Xième semblant d'hypothèse sur l'enchaînement 530-780...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'exposer aussi clairement que possible quelques éléments qui me sont venus lors de méditations relatives aux deux premières énigmes. Eléments qui, combinés, ont pris la tournure d'un ensemble hypothétique. Au début, ça m'a paru fantastique. Deux heures plus tard, j'étais surtout rempli de doutes. Alors autant partager. Je rappelle que je débute dans ce jeu, j'espère donc que tout ça n'aura pas été débattu cent fois (sans doute que si...). Toutes mes excuses si c'est pesant.

Plusieurs éléments me trottaient en tête:
- le titre PREMIER PAS, dont la mise au singulier m'a toujours semblée étrange (j'aurais plutôt eu tendance à écrire PREMIERS PAS, de l'expression "faire ses premiers pas", surtout si l'idée est de s'engager dans une direction)
- les deux phrases litigieuses, que je rappelle si besoin est:
"Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage
Car la Vérité en vérité, ne sera pas affaire de Devin"
- les majuscules "importantes" d'ETERNITE...

1. La redondance dans la locution la "Vérité en vérité" me choque. Je me dis qu'elle doit avoir une utilité. De plus, la majuscule sur seulement le premier des deux termes peut m'indiquer une nuance dans le sens. La Vérité pourrait représenter le concept de vérité, la solution de l'énigme (voire du jeu), tandis que vérité sans majuscule pourrait se rapporter simplement au mot vérité.
Je me dis donc qu'une certaine "Vérité-solution" de l'énigme se trouve peut-être dans le mot lui-même et je teste la translation homophonique:
"La Vérité, en vers ITE / envers ITE, ne sera pas affaire de Devin".
Et justement, je possède un mot se finissant en ITE, remarquable par le fait qu'il est en majuscule: ETERNITE.