MON EXPERIENCE 530.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 09 sept. 2012 à 12:07
J'ai hésité à rajouter ce post dans le fil de De Vinci ,
mais comme c'est une expérience perso, je préfère en créer un nouveau.


Pour bien comprendre cette 530, il faut se replacer dans un contexte"normal",
c'est à dire la découverte d'une énigme.
En effet, un des gros problèmes de ce début de jeu, voire tout le jeu, et que bien des chercheurs qui discutent de cette 530,
n'ont jamais décrypté la charade, j'entends par là que le nom de la ville circule sur tous les forums.
Les différents sites et blogs perso ont amplifiés la diffusion du résultat.

Je vais vous raconter mon expérience,ainsi que mes principales réflexions.( en live, ou presque).
Ca peut-être intéressant.

Les sensations vécues et la chronologie de décryptage font toute la différence.

J'ai découvert la chasse suite à une émission sur canal +.
J'ai acheté le bouquin dès le lendemain.
Pas de minitel, pas de QR, RIEN.
Arrivé chez moi, je retire le film plastique,et je vais directement à la" 1ere énigme"... La 500.

Quésako ???
Une spirale, une image, méga, mesures ????
C'est impossible !

Je tourne la page, la 530.
Ah, une charade, une image avec un coq (tiens, une plume sur la tête ???)
Mon premier ... moitié premier age ??
On dirait que l'auteur veut nous parler de la préhistoire.
Il veut peut-être situé quelque chose dans le temps.
Bref, je ne comprends rien à la charade, et je laisse tomber au bout de 2 minutes.

Ok, je me décide à lire la préface.
Je fais court: il y a un ordre à trouver.
On découvre la "B" qui dénote de part son titre,
et, l'agencement laisse penser que l'ordre pourrait être à définir ( à compléter.)

Plus tard, l'ordre établi.
Pourquoi l'auteur n'a t-il pas mis directement les énigmes dans le bon ordre dans le bouquin?
J'ai également penser que les images étaient indispensables et complémentaires aux textes.
Pourquoi commander des tableaux demandant des heures et des heures de boulot
si ce n'était que pour illustrer ou "faire joli" .
Impensable pour moi.
Pas d'une grosse utilité cette énigme B !
Faut peut-être "retenir" la lumière blanche qui est finalement en rapport avec le titre,
et qui est symbolisé par un "B" justement.

Et j'arrive en 530. ( j'ai donc appris, avec certitude,
que les images sont liées aux textes qui font face.)

Enfin, le jeu proprement dit.
1 titre.
Ouverture: c'est logique, début du jeu ... certainement.

Alors, je lis la charade, toujours aussi hermétique.
2 lignes à la fin,aprés la charade, tout aussi hermétique.
1 image avec un coq multicolore, qui chante, une carte de France.
Assez schématique tout ça.
En aucun cas, je remarque l'oeil sur la ville.
( je ne connais pas le résultat de la charade )


Bon, en TOUTE LOGIQUE, je m'attaque à la charade, et à rien d'autre.
Les 2 dernières lignes ne comptent absolument pas à ce stade.
On ne sait même pas ce que l'on cherche, impossible de ratacher quoi que ce soit
aux 2 dernières lignes.

Après être sorti de mon "ère préhistorique" ( premier âge)
je comprends le fonctionnement de la charade, lettre par lettre.
( après un bon moment, quelques heures.)
Une charade qui regroupe mon 2eme et 3eme ?
Bref, j'ai la ville. ... je fais le rapprochement avec l'oeil du coq.
Donc, mon interrogation sur le 2eme et 3eme cherchant leur chemin par rapport à l'accent,
et très vite résolu.
On sait comment s'écrit la ville de Bourges.
J'en conclue qu'il s'agit d'1 "ou" de choix.
Mais, l'essentiel est de trouver la case départ.

Reste quand même l'interrogation de l'alpha romain, qui est une incohérence.

Je passe aux 2 dernières lignes.


Pour trouver mon tout .
Mais j'ai DEJA mon tout.

Quand on a réellement décrypté la charade, à ce stade,
IL EST EVIDENT qu'il y a une incohérence avec les 2 dernières lignes.
Difficile à transcrire, cela se ressent, et je m'en souviens comme si c'était hier.


Et pourquoi Max n'aurait pas terminé sa charade comme toutes les charades du monde ( ou presque):
Mon tout est une ville.

J'ai besoin d'aucun conseil "de sagesse" et encore moins du reste
puisque je possède déjà mon tout.

J'en suis arrivé à l'évidence:

Il y a autre chose.
Modifié en dernier par Sénégal le 09 sept. 2012 à 14:28, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar boncoin » 09 sept. 2012 à 12:26
mon tout = mon tout de la 470 = somme des 3 énigmes
et quel est le lieu qui donnant à bourges le qualificatif d'ouverture oblige un piéton partant de bourges à passer à Roncevaux ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 09 sept. 2012 à 13:57
boncoin a écrit :mon tout = mon tout de la 470 = somme des 3 énigmes
et quel est le lieu qui donnant à bourges le qualificatif d'ouverture oblige un piéton partant de bourges à passer à Roncevaux ?



QUESTION No 50 DU 1996-05-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SES OBLIGATIONS
DS LA Q49 DU 27/4, TU DIS QUE L'ENIGME N OUS DIT QUE NOUS SOMMES "OBLIGES" D'ETRE SAGES POUR TROUVER MON TOUT. OR JE VIEN S DE RELIRE MON LIVRE QUI NE DIT PAS DU TOUT CA PUISQU'IL EST ECRIT: "IL SUFFIT" D'ETRE SAGE, CE QUI, EN TOUTE LOGIQUE, EST DIFFERENT 'UNE OBLIGATION. ALORS, IL FAUT OU IL SUFFIT?
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE D'AVOIR MANQUE DE PRECISION. MAIS "IL SUFFIT" OU "IL FAUT" SIGNIFENT LA MEME CHOSE DANS CE CONTEXTE, PUISQU'IL VOUS FAUT EN PASSER PAR LA POUR RESOU- DRE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Tu es en 530.

Tu as déjà le résultat de la charade.

T'es obligé de rester sage ... c'est une OBLIGATION !

POUR RESOUDRE L'ENIGME ... L'ENIGME 530 .
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar De Vinci » 09 sept. 2012 à 14:35
Sénégal a écrit :J'ai hésité à rajouter ce post dans le fil de De Vinci ,
mais comme c'est une expérience perso, je préfère en créer un nouveau.

Je pense que ton expérience de la 530 cadre très bien avec le fil "Retour à la case 530".
Tu te questionnes sur la présence des 2 dernières lignes, et à ce titre, sur 530= ouverture BOURGES + ???.
Alors, qui va nous dire comment finir la 530 en ayant :
-résultat de la charade = mon tout = ouverture = = BOURGES=???
-530=lieu pour démarrer le jeu= Titre+Texte+Visuel = le mot Ouverture+ la charade+ les 2 dernières lignes= Ouverture+BOURGES+ Sage/Vérité/Devin.

Amitiés
De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 09 sept. 2012 à 14:45
DE VINCI a écrit :
Sénégal a écrit :J'ai hésité à rajouter ce post dans le fil de De Vinci ,
mais comme c'est une expérience perso, je préfère en créer un nouveau.

Je pense que ton expérience de la 530 cadre très bien avec le fil "Retour à la case 530".
Tu te questionnes sur la présence des 2 dernières lignes, et à ce titre, sur 530= ouverture BOURGES + ???.
Alors, qui va nous dire comment finir la 530 en ayant :
-résultat de la charade = mon tout = ouverture = = BOURGES=???
-530=lieu pour démarrer le jeu= Titre+Texte+Visuel = le mot Ouverture+ la charade+ les 2 dernières lignes= Ouverture+BOURGES+ Sage/Vérité/Devin.

Amitiés
De Vinci

C'est vrai que j'aurais pu le laisser dans ton fil,
mais on l'a tellement pollué, même si c'était en rapport avec cette énigme, à part l'épisode reliquats,
que j'ai préféré en ouvrir un autre.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar boncoin » 09 sept. 2012 à 14:46
Sénégal a écrit :QUESTION No 50 DU 1996-05-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SES OBLIGATIONS
DS LA Q49 DU 27/4, TU DIS QUE L'ENIGME N OUS DIT QUE NOUS SOMMES "OBLIGES" D'ETRE SAGES POUR TROUVER MON TOUT. OR JE VIEN S DE RELIRE MON LIVRE QUI NE DIT PAS DU TOUT CA PUISQU'IL EST ECRIT: "IL SUFFIT" D'ETRE SAGE, CE QUI, EN TOUTE LOGIQUE, EST DIFFERENT 'UNE OBLIGATION. ALORS, IL FAUT OU IL SUFFIT?
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE D'AVOIR MANQUE DE PRECISION. MAIS "IL SUFFIT" OU "IL FAUT" SIGNIFENT LA MEME CHOSE DANS CE CONTEXTE, PUISQU'IL VOUS FAUT EN PASSER PAR LA POUR RESOU- DRE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Tu es en 530.

Tu as déjà le résultat de la charade.

T'es obligé de rester sage ... c'est une OBLIGATION !

POUR RESOUDRE L'ENIGME ... L'ENIGME 530 .



pour resoudre l'enigme ...........oui 530 c'est toi qui l'ajoute cela !
pour moi, le fait que mon tout se retrouve en 470, où tu retrouves le pièton de la 780 qui est parti de Bourges, résultat de la charade 530 fait que les 3 premières énigmes en forment en réalité une seule
la continuité des 3 énigmes crée un lien entre elles à découvrir c'est ça la vraie énigme...
pourquoi un piéton pourquoi à bourges, pourquoi le retrouve t-on à roncevaux pourquoi 2 fois une charade, si ce n'est pour avoir deux fois mon tout etc....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 09 sept. 2012 à 14:56
boncoin a écrit :pour resoudre l'enigme ...........oui 530 c'est toi qui l'ajoute cela !

Evidemment, quand Max parle de résoudre L'Enigme, il parle pas de la 520.
Si tu piges pas ça, forcément, tout devient inexpliquable!

En 530, tu ignores TOUT du reste du jeu.

Je pense que tu es
capable de trouver le résultat de la charade sans les 2 dernières lignes,
c'est à dire de trouver mon tout!


QUESTION No 42 DU 1998-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
7e LIGNE: MON TOUT IL S'AGIT BIEN DU RESULTAT DE LA CHARADE .AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Donc, il était INUTILE de rajouter 2 lignes pour trouver "mon tout"
qui est le résultat de la charade.


QUESTION No 2 DU 1996-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE J
SOMMES NOUS OBLIGE D'ETRE SAGE POUR TROU VER MON TOUT?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST CE QUE DIT L'ENIGME...! AMITIES -- MAX

De plus, le tout concerne LA 530.

QUESTION No 6 DU 1999-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
POUR TROUVER 'MON TOUT',,, CE TOUT' EST IL SEULEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE D E GAUCHE OU BIEN DE LA CHARADE PLUS VISU EL? AMITIES MARC*
--------------------------------------------------------------------------------
CE "TOUT" PROVIENT DU TEXTE, DONC IL CONCERNE CE TEXTE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A QUOI SERT LE VISUEL... AMITIES -- MAX


Je stoppe là nos échanges!... à propos de cette 530.( sauf élément vraiment nouveau).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar boncoin » 09 sept. 2012 à 15:04
DE VINCI a écrit :
Sénégal a écrit :J'ai hésité à rajouter ce post dans le fil de De Vinci ,
mais comme c'est une expérience perso, je préfère en créer un nouveau.

Je pense que ton expérience de la 530 cadre très bien avec le fil "Retour à la case 530".
Tu te questionnes sur la présence des 2 dernières lignes, et à ce titre, sur 530= ouverture BOURGES + ???.
Alors, qui va nous dire comment finir la 530 en ayant :
-résultat de la charade = mon tout = ouverture = = BOURGES=???
-530=lieu pour démarrer le jeu= Titre+Texte+Visuel = le mot Ouverture+ la charade+ les 2 dernières lignes= Ouverture+BOURGES+ Sage/Vérité/Devin.

Amitiés
De Vinci


c'est impossible cela ...
tu postules que le resultat de la charade = mon tout = Bourges

or comme le ressent Sénégal à juste titre pour trouver mon tout etc..., ne peut pas correspondre à Bourges qui est déjà trouvé basiquement par la charade 530
alors soit tu admets un 2° niveau de decryptage des lettre de Bourges en utilisant une astuce avec sage, verité devin et tu restes en 530....mais bon, c'est pas simple et c'est pas forcément le même lieu, et si c'est le même lieu ça avance pas forcément à grand chose...

soit tu admets que mon tout est à comprendre plus tard... la verité ne sera pas... donc la vérité se dévoilera plus tard en utilisant la sagesse que tu dois découvrir en 530 : devin et verité m'orientent vers delphes, qui m'orientent sur un des sept sages de la gréce antique : celui qui se cache aux limites de l'eternité le cercle ?

je sors de 530 avec un lieu et un seul, un sage Thales pour ne pas le nommer et un tout qui sera découvert plus tard

astuce maxienne : 2 charades et 1 seul mon tout - à chaque fois le résultat de la charade primaire est assimilable à mon tout et le piste se perd... alors que mon tout n'est le resultat ni de l'une ni de l'autre

méthode : lier les charades entre elles par un scenario sur 3 énigmes qui décrit quelque chose d'autre que chaque charade prise indépendamment, et appeller cette énigme 530+780+470 charade comme la subtilité de la langue française lui en donne le droit...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar boncoin » 09 sept. 2012 à 15:25
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :pour resoudre l'enigme ...........oui 530 c'est toi qui l'ajoute cela !

Evidemment, quand Max parle de résoudre L'Enigme, il parle pas de la 520.
Si tu piges pas ça, forcément, tout devient inexpliquable!

En 530, tu ignores TOUT du reste du jeu.

-----------Piger qu'en 530 max parle de la 530 c'est pas vraiment faire preuve d'une grande compréhension - rien à comprendre là dedans - mais se dire qu'il y a peut etre une astuce et la chercher c'est pas vraiment surprenant, et qu'on se garde bien de croire que ses réponses étaient aussi simplistes...
Je pense que tu es
capable de trouver le résultat de la charade sans les 2 dernières lignes,
c'est à dire de trouver mon tout!


-------------- mon tout que Max appelle ce "tout", celui là, oui, mais est ce "mon tout"?

QUESTION No 42 DU 1998-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
7e LIGNE: MON TOUT IL S'AGIT BIEN DU RESULTAT DE LA CHARADE .AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Donc, il était INUTILE de rajouter 2 lignes pour trouver "mon tout"
qui est le résultat de la charade.


----------------------sauf si quand il parle de charade max parle d'enigme qui devient alors 530+780+470

QUESTION No 2 DU 1996-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE J
SOMMES NOUS OBLIGE D'ETRE SAGE POUR TROU VER MON TOUT?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST CE QUE DIT L'ENIGME...! AMITIES -- MAX

De plus, le tout concerne LA 530.


-------------------------------idem, en 530 je trouve Thalés, grace à qui on sait viser avec une flêche sage en 530 et utilisation de sage en 470 la verite ne sera pas

QUESTION No 6 DU 1999-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
POUR TROUVER 'MON TOUT',,, CE TOUT' EST IL SEULEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE D E GAUCHE OU BIEN DE LA CHARADE PLUS VISU EL? AMITIES MARC*
--------------------------------------------------------------------------------
CE "TOUT" PROVIENT DU TEXTE, DONC IL CONCERNE CE TEXTE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A QUOI SERT LE VISUEL... AMITIES -- MAX


---------------quand on lui parle de mon tout que j'assimile au résultat de 530+780+470 et que Max répond ce "tout" entre guillemets, c'est qu'il ne l'assimile vraiment pas au mon tout compris et utilisé par le questionneur et d'autres : c'est EVIDENT et il faut trouver cette difference entre ce "tout" et "mon tout"

Je stoppe là nos échanges!... à propos de cette 530.( sauf élément vraiment nouveau).


est ce vraiment un échange ?
tu as une vision de la chasse basée sur une astuce en 530
j'ai une vision de la chasse basée sur une astuce 530+780+470

moi je ne dispose pas de ton astuce pour en juger, je livre les miennes à chacun de se faire son opinion en confrontant nos arguments, c'est le plus important, pas de nous convaincre l'un l'autre, c'est pas possible cela... mais bon :alatienne: quand même
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 09 sept. 2012 à 15:32
boncoin a écrit :moi je ne dispose pas de ton astuce pour en juger, je livre les miennes à chacun de se faire son opinion en confrontant nos arguments, c'est le plus important, pas de nous convaincre l'un l'autre, c'est pas possible cela... mais bon :alatienne: quand même

Pas de soucis ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Maximinus » 09 sept. 2012 à 15:42
QUESTION No 6 DU 1999-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
POUR TROUVER 'MON TOUT',,, CE TOUT' EST IL SEULEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE D E GAUCHE OU BIEN DE LA CHARADE PLUS VISU EL? AMITIES MARC*
--------------------------------------------------------------------------------
CE "TOUT" PROVIENT DU TEXTE, DONC IL CONCERNE CE TEXTE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A QUOI SERT LE VISUEL... AMITIES -- MAX


A quoi peut donc servir le visuel ?...la réponse doit donner la solution !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar boncoin » 09 sept. 2012 à 16:16
Maximinus a écrit :QUESTION No 6 DU 1999-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
POUR TROUVER 'MON TOUT',,, CE TOUT' EST IL SEULEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE D E GAUCHE OU BIEN DE LA CHARADE PLUS VISU EL? AMITIES MARC*
--------------------------------------------------------------------------------
CE "TOUT" PROVIENT DU TEXTE, DONC IL CONCERNE CE TEXTE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A QUOI SERT LE VISUEL... AMITIES -- MAX


A quoi peut donc servir le visuel ?...la réponse doit donner la solution !



le visuel sert à l'énigme 530 qui par sa charade donne Bourges

une charade, donne généralement à la fin " mon tout est " : ce que souligne Senegal
là ce n'est pas le cas il y a une charade et ensuite il y a "mon tout" à trouver
l'esprit humain fait que tu assimiles et confonds les deux

mais si le résultat de la charade 530 Bourges est en liaison avec le visuel

le mon tout dont parle le questionneur est celui du texte, à trouver une fois Bourges et la charade trouvée ( en 530 ou plus tard à ce stade du raisonnement )...

Alors Max lui répond en tenant compte AMHA des contraintes suivantes : ce tout là qui est celui du texte (et donc selon moi, le resultat de la 530 /780/470,) ce tout là concerne une " charade" = énigme qui dépasse le cadre du visuel de la 530, ce qu'il ne peut pas dire bien sur; alors il ne dit rien...

Si mon tout = Bourges = resultat de la charade 530, il aurait répondu une énigme = un visuel plus un titre plus un texte

ici, apparemment, le texte se disjoint du visuel .... parce que si mon tout concerne effectivement la suite et si Max répondait ce qu'il répond habituellement, alors il mentirait !
pour être plus exact, l'absence de la réponse bateau permet de supposer que peut etre mon tout du texte n'a plus grand chose à voir avec le visuel et donc avec la 530 :suer:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 09 sept. 2012 à 16:34
Maximinus a écrit :QUESTION No 6 DU 1999-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
POUR TROUVER 'MON TOUT',,, CE TOUT' EST IL SEULEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE D E GAUCHE OU BIEN DE LA CHARADE PLUS VISU EL? AMITIES MARC*
--------------------------------------------------------------------------------
CE "TOUT" PROVIENT DU TEXTE, DONC IL CONCERNE CE TEXTE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A QUOI SERT LE VISUEL... AMITIES -- MAX


A quoi peut donc servir le visuel ?...la réponse doit donner la solution !


QUESTION No 43 DU 1996-07-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR, JE SUIS NOUVELLE. POUR L'ENIGME 530, LE VISUEL EST-IL INDISPENSABLE AU DECRYPTAGE DE LA CHARADE? MERCI PAT
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ENIGME SE COMPOSE D'UNE TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL. C'EST CET ENSEMBLE QUI DOIT ETRE DECRYPTE. JE NE PEUX PAS DISSOCIER CES TROIS ELEMENTS ET VOUS REPONDRE UNIQUEMENT SUR LE VISUEL. MAIS CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE SANS LES VISUELS, LA CHOUETTE EST INTROUVA- BLE. AMITIES -- MAX

Alors, message de Max pour cette 530 ou pas ?

Moi je dis oui!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar boncoin » 09 sept. 2012 à 17:56
bien sur que oui : le questionneur parle de la charade 530
Max aussi

ce qui conforte ce que je disais : ici et sans ambiguité Max avance la réponse standard on parle de la charade 530 = indissociable du visuel

c'est quand on spécifie parler du mon tout dans le texte de la charade qu'il ne veut plus répondre

c'est pour cela que je dis que mon tout cité en 530 se trouve en 530+780+470 et que n'étant donc pas uniquement lié à la 530, Max ne répond pas sur le visuel quand on lui parle précisement de mon tout du texte de la 530
bien sur si cette appartenance au texte n'est pas explicitement indiquée par l'un ou l'autre, il va continuer à laisser planer le doute comme ici

comme je le disais max propose une charade
il énonce un mon tout

et chacun associe les deux : lui te le laisse croire sauf si cela l'oblige à mentir mais tant qu'il peut faire croire que mon tout concerne la 530 et la 530 seulement, il ne va pas démentir quand même, alors que ce serait la première grosse astuce de la chasse ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 09 sept. 2012 à 18:42
boncoin a écrit :c'est pour cela que je dis que mon tout cité en 530 se trouve en 530+780+470 et que n'étant donc pas uniquement lié à la 530, Max ne répond pas sur le visuel quand on lui parle précisement de mon tout du texte de la 530
bien sur si cette appartenance au texte n'est pas explicitement indiquée par l'un ou l'autre, il va continuer à laisser planer le doute comme ici

En 530, tu ignores TOUT de la 780 et de la 470.
Comment veux-tu que la solution 530 ait un quelconque rapport avec ces énigmes ???????


QUESTION No 22 DU 1996-02-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SALUT
PRECISION PLEASE!!!!!! UNE ENIGME STYLE 530 PEUT ELLE DONNER DES INDICES POUR TOUT AUTRES ENIGMES PAR AVANCE MERCI A LA REVOIURE!!!! AMICAEMENT GILLES.
--------------------------------------------------------------------------------
A PRIORI, RIEN NE S'Y OPPOSERAIT. MAIS JE PRECISE A NOUVEAU QU'AUCUNE ENIGME NE NECESSITE D'ALLER PUISER DES INFOS DANS UNE ENIGME ULTERIEURE POUR POUVOIR ETRE RESOLUE. (VOTRE QUESTION IMPLIQUE CETTE POSSIBILITE : SI PAR EXEMPLE LA 6EME ENIGME DONNAIT DES INFOS POUR LA RESOLUTION DE LA 4EME, CLA NE SERAIT PASPOSSIBLE. MAIS LA 6EME PEUT TRES BIEN FOURNIR DES ELEMENTS POUR DECRYPTER TOUTES CELLES QUI SUIVENT. CECI N'EST QU'UN EXEMPLE, BIEN SUR.) AMITIES -- MAX


QUESTION No 15 DU 1996-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780...FG
BONJOUR MAX EST-IL EXACT QUE NOUS COMPRENIONS LE SEN S DE 'VERITE', 'SAGE' ET 'DEVIN' DES LA RESOLUTION DE LA 530 ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, CAR AUCUNE ENIGME NE NECESSITE D'ELEMENTS PUISES DANS DES ENIGMES ULTE- RIEURES POUR ETRE DECRYPTEE (MEME SI, POUR CERTAINES D'ENTRE ELLES, UNE ENIGME ULTERIEURE VIENDRA CONFIRMER DES ELE- MENTS QUI LA COMPOSENT.)
AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar delphinus » 09 sept. 2012 à 18:54
là tu l'as cassé Boncoin :edente:

la méthode Boncoin s'est tout ce que je ne comprends pas je le mets dans une brouette et plus tard j’essaierais de comprendre.

brouette
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 09 sept. 2012 à 19:02
delphinus a écrit :là tu l'as cassé Boncoin :edente:
la méthode Boncoin s'est tout ce que je ne comprends pas je le mets dans une brouette et plus tard j’essaierais de comprendre.

Le but n'est pas de casser, mais de progresser.

En 530, on a que cette énigme (voire la B) pour trouver une soluce ... c'est tout! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar boncoin » 09 sept. 2012 à 19:28
je vois pas en quoi ça casse quoi que ce soit : faut pas se rejouir trop vite les gars...

en 530 je trouve bourges l'enigme est resolue avec la charade 530 : bourges

l'enigme 530

et delphinus a trés bien résumé le problème : le reste est dans la brouette et s'expliquera entiérement au fil du jeu et ne laissera aucune place à l'habillage

entre une solution basique : Bourges point barre et une solution tout à fait improbable: trois villes, des alignements supputes etc, je propose une voie moyenne :

Bourges, on est d'accord mais Bourges plus autre chose à preciser plus tard, ce quelque chose venant de la 780 et de la 470, mais bon si pour l'un l'astuce ne doit pas depasser la 530...ou si pour l'autre l'astuce trouvée (?) en 530 doit être totalment deconnectée des éventuelles ( on attend encore)solutions suivantes, c'est sur que je suis cassé...

mais bon je crois qu'il y a une progression dans la chasse et que bourges acquis je ne vois pas pourquoi j'y resterais scotché 12 ans...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
teluce
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 05.09.2012
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar teluce » 09 sept. 2012 à 20:34
sénégal a écrit :Quand on a réellement décrypté la charade, à ce stade,
IL EST EVIDENT qu'il y a une incohérence avec les 2 dernières lignes.
Difficile à transcrire, cela se ressent, et je m'en souviens comme si c'était hier.

Je ne vois pas pourquoi le fait d'indiquer une recommandation particulière devrait aboutir à une conclusion qui signifierait qu'il y a une incohérence avec les deux dernières lignes de la charade.
Le résultat de la charade ne correspond pas au déchiffrage complet de l'énigme, il faut aussi tenir compte du visuel qui peut déjà servir à localiser le lieu obtenu par la charade et donner une signification au titre par rapport à ce lieu en attribuant dans un premier temps une idée de départ ou de commencement du jeu.

Si cette recommandation n'existait pas, il serait très tentant d'aller chercher des tas de choses supplémentaires alors que Max souhaite visiblement que le chercheur se contente seulement d'un lieu qui est celui défini par le résultat de la charade et apparemment confirmé par la position de l'oeil du coq sur le visuel si on tient compte de la carte de France qui se trouve derrière le volatile.

Sans cette recommandation il est possible d'aller chercher des tas d'indices relatifs à Bourges alors que cette énigme ne présente qu'un point sur la carte pour démarrer le jeu du bon endroit.

L'énigme suivante commence à cet endroit et c'est de là qu'il faudra prendre la direction générale indiquée par l'énigme 780.

Tu as beau avoir décrypté la charade mais il semblerait que les madits t'ont conditionné à supposer des tas de choses qui ne sont pas utiles par commencer le jeu.

Si je dis cela c'est suite aux arguments que tu as développé sur le fil de DE VINCI lorsque tu as fait référence à mon tout de la 530 puis à l'ouverture et ainsi qu'à la lumière qui doit être vue par l'ouverture en 470. Tu interprètes des éléments en leur donnant une signification différente de celle qui est donnée dans les madits que tu cites en référence et tu fais intervenir des éléments qui dépendent de la 470 pour justifier une solution 530 alors que l'énigme 470 n'apparaît que plus tard. En 530 on ne sait pas qu'il faudra chercher ou trouver une lumière par l'ouverture. Et la B a beau être liée à la lumière mais mis à part donner l'ordre de décodage des énigmes elle ne jouera aucun rôle pour la suite, la clef de passage avec l'énigme suivante c'est l'ordre donc on peut considérer que c'est l'énigme n°1= 530, et il est même possible, selon Max, de mettre cette énigme B à la poubelle une fois l'ordre des énigmes déterminé.

teluce :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MON EXPERIENCE 530. Messagepar Sénégal » 09 sept. 2012 à 20:42
boncoin a écrit :je vois pas en quoi ça casse quoi que ce soit : faut pas se rejouir trop vite les gars...

Pourquoi emploies-tu le mot "réjouir" ???

boncoin a écrit :Bourges, on est d'accord mais Bourges plus autre chose à preciser plus tard, ce quelque chose venant de la 780 et de la 470, mais bon si pour l'un l'astuce ne doit pas depasser la 530...ou si pour l'autre l'astuce trouvée (?)

780 ... 470 ... ou tu fais exprès, ou tu es vraiment bouché.

Il est d'une logique A-B-S-O-L-U-E que ces termes ne peuvent
être d'une manière ou d'une autre,
impliquer dans la solution de la 530.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré