SVD

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
SVD Messagepar axurit » 05 janv. 2008 à 10:16
Dans la continuité de mon post sur le Coq et l'Aigle, je vs soumet cette nouvelle contribution.

Pour etre totalement transparent c'est une trouvaille qui fut publiée sur une autre forum (sur lequel malheureusement plus personne n'échange) par Delphinus.
Je trouve dommage qu'elle reste ds l'ombre, car c'est une des rares nouvelles choses à mon avis interressante vue depuis longtemps. :ancien:

Je ne dévoilerai bien sur pas sa piste basée en partie sur cette interpretation de dechiffrage des deux dernieres lignes.

L'usage qui est le mien s'appuye sur une lecture qui m'est propre de la 530 et sur les éléments un peu connu ds tous.
Cette exploitation met en evidence l'utilisation des chiffres 4 et 7 (present nativement ds l'explotation de la resolution charade puisque latitude de Bourges).
A ceux qui voudraient en savoir un peu plus je suis ouvert à tt échange et Je vous invite a éventellement revoir mes contrib sur le sujet (Agen, Lot et Garonne..)
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y1yu77di.jpg
[url]

Ca amméne quoi ??
:ancien:
Pour moi cela confirme l'importance du 4 et du 7 ds le jeu :

- presence de la notion d'aigle des le depart du jeu. Sur le post d'hier vous verrez que la 780 confirme l'importance de l'aigle en terme de dimensions spécifiques. En 530 on voit mais on ne comprend pas forcement...
- le cercle de diametre 47 et de centre Bourges passant par le barrage de l'aigle sur la Dordogne est là pour l'attester. C'est un cercle de diametre 47 les limites de l'eternite d'ou la notion d'éternite liée à la Vérite ds le visuel mais aussi ds l'exploitation du texte.
- si vous tracez ce cercle vous remarquerez d'autres points 'appréciables'..
- notez aussi que si mon 6eme ( je lis ds le sens de : 1/6eme)se cache aux limites de l'eternite ...alorrs le tout peut donner 6x4 = 24 et 6 fois 7 =42..ca vs rappelle quelque chose...
- 4 et 7 apparaissent ds la resol de la charade sous la forme du R et du S ..quel departement de 4 lettres s'accomode ds la 780 d'une eventuelle permutation de ces deux lettre associé aux 4 points cardinaux O S N E ?
Quelle ville remarquable y trouve t'on ?

J'espere declencher un petit remue meninge en ce debut d'année..sur la 530..et les suivantes..

amicalement et au fait bonne année à vous tous .
[/url]
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
salut Axurit, j'ai franchi le pas et je me suis inscrit sur ce forum ; j'ai re-réfléchi à ton idée de dévoiler ma découverte en 530 qui donne les deux reliquats de cette énigme et qui confirment s'il le fallait l'importance de 4 et 7 : je la donnerai peut-être sur ce forum prochainement : je vais d'abord en informer notre groupe de recherche. :bougie:

Petite précision j'ai écrit , car je n'ai pas les mêmes orientations en sortie de cette découverte que toi, donc on verra l'opinion des autres ....

Puis j'ai réfléchi aussi que mes arguments que j'avais avancé pour ne pas donner cette petite partie de ma résolution de la 530 (entière pas que les reliquats et l'explication de la dernière phrase) sont que cette découverte sera accessible à tout le monde, mais bon les groseilles sont inévitables ; néanmoins ma résolution complète de la 530 ne sera pas donnée.

Donc : je ne donnerai pas la résolution de la 530 complète que tu connais mais comme tu veux pointer tes 4 et 7 dans ta piste et leur importance, je donnerai la dernière phrase de la 530 avec les reliquats et la clef permettant d'aborder la 780.

Par ailleurs, Alabastrum, Axurit et Ravaillac connaissent déjà ces infos ; Ravaillac devait il y a très longtemps après un échange avec moi sur un forum, donner son sentiment à toute la communauté sur cette découverte, j'espère Ravaillac que tu auras eu le temps de l'évaluer.

ce sera peut-être mon cadeau de début d'année et puis j'en ai assez de lire des choses extravagantes sur la manière d'obtenir ou d'extraire des reliquats.
Je ferai donc un sujet à part sur ce forum. :clavier:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Messagepar axurit » 07 janv. 2008 à 18:35
Content de te retrouver ici.
Amicalement

:alatienne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]