530 début et ... fin ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
530 début et ... fin ? Messagepar Corax » 21 avr. 2013 à 11:28
Salut tout le monde !
Voici ma résolution de la 530, elle n’apporte rien de vraiment extraordinaire mais je pense qu'elle est complète. Je travaille depuis deux mois sur une solution qui va jusqu'à la fin et je compte me rendre sur le terrain prochainement. La SS que Max appelait le Lien portait vraiment très bien ce nom puisqu'elle me ramène en 530 pour terminer la chasse à l'endroit exact ou elle a commencé. Du coup je pense (amha bien sur) connaitre la solution de la 530 en abordant le jeu.
Voyons si cette solution peut tenir le coup face à tous vos madits :edente:

Faites attention au majuscules que j'emploie, elle ont une très grande importance.
530

Nous résolvons la charade et nous trouvons bourges.
Les charades sont des devinettes pour enfants par excellence. Nous avons été sage comme une image si vous voulez, mais de toute façon nous n'avons pas fait preuve d'une très grande sagesse.

Qu'est ce qu'un sage ? C'est un vieil homme qui a de l'expérience, un vécu, et c'est aussi celui qui connait le sens caché des mots.

Nous sommes donc Devin, mais ce mot est moins péjoratif que l'on voudrait le laisser croire. Il faut comprendre débutant, jeune voyageur au début de sa route qui sera longue mais riche d'enseignements. l’expérience du Sage va s’acquérir en devinant étapes par étapes jusqu'à la fin. Et ces étapes sont clairement identifiées, de même que le statut de Sage qui nous est (enfin) accordé dans la 520.

N’étant pas encore Sage, il est impossible de "trouver mon Tout", le véritable résultat final de l’énigme.
Bien sur, le résultat d'une charade s’appelle "mon tout", mais bourges, résultat de la charade de la 530 lue après la B et avant la 780 n'est pas "mon Tout. Et ne nous pouvons pas, à ce stade accéder à la Vérité qui n'est autre que l'emplacement de la cache. Cette Vérité est pourtant la, en 530 sous notre nez, cachée dans la charade, mais nous ne pouvons ni la comprendre, ni la voir. Et pourtant il est quand même possible de se rendre compte de ce fait ^^ Joli pied de nez, mais la fin n'en sera que plus élégante !

Avoir: ouverture=bourges et "flairer" qu'il y a un peu plus dans cette énigme, c'est la solution à ce stade et 95% des chercheurs ont cette solution ;)

En revanche, ainsi décryptée, nous pouvons passer à la suite le cœur léger, avec ouverture=bourges: la petite vérité sans majuscule et le badge "devin" sur notre poitrine. En 780 justement, il faudra découvrir ce qu'il se passe juste après le croisement en restant un peu dans l' "esprit" des devinettes. C'est à dire sans calculs compliqués, ni truc trop tordus, mais en restant très logique. Comme le ferait un écolier.

Et le visuel ?
L’œil est sur bourges. On découvrira que l'on peut "voir" ou plutot viser par l'ouverture puisque c'est un œil. RAS.
Le coq est d'une aide précieuse pour la suite (780) L'IS du fig mag disant qu'il n'est pas une girouette, est, à mon avis, la plus précieuse qui n'ait jamais été donnée à ce jour. Elle doit nous mettre la puce à l'oreille ...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré