oculus de la cathédrale de Bourges

Discussions au fil de l'eau sur la 530
marquis
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 03.03.2011
Tu a très bien défini ce qui est pour moi la 530,une chose simple a découvrir et confirmer par le titre de l’énigme,c'est a dire ouverture du jeu.....mais voila la chasse et faite de tel manière subtile quel nous envoi dans un mur quand on essaye de pousser un peu trop nos recherches,voila pourquoi la vérité selon max est toujours au milieu, ni trop peu ni trop haut!
il c'est sen cesse répéter durant 3 ans que la 530 donner le départ du jeu que c’était une énigme facile,qu'il n'y avait qu'un lieu a trouver...si cette énigme cacherai quelque chose d'autre je crois quel aurait trait au reliquat mais bon sa c'est une autre histoire...


Enigme facile selon Max Valentin...
Méfiance quant à son échelle de "facilité".

Enigme : toute chose difficile à comprendre, à expliquer, à connaitre.

Sans pour autant vouloir absoluement compliquer les choses,
il est évident que "Bourges" stricto sensu ne répond pas à cette définition.
Puisqu'alors :
Le titre ne sert à rien : le début n'a pas besoin de confirmation
Le visuel ne sert à rien : la charade n'a pas besoin de confirmation
ETERNITE, vérité, sage et devin ne servent à rien...

Le résultat de la Charade est BOURGES, aucune contestation.
BOURGES est l'ouverture à cet instant du jeu, aucune contestation.
Seulement encore faut il comprendre ce que représente
l'Ouverture et BOURGES à ce moment là du jeu.


mes amitiés
marquis
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
marquis a écrit :
Tu a très bien défini ce qui est pour moi la 530,une chose simple a découvrir et confirmer par le titre de l’énigme,c'est a dire ouverture du jeu.....mais voila la chasse et faite de tel manière subtile quel nous envoi dans un mur quand on essaye de pousser un peu trop nos recherches,voila pourquoi la vérité selon max est toujours au milieu, ni trop peu ni trop haut!
il c'est sen cesse répéter durant 3 ans que la 530 donner le départ du jeu que c’était une énigme facile,qu'il n'y avait qu'un lieu a trouver...si cette énigme cacherai quelque chose d'autre je crois quel aurait trait au reliquat mais bon sa c'est une autre histoire...


Enigme facile selon Max Valentin...
Méfiance quant à son échelle de "facilité".

Enigme : toute chose difficile à comprendre, à expliquer, à connaitre.

Sans pour autant vouloir absoluement compliquer les choses,
il est évident que "Bourges" stricto sensu ne répond pas à cette définition.
Puisqu'alors :
Le titre ne sert à rien : le début n'a pas besoin de confirmation
Le visuel ne sert à rien : la charade n'a pas besoin de confirmation
ETERNITE, vérité, sage et devin ne servent à rien...

Le résultat de la Charade est BOURGES, aucune contestation.
BOURGES est l'ouverture à cet instant du jeu, aucune contestation.
Seulement encore faut il comprendre ce que représente
l'Ouverture et BOURGES à ce moment là du jeu.


mes amitiés
marquis


Salut Marquis,l'ouverture Amha représente pour moi le début du jeu ou commencement et Bourges et son départ et c'est par ce point si que a certain moment du jeu nous tracerons certaine droites, le visuel oui sert a confirmer !! la preuve tu a l'oeil du coq sur Bourges en en 470 tu a l’épée planter sur roncevaux, le visuel sert a confirmer certain point dans le jeu disons que c'est un coup de pouce qui n’était pas prévue dans la chasse en son début mais que max par la force des choses a du l'inclure dans la chasse a cause de l'accord avec Michel Becker.

Sage Verite et Devin Amha aussi et associer a la 530 780 et 470 qui forme un tout Pour trouver la Lumiere.

-le coq représente cette lumière car c'est son symbolisme il a le corps rond pour nous rappeler son Horloge interne qui le fait chanter a la lueur du jour..
-La plume du coq na aucune importance
-le coq chante cela n'a aucune importance..
-le bec du coq pointe sur 2 endroit pour nous indiquer que par 2 fois seulement et uniquement nous utiliserons l'ouverture a Roncevaux et a Cherbourg...

Voila je croit que j'a rien oublier....une énigme simple oui mais avec plusieurs élément en prendre en compte je n'ai jamais dit le contraire.
marquis
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 03.03.2011
Salut Marquis,l'ouverture Amha représente pour moi le début du jeu ou commencement et Bourges et son départ et c'est par ce point si que a certain moment du jeu nous tracerons certaine droites, le visuel oui sert a confirmer !! la preuve tu a l'oeil du coq sur Bourges en en 470 tu a l’épée planter sur roncevaux, le visuel sert a confirmer certain point dans le jeu disons que c'est un coup de pouce qui n’était pas prévue dans la chasse en son début mais que max par la force des choses a du l'inclure dans la chasse a cause de l'accord avec Michel Becker.

Sage Verite et Devin Amha aussi et associer a la 530 780 et 470 qui forme un tout Pour trouver la Lumiere.

-le coq représente cette lumière car c'est son symbolisme il a le corps rond pour nous rappeler son Horloge interne qui le fait chanter a la lueur du jour..
-La plume du coq na aucune importance
-le coq chante cela n'a aucune importance..
-le bec du coq pointe sur 2 endroit pour nous indiquer que par 2 fois seulement et uniquement nous utiliserons l'ouverture a Roncevaux et a Cherbourg...

Voila je croit que j'a rien oublier....une énigme simple oui mais avec plusieurs élément en prendre en compte je n'ai jamais dit le contraire.


L'ouverture est le commencement du jeu...
Y avait-il besoin d'une énigme pour cela ?
Certes je comprends la métaphore au commencement,
mais j'aurai envie de dire "tout ça pour ça ?"
Quelle déception, je n'y crois pas un seul instant.
Encore une fois cela n'engage que moi.

Bourges
L'oeil du coq...
Pour voir la lumière il faut un oeil.
C'est bien là un indice primordial
Ou dois-je parler de globe, de rayon, de soleil ?

Et pourquoi vouloir, ex abrupto, tirer des droites ?
Ce n'est pas forcement ce qui est demandé.
Je ne nie pas l'orientation du bec du gallinacé,
mais la conclusion quant à l'implication des lieux visés
est peut-être précipité à ce stade du jeu.

Vérité, sage et devin concernent "mon tout".
C'est justement ce qui te permet de dépasser
le stade de l'ouverture/commencement.
Une sorte de méthode.

Quant à Roncevaux,
il n'y a aucune épée plantée dans un rocher en ce lieu...
Aucune!
Mais ça c'est une autre histoire.


mes amitiés
marquis
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@Marquis!
Bravo, je suis bien d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Personne a dit de chercher une épée a roncevaux planter sur un rocher!
Sa c 'est une conclusion que tu peux ou non avoir selon ta solution!... mais que l'on ne veuille ou pas cette épée et bien planter a roncevaux dans le visuel avec un report sur carte c’est aussi flagrant que Bourges..
Une fois découvert la bataille de roncevaux et ce que signifie cette épée rien ne t’empêche de comprendre pourquoi elle et planter sur le roc...

Pour le reste Marquis en rapport avec la 530 je peux te comprendre mais a ce stade du jeu et au base des madits mois je n’irai pas plus loin mais bon sa n’engage que moi en tout cas l’ important aussi et de passer un petit moment a partager même si des fois entre chouetteur on est pas toujours tous d’accord mais au moins sa stimule un peu le forum :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
L'épée est un leurre , qui enferme la 470 a Roncevaux , cette enigme nous fait certe decouvrir A_RONCEVAUX mais pas que....

De cette EPEE on doit plutot retenir les elements separes :

-LA POINTE,
-LA GARDE (orthogonale)
-LA LAME

Trois elements que tu decouvre dans les enigmes ulterieurs mais sous une autre forme.

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C5%92il-de-b%C5%93uf

L’« œil » - appellation pour une ouverture verticale, horizontale ou biaise - est également parfois appelé oculus, œil-de-bœuf, en souvenir de l'oculus des basiliques latines [3] . Il est utilisé pour monter les cloches dans les clochers d’églises, parfois aussi pour les sonner depuis le bas, à travers la voûte.


C'est drôle, un oeil de boeuf j'en vois un dans le visuel de la 530 :
Image

Je ne sais pas si celui de la cathédrale de Bourges en a un qui soit particulier.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Euh... je préfère ma licorne dans la 780 !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]