Une solution de plus......

Discussions au fil de l'eau sur la 530
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
Une solution de plus...... Messagepar chrisangel23 » 11 janv. 2008 à 16:55
1er B (Bourges)
2eme et 3ème OU ( Chemin de compostelle ou chemin des étoiles que l'on peut voir sur le visuel de la 780 )
4eme R (Roncevaux)

Jusque la ok par contre pour le cinquième voici peut etre une autre piste:

Mon 5ème est en rage soit en Colère (Col R) ( d'ou par la suite le col de roncevaux), mais sans protester ( donc obéit= OBI ) suit mon R et le A

Ps : Je suis sage car certaines lettres de OBI seront attribuées par la suite.
La vérité en vérité ce sont les synonymes ( rage = colère, et sans
protester = obéit ) et pas affaire de Devin mais de la réflexion.

OBI serait le point de destination de la lumière puisque je vais suivre RA (lumière)

OBI serait Ouverture Bourges Issoire.

Mon 6ème est un E ( se cache aux limites de l'ETERNITE) remarque: la vie et la mort ou Naissance et Mort (N et M) ou le bout du monde.

Mon 7ème est un S ( Serpent dressé qui crache son venin) peut etre BOA qui nous donnerait Bourges Ouverture Angers a rapproché de la spirale à quatre centres qui nous amene à DABO.
Dieppe Angers Bourges Ouverture

Ainsi l'IS "pour trouver la ligne de mire l'ouverture est le bon guidon" :

La ligne de mire ( mon 5ème ) faisant partie de l'énigme 530 (Ouverture) la mire lue.

Remarque : Si max a utilisé sur le visuel de la boussole la lettre W pour désigner l'Ouest c'est par souci d'éviter un doublage Entre le O d'ouverture et le O de Ouest .

A vous
Avatar de l’utilisateur
fantamatt
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 19.09.2007
Localisation : 04 AHP
Re: Une solution de plus...... Messagepar fantamatt » 11 janv. 2008 à 21:26
chrisangel23 a écrit :Mon 7ème est un S ( Serpent dressé qui crache son venin) peut etre BOA qui nous donnerait Bourges Ouverture Angers a rapproché de la spirale à quatre centres qui nous amene à DABO.
Dieppe Angers Bourges Ouverture


je pense que le boa est un serpent qui n'a pas de venin car il etouffe plutôt ses proies.
Sinon pour OBI et col R j'aime bien
MM.
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
Serpent Messagepar chrisangel23 » 23 janv. 2008 à 16:36
max était dans l'obligation de donner dressé carche son venin pour que l'on puissent trouvers la lettre S parce que si il avait donner simplement serpent nous aurions eu plus de mal a trouver. Donc gardons simplement BOA pour référence au serpent Bourges ouverture ( A roncevaux ou Angers ) moi je dirais plutot a roncevaux puisque Angers = 0.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Chrisangel
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Une solution de plus...... Messagepar Peels » 23 janv. 2008 à 17:03
chrisangel23 a écrit : Mon 7ème est un S ( Serpent dressé qui crache son venin) peut etre BOA qui nous donnerait Bourges Ouverture Angers a rapproché de la spirale à quatre centres qui nous amene à DABO.
Dieppe Angers Bourges Ouverture


La piste du PERE DABO est-elle SURE ?

DIEPPE
ANGERS
BOURGE S
OUVERT URE


Amitiés Peels :bougie:
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Re: Une solution de plus...... Messagepar 38cents » 23 janv. 2008 à 17:45
Peels a écrit :La piste du PERE DABO est-elle SURE ?

DIEPPE
ANGERS
BOURGE S
OUVERT URE


Je ne sais pas si la piste du père Dabo est sure, mais on peut aussi avoir; père O, car 'dab' signifie père...
(un grand merci Peels pour ce "truc")

Amicalement,

PS; je ne sais pas si cette remarque peut faire avancer mais elle permet au moins de capillotracter (confère contribution 70105.01)
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Une solution de plus...... Messagepar Peels » 23 janv. 2008 à 17:58
38cents a écrit :(un grand merci Peels pour ce "truc")

Amicalement,


De rien 33cents :alatienne:

Déf de DAB daprès le Larousse:

dab ou dabe:
nom masculin
(italien dabo, du latin dabo,je donnerai)
Argo:Père

DABO donnerait bien PERE

Amicalement Peels :bougie:
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Re: Une solution de plus...... Messagepar 38cents » 23 janv. 2008 à 20:54
Peels a écrit :DABO donnerait bien PERE

Je ne suis pas spécialement sûr qu'il faille faire directement une relation entre "Dabo" et "Père"... mais ceci n'est qu'un avis personnel, et, qui puis-est, si je dis cela c'est uniquement parce que je suis tombé sur une suite de coïncidences assez "comiques" (du moins; à mon goût).

Pour essayer de résumer rapidement;
-> un semblant de piste semble "montrer du doigt" les communes de l'Isle-Adam et Mitzach (qui offrent une orthogonale en Dabo).
Ainsi que Méréville (puisque en repportant le segment Dabo/Mitzach sur l'Isle-Adam on tombe sur cette commune, ce qui me sert d'ailleurs par ailleurs).
-> dans la famille Tartampion, si on a la ville Mère (Méréville), cherchons le père; Dabo, soit "père O".
.... -> "père O" pourrait amener à Mortrée, via le château d'O (confère contribution donné ci-dessus).
Constat; le croisement de Mortrée/Dabo avec l'Isle-Adam/Mitzach tombe à proximité de Ognes, soit une anagramme de "gens 0" (serait-ce une référence à "père O", ou Dabo?)
........ -> en appliquant un "décryptage", similaire à celui ayant permit de "montrer du doigt" les communes de l'Isle-Adam et Mitzach, à Mortrée cela permet de trouver Morée.
Constat; le croisement de Morée/Dabo avec l'Isle-Adam/Mitzach tombe à proximité de Mathons et du lieu-dit les Bons Hommes (est-ce le bon chemin, et surtout le bon bonhomme, qui a été suivi?).
(à noter aussi que l'on tombe près du lieu-dit Lafolie... lol)

Amicalement,
:alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré