Visuel de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Visuel de la 530 Messagepar Corax » 08 mars 2013 à 12:55
Salut tout le monde

Après avoir résolu la charade et donc trouvé l'ouverture, je jette un coup d’œil au visuel, puisqu'il fait partie de l’énigme et qu'il a des choses à me dire.

Je vois une carte de France aux contours lumineux pour être bien sur que je ne la rate pas.
Et un coq. Ca tombe bien c'est le symbole de la France. Il y a aussi son œil qui se trouve au centre de la carte et ça tombe bien aussi car cela correspond à l'emplacement de Bourges.

Je suis donc tenté de penser que le visuel signifie que la chasse va se passer en France, que l’œil (ouvert) confirme mon décryptage et que je peux joyeusement filer en 780 ...

Seulement voila, il y a un problème, et il est de taille !


Je sais que le résultat de la charade donne l'ouverture.

J'ai sous les yeux une superbe ouverture qu'il est impossible de ne pas voir: Le bec du coq. Mais cette ouverture là ne coïncide pas du tout avec l'emplacement de bourges sur la carte :oops:

Il y a un paradoxe.

Qu'en pensez vous ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Visuel de la 530 Messagepar Don Luis » 08 mars 2013 à 13:22
C'est très simple : l'ouverture EST Bourges, mais n'EST PAS A Bourges. On voit bien que le bec du coq n'est pas un point !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Visuel de la 530 Messagepar alabastrum » 08 mars 2013 à 16:15
Je le répéte, le bec du coq cache un aigle, c'est là un des indices pour la 470. En effet, le coq symbolise le retour de la lumiére, l'aube. Or l'aube se lève à l'Est et ce coq est ostensiblement tourné vers l'ouest !
Mais il y a un Aube à l'ouest dans la banlieue de l'aigle (orne). Ce qui permet de suivre le bon chemin , celui qui mène à la lumière... et pas celui du département de l'aube qui est un gros piège !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Visuel de la 530 Messagepar Couscous » 08 mars 2013 à 17:22
Comme disait max, ce n'est pas le mot ouverture qui est important mais ce qu'il cache,je crois que tous nous tournons en rond depuis des années a cause de sa, précisément nous stoppons en 470 parce que la majorité na pas encore le concept d'ouverture.
Déjà voir la complexité d'orval tout en sachant que max avait dit que la chouette était beaucoup plus difficile il faut avoir du cran pour si accrocher :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Visuel de la 530 Messagepar Archimede » 09 mars 2013 à 00:47
Salut Corax,
L'entrée du jeu est un merdier pas possible, c'est très dur à trouver, à déduire, à comprendre, et en même temps c'est très facile une fois acquis.

Tu te poses les bonnes questions Corax, continue.

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: Visuel de la 530 Messagepar Corax » 09 mars 2013 à 12:42
Merci pour tes encouragements archimede ! :alatienne:

Je sais bien que l'on peut voir (ou pas) un aigle dans le cou du coq. Mais avant de m’intéresser à ce qui pourrait éventuellement être caché, il me semble qu'il est primordial de commencer par regarder ce que nous avons sous le nez et qui est parfaitement visible. En premier lieu.

On cherche une ouverture, nous en avons une sur le visuel, mais elle ne correspond pas à celle donnée par le texte.

Personne ne trouve cela étrange ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Visuel de la 530 Messagepar ockham » 09 mars 2013 à 13:55
Il n'y a pas "une" ouverture sur le visuel, il y en a deux:
Le bec et l'oeil et les deux ouvernt des perspectives si je puis m'exprimer ainsi...
Si les 2 ont leurs utilités , une seule d'entre elles correspond à l"ouverture" au sens ou l'entend MV.
Si tu veux partir de ce que tu as "sous ton nez" (ce qui est louable) alors ne considère que ce que tu y trouve est la seule ouverture représentée ; ouvre bien l'oeil et la seconde devrait te sauter aux yeux...C'en est une qui révèle vraiment la lumière et au sens propre du terme car c'est un centre optique...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Visuel de la 530 Messagepar Clignote » 09 mars 2013 à 15:26
En effet, il faut percer cette énigme une bonne fois pour toute...

La charade donne "Bourges", c'est donc le tout de la charade. Maintenant, il faut que le visuel serve, il faut donc trouver "mon tout" (sans majuscule dans ma version), c-à-d le tout de la 530 ou tout de l'énigme. Pour ce faire, il faut tout utiliser et une énigme c'est un titre+ visuel + texte. Pour le titre nous avons "Ouverture". J'essaierais de dire que la première ouverture est donnée par le titre, c'est le mot "Ouverture". La deuxième ouverture pourrait être le tout de la charade : "BoùrgEs" en tant qu'assemblage de lettres ou en tant que mot. La troisième Ouverture ou peut-être la dernière devrait être une interprétation du visuel avec les deux dernière phrases du texte, le mot "LIEU" devrait apparaître d'une manière ou d'une autre.

1ère Ouverture: le titre = OUVERTURE
2ème Ouverture: le tout de la charade= BoùrgEs
3ème Ouverture: le tout de l'énigme avec visuel et 2 dernières phrases = ?

Il convient de réfléchir sur plusieurs choses:

1. Reste Simple dans la 530. Le mot Simple doit être compris. Comme c'est une IS, on se doit d'être quelque peu astucieux. La seule astuce que je perçois, c'est de prendre le sens de Simple opposé à Double. deux réflexions: soit cela veut "simplement" dire que la résolution de l'énigme sera "non-double" dans le sens que l'on devrait retrouver "bourges" ou "lieu pour démarrer le jeu" ou quelque chose comme ça contrairement à la 470 où la résolution sera double, on trouvera autre chose de complétement différent que le résultat de la charade. Soit, dans le décryptage, il ne faut prendre que les choses qui ne sont pas double (lettres répétées qu'une seule fois, ne pas prendre le coq et la france qui font doublons?) .

2. Sage, Vérité, Devin, devraient être compris. Là je sèche. Mais prenons simplement "Sage comme une image" donc il faut se concentrer sur l'image, mais le mot "image" a de multiples sens, celui de rébus (peut-on faire un rébus du visuel?) celui de réfléchir comme un miroir (doit-on faire une manipulation du visuel?) celui de symbole (le coq, l'oeil, la France, symbole de quelque chose?).

3. "aux limites de l'ETERNITE se cache" doit à mon avis être compris également et pas seulement pour la charade... peut se cacher, E mais aussi TE mais aussi TETE mais aussi ETTE mais aussi le soleil (RA) mais aussi quelque chose du visuel mais aussi la rime H.

4. Je ne sais si ça peut servir mais l'alpha romain ainsi que peut-être le serpent qui crache sont peut-être des éléments à prendre en compte. Ne pas oublier qu'en oubliant les items, la charade par ligne peut donner ceci:
B

RG
RA
E
s'

5. Ne pas oublier non plus que nous sommes dans l'énigme V c-à-d verte si l'on considère que l'énigme B est l'énigme Blanche. Le mot Vert se retrouve dans Verité dans Ouverture...

6. J'ajoute aussi, bien qu'il ne faudrait pas fonctionner comme cela, que pour trouver le mot "LIEU", seul, du moins je crois, le mot OEIL peut le faire apparaître....

7. Le visuel, c'est: le Bec, le Coq, La Plume, L'Oeil, la France, la Queue, le Corps...

En espérant que cela puisse faire avancer la réflexion et en espérant que celui qui trouve donnera sa résolution, ce sera mon cas en tout cas (20 ans de chasse et encore des cachotteries, tout de même!!)
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: Visuel de la 530 Messagepar Corax » 09 mars 2013 à 16:36
l'ouverture comme instrument d'optique, cela me plait beaucoup :okydoky:

Simple dans le sens contraire de double: je trouve cela intéressant. ça peut signifier que ce que nous cherchons est une seule et même chose "superposable" sans être vraiment la même. D'ailleurs il y aurait une Vérité (majuscule ou capitale) en vérité ....

Reprennons la charade.
Il y a deux possibilités:

-Je suis trés fort, j'arrive à trouver les 7 items: bébé, où, air etc ...
Arrivé à mon tout, je m'attend à ce que sa définition colle avec ce que je viens de trouver
Ce n'est pas le cas.

-Je n'y arrive pas. Je vais donc lire mon tout en espérant que cela va m'aider.
Non plus. Tout ce qu'il me reste à faire c'est de regarder le visuel.
Mmm... un oeil au centre de la carte ... quelle ville se situe à cet endroit ? bourges ? bingo !
En procédant de cette façon, j'ai deviné, j'ai été devin.
C'est justement ce qu'on me dit de ne pas faire ...

Donc il y a autre chose.
Il faut etre sage. Comme une image ?
Le visuel devrait nous permettre d'en apprendre plus.

A nouveau plusieurs possibilités

- Le visuel suffit à nous suggérer la bonne chose et à finir l’énigme
- Il nous aide à trouver une autre solution à la charade item par item

Pour le moment je séche ...

Quand au lieu:
Demande à un ami ce que signifie Verdun pour lui.
Il ne te répondra pas: une ville. Il te dira: C'est le lieu d'une terrible bataille de la première guerre mondiale. Ce lieu, c'est aussi un simple point sur ta 911 avec une mairie et des habitants, mais ce n'est pas le même lieu tout en étant le meme :champion:
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Visuel de la 530 Messagepar priatel » 01 juin 2013 à 06:17
Je constate que beaucoup de chercheurs concluent que les côtés du bec du coq pointent vers Roncevaux et Cherbourg.
Soit !
Mais, le bec du coq est formé de 4 segments de droite et pas 2 !
Pour les 2 extrêmes à droite, admettons Roncevaux et Cherbourg.
Mais pour les 2 autres ?
Ben, AMHA, ils pointent vers Villers/Mer et sur le cirque de Gavarnie.
Et ces 2 points sont justement les points d’entrée et de sortie du méridien de Greenwich.

Ceci est une simple constatation et ne veut pas dire que je l’utilise.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Visuel de la 530 Messagepar Rachel » 01 juin 2013 à 07:34
Essayez d'abord de decrypter le texte e cous comprendrez peut etre pourquoi le bec et surtout le grand Bec caché...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]