530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar SERGIO » 06 févr. 2023 à 20:39
Je ne pense pas donner l'intégralité de mes solutions mais des bribes, pourquoi pas !
Moi, j'applaudis toujours cette action mais cette offre est souvent critiquée parce qu'il est logique de signaler ce qui ne colle pas. Je ne prendrais pas ce risque de subir, à la fois un échec et des critiques d'autant que je sais que c'est uniquement le décryptage de la SS qui me pose, peut-être, un problème. La question est de savoir comment je peux être certain de mes solutions :
- un suivi sans accroche,
- la détermination des sentinelles sans réelle difficulté
- le décryptage des chiffres du visuel et ce qu'ils apportent
- un passage en revue parfait en tout point
- la manière de trouver la zone dans la 520 et une zone de dimension suffisante
- des éléments de la SS qui collent à cette zone et j'oserais dire, qui collent à la 2e carte

Après, c'est certainement un détail mais le décryptage de la SS est basé sur un interprétation conforme à la zone. C'est ce que je n'ai pas fait les fois précédentes.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 06 févr. 2023 à 22:22
SERGIO a écrit :Sénégal, ce n'est pas de ressortir un vieux post qui m'a contrarié, j'ai même apprécié le jeux de mot laid sur Laporte. C'est que tu ne peux t'empêcher de rajouter une couche qui vient ternir le tableau : "( le rugby en 530, une solution rare quand même, une de plus quoi )..."
C'est cela qui est offensant...

Dis donc Sergio, quel est le problème de ce message ??
Comme je l'ai écrit dans mon explication, en cherchant un fil pour mon futur post
dans le déroulé de cette énigme, j'ai vu, par hasard, que le rugby était associé à la 530.
J'ai trouvé ça étonnant, et j'ai ouvert ton post.
J'ai fait ma petite blagounette sur Laporte !
Il n'y a aucun jugement de valeurs, aucun qualificatifs sur tes dires ... OUI ou NON ?
Ta solution est rare : et alors, c'est discriminatoire ça ? C'est du sens propre.
Je n'ai jamais vu le rugby en 530 ( ni dans le jeu ) donc, un sujet rare, original ... point.
Une de plus : et alors, c'est pas vrai ? ( ça fait une solution différente de plus : c'est discriminatoire ? )
Cela fait des années que je mentionne sur ce forum qu'il y a autant de chasseurs que de solutions 530.
T'en fais partie, tu rejoins la cohorte, et moi aussi !

Sénégal a écrit : Tanacl, Égide et Sénégal ont 3 résultats différents pour cette 530.
La logique est implacable : 2, au moins, n'ont jamais commencé cette chasse.
La poursuite de leur jeu est déjà voué à l'échec.


Sénégal a écrit :Lorsque l'on écoute les divers intervenants, on peut constater qu'à part Bourges qui représente un ( timide ) consensus,
les solutions sont complètement éclatées à partir de la 780, et, autant de lumière 470 que de chasseurs A2CO.
Bref : on est aussi bon que tous les autres !
:titanic:


Sénégal a écrit :Je crois ... que ce jeu, depuis 27 années, n'a jamais franchi le cap de cette première énigme.... AMHA !


Alors : il est où le problème ?
Y'a pas un mot de travers sur tes propos.


Par contre, maintenant, j'ai une question.

Commentaire de Visforbier:

vifsorbier a écrit :Je trouve que c'est bien vu cette idée de rugby. Sergio, tu n'as pas à en rougir.


T'as un supporter : très bien !

Réponse de DL à ton supporter. ( et donc indirectement à la qualité de ta proposition ).

Don Luis a écrit :Mmm mmm ! Et pourquoi pas Intervilles (580), Guy "Lux", "Léon" Zitrone (la rosse) et les toros-piscine (560) ?
C'est le propre de ceux qui sont largués que de tenter de pallier l'absence de pistes solides par l'imagination la plus débridée...
Quand on débute dans la chasse, c'est tout à fait excusable, mais après des années, s'accrocher aux théories les plus fantaisistes, c'est un peu pathétique.

Tu te sens pas offensé là ?
Je t'entends pas ....

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ...

Alors ma question :

Quel est ton critère d'offense entre ce que j'ai écrit, c'est à dire, RIEN, et un chasseur qui traite tes propos de
fantaisistes.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Archimede » 07 févr. 2023 à 00:34
C'est comme certains qui croient que Roland Garros était un tennisman (page d'accueil MV.com)

SENTINELLES - TENNIS = ELLES
Je t'en foutrais d'imagination débridée...

-----------------
Il y a les lettres pour faire le mot ESSAI dans le bloc LAISSER de la 420.

-----------------

Le jeu est bien plus ludique et rigolo qu'il n'y parait, mais certains voudraient nous faire croire que c'est le contraire, que le jeu contiendrait une logique absconse que seul des profs à lunettes équipés de bouliers pourraient comprendre !

Le problème c'est l'étroitesse de leur unique ordre qui ne permet pas de stocker beaucoup d'informations dans une énigme en vue d'un second passage, et d'autre part l'absence de volonté de chercher à rentrer dans le jeu par un autre bout.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Don Luis » 07 févr. 2023 à 10:06
Le problème, c'est que tu ne sais pas ce que signifient les mots "cohérence globale". Au lieu de chercher des recoupements et des confirmations, tu te disperses tous azimuts. En d'autres termes, tu pars dans tous les sens. Ton univers mental est en constante expansion.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Don Luis » 07 févr. 2023 à 10:07
Erreur
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Couscous » 07 févr. 2023 à 12:40
Ça, c'est quand on a une ouverture d'esprit de la taille d'une punaise et que l'on ne voit pas ce qui existe au-delà :hinhin:

https://www.youtube.com/watch?v=3iMI7vU2Fvc

Le doigt entier je laisse deviner pour qui c'est et le petit bout aussi :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 07 févr. 2023 à 13:16
SERGIO a écrit :Sénégal, ce n'est pas de ressortir un vieux post qui m'a contrarié, j'ai même apprécié le jeux de mot laid sur Laporte. C'est que tu ne peux t'empêcher de rajouter une couche qui vient ternir le tableau : "( le rugby en 530, une solution rare quand même, une de plus quoi )..."
C'est cela qui est offensant.

Sergio, n'oublie pas de me répondre ...
Merci !

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar SERGIO » 07 févr. 2023 à 14:16
Sénégal, oublie cette parenthèse. Finalement, elle n'apporte rien au débat sur la chouette. Disons que j'ai mauvaise humeur en ce moment et qu'un rien me met mal à l'aise.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 07 févr. 2023 à 15:25
SERGIO a écrit :Sénégal, oublie cette parenthèse. Finalement, elle n'apporte rien au débat sur la chouette. Disons que j'ai mauvaise humeur en ce moment et qu'un rien me met mal à l'aise.

C'est pas la réponse que j'attendais, et tu le sais très bien !
Tu t'es PLANTÉ sur mes propos, c'est tout.
Jamais il n'y avait offense envers toi : c'est si dur que ça de le reconnaitre ?
Ça foutu un sacré bordel quand même...
Encore un faux procès fait à Sénégal. Comprends que ça me gave aussi, à force.
De plus, comme signalé, l'offense est à sens unique, comm d'hab : certain oui ( à tort ) d'autres non alors que manifestement le FAIT est clair est écrit.
Alors OUI, c'est quand même pénible.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Don Luis » 07 févr. 2023 à 16:15
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 07 févr. 2023 à 16:33
Don Luis a écrit :Trump aussi se posait et se pose encore en victime : la pire chasse aux sorcières de tous les temps !

Dégage connard parano !

Sénégal a écrit :
Sénégal a écrit :Tu sais, c'est simple :
Il m'oublie, et il n'y aura PLUS de problème.
Seulement, il est INCAPABLE de gérer cela ....

Je prends le forum à témoin.
On verra bien qui casse le pacte ! :edente:


:lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 07 févr. 2023 à 16:42, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar SERGIO » 07 févr. 2023 à 16:35
C'est bon Sénégal, arrête de jouer les victimes ! Sans rire, même avec de l'humour, c'est tout de même à moi que tu demandes de prendre LA PORTE. Joue pas à ce petit jeu minable. Je dis OUBLIE pour passer à autre chose, et hop, tu veux des excuses ! Pour info, je ne m'excuse plus, c'est un signe de faiblesse. Et lorsque je dis PARDON 3 FOIS, c'est qu'il y a un message codé. Allez, on avance sur la chouette, je n'ai pas que ça à faire ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar Sénégal » 07 févr. 2023 à 16:37
SERGIO a écrit :C'est bon Sénégal, arrête de jouer les victimes ! Sans rire, même avec de l'humour, c'est tout de même à moi que tu demandes de prendre LA PORTE.

Ben non ... t'as pas compris la blagounette !
Effectivement, ça craint davantage que je ne le pensais.
Et donc, tu t'es PLANTÉ sur mes propos, point barre.
... et je retiens ton offense de carton pâte à sens unique, qui EST UN FAIT et qui en dit long...
Sujet clos pour moi !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 530, DU RUGBY EN PREMIERE LIGNE Messagepar SERGIO » 07 févr. 2023 à 16:48
Je ne suis pas adepte des blaguounettes lorsqu'elles me touche. Si j'ai pas compris, c'est que je dois être un imbécile.

Je ne m'en prends à personne dans la communauté sauf peut-être titiller Don Luis car ses répliques ont de la répartie avec parfois un certain cynisme. Je le trouve intelligent, pardon, mais c'est ainsi. je sais que tu t'accroches avec lui et avec d'autres mais c'est simplement dans ta manière brutale de contredire. C'est purement rhétorique. Je n'ai rien contre toi ni contre personne d'ailleurs.

J'ai une liste de chercheurs que je trouve intelligents. Cela n'enlève rien aux autres. C'est juste qu'ils entrent dans mes critères, dans ma définition de l'intelligence, cette capacité à créer avec un ensemble de choses qu'eux seuls sont capables de voir. Et même si je ne suis pas forcément favorable au résultat ; je dis chapeau tout de même.

Bon, c'est dit : maintenant, on passe à autre chose STP.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Alinos57, Google [Bot]