Mais sans protester suit mon 4°...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
la première est la B..................1° item

2° et 3° item ....................530 /780

mon 4° s'inspire ....R nous sommes en 470

mon 5° est en rage nous sommes en 580


mais SANS PROTESTER suit mon 4° et l'alpha romain

alpha romain = le premier des romains soit l'empereur
mon 4° est symbolisé par la 470 : Roncevaux et donc Roland

Durandal est plantée dans le roc : elle évoque le pelerinage en 778 de Roland à Roc Amadour

mon 5° est un compagnon de Roland et un pair de Charlemagne

pourquoi sans protester :

Le pèlerinage est une notion étrangère au protestantisme.


une fois encore Roland pélerin est confirmé
parmi ses compagnons un seul retiendra notre attention

Girard de Roussillon fondateur comme par hasard de Vezelay ....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Pour le 5ème en rage, ne pourrait-on envisager le "Roland furieux"?
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
leclosdomremy a écrit :Pour le 5ème en rage, ne pourrait-on envisager le "Roland furieux"?



à moins d'une autre logique ...mais pour moi si Max a appelle la 1° la B, la 4° est le R c'est la 470
Roland est incontournable en tant que 4°

c'est le 5° qui est inconnu et qui est compagnon de Charlemagne ET de Roland
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Mon cinquième est en rage, mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.

Il y a plein de choses étranges dans cet item.

* L'alpha romain n'existe pas
* La troisième virgule ne devrait pas y être.
* Ce n'est pas très élégant pour nous faire trouver la lettre G.

Si cet item n'est pas élégant, si il y a une erreur sur l'origine de l'alpha, c'est que forcement cet item ne sert pas uniquement à nous faire trouver la lettre G.

Cet item doit nous donner autre chose et pour nous donner cela, Max ne pouvait pas faire mieux.

Posez vous la question suivante :

Qu'est ce qui suit le quatrième (R) dans RAGE.
Qu'est ce qui suit l'alpha (A) dans ROMAIN.

RAGE
ROMAIN

La cinquième énigme qui suit la 530 est la 500, alors quand vous serez en 500, je vous conseille vivement de suivre AGE IN sans protester !
Ko
Koratblue
Re: Mais sans protester suit mon 4°... Messagepar Koratblue » 27 oct. 2012 à 13:07
berurier a écrit :Il y a plein de choses étranges dans cet item.
* L'alpha romain n'existe pas
L'Alpha Romain peut être César, pour un Code César applicable aux reliquats.
Korat.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
J'ai des points d'accords:
- R (air) indice pour la 470
- rage indice pour la 580

Si on va un peu plus loin, le fait d'utiliser les indices permet de passer par l'ouverture sans traverser Bourges amha....

J'ai des points de désaccord:
- pour moi "sans protester" permet d'enlever les lettres du mot "protester" au mot "rage"... reste AG.
- impossible d'attribuer en l'état l'alpha romain à charlemagne plutôt qu'à césar, jupiter et bien d'autres.
Par contre on peut constater que cet alpha romain fait le lien entre la 470 zt la 580, un peu comme le A situé devant roncevaux. Si c'est au A devant roncevaux auquel est rattaché l'alpha romain, alors par la gaité, il se multiplie !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
au passage je ferai remarquer que le mot gaité dans la 470 est mal orthographié ! Gaité sans E est une othographe qui date d'avant 1835 mais que l'on peut accepter dés lors qu'il n'y ai pas d'accent circonflexe sur le i, selon la rectification de l'orthographe de 1990 donc antérieure au début de la chasse...
En résumé on peut écrire gaieté, gaité mais pas gaîté ! est ce voulu par l'auteur ? je ne sais...
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
1)"Orando furioso",j'ai suivi cette piste avec Angélique etc.. mais cela ne mène nulle part à moins que j'ai loupé quelque chose .
2) pour moi, l'alpha romain désigne César et indique qu'il faut utiliser le code César...mais bon, AMHA!
3)il faut penser à Aude qui a le coeur brisé.
Ko
Koratblue
Re: Mais sans protester suit mon 4°... Messagepar Koratblue » 27 oct. 2012 à 22:29
hortense a écrit :2) pour moi, l'alpha romain désigne César et indique qu'il faut utiliser le code César...mais bon, AMHA!
Ah ! AMHA aussi.
St
Stone
Re: Mais sans protester suit mon 4°... Messagepar Stone » 28 oct. 2012 à 06:37
alabastrum a écrit :au passage je ferai remarquer que le mot gaité dans la 470 est mal orthographié ! Gaité sans E est une othographe qui date d'avant 1835 mais que l'on peut accepter dés lors qu'il n'y ai pas d'accent circonflexe sur le i, selon la rectification de l'orthographe de 1990 donc antérieure au début de la chasse...
En résumé on peut écrire gaieté, gaité mais pas gaîté ! est ce voulu par l'auteur ? je ne sais...


QUESTION No 11 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAITE OU GAIETE
LE FAIT QUE LE MOT GAITE DANS LA 470 SOI T ORTHOGRAPHIE AINSI, ALORS QUE L'ORTHOG RAPHE COMMUNEMENT ADMISE EST GAIETE (AVE C UN NOEUD), A-T'IL DE L'IMPORTANCE ?
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX ORTHOGRAPHES SONT PARFAITEMENT ACADEMIQUES ! C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE. AMITIES -- MAX
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Stone a écrit :
alabastrum a écrit :au passage je ferai remarquer que le mot gaité dans la 470 est mal orthographié ! Gaité sans E est une othographe qui date d'avant 1835 mais que l'on peut accepter dés lors qu'il n'y ai pas d'accent circonflexe sur le i, selon la rectification de l'orthographe de 1990 donc antérieure au début de la chasse...
En résumé on peut écrire gaieté, gaité mais pas gaîté ! est ce voulu par l'auteur ? je ne sais...


QUESTION No 11 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAITE OU GAIETE
LE FAIT QUE LE MOT GAITE DANS LA 470 SOI T ORTHOGRAPHIE AINSI, ALORS QUE L'ORTHOG RAPHE COMMUNEMENT ADMISE EST GAIETE (AVE C UN NOEUD), A-T'IL DE L'IMPORTANCE ?
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX ORTHOGRAPHES SONT PARFAITEMENT ACADEMIQUES ! C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE. AMITIES -- MAX


Ce qui prouve que max ne connaissait pas (et moi non plus il y a peu ) les nouvelles règles de l'orthographe !
Tout un chacun peut vérifier mon propos.... l'accent circonflexe n'est pas autorisé sur les I et les U (sauf exception, bien sùr).... celà dit, çà n'a pas grande importance si ce n'est que voilà : max peut se planter !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Koratblue a écrit :
hortense a écrit :2) pour moi, l'alpha romain désigne César et indique qu'il faut utiliser le code César...mais bon, AMHA!
Ah ! AMHA aussi.



C'est une démonstration un peu par l'absurde ! Tu es persuadé qu'il y a un code césar donc l'alpha romain c'est césar.
Mais si on réfléchit bien c'est l'alpha romain qui devrait nous mettre sur la piste.... or là c'est l'inverse: on utilise un à priori (code césar) , on le transforme en indice avec l'alpha romain qui du coup explique le code césar !....
Bof, je ne vous jette pas la pierre car depuis le temps que l'on tripatouille l'alpha romain rien de décisif n'en est sorti.... on essaye d'avancer en bricolant avec des bouts de ficelle !
Ah, si on avait un bon vieux crypto imparable avec une soluce en bois du même métal ! mais le doute sera notre dernier supplice !
Toujours est-il que cet alpha romain se situe entre la 470 et la 580 comme le A devant roncevaux. Or ce A se multiplie par la gaité... la gaité avec charlemagne (joyeuse) ou jupiter (gaité synonyme de jovial, jove, jupiter) mais avec césar ?
Est ce que le deuxiéme A de "a roncevaux" est également un indice ? si oui, il est frappé par l'étonnement. L'étonnement c'est frappé par le tonnerre symbole de jupiter.... charlemagne et césar éliminés !
Le A devant roncevaux, cet alpha romain c'est jupiter...on a sacrément avancé, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
RAG = Hera jet = Voie lactée.
Allez hop.
PAE à fond les ballons.
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Moi c'est pas tellement le A qui me choque mais plutôt le chiffre 3 qui revient assez fréquemment avec la lettre M, pour l'alpha romain on peut aussi penser à Charlemagne, qui était le premier empereur des romains mais empereur des romains d'origine française (d'où le coq).
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Pepper a écrit :RAG = Hera jet = Voie lactée.
Allez hop.
PAE à fond les ballons.


oui, effectivement c'est par là que çà peut mener.... ah c'est ma vieille piste:
- par la gaité se multiplie (ce sont les A qui se multiplient d'où l'idée d'aller regarder l'alpha romain et le second A de roncevaux) mais puisque que l'on suit la piste de jupiter alors le mot jovial synonyme de gaité vient de là ! qu'est ce qui se multiplie grâce à jupiter ? sa nombreuse progéniture !
petit apparté: on suit la piste du A qui n'a rien à voir pour l'instant avec roncevaux, roland et charlemagne....le A c'est autre chose !
- mon second offre de l'espace: le ciel, l'astronomie, les constellations, la PAE, quoi !
- mon troisieme de l'air, mon quatriéme de l'eau: air-eau, ou hérault, ou héros
- mon cinquiéme ronfle quand il est couché: on qualifie un vers de ronflant notamment dans les textes dits homériques... et un vers ronflant ou non doit être couché...sur le papier.
Je résume: dans la progéniture de jupiter, nous devons trouver, cité notamment dans des textes un peu ronflants (récits homériques ?) un héros ...
Je continue ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@labastrum
Si "l'alpha romain" doit évoquer "le premier empreur romain", alors mieux vaut parler d'AUGUSTE que de CESAR même si le chiffre d'AuguSte est une varainte de ce dernier.
Avec "Alpa" pour "Auguste", voilà déjà un bon début...
Quand à la multiplicaton du A, le Chiffre d'auguste peut également en donner une justification!
Suetone dit à propos du chiffre d'auguste:
"Lorsqu'il se sert d'un chiffre, il remplace A par B, B par C et ainsi de suite pour les autres lettres; quant à l'X, il le remplace par deux A."
Si l'on retient " qui suit mon 4me" alors on garde " AG" et on part sur sur un code Eiffel ( F/L) soit un rot 6...
Bref on est pas sorti de l'auberge de chiffres possibles ; alors autant rester simple!
Perso " RA" m'apparaît comme plus simple à suivre...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
ockham a écrit :@labastrum
Si "l'alpha romain" doit évoquer "le premier empreur romain", alors mieux vaut parler d'AUGUSTE que de CESAR même si le chiffre d'AuguSte est une varainte de ce dernier.
Avec "Alpa" pour "Auguste", voilà déjà un bon début...
Quand à la multiplicaton du A, le Chiffre d'auguste peut également en donner une justification!
Suetone dit à propos du chiffre d'auguste:
"Lorsqu'il se sert d'un chiffre, il remplace A par B, B par C et ainsi de suite pour les autres lettres; quant à l'X, il le remplace par deux A."
Si l'on retient " qui suit mon 4me" alors on garde " AG" et on part sur sur un code Eiffel ( F/L) soit un rot 6...
Bref on est pas sorti de l'auberge de chiffres possibles ; alors autant rester simple!
Perso " RA" m'apparaît comme plus simple à suivre...
Cordialement, Ockham.


Peut-être, peut-être pas ....mon huitiéme a le goùt du laurier... tu connais le laurier apollon ? çà fait très longtemps que cori avait trouvé çà !
Par la gaîté se multiplie: cette fois-ci j'ai donné tous les éléments qui font que l'accent circonflexe doit s'y trouver obligatoirement alors que c'est interdit par les nouvelles règles de l'orthographe ! donc max ne s'est pas trompé, le bougre ! et je donne le yoyo en bois du japon à celui qui explique pourquoi il faut un accent circonflexe !
Cl
Clemno
Re: Mais sans protester suit mon 4°... Messagepar Clemno » 19 sept. 2013 à 20:32
est-ce que quelqu'un a étudier "MAIS SANS PROTESTER" avec un synonyme SANS PROTESTER=SANS S'OPPOSER = sens opposé ?
Cl
Clemno
Re: Mais sans protester suit mon 4°... Messagepar Clemno » 19 sept. 2013 à 20:33
est-ce que quelqu'un a étudié"MAIS SANS PROTESTER" avec un synonyme SANS PROTESTER=SANS S'OPPOSER = sens opposé ?
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Ca pourrait effectivement rappeler le contresens!
Joli en tout cas! :champion:

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré