L'Ouverture est-elle un point ou une droite ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Je suis de plus en plus convaincue que l'Ouverture est une droite et non un point.

Evidemment, avec le nombre de madit traitant du sujet :
"mon tout, ouverture et lumiere sont alignés"
Et où tous les chercheurs parlent de points alignés, je n'en ai trouvé aucun où Max affirme bel et bien que ce sont tous des points, au contraire :

QUESTION No 30 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
530:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU JE CITE OUVERTURE:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU? JE CITE? DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS NE CITEZ PAS ! LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNE L'OUVERTURE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 42 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS BIS
JE FAISAIS ALLUSION A LA QUESTION DU 27/ 10 ALBAR 470 2EME, JE RECOMMENCE DONC : LE TOUT, L OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT DONC TROIS POINTS D'UNE SEULE ET MEME DR OITE VU QU ILS SONT ALIGNES... amities - miam - je suis dBesolBe je suis pas revenu sur ce forum depuis 2 ans !!!
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, JE VIENS DE RELIRE LE MESSAGE ET MA REPONSE. J'ETAIS UN PEU ENERVE D'AVOIR EU A REPONDRE X FOIS A LA MEME QUESTION LES JOURS PRECEDENTS, ET CETTE REPONSE N'EST PAS CLAIRE. CE QUE JE VOU- LAIS DIRE, C'EST QUE CETTE PHRASE SIGNI- FIAIT "DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE". IL S'AGIT DONCD'UNE DROITE, MAIS JE NE PEUX PAS REPON- DRE SUR L'EASPECT "SONT-CE DES POINTS ?" (C'EST LE RISQUE LORSQU'ON MELANGE DANS LA MEME QUESTION DES AFFIRMATIONS ET DES INTERROGATIONS). AMITIES -- MAX


Néanmoins, je suis peut-être passé a coté du madit qui confirme que Ouverture = Point ! :bsod:

La/ma solution où l'Ouverture est la droite coupant/ouvrant la France en deux parties Nord/Sud et passant par Bourges est pourtant la manière la plus efficace et simple pour avancer clairement dans la chasse.

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
madnita a écrit :Je suis de plus en plus convaincue que l'Ouverture est une droite et non un point.

Madnita


Ben, je ne voudrais pas trop revenir à la charge, mais je continue de préférer ma solution, qui est une construction géométrique faite de droites et donnant des intersections (des points).

Si tu considères que l'Ouverture est une droite, comment utilises-tu cette droite de 2 façons différentes dans la 470 et la 560 ?

DL :banderole:
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Si tu considères que l'Ouverture est une droite, comment utilises-tu cette droite de 2 façons différentes dans la 470 et la 560 ?


Depuis la 530 déjà, j'ai une idée de ma lumière, grace au visuel, car le coq chante le début du jour face à la lumière, il regarde donc à L'ouest, pourtant le soleil se lève à l'est ; ce contresens est là pour inciter le chercheur à comprendre l'importance du regard du coq vers l'Ouest.

Donc reprenons, nous sommes en 470, A Roncevaux est déchiffré à l'aide de la charade, néanmoins, le Titre et la Conclusion de la charade reste un mystere.

"CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR"

Une fléche, donc une direction ?
Un coeur, mais de qui ?

N'aillant pas plus d'indication dans le texte je me tourne vers le visuel :

Et là, j'ai cherché, cherché, abandonné ! jusqu'au jour où je tombe sur le site de Ravaillac (au passage merci !) et je tombe sur une de ses fausses pistes :
le contour du rocher du visuel, est scrupuleusement identique au tracé des autoroutes A62 et A64, voilà c'est ce que je cherchais une aide du visuel ! Mais Max est clair : il faut prendre les petites routes...

Toujours grâce à cette fausse piste (encore merci :bravo: ), je trouve le coeur : selon la chanson de Roland, son coeur serait enterré à Blaye.
Donc de Roncevaux je prend le bon chemin par les petites routes et en ligne droite biensur vers Blaye le Coeur (que je viserais également en 420).
Cette droite va devenir, ma droite connue avant la 500, et mon 2424 si trouve également, caché aux limites de l'ETERNITÉ.

Direction : Nord Est
Coeur : Blaye

"Trouve mon Tout, et par l'Ouverture tu verras la lumière"

De mon tout Roncevaux, par l'Ouverture, en dircetion du Nord Est et grace au coq du visuel 530, je vois la Lumière, mais où est-elle vraiment ???

Arrivée en 580 :

Déchiffrage des 10 villes :

1 = BOURGES
2 = CHERBOURG
3 = DIEPPE
4 = EPERNAY
5 = FORBACH
6 = GERARDMER
7 = HERICOURT
8 = ISSOIRE
9 = JARNAC
0 = ANGERS


+ le Titre, indication très importante : LE BON SENS, C'EST LE SENS DU CONTRESENS, ET INVERSEMENT

Tiens, tiens, cela reprend le contresens du coq qui chante à l'Est !
Tiens pourquoi ANGERS = 0 ?
Byzare, en 530 j'étais à Bourges (1), et 470 (3) ma droite Roncevaux/Blaye finissait à Dieppe. Si ça se trouve le clocher de la 780 (2) revenait de Cherbourg ?
J'ai compris : la Lumière c'est Angers la noire !

Petit truc sur mon Ouverture en + : ma fléche coupe l'ouverture en la commune "les Trois Moutiers" = 3M

Pour le lumière en 560, je pense qu'il me manque encore des élèments pour avancer, néanmoins : mon TANPR coupe mon Ouverture à Coté de Nuits St Georges, exactement à 180km de Bourges, et à 360km des 3M.

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 25 janv. 2008 à 15:32
Intéressant, même si je ne suis pas d'accord !

Pas le temps de répondre maintenant.

Vous êtes débarrassé de mes jacesseries de perroque jusqu'à lundi.

DL :plane:
sgz
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 17.12.2007
Localisation : Montpellier
Ce n'est ni un point ni une droite mais une surface. Parce que la précision ici n'est pas indispensable. Donc s'il y a plusieurs droites qui y passent elles ne se coupent pas obligatoirement en un point précis (Bourges par exemple, tout le pâté jaune qui le caractérise est valable pour y faire passer un trait). Les cartes pouvant avoir de petites différences d'impression cela se justifie.
A+
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 25 janv. 2008 à 16:42
Et aussi :

Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

Car l'Ouverture, en Bourges, ne sera le Meridien

Pourquoi nous parler de meridien, si l'Ouverture n'en ai pas un ? Surement, parce que la vérité n'est pas si loin… Et que l'Ouverture est une sorte de parallèle, mais qui doit passer par Bourges.

Ce qui est confirmé par l'IS : "Pour trouver la ligne de mire, l'ouverture est le bon guidon" (que je n'arrivais pas a appliquer a Mi/Ré - Dieppe/Epernay)

En effet, avec Devin / 2°20, on s'interesse de suite au meridien de Paris, ors, à Paris, il y la mire du nord et la mire du sud sur le tracé du meridien, mais celle du sud où le Nom de Napoléon n'apparait plus car effacé, a été déplacée (peut-être une bien la Faute ?)
Donc pour que l'Ouverture soit le bon guidon à cette ligne de mire qui est en fait le Meridien de Paris, elle doit obligatoirement être perpendiculaire à ce dernier. C'est donc, bien une droite horizontale, ouvrant la France.

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
David34
Nyctale
Messages : 112
Enregistré le : 06.03.2008
Messagepar David34 » 11 mars 2008 à 07:51
madnita, tes affirmations ne sont pas démontrées.


QUESTION No 27 DU 1996-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
EST-IL EXACT QUE VOUS AYEZ DIT RECEMMENT QUE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU NE FAISAIENT QU'UN ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


L'ouverture est lieu, par conséquent elle ne peut être une droite ( hors capillotractions douteuses )



Si Max ne précise pas que ce sont des points sur une carte c'est peut être que l'un ( ou plusieurs ) des trois ( tout de la 470, ouverture, lumière ) n'est pas un point... par exemple si la lumière est une rivière, un département, et cela aussi pour entretenir des fausses pistes... la seule vraie piste sera celle dont la lumière sera confirmée.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 11 mars 2008 à 11:48
madnita a écrit :En effet, avec Devin / 2°20, on s'interesse de suite au meridien de Paris, ors, à Paris, il y la mire du nord et la mire du sud sur le tracé du meridien, mais celle du sud où le Nom de Napoléon n'apparait plus car effacé, a été déplacée (peut-être une bien la Faute ?)
Donc pour que l'Ouverture soit le bon guidon à cette ligne de mire qui est en fait le Meridien de Paris, elle doit obligatoirement être perpendiculaire à ce dernier. C'est donc, bien une droite horizontale, ouvrant la France.
madnita


Désolé mais il faudrait arrêter de traîner cette histoire de Devin/2°20 que Max a éliminée par sa réponse:
Q /La vérité peut-elle être affaire de un vingt?
R/Ce n'est pas affaire de 1-20 mais de culture générale ! Et évitez les approximations reposant sur les calembours.
Amitiés
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 11 mars 2008 à 12:35
Il y a deux devins dans cette énigme : le premier est le plus important est Nostradamus.

Et le deuxième, c'est la Pointe de Devin !

DL :ancien:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Messagepar ney » 11 mars 2008 à 12:46
David34 a écrit :madnita, tes affirmations ne sont pas démontrées.


QUESTION No 27 DU 1996-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
EST-IL EXACT QUE VOUS AYEZ DIT RECEMMENT QUE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU NE FAISAIENT QU'UN ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


L'ouverture est lieu, par conséquent elle ne peut être une droite ( hors capillotractions douteuses )



Si Max ne précise pas que ce sont des points sur une carte c'est peut être que l'un ( ou plusieurs ) des trois ( tout de la 470, ouverture, lumière ) n'est pas un point... par exemple si la lumière est une rivière, un département, et cela aussi pour entretenir des fausses pistes... la seule vraie piste sera celle dont la lumière sera confirmée.


Ci-dessous, c'est le chercheur qui évoque l'ouverture comme étant un point sur la carte. Ce que Max ne dément pas :ancien:

QUESTION No 24 du 15/09/1998
----------------------------------------
TITRE : OUVERTURE
----------------------------------------
SUITSUITE QR 14.09. OUVERTURE, MATERIALI PAR POINT SUR CARTE. Que ce soit sur 1e CARTE ou 2e CARTE, ce point represente: 1 530: LE TITRE "OUVERTURE" 2 560: "L'OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE" 3 470: .Mon tout et par l'OUVERTURE tu verras la lumiere>
----------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 11 mars 2008 à 13:03
David34 a écrit :madnita, tes affirmations ne sont pas démontrées.


QUESTION No 27 DU 1996-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
EST-IL EXACT QUE VOUS AYEZ DIT RECEMMENT QUE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU NE FAISAIENT QU'UN ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX



L'ouverture est lieu, par conséquent elle ne peut être une droite ( hors capillotractions douteuses )



Si Max ne précise pas que ce sont des points sur une carte c'est peut être que l'un ( ou plusieurs ) des trois ( tout de la 470, ouverture, lumière ) n'est pas un point... par exemple si la lumière est une rivière, un département, et cela aussi pour entretenir des fausses pistes... la seule vraie piste sera celle dont la lumière sera confirmée.


Je vais reprendre le madit cité déjà plus haut :

QUESTION No 30 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
530:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU JE CITE OUVERTURE:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU? JE CITE? DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS NE CITEZ PAS ! LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNE L'OUVERTURE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX


Donc l'Ouverture n'est probablement pas un Lieu !

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 11 mars 2008 à 13:06
fourty a écrit :Désolé mais il faudrait arrêter de traîner cette histoire de Devin/2°20 que Max a éliminée par sa réponse:
Q /La vérité peut-elle être affaire de un vingt?
R/Ce n'est pas affaire de 1-20 mais de culture générale ! Et évitez les approximations reposant sur les calembours.
Amitiés


Tu n'as pas a être désolé ! Chacun son avis, et puis d'ailleurs pour te reprendre : "Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 11 mars 2008 à 13:28
fourty a écrit :
Désolé mais il faudrait arrêter de traîner cette histoire de Devin/2°20 que Max a éliminée par sa réponse:
Q /La vérité peut-elle être affaire de un vingt?
R/Ce n'est pas affaire de 1-20 mais de culture générale ! Et évitez les approximations reposant sur les calembours.
Amitiés

Max répondant toujours au 1er degré, le madit que tu cites invalide le calembour présenté "un vingt" qui est aussi une approximation mais une référence sur le méridien de Paris avec "devin" n'est pas approximative et a plus à voir avec la culture générale qu'avec un mauvais calembour, AMHA...
A+ lancelot_du_lac Devin de Bourgogne
:chevalier: :cafe: :cafe: :cafe: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Messagepar ney » 11 mars 2008 à 14:14
madnita a écrit :Donc l'Ouverture n'est probablement pas un Lieu !

madnita


Mais si, mais si, l'ouverture est un lieu, et confirmé par Max :

QUESTION No 04 du 08/11/2001
----------------------------------------
TITRE : MIREILLE
----------------------------------------
530: L'OUVERTURE EST UNE VILLE QUI EST U N LIEU UNIQUE TRES BIEN EST CE TOUJOURS LA MEME VILLE GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT Q UI EST L'OUVERTURE DURANT TOUT LE JEU? VERITE EN VERITE... DOIS JE CONSIDERER Q UE LA MAJUSCULE A VERITE EST SANS AUCUNE IMPORTANCE EN CE QUI CONCERNE LE DECRYP TAGE DE L'ENIGME ? MERCI MIREILLE
----------------------------------------
NAVRE MIREILLE, MAIS JE N'AI JAMAIS DIT QUE L'OUVERTURE ETAIT UNE VILLE. J'AI DI T : "C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU" . JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A VOTRE Q UESTION. Verite : LA MAJUSCULE N'A PAS D'IMPORTAN CE. AMITIES -- MAX


Un autre :
QUESTION No 09 du 21/03/2001
----------------------------------------
TITRE : OUVERTURE ET PREMIER PAS
----------------------------------------
SONT ILS LIES, L'UN SE FAISANT A PARTIR DE L'AUTRE. AMITIES. PTITDUC
----------------------------------------
FORCEMENT, PUISQUE L'OUVERTURE N'EST QU' UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. A PARTIR D E LA COMMENCE "LE PREMIER PAS"... AMITIES -- MAX


Et j'en passe... ... ...
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
madnita a écrit : Pour le lumière en 560, je pense qu'il me manque encore des élèments pour avancer, néanmoins : mon TANPR coupe mon Ouverture à Coté de Nuits St Georges, exactement à 180km de Bourges, et à 360km des 3M.
madnita


Je cherche, je cherche, la clef de st Georges, quand je l'aurais trouvée, je la laisserais tomber au pied d'un rocher.... :minederien:
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Messagepar ney » 12 mars 2008 à 20:39
Tromelin a écrit :Peux tu nous donner le madit complet avec date n° etc etc. ?


Je crois que c'est celui-ci : :ancien:
QUESTION No 11 du 23/10/1995
----------------------------------------
TITRE : NAIN INTELLECTUELLEMENT DIFFERENT
----------------------------------------
LA VERITE PEUT-ELLE ETRE AFFAIRE DE UN VINGT? MERCI MONSIEUR MAX NAIN GOGOL PS : SOYEZ ASSEZ AIMABLE DE NE PAS JOUER SUR LA CESURE... GOGOL MAIS SENSIBLE...
----------------------------------------
CE N'EST PAS AFFAIRE DE 1-20 MAIS DE CUL (PARDON)-TURE GENERALE ! ET EVITEZ LES APPROXIMATIONS REPOSANT SUR LES CALEM- BOURS... AMITIES -- MAX
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 13 mars 2008 à 10:23
Tromelin a écrit : Désolé Fourty, mais il y a un truc qui m'énerve (pardonne moi de ce ton lol) c'est de lire un madit sans aucune référence, et en plus recopié semble t'il puisque les lettres sont en minuscules. C'est une source d'erreur.
Peux tu nous donner le madit complet avec date n° etc etc. ?
Merci et amicalement :banderole:


Tu le veux comment, ce madit, en paquet cadeau avec une faveur rose ?

Je ne connais rien de plus pénible que la lecture des madits en lettres majuscules avec des erreurs, des fautes d’orthographe, des parties inutiles, des espacements et des tirets superflus, des réponses à la question 1, 2 ou 5, des questions réponses imbriquées…..
Pour rendre digestes ceux qui me paraissent importants, je me suis tapé un travail de Romain pour les mettre en minuscules, corriger les fautes, éliminer les parties inutiles sans trahir le fond. Ce n’est pas une copie, c’est le résultat d’un travail.
Tu peux aussi aller voir ce que Zoé présente dans ses solutions et qui est remarquable.
Avec les outils qui existent et les mots clefs tu peux retrouver l’original dans la minute si tu le juges nécessaire sans demander à quelqu’un d’autre de le faire. Merci Ney.
Sur le fond, crois-tu vraiment que c’est trahir la pensée de Max que de remplacer :

QUESTION No 11 du 23/10/1995
----------------------------------------
TITRE : NAIN INTELLECTUELLEMENT DIFFERENT
----------------------------------------
LA VERITE PEUT-ELLE ETRE AFFAIRE DE UN VINGT? MERCI MONSIEUR MAX NAIN GOGOL PS : SOYEZ ASSEZ AIMABLE DE NE PAS JOUER SUR LA CESURE... GOGOL MAIS SENSIBLE...
----------------------------------------
CE N'EST PAS AFFAIRE DE 1-20 MAIS DE CUL (PARDON)-TURE GENERALE ! ET EVITEZ LES APPROXIMATIONS REPOSANT SUR LES CALEM- BOURS... AMITIES – MAX

Par

Q /La vérité peut-elle être affaire de un vingt?
R/Ce n'est pas affaire de 1-20 mais de culture générale ! Et évitez les approximations reposant sur les calembours.

(Élimination de TITRE : NAIN INTELLECTUELLEMENT DIFFERENT
MERCI MONSIEUR MAX NAIN GOGOL PS : SOYEZ ASSEZ AIMABLE DE NE PAS JOUER SUR LA CESURE... GOGOL MAIS SENSIBLE...AMITIES-MAX et remplacement de CUL(PARDON)-TURE par culture).


Pour ce qui est le plus important, le sens, je persiste et signe :
Ce madit ne peut pas remettre en cause l’interprétation par le calembour Devin=2°20 , il l'élimine carrément et va même plus loin, il nous conseille d’éviter, dans la chasse, l’utilisation des calembours qu'il qualifie d'approximations. :ancien:
Amitiés.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 13 mars 2008 à 10:29
Nostradamus, vous dis-je !

Mais allez faire entendre raison à des chercheurs qui ne veulent pas s'écarter d'un poil de leur "piste" !

DL :ancien:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 13 mars 2008 à 10:37
Don Luis a écrit :Nostradamus, vous dis-je !

Mais allez faire entendre raison à des chercheurs qui ne veulent pas s'écarter d'un poil de leur "piste" !
DL :ancien:

multi repetita non placent :tralalere:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 13 mars 2008 à 10:47
Un madit brut de fonderie pour les amateurs de calembours:
QUESTION No 26 DU 1995-07-23
-------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUNE ETIQUE
ADMETTEZ-VOUS LES APPROXIMATIONS PHONETI QUES, DU STYLE RENNES/REINE (CE N'EST QU'UN EXEMPLE)?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR... MAIS SACHEZ QUE LES JEUX DE MOTS APPROXIMA- TIFS ET LES CALEMBOURS DOUTEUX N'ONT JAMAIS EU MA FAVEUR ! AMITIES -- MAX

:roule:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré