530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar SERGIO » 17 oct. 2011 à 15:45
Je ne sais pas si c’est un effet coupe du monde, mais cette première ligne de la 530 est assez concentrée des termes du rugby :

- Moitié pour demi d’ouverture,
- On garde un quart il reste les trois quarts,
- C’est la première ligne, elle est avant les autres,
- B c’est la première lettre de ballon,
- Il faut mêler les lettres,
- …

Le coq ne chante pas, il est peut-être ivre en mémoire de la soule (ancêtre du rugby).
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Hem... la soule (ou choule selon les régions) est l'ancêtre de beaucoup de choses : Foot, Rugby, et même hockey sur gazon...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar SERGIO » 17 oct. 2011 à 22:32
Merci, je savais pas pour le hockey sur gazon.

:alatienne:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar fiacre » 18 oct. 2011 à 10:45
ça me fait penser au coq sportif ...avant 68 je crois : http://www.lecoqsportif.com/fr/media/40 ... tivit%E9./ ...et ensuite : http://www.lecoqsportif.com/fr/media/43 ... r-le-coq./
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
SERGIO a écrit :Je ne sais pas si c’est un effet coupe du monde


Bon en tout cas , l'effet n'est pas celui que l'on pensait...Dommage si peu d'ecart !

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 05 févr. 2023 à 14:25
SERGIO a écrit :Je ne sais pas si c’est un effet coupe du monde, mais cette première ligne de la 530 est assez concentrée des termes du rugby :

- Moitié pour demi d’ouverture,
- On garde un quart il reste les trois quarts,
- C’est la première ligne, elle est avant les autres,
- B c’est la première lettre de ballon,
- Il faut mêler les lettres,
- …

Tu peux prendre la porte ! :jesors: ( le rugby en 530, une solution rare quand même, une de plus quoi )... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar SERGIO » 05 févr. 2023 à 19:33
Salut Sénégal, c'est pas très sport de sortir une très très mauvaise idée des tréfonds de mes intervention (2011 tout de même) !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 05 févr. 2023 à 21:21
SERGIO a écrit :Salut Sénégal, c'est pas très sport de sortir une très très mauvaise idée des tréfonds de mes intervention (2011 tout de même) !

Je t'explique :
Je cherchais dans le déroulé 530 du forum ( et j'ai trouvé ) un fil déjà utilisé en 530, existant quoi, pour créer un nouveau sujet, avec un titre en rapport, chose que je fais souvent pour éviter de RE RE créer un nouveau fil.
Donc, en passant, je vois un fil qui mêle rugby et 530 : j'ai trouvé ça surprenant !
J'ai ouvert et j'ai fait une blagounette à propos de Bernard Laporte.
Tu vois, pas de quoi s'alarmer. :champion:
En fait, me concernant, cela n'avait rien à voir avec le jeu ... et toi.
Modifié en dernier par Sénégal le 05 févr. 2023 à 21:50, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 05 févr. 2023 à 21:23
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet

Ton esprit malsain ne m'étonne pas, comme d'hab.
Je viens d'expliquer à Sergio ... post ci dessus.
Connais-tu seulement Bernard Laporte ?? sinon, tu comprendras rien, évidemment ( forcément non, sinon tu n'aurais pas fait cette remarque ...).
Donc, je trouve ton intervention archi nulle, mais, je me répète, je ne suis pas étonné !
( quant à ta belle mère ... )


Sénégal a écrit :Tu peux prendre la porte ! :jesors:


Du coup, je laisse tomber mon intervention ... ça commence vraiment à me gaver !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 05 févr. 2023 à 22:34
Morty (& Co) a écrit :Tu sais parfaitement que je n'ai pas l'esprit malsain. Une insinuation provocatrice de plus, comme d'habitude.
Mais tes archives sont très bien rangées et tu y retrouves vite ce qui t'intéresse pour moucher, comme d'habitude aussi.
Si tu es gavé, comme tu l'as dit récemment à propos d'un autre : dégage.

Et donc tu ne connais pas Bernard Laporte et ton intervention était donc bien aussi nulle que malvenue.
Pour ton esprit malsain ... ben si je le pense ! tu veux que je sorte tes archives ? :edente: ( celles avec le filtre "anti-Sénégal chronique" flagrant ).
Bref, t'aurais mieux fait de t'occuper de TES affaires, plutot que des miennes.

( pour le rugby, j'ai dit que j'ai découvert le post en cherchant un fil pour le mien ... rien d'archivé ...pfffffffff à part les madits, évidemment ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Archimede » 06 févr. 2023 à 02:38
Archimede a écrit :halluCINATION = SIX NATIONS = B.A.L.I.S.E. (6 Pays autour de la France)
SIX NATIONS = RUGBY dont le premier pas est la catégorie des 7 ans. (Max, le pékin, l'homme de la rue, le pellerin, avait prévu dans son jeu l'entrée de l'Italie dans le tournois des six nations oO)
Enfin, SIX NATIONS, c'est la tribu des Iroquois, les indiens qui portent une crête à la place des plumes...

Et le bébé au rocher en 470, si on regarde bien, il est coiffé d'une immense crête rouge.
Pourvu qu'il ne se blesse pas avec l'arc et la flèche, à son âge...

Archimede a écrit :Ensuite c'est une allusion aux couleurs, puis aux Usa, et enfin aux indiens, 3 approches contenues dans la chouette à mon avis, et qui en plus sont liées aux drapeaux puisqu'en réalité se cachent les 6 nations derrière les indiens IROQUOIS (mohawk), qui sont une tribu portant une crête à la place des plumes traditionnelles. (Six nations, balise/blaise/basile, qui suggère aussi l'entrée de l'Italie dans le tournois et cela après sorti du livre^^...)
Ce qui pousse à chercher l'arc dans les plumes, or justement il manque le "D" dans "ET D'Y LAISSER SES PLUMES", mais également dans les plumes noires du coq en 530 on retrouve bien un arc dissimulé. ARCs au pluriel également dissimulé dans le texte (AgeRageCacheSage). Dans les 2 cas, l'arc est planqué dans les plumes. Ainsi la solution de premier niveau est : DABO vise LANGRES (ARC + IF = D+Y (D'Y laisser ses plumes)) aligné sur LAREDO, soit 1000km pile, donc le mille. (SIDERALLAREDOIS, et c'est le DAB qui perd le O...(ajouté que IF=SI)).

Archimede a écrit :La France a été pendant tout le XXeme siècle, le seul pays latin a affronter, au Rugby, l'Empire Anglais dans son ensemble (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, Irlande, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande), dans la grande tradition de nos luttes passées contre la perfide Albion. Tous les ans dans le tournoi, c'est la guerre de cent ans !!!

Il doit y avoir un lien entre le rugby et l'un des pilier de l'Arc de Triomphe.


Image
Image

PREMIER PAS est l'appellation des juniors de 4-5 ans qui jouent au rugby.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Je trouve que c'est bien vu cette idée de rugby. Sergio, tu n'as pas à en rougir. Le principe même de la recherche veut que l'on ait des idées plus ou moins valables, il faut juste faire le tri. Et là pour le coup, je trouve que le jeu sur le vocabulaire est bien trouvé, surtout comparé à certaines de mes idées :edente: .

Si tu nous couflais avec le rugby depuis 10 ans, mon intervention serait un peu plus "physique" et je n'hésiterais pas à te tacler, même sans ballon.

Amicalement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Don Luis » 06 févr. 2023 à 10:57
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Don Luis » 06 févr. 2023 à 11:00
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 06 févr. 2023 à 14:33
Morty (& Co) a écrit :... pour moi tu n'existes plus ici...

:pleure:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar SERGIO » 06 févr. 2023 à 17:11
Sénégal, ce n'est pas de ressortir un vieux post qui m'a contrarié, j'ai même apprécié le jeux de mot laid sur Laporte. C'est que tu ne peux t'empêcher de rajouter une couche qui vient ternir le tableau : "( le rugby en 530, une solution rare quand même, une de plus quoi )..."
C'est cela qui est offensant. L'humour j'aime bien, mais là, c'était pas cool. Je me fais fort d'avoir, aujourd'hui, de belles solutions qui peuvent ne pas plaire pour x raisons (simplicité, unicité du domaine, ...). Je suis revenu sur le forum pour tenter de me mettre en danger sur mes solutions et cela sans les donner, ce qui est un exercice périlleux. Très honnêtement, les solutions des autres ne me servent à rien sinon à trouver de belles idées qui ne me sont pas venues à l'esprit. Mes solutions, 520 comprise, je ne peux les remettre en doute et si la chouette n'est pas au RDV, qu'importe, je n'irai pas revoir ma copie. Mes solutions s'enchaînent à merveille et j'ai une zone là ou MB n'a toujours pas compris qu'elle existait vraiment. Rien que ça, c'est du luxe.
Dans moins de 70 jours, je ferais mon dernier trou.
La raison de mes échecs passés, cette maudite précipitation qui rend aveugle plus que la B.
Mon seul souci, être totalement à côté de la plaque dans l'extraction des reliquats ! Pourtant, dans l'ordre, bien assemblée, c'est beau. Mais voilà, le décryptage est plus tordu que prévu ou alors je fais trop compliqué. Lorsque je regarde ma zone et mes reliquats, bien entendu que ça parle, mais ça parle trop. Donc, je vais tenter un dernier décryptage qui semble ne rien laisser au hasard et on verra bien.
Tout ça pour dire que je vais encore squatter le forum un mois ou deux, puis terminé définitivement.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
SERGIO a écrit :Tout ça pour dire que je vais encore squatter le forum un mois ou deux, puis terminé définitivement.


Est-ce que tu donneras tes solutions si tu ne trouves rien ? Je ne cherche pas à m’en inspirer ou à te voler le fruit de ton effort, je suis simplement curieux des astuces et des décryptages que tu auras mis en œuvre. Om a eu le cas récemment avec Koki qui a publié le début de ses solutions, et j’avoue que certaines de ses astuces m’ont fait m’exclamer : « mais c’est génial ! ».

Ce sentiment, je le retrouve souvent dans ma chasse, on pourrait même dire que c’est le but de ma chasse, trouver des trucs qui me freezent quelques instants et me font pousser cette même expression. J’en suis devenu accro, et j’adore voir ce que les autres ont trouvé.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré