le coq et l'aigle

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
le coq et l'aigle Messagepar axurit » 04 janv. 2008 à 14:11
Je pense qu'au dela de la charade avec comme resultat "Bourges", Max ns a donné un autre élément à prendre en consideration.
Il s'agit des chiffres 4 et 7.
Pris soit individuellement soit pour former 47 ou 74.
Je vous ai proposé ma vision de l'utilisation que l'on pouvait en faire, notament ds son usage 74 x105 valeur d'un format papier (normal c'est ds le LIVRE).
pour illuster ceci et à ceux qui n'arrivent pas à voir un aigle ds le cou du coq, je propose le visuel suivanthttp://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b2fw3fc1.jpg
Vous y apercevrez sur le pourtour de la boussole (105mm) l'oeil à ne pas perdre de vue...
Ce point particulier est situé sur le barrage de l'aigle sur la dordogne.

A vous lire
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 04 janv. 2008 à 16:43
Je ne dis pas qu'on ne peut pas y voir un aigle ...
Mais je maintiens que c'est en fait/aussi une tête de perroquet ! La courbure du bec et sa taille sont caractéristiques.
C'est le thème de la répétition et de la symétrie, qui est introduit dès la première ligne de la 530 :

mot PREMIER mot MOITIE mot // mot MOITIE mot PREMIER mot

et qui est repris à la dernière ligne :

la VERITE, en VERITE

Je me souviens qu'il y a bien longtemps, du temps du serveur minitel Manya, Max avait répondu à je ne sais plus quelle question par cette formule dont le caractère sybillin avait ^suscité de nombreuses interrogations :

"Bis repetita placent".

Les IS insistent un peu trop lourdement sur le thème du "simple" :

-Il n'y a qu'une seule vérité
- Il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une
- Pour faire bonne mesure, il n'y en a qu'une
- Reste simple...

Cette insistance devrait mettre la puce à l'oreille, de même que le codage DOUBLE de "Ca s'est passé en l'an 778".

DL :clavier:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Re: le coq et l'aigle Messagepar AREPO » 04 janv. 2008 à 21:53
axurit a écrit :Je pense qu'au dela de la charade avec comme resultat "Bourges", Max ns a donné un autre élément à prendre en consideration.
Il s'agit des chiffres 4 et 7.
Pris soit individuellement soit pour former 47 ou 74.
Je vous ai proposé ma vision de l'utilisation que l'on pouvait en faire, notament ds son usage 74 x105 valeur d'un format papier (normal c'est ds le LIVRE).
pour illuster ceci et à ceux qui n'arrivent pas à voir un aigle ds le cou du coq, je propose le visuel suivanthttp://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b2fw3fc1.jpg
Vous y apercevrez sur le pourtour de la boussole (105mm) l'oeil à ne pas perdre de vue...
Ce point particulier est situé sur le barrage de l'aigle sur la dordogne.

A vous lire

en fait la 780 donne 47 47 et non seulement 47 ... pour moi c'est la situation géographique de la chouette qui serait ainsi précisé ... mes soluces actuelles m'y conduisent... et ce serait peut être la fameuse chose importante de la 780 ! va savoir !

amitiés
AREPO :alatienne: :ancien:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Messagepar axurit » 05 janv. 2008 à 09:32
Quelle utilisation fais tu de 47 en 780 ?

Je pense que de toute façon 47 est lié à l'ouverture.
J'en veux pour 'preuve ' l'exploitation que je fais de l'IS de PC team..
Pour trouver la ligne de MI RE l'ouverture est le bon guidon.
Si vous tracez la droite Dieppe: re / Gerardmer :sol vous obtenez un segment de 47 cm passant par Epernay : mi et qui verifie la condition : ligne de mire passant par l'ouverture (cad par la comprehension de l'ouverture ds son assertion 47).

Ce 47 ds la 780 intervient ensuite pour la determination de la CI ou de la DG.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]