Le vrai lieu 530 donné par ETERNITE...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

A la lueur de :

- il faut trouver "Mon Tout"...pour trouver quelque chose, il faut que ce qulque chose se cache...

- il n'y a qu'une chose qui se cache dans 530 c'est mon sixième...

- Décryptage de Delphinus : qui met en exergue ETERNITE et VERITE : la vérité est dans l'ETERNITE

- ETERNITE en majuscules/capitales : c'est un nom propre...

- "AUX" sont les limites de l'ETERNITE et il y en a deux....

- A-----UX ?

- Il suffit d'être sage ou doux....comme...un Agneau...!

- Les limites étant A et UX => AGNEAUX !

- Mince que 7 lettres mais je trouve qu'une erreur fait que cela pourrait s'écrire AIGNEAUX => une faute de réparée....et IGN dans le mot...comme dans CARIGNAN...

- et qu'est-ce qui est quasiment au SUD de AGNEAUX => RONCEVAUX....!!! et A Roncevaux a les mêmes limites que AGNEAUX...

- AGNEAUX est connu (moi je connaissais pas....) pour sa falaise....

- AGNEAUX est limitrophes de Saint-Georges Montcocq (ben oui j'ai un BEC qui a un C au cul, et l'autre Q c'est celui de Coq et je lui en ajoute un autre...

- l'Eglise de AGNEAUX => Saint-Jean Baptiste (je sais c'est pas la seule...)

Le rapport avec Bourges ? :wow: aucun....

Bref...est-ce que pour vous ETERNITE est un nom propre ? :edente:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Non, pas plus nom propre que nom sale. :edente:
Un nom, tout simplement, auquel, académiquement parlant, il manque 2 accents.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Bioposis a écrit :Le rapport avec Bourges ? :wow: aucun....


Juste un petit truc :

Image
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Merci Maximinus...je ne suis pas surpris que cela vienne de toi... :alatienne:

Je préfère celui-là plus "visuel", les autres on dirait des vaches...et puis 3 de ces bêtes donnentbien le pluriel...AGNEAUX

Image

Alain
Modifié en dernier par Bioposis le 19 sept. 2012 à 18:23, modifié 1 fois.
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir aux modérateurs....

L'abus de Demoiselle m'a fait poster dans le mauvais fil....si vous pouvez transférer en 530 ?

Merci beaucoup

Alain :champagne:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Sujet déplacé en rubrique 530.

Pour la modération,
BlackTiger
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bon je continue.....

Il est marrant de voir que les blasons (le bon guidon...le bon drapeau, le bon étandard quoi !) de Carcasonne ou Auch ont aussi un Agneau....c'est quoi un guidon en héraldique.....un étandard, un fanion....


L'ouverture est le bon guidon : le bon AGNEAU......voir plus haut.....

BLASON....

B pas dessin....
LA = ou
S de s "inspire"
O de orage (orage est bien en rime "rage") et O suit bien mon S en -4 en Alpha Romain (code césar...)
N de ETERNITE....je sèche lamentablement help !!!!! pleeeeaseeux help !
S pas de dessin...

Si le lieu de 530 est Bourges....l'ouverture est le Blason...ou l'agneau....

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir...


Ce qui est marrant avec les Agneaux c'est qu'on en retrouve aussi un sur le blason de Auch, cher à plusieurs chercheurs....

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
Ces agneaux me font penser également au général MOUTON qui fera dire à Napoléon : "Ce Mouton est un Lion"
J'ai rencontré, si je puis dire, ce personnage sur l'orthogonale non pas à 185 km de Carignan mais à 158 km, sur l'étang du Stock à Rhodes, où ce général avait acheté une ancienne propriété monastique, devenue depuis un célèbre zoo, un parc de vision, le parc Sainte Croix.

Georges Mouton, comte de Lobau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Mouton

Image

L'étang est partagé entre 4 communes.
Curieusement le restaurant de ce zoo est en forme de spirale (visible par satellite). Mais simple anecdote déroutante.

MA ME MI MO --> MU
Le mot « mouton » est issu de *multo, terme provenant du gaulois et désignant les mâles châtrés de l'espèce. On retrouve la racine par exemple en irlandais molt ou en breton maout. Ce terme s'imposera même en italien sous la forme montone. Cependant le nom latin de l'espèce était ovis, ovicula désignant les brebis. Le dernier terme allait dériver en français en ouaille

Quelqu'un d'autre s'est-il intéressé à ce lieu (RHODES) ?

Association d'idées :
Mouton - toison d'or
Rhodes - Templiers - colosse - Bartholdi (statue de la liberté, inspirée également d'une sculpture d'Antoine Wiertz : Le Triomphe de la lumière, qui devait surplomber le rocher de Dinant en BE, ville d'où Adolphe Sax était originaire) - lumière
Stock - Tintin
atho30
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 23.04.2012
[quote="Bioposis"]Bonjour

A la lueur de :

- il faut trouver "Mon Tout"...pour trouver quelque chose, il faut que ce qulque chose se cache...

- il n'y a qu'une chose qui se cache dans 530 c'est mon sixième...

- Décryptage de Delphinus : qui met en exergue ETERNITE et VERITE : la vérité est dans l'ETERNITE

- ETERNITE en majuscules/capitales : c'est un nom propre...

ETERNITE > ET TAIRE N ITE ... MAIS SANS N ÉGALEMENT.
De verre en verre, ce n'est pas une affaire de vin, mais bien d'eau !!!
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Un eon est une longue période qui dure pour nous simples humains une éternité.
Tu as ton N
Mais il en manque un pour voir la lumière, peut être te faut il un néon!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Un éon est plus qu'une simple période de temps.
C'est aussi un dieu et un concept (tous deux reprenant la notion d'éternité)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eon
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
LentilleLocale a écrit :Ces agneaux me font penser également au général MOUTON qui fera dire à Napoléon : "Ce Mouton est un Lion"


Mouton...mouton....si mon tout n'est pas l'affaire de 2 20 de 2 T....mais d'un....mon tou => mouton est une ville proche d'un lieu dit "Chez Le Coq" ! Ca ne s'invente pas !
:eek:

D'ailleurs si de "ne" le pas a faire est de 2 et 20 => "Py" !
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Bonjour Bio,

Il s'agit bien de moutons (source wiki) :

Blasonnement des armes traditionnelles de la ville Bourges :

« D’azur, à trois moutons passants d’argent, à la bordure engrêlée de gueules, au chef d’azur chargé de trois fleurs de lis d’or. »
— Malte-Brun, la France illustrée (1882)


Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir kyr

Merci pour cette précision...

En complément du général Georges Mouton évoqué plus haut par LentilleLocale, il y a un autre Mouton : Régis Barthélemy Mouton-Duvernet

Tous les 2 ont été Général, ont rallié Napoléon durant les Cents-Jours et ont leur nom inscrits sur l'Arc de Triomphe.

Plus haut j'avais trouvé la ville de Mouton avec un lieu dit "chez le coq" à côté....

Il y en a un autre : Champagne-Mouton.....avec un autre général, Pierre Garnier de Laboissière (aussi sur l'Arc de triomphe) et si vous regardez son blason :

Image

c'est pas beau ça ? (à noter le lieu dit "chez vallentin" un peu plus au sud, avec 2 "l" dommage.....non Alain, priatel va encore sortir un Maxibobard !!!)

Intéressant ce personnage, il s'est vu confié par Napoléon, la sénatorie de......Bourges ! Un sage quoi !

Et alors ce qui est vraiment marrant c'est que ces 2 "MOUTONS" sont alignés avec Bourges !

Avec Internet, on peut trouver des pistes comme on veut, c'est bien là le problème....se remettre dans le contexte de recherches de 1993...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bon.....

Je reste sur la validité du titre de mon post....

Le lieu de la 530 est bien donné par ETERNITE....

Pourquoi :

- Parce que c'est le seul mot où les majuscules sont importantes pour une seule raison : c'est un nom propre

- Parce que, selon l'astuce de Delphinus : VERITE ET ETERNITE....la Vérité, en vérité qui est ETERNITE, la Vérité (le lieu de la 530 ???) est dans la vérité qui est ETERNITE

- Elle ne sera pas affaire de devin puisqu'elle nous est donnée par mon sixième

- ETERNITE = 3E / 2T / 1R / 1N / 1T <=> 71721075 = 3 "7" / 2 "1" / 1 "0" / 1 "2" / 1 "5"

- IS FNAC : la grille avec les 3 E et les 2 N rappelle le point ci-dessus

- Mon tout est révélé : ben oui on nous le donne sous la forme 71721075, il faudra bien évidemment repasser par l'énigme "ouverture" pour trouver "l'ouverture".

- Une seule chose se cache (au singulier) dans ETERNITE....on passe de 8 à 7 lettres...notre lieu pour démarrer le jeu....

Je deviens maboul ? Pas si sûr.....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Bioposis
Le lieu de la 530 est bien donné par ETERNITE:
Parce que c'est le seul mot où les majuscules sont importantes pour une seule raison : c'est un nom propre

Rien que cette première affirmation m'interpelle ETERNITE serait un nom propre parce que écrit en lettre lettres majuscules??????? ça sort d’où?
Je sais que les noms propres commencent par une majuscule
Pour distinguer les noms communs des noms propres de lieux, de personnes, de divinités, d'animaux…, on écrit ces derniers avec une majuscule. Marseille, l'Atlantique, l'Europe, Marcel, Médor, Jupiter.

Mais écrit entièrement en lettres majuscules, c'est nouveau, ça vient de sortir?
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour ockham.

13/11/01
3
ETERNITE Y'A UNE Q QUE J'AIMERAIS VOUS POSER, ALO RS J'Y VAIS: DOIS JE CONSIDERER QUE "ETERNITE" EST EN LETTRES MAJUSCULES OU EN LETTRES CAPITA LES ?

BIEN QUE LE DICO AFFIRME QU'IL S'AGIT DE SYNONYMES, CE N'EST PAS VRAI EN TYPOGRAP HIE. LE "M" DE "Mourmelon" EST UNE MAJUS CULE, ALORS QUE "MOURMELON", ICI, EST EN CAPITALES. MAIS DANS LE CADRE DE CETTE CHASSE, CA N'A PAS D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX



Mais il est vrai que cette explication pour indiquer que ETERNITE est un lieu (ou un nom propre) est un peu bancale....car :

17/12/97
33
ARC L'ARC DONT IL EST QUESTION DANS LA 420 S 'IL N'EST PAS "VIRTUEL" EST DONC REELLE NE MERITE T-IL PAS UN A MAJUSCULE ?

IL MERITERAIT A LA RIGUEUR UNE MAJUSCULE SI C'ETAIT UN NOM PROPRE...! AMITIES -- MAX



A la rigueur, Max mettrait peut-être, une majuscule si ce mot était un nom propre....mais il ne dit qu'il l'écrirait en capitales.....

09/07/97
20
ENCORE QUENTIN!
MAX,QUAND IL EST ECRIT:CE N'EST LE BON C HEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR,DOI T-ON LIRE LE COEUR AVEC UN C MAJUSCULE O U MINUSCULE?MEME QUESTION QUAND VOUS ECR IVEZ DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR.

A VOUS DE LE DECOUVRIR, QUENTIN. SI LE TITRE EST EN MAJUSCULES, C'EST PEUT-ETRE AUSSI (UN PEU !) POUR CELA ! AMITIES -- MAX



On voit que le fait de mettre en majuscules c'est peut-être pour masquer (cacher comme dans mon Sixième) des choses....
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Oh que non Bioposis tu es loin d'etre maboul.

Le tout revele en 650 est celui de 530. La verite est bien sur l'ouverture.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Pour les majuscules pour ceux que cela intéresse tapez " majuscule" dans le moteur de recherche Zarquos vous y trouverez votre bonheur.
Pour ETERNITE , on sait que les majuscules sont importantes pour le décryptage de la solution de l'énigme 530.
Y a t'il une autre raison à cet usage des majuscules ; c'est un peu la question que tu te pose, non?

QUESTION No 45 DU 1996-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: E-E----E
LA MISE EN MAJUSCULES DE ETERNITE A T'EL LE ETAIT MOTIVEE PAR PLUSIEURS RAISON ? MERCI. AL 'COMPSON' CAB
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]