Mais sans protester suit mon 4°...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Clemno, ton post m'a fait revenir sur la 580 car je pense que cet item de la charade renvoie à cette énigme, et voici mes dernières élucubrations en date.

Bien évidemment j'avais déjà pensé que le titre pouvait renvoyer au G formé par les 10 villes qui s'"écrivait" en sens inverse par rapport à l'ordre des chiffres. Du coup j'avais tenté de transcrire des phrases, mots, voire des alphabets entiers en sens inverse (Al-mar et la fibule nous y invitent aussi) mais je n'ai rien trouvé de très intéressant en 600.
Mais G sens opposé peut renvoyer au symbolisme de G.

Que représente G?
Petit retour en B (oui j'avais pas encore vidé ma corbeille, pas bien). Nous y avons trouvé la lumière blanche B grâce à l'ensemble de 10 "points" sur un cercle.
La liste commençant par 1 et finissant par 0 peut nous faire penser à une liste "circulaire" dans le sens de ni début ni fin (d'où le cercle symbole d'éternité par ailleurs).
G est la réunion des 10 villes.
On a donc une énigme qui nous donne B par la réunion de 10 éléments et une autre qui nous donne G de la même façon!
Mais G sens opposé! Effectivement si on place les 10 villes sur un cercle G est opposé à B.

Donc G serait l'inverse de B la lumière soit l'ombre (ou peut être la lumière noire opposée à la blanche)?
Mais à quoi ça nous avance? Aucune idée! Mais comme dans l'énigme suivante, les ténèbres doivent resplendir, peut être qu'on ne le saura que dans celle ci?

Voilà, tant de questionnements suite à un post aussi court, qui l'eut cru!
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
wiki a écrit :Une ombre portée contient la couleur complémentaire de la source de lumière qui la crée.

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré