MON EXPERIENCE 530.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 15 janv. 2019 à 10:56
Ancil a écrit :La façon de l'utiliser ?? :pigepas:
:alatienne:


Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

Façon de l'utiliser : dialecte Maxien !


Introduction de la carte dès la 530 en pointant le seul lieu concerné par cette énigme,
le lieu où commence le jeu.


DE PLUS ...

Il faut que ce report, cette utilisation, apporte quelque chose de NOUVEAU, puisque BOURGES est DEJA sur la carte.


QUESTION No 20 DU 1999-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PENSE-BETE
BJR MAX. DISONS QUE JE NE CONNAIS ENCORE QU'1 CARTE, "SIMPLE PENSE-BETE POUR REPORTER MES TROUVAILLES". DISONS QU'1 DE MES "TROUVAILLES" EST 1 LOCALITE. POUR QUE JE PUISSE LA REPORTER AVEC PRECISION SUR MA CARTE, IL FAUT QUE SON IMPORTANCE PERMETTE A LADITE LOCALITE D'Y FIGURER NOMMEMENT, NON ? MERCI. NAFRETA.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION, NAFRETA . SI VOUS L'Y REPORTEZ, C'EST QU'ELLE N'Y FIGURE PAS ET QUE SON NOM NE PEUT DONC PAS NON PLUS Y FIGURER. J'AI SANS DOUTE MAL COMPRIS LA QUESTION... AMITIES -- MAX

Ceci est un exemple (parmi tant d'autres ) qui règle du coup l'expression "la carte pense bête" pour ceux qui n'ont pas compris que cette locution ne fait pas de la carte un document inutile qui ne sert à rien.

A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 15 janv. 2019 à 11:32
Ancil a écrit :Parce que dans l'énigme 530 tu dois déjà avoir (au moins) intégré quelque chose. Mais la porte n'est pas fermée pour autant, tu as la possibilité de te rattraper (différence entre révélation et confirmation).

QUESTION No 13 DU 1997-06-02
----------------------------
TITRE: UN VAGUE SOUVENIR LE VENDEEN
C'EST UNE QUESTION A LAQUELLE IL ME SEMB LE TU AVAIS REPONDUE ... COMPREND T ON L A FACON D'UTILISER L'OUVERTURE EN FIN DE 470 LORSQU'ON RENCONTRE LE MOT "OUVERTU RE" ? AMITIES LE VENDEEN
----------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Et ça fonctionne avec la façon de l'utiliser en 530, évidemment !
... ( carte obligatoire ). :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Don Luis » 15 janv. 2019 à 11:47
Une troisième chose est infinie : les démonstrations maditologiques de S. tendant à valider son "expérience 530"... (à moins que ce soit une sous-catégorie de l'une des deux premières choses)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Rachel » 15 janv. 2019 à 14:40
Ancil a écrit :La façon de l'utiliser ??
je te réponds dans un autre fil pour ne pas dénaturer celui-ci.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 15 janv. 2019 à 14:52
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :La façon de l'utiliser ??
je te réponds dans un autre fil pour ne pas dénaturer celui-ci.
:bise: :bise:

T'as raison, parce que dans ce fil les réponses sont archi claires concernant ce sujet ... :edente:
Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Ancil » 15 janv. 2019 à 15:16
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :La façon de l'utiliser ??
je te réponds dans un autre fil pour ne pas dénaturer celui-ci.
:bise: :bise:

PS ; Cette question fait suite aux deux madits cités et était à lire dans le sens (et avé l'intonation) " Ah bon ?? y a un nouvel OMOOO ? " :roule: :roule: :roule:

:bise: :bise:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar dominique » 15 janv. 2019 à 18:36
Oui, on comprend comment l'utiliser fin 470, car il y a un alignement de 3 points à trouver : MONT TOUT- OUVERTURE COEUR

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 15 janv. 2019 à 19:24
dominique a écrit :Oui, on comprend comment l'utiliser fin 470, car il y a un alignement de 3 points à trouver : MONT TOUT- OUVERTURE COEUR
amicalement

Moi je dirais, mais ça n'engage que moi :
L'alignement de mon tout vers la lumière en passant par l'ouverture, en 470, te dis quoi faire une fois arrivé à "mon tout".
Pour "comprendre" , tout à la fin, tu as le titre.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar dominique » 15 janv. 2019 à 19:36
je dévie le fil de départ en te répondant :
oui , nous devrons avoir aussi cet alignement, et différent de mon post précédent

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 15 janv. 2019 à 19:39
dominique a écrit :je dévie le fil de départ en te répondant :
oui , nous devrons avoir aussi cet alignement, et différent de mon post précédent
amicalement

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais sur le fond, on est à peu près d'accord.
Mais c'est vrai, on dévie du fil !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar dominique » 16 janv. 2019 à 01:45
@ Sénégal : Rendez-vous sur le terrain :clindoeil:

:escrime:

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 16 janv. 2019 à 09:10
dominique a écrit :@ Sénégal : Rendez-vous sur le terrain :clindoeil:

:escrime:

amicalement

Toujours prêt pour dé battre. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 17 janv. 2019 à 13:18
Sénégal a écrit :
MH a écrit :
Hors-Sujet

Je ne soutiendrai pas mordicus ma solution ici. Elle me convient car elle trouve une suite dans les autres énigmes.
Mais vos remarques sont bien notées et j'en tiens compte.

Non, j'ai expliqué simplement "les 2 camps"...
Madits, ou pas madits ...
Chacun joue comme il veut.
Point.

Tu penses bien que la mienne trouve également une suite dans les énigmes du jeu,
mais, contrairement à la tienne, elle est 100% madito compatible, donc, je n'en démordrais pas, logiquement.
Cependant, je laisse toujours la porte ouverte si un élément décisif apparaissait, et ferait que ma solution soit fausse,
d'ou l'emploi du conditionnel ! ( démordrais )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Ancil » 17 janv. 2019 à 13:57
Sénégal a écrit :Cependant, je laisse toujours la porte ouverte si un élément décisif apparaissait, et ferait que ma solution soit fausse,
d'ou l'emploi du conditionnel ! ( démordrais )

Sage précaution...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 17 janv. 2019 à 14:05
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :Cependant, je laisse toujours la porte ouverte si un élément décisif apparaissait, et ferait que ma solution soit fausse,
d'ou l'emploi du conditionnel ! ( démordrais )

Sage précaution...

:alatienne:


Ceci dit, j'attends toujours l'élément décisif en question, notamment de la part de ceux qui pensent que j'ai tort ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Ancil » 17 janv. 2019 à 14:52
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :Cependant, je laisse toujours la porte ouverte si un élément décisif apparaissait, et ferait que ma solution soit fausse,
d'ou l'emploi du conditionnel ! ( démordrais )

Sage précaution...

:alatienne:


Ceci dit, j'attends toujours l'élément décisif en question, notamment de la part de ceux qui pensent que j'ai tort ... :champion:

Bien sûr, cela me fait penser (un petit peu) à la posture de certains jeunes Daboïstes qui se permettent de quémander les solutions des autres chercheurs, sous le prétexte qu'ils ont publié la leur (et qui est la même que celles des anciens). :hinhin:

Rien que sur le mot "Sage", pour ma part, j'ai déjà donné ici où ailleurs, un argument qui devrait au moins interpeller.

"Sage" est exclusif de la 530 et par conséquent, vu le nombre de visuels qu'il y a dans ce jeu (et leur importance), la définition de "Sage comme une image" ne tient pas la route, sauf en première lecture, tout comme le texte de l'énigme B qui renvoie vers le visuel (il n'est de pire aveugle...) et qui ne suffit pas à résoudre seul, l'énigme.


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 17 janv. 2019 à 17:28
Ancil a écrit :Bien sûr, cela me fait penser (un petit peu) à la posture de certains jeunes Daboïstes qui se permettent de quémander les solutions des autres chercheurs, sous le prétexte qu'ils ont publié la leur (et qui est la même que celles des anciens). :hinhin:

Solutions (???) des autres chercheurs :hinhin:
Ancil a écrit :"Sage" est exclusif de la 530 et par conséquent, vu le nombre de visuels qu'il y a dans ce jeu (et leur importance), la définition de "Sage comme une image" ne tient pas la route, sauf en première lecture, tout comme le texte de l'énigme B qui renvoie vers le visuel (il n'est de pire aveugle...) et qui ne suffit pas à résoudre seul, l'énigme.

Très simple !
Sage comme une image ...
Le visuel de la 530 est le seul qui donne la solution finale d'une énigme de cette chasse, le lieu pour démarrer le jeu.

La solution finale de la 530, toute entière, se trouve dans l'image, dans le visuel, et pas ailleurs.


Donc, il FAUT être sage comme une image.

DESOLE D'AVOIR MANQUE DE PRECISION. MAIS "IL SUFFIT" OU "IL FAUT" SIGNIFENT LA MEME CHOSE DANS CE CONTEXTE, PUISQU'IL VOUS FAUT EN PASSER PAR LA POUR RESOUDRE L'ENIGME. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Ancil » 17 janv. 2019 à 17:55
Sénégal a écrit :Très simple !
Sage comme une image ...
Le visuel de la 530 est le seul qui donne la solution finale d'une énigme de cette chasse, le lieu pour démarrer le jeu.

Alors ça, ça reste à prouver... n'oublions pas que sans les visuels, on ne peut pas trouver la chouette.

Sage comme une image s'applique à toutes les énigmes dans le sens commun ou tu l'emploies, c'est également le cas pour ceux qui prennent l'acception de "Sage" comme modéré, idéal de la vie humaine, excellence etc...

Cela signifie aussi, que si le texte de la 530 s'arrêtait au mot Sage, et qu'on balançait le reste à la poubelle, tu aurais exactement la même solution que tu présentes. Il est évident que ça ne tient la route que pour toi.

Le mot "Sage" ne concerne QUE la 530. Ce n'est pas parce qu'on a une solution en 530 que l'on a bien intégré tout ce que l'on doit en faire, c'est à dire autre que de cocher ce lieu, :-)).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 17 janv. 2019 à 18:51
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :Très simple !
Sage comme une image ...
Le visuel de la 530 est le seul qui donne la solution finale d'une énigme de cette chasse, le lieu pour démarrer le jeu.

Alors ça, ça reste à prouver... n'oublions pas que sans les visuels, on ne peut pas trouver la chouette.

Ancil, tu me demandes mon interprétation, je te la donne.
Sans les visuels, on ne peut pas trouver la chouette, oui, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.
Je te parle de mon interprétation en fonction de MA solution ( mes solutions du jeu ) évidemment.
Ancil a écrit :Sage comme une image s'applique à toutes les énigmes dans le sens commun ou tu l'emploies, c'est également le cas pour ceux qui prennent l'acception de "Sage" comme modéré, idéal de la vie humaine, excellence etc...

Bien sûr que ça s'applique à tous les visuels, mais le visuel 530 est le seul qui te donne la solution finale et complète de l'énigme, dans cette chasse.
Donc, SAGE comme une image est exclusif de la 530.
Les autres interpétations du mot sage que tu cites ne concernent pas ma solution ....
Ancil a écrit :Cela signifie aussi, que si le texte de la 530 s'arrêtait au mot Sage, et qu'on balançait le reste à la poubelle, tu aurais exactement la même solution que tu présentes. Il est évident que ça ne tient la route que pour toi.
Le mot "Sage" ne concerne QUE la 530. :-)).

Non Ancil, il faut la suite.
D'abord pour mentionner que la vérité ( solution ) de cette énigme 530 est bien à voir (image) en opposition à deviner (devin - charade devinette ) ,
et SURTOUT, que la vérité future dont il est question "utilisera" la même méthode pour résoudre ce qui sera à résoudre, qui a un rapport direct avec cette énigme, mais cette méthode ne sera pas exclusive de la solution de ce qui sera à découvrir ... permet moi de ne pas divulguer cette solution...
Donc, je le répète et je maintiens que le mot SAGE ne concerne QUE la 530 ..

Ancil a écrit : Ce n'est pas parce qu'on a une solution en 530 que l'on a bien intégré tout ce que l'on doit en faire

Exact ... et je pense avoir tout intégré, notamment la vérité future évoquée çi dessus !
Ancil a écrit : c'est à dire autre que de cocher ce lieu

En tout cas, Max procède de la sorte !
Moi, ça me va de faire comme l'auteur le préconise :okydoky:

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

Tout ce que j'ai écrit est en cohérence avec MA solution, celle qui est publiée dans les solutions des sans hulotte.

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Ancil » 17 janv. 2019 à 19:18
Sénégal a écrit :Très simple !
Sage comme une image ...
Le visuel de la 530 est le seul qui donne la solution finale d'une énigme de cette chasse, le lieu pour démarrer le jeu.

Alors ça, ça reste à prouver... n'oublions pas que sans les visuels, on ne peut pas trouver la chouette.
Ancil, tu me demandes mon interprétation, je te la donne.
Sans les visuels, on ne peut pas trouver la chouette, oui, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.
Je te parle de mon interprétation en fonction de MA solution ( mes solutions du jeu ) évidemment.

Le rapport est simple, tu affirmes que le visuel de la 530 est "le seul" qui donne une solution finale d'une énigme. Je dis que ça reste à prouver au regard des autres visuels et énigmes de la chasse (et donc de l'interprétation que tu fais de Sage), c'est tout (je ne te demande pas de me prouver quoi que ce soit).

Pour le reste, c'est ta solution Ok, mais n'attends pas non plus que l'on te serve sur un plateau, le ou les éléments décisifs qui pourraient de donner un autre éclairage, et qui, bien sûr, ne remettent pas en cause la "simple" solution du lieu pour commencer le jeu.

@+ sur d'autres sujet.

:alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré