Aux limites de l'eternité se cache

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
en 530 nous avons une rime anormale : se cache
en 530 nous avons une recommanddation il suffit d'être Sage : sage se cache ; age / ache ??????????

Bref que cache la rime en ache ?????????????????????????????????????


les limites de l'éternité c'est l'alpha et l'oméga ...
en alphabet romain c'est A à Z

dans le jeu c'est aussi E et E

Z et A E et E + CH qui viennent troubler la rime qu'est ce que cela cache ?

ZACHEE = Zachée un é et un e justifiant les lettres capitales parce qu'il fallait un e accentué et un e non accentué...

et zachée c'est ...........allez je vous laisse chercher, en tous cas c'était un sage
Modifié en dernier par boncoin le 20 avr. 2013 à 11:43, modifié 1 fois.
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour boncoin

Pour mon 6ème : "se cache" donc 2 possibilités

- soit ce sont les 2 limites qui se cache, mais pour conserver le singulier il faut que les 2 limites soient identiques

- soit un "quelque chose/quelqu'un" se cache aux 2 limites, mais c'est déjà caché et on ne le voit pas et c'est cela que l'on cherche...

Reste à articuler avec le concept lié à ETERNITE... :suer:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
boncoin a écrit :en 530 nous avons une rime anormale : se cache
en 530 nous avons une recommanddation il suffit d'être Sage : sage se cache ; age / ache ??????????

Bref que cache la rime en ache ?????????????????????????????????????


les limites de l'éternité c'est l'alpha et l'oméga ...
en alphabet romain c'est A à Z

dans le jeu c'est aussi E et E

Z et A E et E + CH qui viennent troubler la rime qu'est ce que cela cache ?

ZACHEE = Zachée un é et un e justifiant les lettres capitales parce qu'il fallait un e accentué et un e non accentué...

et zachée c'est ...........allez je vous laisse chercher, en tous cas c'était un sage


Fidèle à mes principes (l'ouverture donne des indices pour toutes les énigmes), "mon sixiéme, aux limites de l'éternité se cache" est donc un indice, cette fois çi pour la 600.
La rime est anormale, c'est une rime en ache au lieu d'être en age. Ache phonétiquement c'est H qui se cache avec les limites de l'éternité, on obtient donc HE.
Allons donc en 600 avec cet indice:
- HE en 600 c'est 4 et 7, çà devrait nous faire lever le sourcil ! c'est également l'hélium qui vient de Helios le soleil.... çà tombe bien, dans mes hypothéses 4 et 7 est toujours intimement lié avec la lumière.
- "se cache" est une expression qui est utilisé deux fois, une fois dans l'ouverture strictement identique à celle employée dans le texte décrypté !
Cet indice est décisif pour décrypter le texte de la 600. Il suffit de chercher le premier E isolé, de le remplacer par He et on a commencé à décrypter le texte !
He mène directement à Janssen, et au mont blanc.
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Hello
J'y pense aussi, mais j'ai également : mon sixième se cache et le 6ème élément c'est le carbone. Et il y a 4 C dans la phrase. 4*6=24. Et j ai 4 centres dans la 500 et du morse en 2 et 4...
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Bien sur tous les éléments de décodage de zachée se trouvent en 530
Sinon, c'est pas ça forcément...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Bioposis a écrit :Bonjour boncoin

Pour mon 6ème : "se cache" donc 2 possibilités

- soit ce sont les 2 limites qui se cache, mais pour conserver le singulier il faut que les 2 limites soient identiques

- soit un "quelque chose/quelqu'un" se cache aux 2 limites, mais c'est déjà caché et on ne le voit pas et c'est cela que l'on cherche...

Reste à articuler avec le concept lié à ETERNITE... :suer:

A plus

Alain


Salut Alain

Si tu veux en plus le concept d'éternité regardes les restes du saint concerné

:alatienne:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Intéressant cette histoire de Zachée à Rocamadour ! Je ne connaissais pas.

http://www.france-secret.com/rocamadour_art.htm

778: Roland s'arrête au sanctuaire avant d'aller vers son destin funeste à Roncevaux...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Ajouterais je qu'en 470 nous trouvons un jacquet dans une énigme euphonique ?
Non ce serait trop de coïncidences...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Zachée = Amadour, c'était dans le guide Michelin de l'époque.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
La compréhension définitive des limites de l'ETERNITE ne peut se faire qu'en toute fin de jeu.
Il y a une signification propre à cette 530 autre que la délivrance du E et qui mène à la confirmation de l'Ouverture du jeu et une seconde qui regroupe 3 éléments du jeu :
cette ETERNITE , le 7eme de 470 et le dénoué de 520.
Tous les trois parlent de E
ETERNITE ==> E
470 ==> E = noeud
520 ==> Les dénouer.

Cela concerne donc le début et la fin ( comme la position des E qui limite EternitE)

On sait donc grâce à l'application stricte du texte ce qui se cache en 530 et par ailleurs ce qu'on y trouvera en fin de jeu.
Dans ce cas précis le terme "aux limites" doit se concevoir comme l'impossibilité de décrypter plus avant ce terme ÉTERNITÉ. C'est le stade ultime de décryptage avec les éléments que 530 met à notre disposition.
En 530 le texte nous permet de savoir comment y arriver.Alpha et Omega interviennent et paradoxalement (car alpha et omega jouent le role de limites) le fait que l’éternité est .. perpétuelle.

Pour la fin du jeu nous avons un matériel bien plus étoffé et donc le résultat est tout autre.

Pour ce qui est de ZACHEE ... c'est simplement un patchwork sans logique ...pour moi.
Et des patchworks de la sorte , on en trouve des tonnes dans le jeu en fonction de ce qu'on veut trouver.*
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Pour ce qui est de ZACHEE ... c'est simplement un patchwork sans logique ...pour moi.
Et des patchworks de la sorte , on en trouve des tonnes dans le jeu en fonction de ce qu'on veut trouver.

c'est bien pour cela que tu étais la dernière à mon avis à pouvoir dire cela ...

sinon ton explication à toi est tres claire surtout pour ce qui est des lettres capitales et de l'alpha romain...

:bise: :bise:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
boncoin a écrit :sinon ton explication à toi est tres claire surtout pour ce qui est des lettres capitales et de l'alpha romain...

.....sans commentaire mais :rouge:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
strixaluco
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 26.10.2011
bonjour,
je suis d'accord avec Rachel sur le fait que la compréhension définitive des limites de l'ETERNITE ne peut se faire qu'en toute fin de jeu. Et en toute fin du jeu, qu'avons-nous , les reliquats.
voici ma façon de gérer cette "éternité qui se cache" en tant que reliquat.
il suffit d'aller chercher dans le début des énigmes (encore un clin d'oeil maxiem) et de se servir du premier titre "Le trésor est pour vous ou pour l'ETERNITE". Ce qui veut dire que tant que vous ne l'avez pas trouvé le trésor appartient à qui, à l'ETERNITE !!!
mais lorsque vous l'avez trouvé, c'est à dire lorsque vous arrivez à la fin des énigmes vous pouvez changez ETERNITE par TRESOR et le reliquat devient : le TRESOR se cache... bien évidemment je me réserve la suite des reliquats.

voilà, je vous donne ma version qui est peut être un scoop pour certains ( car un morceau de la (ma) Super Solution).

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Concernant la rime en "ache", une anecdote...
Dans une lettre célèbre, l'auteur avait écrit "choyeux" au lieu de "joyeux"...
Est-ce une piste ou un clin d'oeil de Max...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré