MON EXPERIENCE 530.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar zef » 10 sept. 2012 à 13:54
Non à quoi?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 10 sept. 2012 à 13:58
zef a écrit :Non à quoi?

Elle est astucieuse, et je ne vois pas pourquoi elle serait fausse en ayant cette qualité. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar zef » 10 sept. 2012 à 14:25
et bien, si ton interprétation de l'IS est astucieuse, alors tu vas à l'encontre des conseils de Max


QUESTION No 10 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SIMPLE
VOUS AVEZ ADMIS QU'IL Y AVAIT UNE PETITE ASTUCE DANS L'IS "IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES". NIEZ-VOUS QU'IL Y EN A UNE AUSSI DANS L'IS "RESTE SIMPLE" ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A AUCUNE ASTUCE DANS CETTE I.S., ELLE EST VRAIMENT A PRENDRE AU PREMIER DEGRE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Pepper » 10 sept. 2012 à 16:22
Bon, z'en avez pas marre de faire des choses contre-natures avec les mouches ?
Tous ces arbres qu'on a abattus pour ces posts sur la 530... Ça fait mal au cœur...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 10 sept. 2012 à 16:58
zef a écrit :et bien, si ton interprétation de l'IS est astucieuse, alors tu vas à l'encontre des conseils de Max


QUESTION No 10 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SIMPLE
VOUS AVEZ ADMIS QU'IL Y AVAIT UNE PETITE ASTUCE DANS L'IS "IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES". NIEZ-VOUS QU'IL Y EN A UNE AUSSI DANS L'IS "RESTE SIMPLE" ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A AUCUNE ASTUCE DANS CETTE I.S., ELLE EST VRAIMENT A PRENDRE AU PREMIER DEGRE. AMITIES -- MAX

Non, ma solution est astucieuse, et, ayant cette qualité je ne vois pas pourquoi elle serait fausse.
Pour l'IS, oui, il faut la prendre au 1er degré.
L'un n'empêche pas l'autre!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 10 sept. 2012 à 17:04
teluce a écrit :Mais bon, personne n'est obligé de s'intéresser à ce que tu écris et à te répondre.

Entièrement d'accord avec toi ... :alatienne:


( je t'ai reconnu ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar priatel » 10 sept. 2012 à 17:25
Sénégal a écrit :( je t'ai reconnu ...)

Et dire qu'il aura quand même tenu 5 jours !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 10 sept. 2012 à 17:27
priatel a écrit :
Sénégal a écrit :( je t'ai reconnu ...)

Et dire qu'il aura quand même tenu 5 jours !


Ca ne sera pas la première fois que je re re re discute
comme s'il ne s'était rien passé ...

Dommage ( parce que c'est pas un idiot ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
yo
yonis
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar yonis » 13 oct. 2012 à 09:35
Bonjour a tous! effectivement je crois que vous dévier examiner de plus près le post de senegal il a donner tout les indices pour la comprendre!
Si vous ne parvenez pas a résoudre de manière complète et astucieuse se n'ai même pas la peine de passer a la deuxième énigme, sa sonne fort!
une fois la 530 découverte vous aller avoir un grand flash et la vous aller comprendre pourquoi cette chouette est encore enterré ! vous aller comprendre les IS ET VOUS ALER TREMBLER DEVANT LES MADITS....
Sacre max! il nous a tous eu!et pourtant il nous a tous aider!

Tout est dans le visuel!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Pepper » 13 oct. 2012 à 09:38
Merci Yanis.
Il fallait vraiment que ce soit dit.
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
yo
yonis
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar yonis » 18 oct. 2012 à 20:30
Imaginer un instant que MV a titre d'exemple aurrait choisi comme theme ou ouverture: le tour de france de cyclisme? je dit bien sai un exemple!!

que pensser vous qui pourrait changer vi as vi du jeu ou de la chasse?
que pourrait etre la lumiere ayant pour ouverture le cyclisme debutant a bourges?

bien sur sai un exemple mais sai se concept qui faut chercher en 530 parceque justement sai sa qui nous permetra d'avancer...

je suis en 470 je voit la lumiere!!! mais quel lumiere? la lumiere peut revetir plusieur concept pas neceserement la lumiere du soleil mais plutot une verite de......
Pa
Pardi
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Pardi » 03 mai 2015 à 17:36
:bravo:

Sénégal a écrit :1 titre.
Ouverture: c'est logique, début du jeu ... certainement.

Début de quelque chose, et en l'occurrence ici du jeu, c'est bien la signification principale qui doit venir à l'esprit du chercheur et d'autant plus après que l'IS reste simple ait été diffusée...

Sénégal a écrit :Alors, je lis la charade, toujours aussi hermétique.
2 lignes à la fin,aprés la charade, tout aussi hermétique.
1 image avec un coq multicolore, qui chante, une carte de France.
Assez schématique tout ça.
En aucun cas, je remarque l'oeil sur la ville.
( je ne connais pas le résultat de la charade )


C'est normal que tu ne connaisses pas encore le résultat de la charade puisque c'est la solution de l'énigme et pour la résoudre il faut chercher à élucider certains éléments.

Sénégal a écrit :Bon, en TOUTE LOGIQUE, je m'attaque à la charade, et à rien d'autre.
Les 2 dernières lignes ne comptent absolument pas à ce stade.
On ne sait même pas ce que l'on cherche, impossible de ratacher quoi que ce soit
aux 2 dernières lignes.

J'ai le sentiment que c'est là que tu te trompes, à mon avis la dernière phrase oriente sur ce qu'il faudra trouver mais surtout sur la manière de le faire puisqu'il faudra non seulement être sage mais aussi il ne faudra pas que la vérité passe par une histoire de devin et cela sans aucune négociation possible.

Sénégal a écrit :Après être sorti de mon "ère préhistorique" ( premier âge)
je comprends le fonctionnement de la charade, lettre par lettre.
( après un bon moment, quelques heures.)
Une charade qui regroupe mon 2eme et 3eme ?


Cette charade peut donner quasiment tout ce que l'on veut tellement les items sont "évasifs", et à la base rien n'interdirait de donner plusieurs lettres comme réponse à un seul item, tout comme chaque item peut donner des tas d'autres lettres que celles qui sont communément admises.
Sénégal a écrit :Bref, j'ai la ville. ... je fais le rapprochement avec l'oeil du coq.

Je me demande si la plupart des chercheurs n'ont pas fait l'inverse, ils ont probablement pris une carte de France puis ils ont fait un rapprochement entre la position de l'oeil et ils se sont rapidement aperçus que les items pouvaient correspondre pour certains aux lettres d'une ville qui figure au milieu de France.
Un peu à la manière d'un voyant qui promènerait son pendule sur la carte pour prétendre que ce qu'il faut trouver se trouve là où le pendule réagit.
Sénégal a écrit :Donc, mon interrogation sur le 2eme et 3eme cherchant leur chemin par rapport à l'accent,
et très vite résolu.
On sait comment s'écrit la ville de Bourges.
J'en conclue qu'il s'agit d'1 "ou" de choix.

Ben voyons, la réponse, assez étrange d'aillleurs, était au départ "où" mais comme l'accent fait tâche, on rectifie avec une rapide explication qui fait un peu penser à : Allez, hop... Circulez y a rien à voir !
Sénégal a écrit :Mais, l'essentiel est de trouver la case départ.

Reste quand même l'interrogation de l'alpha romain, qui est une incohérence.


A laquelle tu peux aussi rajouter ce qui se cache aux limites de l'ETERNITE car le E, qui est pris en compte par ceux qui ont BOURGES, ne se cache pas.
Le E est parfaitement visible. Par contre l'accent sur chaque E est invisible.
Déjà, "Bébé" qui serait la réponse au premier âge, ça ne le fait pas vraiment, mais pour s'en rendre compte il ne faut pas être aveugle, ni sourd, et le mieux serait d'être ouvert, me semble t-il.
Sénégal a écrit :Je passe aux 2 dernières lignes.

Je crois bien que c'est par là qu'il fallait commencer car il y a dans ces lignes des consignes et des contraintes à respecter pour justement trouver le tout de la charade et donc la vérité aussi et au bout du compte.

Sénégal a écrit :Pour trouver mon tout .
Mais j'ai DEJA mon tout.

Mais ça c'est que tu crois et c'est aussi ce que croient toujours ceux qui ont suivi une astucieuse fausse piste prévue par Max Valentin en 530.

Sénégal a écrit :Quand on a réellement décrypté la charade, à ce stade,
IL EST EVIDENT qu'il y a une incohérence avec les 2 dernières lignes.
Difficile à transcrire, cela se ressent, et je m'en souviens comme si c'était hier.


Absolument aucune incohérence entre la dernière phrase et la solution juste de l'énigme.
Pour trouver la solution, il faut être Sage( donc être obéissant aux consignes, être attentif à ce qui est présent dans l'énigme=titre + texte + visuel, être à l'écoute des rimes ) et ne pas avoir affaire au Devin( personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées comme les lettres B Où R G E S que vous trouvez en réponses aux items mais aussi ne pas avoir affaire au Devin( Serpent=boa constricteur, ce qui éliminera toute hypothèse de S pour le 7ème item et tout ce qui se trouvera sous la tête de serpent dans le visuel 530, c'est à dire Bourges dans le Cher).

Sénégal a écrit :Et pourquoi Max n'aurait pas terminé sa charade comme toutes les charades du monde ( ou presque):
Mon tout est une ville.

Pour de multiples raisons, dont au moins une serait qu'il fallait que la 530 oriente vers un lieu dans lequel un maximum de personnes devaient s'engouffrer pendant un certain temps, et histoire que le jeu dure plus d'un an. Une chasse au trésor sans quelques subtiles fausses pistes ça ne rime à rien.

Sénégal a écrit :J'ai besoin d'aucun conseil "de sagesse" et encore moins du reste
puisque je possède déjà mon tout.

Pourtant la dernière phrase est explicite, si tu es Sage, tu devrais prendre en compte les critères que ce terme suggère et tu pourrais finir par entendre les rimes de la charade et surtout celles qui se trouvent dans les deux dernière lignes.
Ensuite tu pourrais comprendre que les items ne sont pas là pour donner des lettres mais pour apporter des indices en rapport avec le reste du jeu.
Tu pourrais comprendre aussi que dans les 11 énigmes du livre il ne sera pas question de jouer plus d'une fois sur les mots, et que la seule fois où il sera nécessaire de le faire ça sera en 470 pour résoudre la charade et obtenir A RONCEVAUX.
Et puis tu pourrais comprendre aussi que la Vérité, sans conteste possible, fait et fera toujours 79 en A=1 tout comme la solution de la charade si on prend en compte l'idée que le coq gaulois du visuel suggère.
Et tu pourrais également comprendre qu'une carte, peu importe son échelle, ne sera INDISPENSABLE qu'à partir de l'énigme 500, en utiliser une avant sera source de nombreuses fausses pistes.

Et puis, je ne pense pas que M. Becker avait pris tout seul l'initiative de laisser apercevoir une forme de serpent ni une plume au niveau de la tête du coq, or c'est au niveau de cette tête de serpent que l'on peut facilement repositionner Bourges.

Sénégal a écrit :J'en suis arrivé à l'évidence:

Il y a autre chose.


Ne serait-ce pas un lieu différent de Bourges à décrypter en 530 par hasard ?
Tout en sachant qu'un autre lieu remplacerait la précédente solution, car il n'y a pas 36 ouvertures, mais qu'une.

A noter que ceux qui avaient donné la bonne réponse 530 à Max et en majorité, entre 1993 et fin 1994 voire début 1995, ce sont uniquement ceux qui discutaient de la 530 avec Max et par le biais du Minitel uniquement et qui avaient probablement compris que Bourges n'était pas satisfaisant.
Donc cette majorité, l'estimation des 95% de Max, ne correspondait pas à toutes les personnes qui avaient acheté le livre et qui se sont penchés sur le jeu et qui eux pouvaient raconter et croire ce qu'ils voulaient.
Et apparemment ils voulaient aller vite puisque la piste de Dabo et les BSM étaient bien connues dès la première année de jeu et ces éléments fonctionnent surtout avec Bourges et pas un autre lieu de départ.

Pardi :champion:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 18:04
Pardi a écrit :J'ai le sentiment que c'est là que tu te trompes, à mon avis la dernière phrase oriente sur ce qu'il faudra trouver mais surtout sur la manière de le faire puisqu'il faudra non seulement être sage mais aussi il ne faudra pas que la vérité passe par une histoire de devin et cela sans aucune négociation possible.

Merci pour ce commentaire "fourni" ...

En guise de réponse, une phrase toute simple.

Je suis sûr que tu n'as jamais décrypté ( de base, comme moi ) la 530. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Pa
Pardi
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Pardi » 03 mai 2015 à 18:10
Effectivement, je m'y suis pris autrement et après moult retours sur mes pas et suite à de nombreuses tentatives pour tenter de comprendre ce que le Titre, la charade et le visuel 530 voulait dire...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 18:12
Pardi a écrit :Effectivement, je m'y suis pris autrement et après moult retours sur mes pas et suite à de nombreuses tentatives pour tenter de comprendre ce que le Titre, la charade et le visuel 530 voulait dire...

Ce que je veux dire, c'est que tu avais déjà le résultat " Bourges " quand tu as attaqué la 530 ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar mblond » 03 mai 2015 à 20:00
@Pardi et @Senegal

Bourges ou pas Bourges that is the question ?

Une question se pose avant : savoir si les deux dernières phrases de la 530 s'appliquent à la solution de la 530 ou pas.
"Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin."

Si les deux phrases s'appliquent au contenu de la 530, alors la solution de la 530 n'est pas une devinette, et donc exit Bourges.
Si non, alors la solution de la charade est peut être simplement Bourges (ou autre lieu).

Attention, je parle uniquement de la solution de la charade, pas de la solution complète de la 530.

Si on analyse finement ces deux dernières phrases :

1) Il est dit dans la première phrase : "il suffit d'être Sage" ce qui est très différent de "il FAUT être Sage"
On peut donc trouver le tout sans être Sage (en résolvant la devinette par exemple). Si on est Sage, cela doit être plus facile.
Max aurait pu dire "tu dois être Sage" par exemple comme il a fait pour la 780.

2) On remarque que la charade liste ses éléments avec des majuscules "P"remier, "S"econd, "T"roisième ...
mais que le "tout" de la dernière phrase n'a pas de majuscule : "t"out sans majuscule !
On pourrait en déduire que le tout de cette phrase n'est pas le "Tout" de la charade. De plus le futur du verbe "ne sera pas" indique que cette phrase servira dans le futur, donc après la 530.

A la réflexion, (c'est toujours intéressant de mettre ses idées par écrit), on pourrait même avoir une autre interprétation si l'on pense que "ne sera pas" est un futur immédiat mais pas lointain. Il faudrait trouver le résultat de la charade en devinant (Bourges ou pas), mais la solution complète de l'énigme 530 ne serais pas la solution de la charade. Le mot "tout" serait la solution complète de la 530.

Je crois que Max n'a jamais répondu directement sur sens proche ou lointain du futur de "ne sera pas".

La question de savoir si ces deux dernières phrases s'appliquent à la 530 ou après reste ouverte pour moi.

Pour répondre à cette question il faut voir si la solution trouvée en 530 en fonction du choix (devinette ou pas) s'enchaine élégamment (ou pas ?) avec 780 puis avec la 470.

Et plus on avance, plus il faut d'énigmes pour confirmer les solutions précédentes, pour arriver à la la conclusion en fin de la chasse à : Seule la chouette peut confirmer les bonnes solutions.

Cela n’invalide évidemment pas le partage et les discussions acharnées qui font partie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 20:27
mblond a écrit :1) Il est dit dans la première phrase : "il suffit d'être Sage" ce qui est très différent de "il FAUT être Sage"
On peut donc trouver le tout sans être Sage (en résolvant la devinette par exemple). Si on est Sage, cela doit être plus facile.
Max aurait pu dire "tu dois être Sage" par exemple comme il a fait pour la 780.


Salut,

QUESTION No 50 DU 1996-05-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SES OBLIGATIONS
DS LA Q49 DU 27/4, TU DIS QUE L'ENIGME N OUS DIT QUE NOUS SOMMES "OBLIGES" D'ETRE SAGES POUR TROUVER MON TOUT. OR JE VIEN S DE RELIRE MON LIVRE QUI NE DIT PAS DU TOUT CA PUISQU'IL EST ECRIT: "IL SUFFIT" D'ETRE SAGE, CE QUI, EN TOUTE LOGIQUE, EST DIFFERENT 'UNE OBLIGATION. ALORS, IL FAUT OU IL SUFFIT?
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE D'AVOIR MANQUE DE PRECISION. MAIS "IL SUFFIT" OU "IL FAUT" SIGNIFENT LA MEME CHOSE DANS CE CONTEXTE, PUISQU'IL VOUS FAUT EN PASSER PAR LA POUR RESOUDRE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Moi, ça me suffit ... :okydoky:

PS ... exemple typique de complication de raisonnement pour une énigme simple.
Modifié en dernier par Sénégal le 03 mai 2015 à 21:20, modifié 7 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar mblond » 03 mai 2015 à 21:14
@Senegal

Merci pour ce Madit que je n'avais pas relevé.

Sans ce Madit il est cependant impossible d'être sur que le fait d'être Sage se rapporte à cette énigme.

(Cela devrait faire réfléchir ceux qui ignorent les madits par principe.)

Tu ne me répond pas sur le futur proche ou lointain du "ne sera pas"

Tu as fait le devin pour trouver Bourges, puis tu as été sage pour trouver le cercle. Mais ce ne sera pas affaire de Devin !

Alors es-tu Devin ou Pas ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 21:24
mblond a écrit :@Senegal

Merci pour ce Madit que je n'avais pas relevé.

Sans ce Madit il est cependant impossible d'être sur que le fait d'être Sage se rapporte à cette énigme.

(Cela devrait faire réfléchir ceux qui ignorent les madits par principe.)

Tu ne me répond pas sur le futur proche ou lointain du "ne sera pas"

Tu as fait le devin pour trouver Bourges, puis tu as été sage pour trouver le cercle. Mais ce ne sera pas affaire de Devin !

Alors es-tu Devin ou Pas ?


Je t'assure que quand j'ai décrypté cette 530, sans madits et sans forums, je n'ai eu aucun doute
sur le fait "qu'être sage" s'appliquait à cette énigme ... :okydoky:


La réponse à toutes tes questions est dans "MA 530" dans les solutions des sans hulottes ...

solutions/ma-530-t6642.html

Bonne lecture ... :okydoky:

PS ... bien sur qu'il y a des pépites parmi les madits ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar DINIS » 04 mai 2015 à 10:19
C'est très bien réfléchi mblond.
En fait, quand on visualise le concept en ayant tous les éléments, c'est assez simple.

Tu commences la 530 qui se nomme ouverture. Tu trouves la charade qui donne Bourges. Tu te dis que tu viens de trouver l'ouverture, mais il y a les deux dernières phrases. Elles te disent d'être sage (patient) parce que tu ne pourras pas deviner la vérité. Donc j'ai Bourges mais apparemment ça ne suffit pas pour faire de cette ville l'ouverture. Pour l'instant je n'ai qu'un lieu pour démarrer le jeu mais je sais que Bourges est concernée par l'ouverture. Le visuel me permet d'ajouter un détail (pas besoin des deux dernières phrases pour analyser le visuel puisque celui-ci fait parti de l'énigme) à ce lieu pour démarrer le jeu, un cercle autour de Bourges.
La 530 me donne l'ouverture (Bourges), la charade et le visuel me donne un lieu pour démarrer le jeu (Bourges avec un rond autour) et les deux dernières phrases me donnent l'ouverture Bourges mais avec un "mais...?". Et pour trouver ce qui va finaliser cette ouverture, il faut être sage jusqu'en 470.
En 470, l'ouverture est affinée grâce à la 530-780 et 470, c'est l'ouverture finale. Tu as été sage, tu n'as pas deviné l'ouverture dans Bourges, tu as attendu d'avoir tous les éléments pour situer précisément cette ouverture.
C'est comme si tu démarrais le jeu avec comme ouverture mon appart. En 530 Max te dit l'ouverture c'est mon appart, mais patience... et en 470 il te dit que tu verras la lumière de mon appart mais précisément de la cuisine. Donc même si tu vois la lumière de ma cuisine, au début tu ne le sais pas encore, tu penses que tu verras la lumière de mon appart mais tu ne sais pas exactement que ce sera de ma cuisine que tu verras la lumière.

Bref, en ce qui me concerne, j'ai arrêté de me poser des questions sur la 530. Tout se met en place en 470 (la deuxième charade qui finalise le tout, c'est-à-dire l'ouverture)...

DINIS.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré