BOURGES ET BOUGES

Discussions au fil de l'eau sur la 530
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
BOURGES ET BOUGES Messagepar chrisangel23 » 12 févr. 2008 à 16:13
je soumets cette solution à vos avis :

bourges est bien la solution de la charade comme lieu de départ de la chasse.

J'arrive grace à la 780 A RONCEVAUX (Donc vers le sud)

en 470, je suis a roncevaux et après avoir fait toutes les recherches je n'ai pas de véritable solution pour continuer a avancer à part roland et son cor et le titre de l'énigme.

Le titre nous dit que ce n'est le bon chemin que si la fleche vise le coeur. Ce qui fait tout de suite penser au chérubin qui tire une flèche en plein coeur pour que l'on tombe amoureux.

Si je tire une fleche au coeur de Bourges je vise la lettre R que je retire il nous reste BOUGES. Après quelques recherches, je découvre le chateau de Bouges à Valençay. Revenons en arriere et récapitulons nous avons un chérubin et un cor, et ca tombe plutot bien puisque dans les jardins du chateau il y a un plan d'eau qui en son centre comporte une statue d'un chérubin soufflant dans un cor. Meme si actuellement je n'en suis que la, je voulais vous démontrer que le but d'une chasse aux trésor c'est de regrouper divers indices d'énigmes qui nous permettenet par la suite de les allier pour former un tout .

Chrisangel
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: BOURGES ET BOUGES Messagepar Kelerm » 12 févr. 2008 à 16:26
chrisangel23 a écrit :Ce qui fait tout de suite penser au chérubin qui tire une flèche en plein coeur pour que l'on tombe amoureux


Le titre de la 470 ne me fait pas immédiatement penser à cette hypothèse.

L'angelot en question fait plus que "viser" : il atteint sa cible. De cet impact naît le sentiment amoureux.

Il me semble que le recours à cette allégorie s'éloigne quelque peu de l'énoncé de l'énigme.
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 12 févr. 2008 à 17:01
En tout cas c'est une jolie solution, pas plus bete qu'une autre, et puis tu vas faire un heureux avec Valençay :ancien: même si Bouges c'est un peu plus loin après verification

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
David34
Nyctale
Messages : 112
Enregistré le : 06.03.2008
Messagepar David34 » 11 mars 2008 à 19:41
Bonjour Chrisange,

Ton résultat est hélas capillotracté pour les raisons suivantes :


Je ne vais pas être pénible, et je vais accepter les propositions suivantes :

" bourges est bien la solution de la charade comme lieu de départ de la chasse. J'arrive grace à la 780 A RONCEVAUX (Donc vers le sud) "

Maintenant :

"Si je tire une fleche au coeur de Bourges je vise la lettre R que je retire il nous reste BOUGES. Après quelques recherches, je découvre le chateau de Bouges à Valençay [...] ...dans les jardins du chateau il y a un plan d'eau qui en son centre comporte une statue d'un chérubin soufflant dans un cor..."

est complètement capillotracté: pourquoi retirer R ? pourquoi au contraire ne pas garder R ? c'est aussi logique de faire l'un que l'autre ?

Pourquoi s'intéresser au château en particulier ? ( parce qu'il y a un chérubin de 50 cm de haut au milieu d'une fontaine ? )

Cordialement,

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]