"A coeur ouvert"

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
"A coeur ouvert" Messagepar Don Luis » 20 avr. 2013 à 17:00
Non content d'aller voir le fichier Zarquos dont Méréviel a donné le lien dans son fil sur la B, j'ai jeté aussi un oeil sur son autre contribution intitulée "A coeur ouvert".

Je ne suis pas trop d'accord avec ses solutions, mais deux illustrations ont attiré mon attention, et je me permets de les reproduire ici.

Si Méréviel y voit un inconvénient, il peut demander que ce fil soit supprimé.

La première illustration montre que l'oeil du coq est au centre de la France telle qu'elle est dessinée dans le visuel de la 530. L'illustration parle d'elle-même :

Image


Méréviel note que Bourges n'est pas au centre de la France, mais je ne sais pas trop comment, il se débrouille quand même pour confirmer Bourges.

La deuxième illustration, je ne la connaissais pas, c'est la version non reformatée del'illustration de l'IS "De cette ouverture est né un coeur" :

Image


Personnellement, ce qui me frappe, c'est l'impression de 3D, et surtout le fait que le coeur se reflète à droite, à gauche et en bas (mais pas en haut). J'ignore si cela correspond à des instructions de MV, lequel a dit que les illustrations des IS de l'Express n'étaient pas à prendre en compte.

Le texte de Méréviel se trouve ici :
http://www.zarquos.net/index.php

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: "A coeur ouvert" Messagepar boncoin » 20 avr. 2013 à 17:27
Pour un coeur trouvé par Sud Est / Sud Ouest cela semble assez normal tu crois pas ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: "A coeur ouvert" Messagepar Don Luis » 20 avr. 2013 à 17:59
boncoin a écrit :Pour un coeur trouvé par Sud Est / Sud Ouest cela semble assez normal tu crois pas ?


"un coeur trouvé par Sud Est / Sud Ouest" ???

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire !

J'ai beaucoup de mal aussi à comprendre le cercle que tu as proposé sur un autre fil, sur lequel je ne comprends pas pourquoi Bourges est sur le périmètre... Ni comment tu as besoin de Eu pour trouver Bourges-Roncevaux. La logique m'échappe, sans vouloir te vexer.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: "A coeur ouvert" Messagepar boncoin » 21 avr. 2013 à 08:45
De Bourges en 530 tu vas ou tu voudras en 780
Pas dans le sens va au diable mais ou tu voudras ensuite lorsque tu auras compris ce que fait le piéton et pourquoi:

Par la rosse et le coche r : qui désigne un axe sud est sud ouest : osse de rosse sans le r

Je chercher l'ouverture : trouver eu soit au moyen âge trouver ou

De Bourges à la vérité : axe sud est . de lapalisse à rocamadour : sud ouest . distance : pas 220 mais 221...

Quant aux diamètres ils sont issus du théorème de thales soit un triangle ABC rectangle en À alors AC est le diamètre d'un cercle de centre O milieu de AC : Bourges rocamadour constituent le diamètre du triangle rectangle Bourges lapalisse rocamadour

J'ai propose hier une autre explication du sage St. Amadour pour zachée en vérité en vérité évoque un peu la religion...l'un n'empêche pas l'autre vu les occurrences multiples....

Viser le cœur c'est viser o/eu centre du mot et o/eu c'est Rocamadour trouvé par le sud l'est l'ouest
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: "A coeur ouvert" Messagepar Don Luis » 22 avr. 2013 à 17:02
Pas mal ton triangle rectangle, mais la façon dont tu trouves Zachée dans la 530 me semble un peu "téléphonée"...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré