Bourges

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Bourges Messagepar axurit » 30 janv. 2008 à 16:30
Je suis tombé sur ce madit...qui va ds le sens des echanges initiés par don Luis..Bourges 1 et 2...

Comment, si la solution BOURGES admise par la quasi majorite des chasseurs est sans appel l'interpretez vous ....?
:alcoolo:

QUESTION No 36 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE ET LA 780
Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530. Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT. SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT, ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. AMITIES -- MAX

Comment peut on avoir le lieux de la 530 faux...vu que tt le monde la trouvé...ou croit l'avoir trouvé
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 30 janv. 2008 à 17:05
On peut être à Bourges,mais à un endroit précis de Bourges sans lequel on ne comprend pas la 780. :ancien:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 30 janv. 2008 à 17:12
Honnêtement, je ne sais pas si ce madit confirme ma thèse ou pas.

Mais je m'appuie sur d'autres confirmations.

Par exemple, le coq est pour moi une allusion au Pont d'Yeu. Face à la tèete de coq, à gauche, on distingue dans les nuages une autre tête d'oiseau tournée vers la droite, dont l'oeil est à la même hauteur que celui du coq. De là à supputer un rébus du genre "pont d'yeux".

Toujours est-il qu'une légende au Pont d'Yeu met en scène saint Martin, le patron des piétons (voir le Quid). Le trait joignant le pont d'Yeu à "mon" ouverture aboutit au fort de Joux, o?u Toussaint Louverture, ancien cocher selon l'Encyclopaedia Universalis, est mort en captivité.

Donc, quand je passe à la 780, je ne m'étonne pas d'avoir un piéton et un cocher, et je suis en un point situé au centre ("de cette ouverture est né un coeur") de l'axe nord-sud Albi (boussole de La Pérouse) - Amiens (encore St Martin qui y aurait partagé son manteau en deux (encore qu'il ne soit pas sûr qu'il s'agisse du même st Martin).

Ceux qui se contentent de Bourges, lorsqu'ils passent à la 780, doivent faire intervenir l'histoire du méridien, ce qui est une piste certes séduisante, mais qui, à l'inverse de la mienne, ne donne rien au niveau de la SS.

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Messagepar axurit » 30 janv. 2008 à 18:38
fourty a écrit :On peut être à Bourges,mais à un endroit précis de Bourges sans lequel on ne comprend pas la 780. :ancien:


j'y ai aussi pensé..mais je n'ai rien trouvé de concluant.
quelque chose qui tournerait autour de la cathédrale St Etienne...
as tu un regard plus percant..

fins aviat
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Re: Bourges Messagepar madnita » 30 janv. 2008 à 19:18
axurit a écrit :QUESTION No 36 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE ET LA 780
Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530. Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT. SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT, ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. AMITIES -- MAX


Cela peut aussi confirmer : 3M de la 780, car la commune "Les Trois Moutiers" est sur mon Ouverture, et aussi sur ma droite connue avant la 500...
Donc, comme on j'en a déjà parlé ces fichus madits sement un peu trop la zizanie à mon gout.

madnita Image,
L'essentiel est invisible pour les yeux
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 30 janv. 2008 à 19:54
axurit a écrit :j'y ai aussi pensé..mais je n'ai rien trouvé de concluant.
quelque chose qui tournerait autour de la cathédrale St Etienne...
as tu un regard plus percant..
fins aviat

L'expression "qui tournerait autour de" me semble mal adaptée ......

escalfes une mique. :ancien:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Bourges Messagepar delphinus » 30 janv. 2008 à 23:22
axurit a écrit :Je suis tombé sur ce madit...qui va ds le sens des echanges initiés par don Luis..Bourges 1 et 2...

Pas du tout il y a d'autres solutions

Comment, si la solution BOURGES admise par la quasi majorite des chasseurs est sans appel l'interpretez vous ....?

Ce n'est pas mon cas et tu le sais car Bourges est la résoltion de la charade mais pas de la 530

Comment peut on avoir le lieux de la 530 faux...vu que tt le monde la trouvé...ou croit l'avoir trouvé

C'est très exactement là le paradoxe et la solution de la 530 : de l'astuce.


Franchement il ya une solution, :champion: je l'ai trouvé il y a au moins 7 ans et je cherche la chouette depuis 1993.

Pour preuve ma contrib sur la dernière phrase de la 530 avec les reliquats que je vous ai donné prouve bien la subtilité de Max dans chacune de ses énigmes, décryptage simple qui n'est publié que 14 ans après le début du jeu, chose que beaucoup auraient jugé impossible.

Tu sais Axurit que ma solution complète de la 530 est parfaite, difficile à croire pour certains, la plupart pourraient encore la chercher pendant des années sans la trouver ; cette résolution de la 530 est tabou car c'est un des éléments et même le seul élement qui permette de démarrer correctement le jeu.

Ton message déjà confirme toutes les subtilités du problème à résoudre pour touver le lieu de la 530, si tu y travaillais un peu dans la piste que je t'ai donnée, tu arriverais certainement à trouver le lieu de la 470 et de la lumière, sans l'ombre d'un doute.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
carte Messagepar axurit » 03 févr. 2008 à 08:07
fourty a écrit :
axurit a écrit :j'y ai aussi pensé..mais je n'ai rien trouvé de concluant.
quelque chose qui tournerait autour de la cathédrale St Etienne...
as tu un regard plus percant..
fins aviat

L'expression "qui tournerait autour de" me semble mal adaptée ......

escalfes une mique. :ancien:


maniac.. :alatienne: ,

Si je fais reference au débat sur les cartes nécessaire au jeu , l'hypothése de trouver quelque chose dans la ville même de Bourges et d'essence géographique n'est elle pas prise en défault.
Si Max dit : une première carte de type calendrier de la poste ou agenda par ex puis la meme pour tt le monde (989) et une plus precise à la tte fin..
serait il cohérent de devoir faire appel a une carte du type office du tourisme ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré