[Contribution] Ce qu'est l'Ouverture

Discussions au fil de l'eau sur la 530
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
[Contribution] Ce qu'est l'Ouverture Messagepar AREPO » 27 oct. 2007 à 10:21
comme beaucoup d'entre vous, j'ai cherché à l'instar des anciens chercheurs de l'oiseau, ce que peut revêtir la notion d' "ouverture". ainsi, suis-je passé par les notions de LIEU, avec déduction du type LI eu (soit La marne et donc châlons sur marne alignés avec rcx>> bourges),

de CATHEDRALE ST ETIENNE (piste des seins, euh pardon, des saints.. toussaint l'ouverture),

de jacques coeur (because "coeur")

de méridien du lieu (piste très alléchante : 2°23' et pas devin !)

de "BEC"

de AVARICUM (avarie ?! lol)

etc...

jusqu'à ce qu'il y a 2 jours (eh oui, tout vient à qui sait ne pas attendre !)
je trouve enfin la notion d'ouverture...

et cette notion-là est à la portée d'un ado (voir 4ème de couverture où max le dit bien)

quand on la trouve on se dit "mais bon sang, mais c'est bien sûr!"

cette notion sert immédiatement en 530, s'affine en 780 (elle évolue donc) pour se préciser en 470 et là, c'est imparable "par l'ouverture" apporte bien une première lumière !
réfléchissez bien :
l'OUVERTURE est le résultat de la charade... oui c'est tellement évident que tout le monde passe à côté du concept tout simple d'ouverture...

à bientôt.
AREPO :ancien:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
voici le maldit bien dit ! Messagepar AREPO » 27 oct. 2007 à 10:36
QUESTION No 34 DU 1996-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCEPT
J'AI ENTENDU DIRE QUE L'OUVERTURE ETAIT UN CONCEPT... DOIT ON Y DECELER ALORS L E COTE SYMBOLIQUE QU'ENGENDRE UN CONCEPT ? AMITIES D'UN NOUVEAU DEJA PAUME.
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESU- RE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRE- CIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX
pour ceux qui veulent décortiquer le mot O U V E R T U R E c'est râpé ! par contre, ce terme recouvre un concept bien net ! et un seul (et il ne s'agit pas de l'ouverture de la tombe, de la terre ou du sol, du moins amha)
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 27 oct. 2007 à 22:13
Concept d'OUVERTURE :
Moi je pense à un CERCLE
* à cause d'ETERNITE
* à cause de l'oeil du coq, parfaitement circulaire, et qui symbolise BOURGES

:alatienne:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
analysons ta proposition Messagepar AREPO » 27 oct. 2007 à 22:31
cori a écrit :Concept d'OUVERTURE :
Moi je pense à un CERCLE
* à cause d'ETERNITE
* à cause de l'oeil du coq, parfaitement circulaire, et qui symbolise BOURGES

:alatienne:

merci cori pour ta réponse...
quand tu es à roncevaux et que tu vois "par l'ouverture" tu vois donc "par un cercle" ? ai-je compris ta proposition.
soit, et par un cercle à Bourges tu vois une lumière ? est-elle alignée avec rcx -- Bourges ? car selon maldit ça doit être ainsi.

pour moi, ce n'est pas un cercle, bien que j'ai longtemps pensé comme toi... mais je n'ai rien vu "en ligne droite" à partir d'un cercle de centre bourges. certes, G-J -Bourges = 532 mm = rcx-Bourges... mais en 530, pas de mesures ni d'angles ni de distances -maldit bien dit- en 530.

j'ai donc laissé cette hypothèse et il y a qqes jours j'ai enfin compris le concept d'ouverture (à la portée d'un ado !)

ami AREPO :alatienne:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
pour axurit Messagepar AREPO » 28 oct. 2007 à 09:15
j'ai longtemps cherché une lumière se situant APRES bourges puisque tt le monde sait que rcx>> Bourges>> Lumière sont alignés. et c'est là le piège..
mais tt d'abord ce qu'est l'ouverture (amha).
max dit : un concept.
il dit : l'ouverture donne un lieu pour démarrer le jeu.
conséquences :

l'ouverture est
UNE VILLE
BOURGES

rien de + rien de - !
c'est bête comme chou... mais la conséquence en 470 est fondamentale pour trouver la LUMIERE

si je vois "PAR UNE VILLE" la lumière c'est que cette VILLE va m'apporter des informations...

BOURGES n'est pas que la ville B O U R G E S
780 : le co cher apporte 18 - cher (CO=18) et précise donc LE CHER
CO CHER = CHER CHER aussi donc !
530 m'avait apporté :
BOURGES + LE CENTRE (oeil au centre de la France)

conséquences : à la sortie 780 j'ai une ouverture suffisamment explicite car elle contient 3 informations capitales pour voir la lumière "par une ville bourges + le cher + le Centre"

CHER BOURG CENTRE ELLE (elle c'est La lumière)
(en effet on dit pas cher mais le cher et on ne dit pas centre mais le centre..
uneville, un département, une région voilà l'ouverture !!!
CHERBOURG est donc ma destination visée par la flèche..

le bec 530 y invite fortement non ?
CHERBOURG est plein NORD à Roncevaux donc A Roncevaux je suis bien plein SUD à CHERBOURG. la clé de passage 780 >> 470 est bien SUD !

ma destination finale 470 est CHERBOURG fort du centre (en rade il y a 3 forts, fort de l'O, fort du Centre, fort de l'Est) pour moi le coeur visé par la flèche est le fort du CENTRE (centre = coeur)..

^LA FLECHE/

G-J >>>>>>>>>> BOURGES >>>>>>>>>> ECOUCHé >>>>>> Fort du Centre (coeur visé) de CHERBOURG

je suis obligé de préciser 2 décodages supplémentaires pour étayer cette proposition..
"mon 5ème quand il EST COUCHé, ronfle" === c'est N et N c'est bien Nord !

mais mon 5ème c'est E et c'est précisé par "est" écouché est une ville ! elle est lue en 470 !
G-J > Bourges > Ecouché >> fort du centre de la rade de Cherbourg !

pourquoi la RADE ?
la 530 est une ch a RADE
la 470 est une CHARADE


CH A RADE = 3 (H) A RADE (les 3 forts et surtout Fort du centre visé en rade !!)

je finis :

l'épée est donc dessinée comme un T
Lame = axe Rcx-- Bourges.
La garde = G-J >>>> Bourges >> Ecouché >>> Fort du centre !
quelle belle garde !!!! les 3 forts la gardent (ben la chouette ! reliquats)

max dit : pas de pommeau. effectivement c'est le cas.. car mon trait RCX >> BOURGES s'arrête à bourges car cette ouverture contient toute la lumière pour s'y rendre le bon chemin sera la garde !

voilà, axurit, tu voulais connaître mon point de vue sur l'ouverture...

je te propose une suite logique...
l'ouverture en 530 est bien UNE VILLE >>> je vais donc trouver une ville pour cette lumière !

l'ouverure en 580 >>> se transforme en NOTE SI >> je vais trouver une note en lumière !

l'ouverture en 600 c'est BORE (puisque B=Bore)

l'ouverture en 420 c'est MARS (car 1er mars donc Mars = 1 = Bourges)

la notion d'ouverture évolue et sa lecture s'en trouve modifiée au cours du jeu, même si l'ouverture reste BOURGEs (situation géographique imparable)...

tu saisis la démarche ?

je te demande juste de prendre le temps d'y réfléchir car j'ai mis du temps popur arriver à ces déductions et je serai peiné qu'un type aussi subtil que toi balaie cette approche NOUVELLE pour les sans hulotte d'un revers de manche sans même y consacrer 15 mn ou plus de vérifications et de réflexions.

maintenant, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, pour vu qu'on puisse échanger des argumentations et pas des vérités figées depuis 14 ans du genre la lumière est l'aube alors qu'aucun décodage ne donne AUBE !


amitiés
AREPO.
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
suite pour axurit Messagepar AREPO » 28 oct. 2007 à 09:30
LUMIERE se lit LU MI ERE soit LU MI 28 car ERE=28 soit LU N (puisque la moitié de 28 c'est 14 donc N)
LU N c'est bien CHERBOURG qui est LU N ( nord à Roncevaux bien sûr)

synthèse 530 (en très court)

à Rcx >> par une ville BOURGES + LE CHER + LE CENTRE === LU N
donc "lu" Nord >> CHERBOURG fort du Centre ELLE etc... voir contrib précédente.

dans le FORT DU CENTRE il y a la place NAPOLEON (lu N !!!) ce qui lie bien la flèche 470 et 420..
autre chose pour toi

Flèche = G-J (dans le 6) >>> éCOUCHé* = M >> Fort du centre (50
650 M pour la flèche (retrouvée à dabo en 420) puisque je LA GARDE (la garde de l'épée !)

écouché * bien sûr se lit M car un E couché est un M donc 650 m

à bientôt
AREPO :alatienne: :ancien:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
suite et fin 470 pour axurit Messagepar AREPO » 28 oct. 2007 à 09:34
Le FORT DU CENTRE s'appelle BATTERIE NAPOLEON.
Il a été construit par NAPOLEON (encore LU N !)
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Messagepar axurit » 04 nov. 2007 à 08:15
salut Arepo,

tout merci d'avoir devoilé ta vision de la 530..il en est peu qui osent..et c'est dommage.
C'est tout à ton honneur :bravo:

C'est clair qu'il faut du courage et peut etre un peu de naiveté à donner ses sol en esperant que d'autres vont les partager , echanger et finalement construire quelque chose... :ange:

Pour ma part je rendique cet etat d'esprit 'forum'.et je livre assez facilement des 'trouvailles' bonnes ou mauvaises peu importe..l'important étant d'échanger :champion:

Pour en revenir à la vision de l'ouverture, je suis assez perplexe... :cafe:

Je pense qu'effectivement derriere le titre et la sol ' Bourges' se cache quelque chose de bien plus 'volumineux' et me demande meme si la mega astuce n'est pas carrement à ce niveau là du jeu.
Max ns livre une sol sur un plateau..et ns fonçons tete baissée ds le panneau..
Derriere la premiere enigme se cache peut etre : les premices de la mesure, le mode d'emploi 'pour l'extraction des reliquats, l'enigme qui vient apres la 520 pour boucler la chasse...

Cette ouveture en tt cas fait partie integrante de la quete de la lumiere..car c'est bien le propre d'une ouveture que de permettre de voir quelque chose de caché non ?
Pour en revenir à ta vision, mais ces peut etre la fçon dont tu l'a presenté, j'ai l'impression que tu la construite à rebours..tu pars de Cherbourg (que tu ne connais pas en 780..et tu creuses, tu détailles,.tu capilotractes appelons un chat un chat, pour justifier cette ville et le fort par exemple.

Il y a plein de coincidences troublantes ds le livre...j'en ai un wagon :bave:

La seule chose qui puisse ns sauver c'est bien de trouver quelque chose de chronologique , de cohérent et sans faille..un peu à la facon des poupées russes qui s'imbriquent sans trop de jeu etre elles..pour former un ensemble cohérent.
Pour ma part dc, et en toute amitié :alatienne: , je trouve ta vision pas assez 'precise' ds sa conception.

Je reste persuadé que celui qui aujourd'hui est le meiux placé pour esperer trouver l'oiseau est celui si il existe) qui a tt compris de la 530..charade et le reste... :ancien:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
ouverture Messagepar AREPO » 05 nov. 2007 à 11:34
merci pour ton message, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
pour moi Cherbourg est apporté :
1/ l'ouverture et la direction du bec
2/le regard du coq (oeil pointé vers cherbourg)
3/ angle 100° entre Rcx-- Bourges-- Cherbourg
4/ angle 100° du bec !!!
5/ CENT écrit en ttes lettres en 470.
6/ CHER + BOURG (es) donne cherbourg..
7/ qd je suis à roncevaux je suis bien effectivement à ce CHER BOURG (ce cher bled si tu préfères). l'astuce est là.
8/ surtout l'ouverture = UNE VILLE (donc bourges + cher ... à part cherbourg ville je vois vraiment pas ce que ça peut donner-lol)

tu vois bien que je ne prends pas le pb à l'envers. c'est plutôt toi mon cher axurit qui évite d''y aller (à cherbourg).
chacun ses méthodes. moi, j'y trouve là une logique, une rigueur.
à force de ne pas remettre ses soluces en cause et vouloir regarder dans une autre direction que ses propres soluces, je crois et c'est un constat, qu'on n'avance pas d'un pas !
ceci dit, chacun voit midi à sa porte (par son "ouverture" personnelle). la preuve.
bonne journée à toi.
:alatienne: :alcoolo: :ancien: AREPO
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
Re: pour axurit Messagepar chrisangel23 » 28 déc. 2007 à 13:31
[quote="AREPO"]j'ai longtemps cherché une lumière se situant APRES bourges puisque tt le monde sait que rcx>> Bourges>> Lumière sont alignés. et c'est là le piège..
mais tt d'abord ce qu'est l'ouverture (amha).
max dit : un concept.
il dit : l'ouverture donne un lieu pour démarrer le jeu.
conséquences :

l'ouverture est
UNE VILLE
BOURGES

rien de + rien de - !
c'est bête comme chou... mais la conséquence en 470 est fondamentale pour trouver la LUMIERE

d'accord avec toi c'est simple et clair.
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
TRES INTERESSANT Messagepar HARRY » 29 déc. 2007 à 19:40
Merci APERO pour ton explication qui me semble plausible.

J’ai l’aube dans mon jeu, mais pour ne pas rester sur des acquits et vu que l’aube ne me donne pas de confirmation par la suite.
Je vais essayer d’approfondir ton idée qui me semble judicieuse.

Amicalement :fleur:
Harry
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 29 déc. 2007 à 21:25
Va pour CHERBOURG, mais alors la nef encalminée c'est un sous-marin sans nul doute.
:bouletrepere:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 29 déc. 2007 à 23:29
coucou a écrit :Va pour CHERBOURG, mais alors la nef encalminée c'est un sous-marin sans nul doute.
:bouletrepere:


cherbourg c'est en 470 !
c'est bien avant la 560 qui parle de la nef.
entre la 470 et la 560 il y a 580, 600, etc...
amitiés

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré