The question with no answer...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
La seule ouverture que j'aie jamais trouvée à Bourges est le Grand Housteau, mais l'info est tellement confidentielle que je doute que ce soit ça, surtout pour un début de chasse et les fameux 95%...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Schlopsy a écrit :La seule ouverture que j'aie jamais trouvée à Bourges est le Grand Housteau, mais l'info est tellement confidentielle que je doute que ce soit ça, surtout pour un début de chasse et les fameux 95%...

@+,
Schlopsy

Je crois que t’as pas beaucoup de soucis à te faire !

Lorsque Max a donné son indication sur les 95 % pour ceux qui avaient bon pour la 530 , voici comment il a compté :

Il avait reçu jusqu’alors 20 réponses en email dont 19 donnaient Bourges (et rien que Bourges) et 1 qui ne donnait pas que Bourges.
Cette réponse émanait du chercheur TOCO .
Alors Max a eu vite fait de compter : 19/20 = 95 %

Plus tard, après avoir reçu 100 réponses en email, il a revérifié ; et là encore, 99 réponses donnaient Bourges (et rien que Bourges) et 1 qui ne donnait pas que Bourges.
Cette réponse provenait du pseudo de SWAINSON
Mais Max n’a pu que calculer 99/100 = 99% et donc il a donné l’information des 99% pour ceux qui avaient bon en 530.

Encore plus tard, beaucoup plus tard, lorsqu’il a eu reçu 100 000 réponses, il a de nouveau vérifié.
Et de nouveau : 99 999 avaient Bourges et rien que Bourges et 1 non !
Cette dernière réponse provenait du pseudo AMBIGUUS.

Mais Max avait bien reconnu que les 3 pseudos émanaient d’un seul et même chercheur ( Censuré ).

Néanmoins, il a refait le calcul et a donné la réponse 99,999… % dans son madit No 36 DU 1997-04-15

Comme tu vois, faut pas s’affoler.
Tout s’explique !
:jesors:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
priatel a écrit :
Schlopsy a écrit :La seule ouverture que j'aie jamais trouvée à Bourges est le Grand Housteau, mais l'info est tellement confidentielle que je doute que ce soit ça, surtout pour un début de chasse et les fameux 95%...

@+,
Schlopsy

Je crois que t’as pas beaucoup de soucis à te faire !

Lorsque Max a donné son indication sur les 95 % pour ceux qui avaient bon pour la 530 , voici comment il a compté :

Il avait reçu jusqu’alors 20 réponses en email dont 19 donnaient Bourges (et rien que Bourges) et 1 qui ne donnait pas que Bourges.
Cette réponse émanait du chercheur TOCO .
Alors Max a eu vite fait de compter : 19/20 = 95 %

Plus tard, après avoir reçu 100 réponses en email, il a revérifié ; et là encore, 99 réponses donnaient Bourges (et rien que Bourges) et 1 qui ne donnait pas que Bourges.
Cette réponse provenait du pseudo de SWAINSON
Mais Max n’a pu que calculer 99/100 = 99% et donc il a donné l’information des 99% pour ceux qui avaient bon en 530.

Encore plus tard, beaucoup plus tard, lorsqu’il a eu reçu 100 000 réponses, il a de nouveau vérifié.
Et de nouveau : 99 999 avaient Bourges et rien que Bourges et 1 non !
Cette dernière réponse provenait du pseudo AMBIGUUS.

Mais Max avait bien reconnu que les 3 pseudos émanaient d’un seul et même chercheur ( Censuré ).

Néanmoins, il a refait le calcul et a donné la réponse 99,999… % dans son madit No 36 DU 1997-04-15

Comme tu vois, faut pas s’affoler.
Tout s’explique !
:jesors:


Sauf que c'est faux...

Pour ma part, je trouve bien dommage de bloquer toute velléité de sortir de cette sacro-sainte ouverture qui serait Bourges. L'Ouverture n'est pas Bourges.
Comment Priatel, expliquez-vous "le déplacement initial"?, comment expliquez-vous que la 780 commence "où finit" la 530? Comme corollaire, si la 530 peut "finir" ne pourrait-elle pas "commencer"?
disons que je trouve dommage que trois ou quatre personnes sur ce forum bloquent toute la chasse ici, chasse qui pourrait faire un grand pas si Bourges n'était pas pris pour argent comptant. Je ne prêche pas pour qu'on ne prenne pas Bourges (d'ailleurs, il faut le garder), je prêche pour qu'on puisse laisser le doute quant à Bourges comme Ouverture...
Te
Tequila
Re: The question with no answer... Messagepar Tequila » 11 mai 2013 à 19:45
Clignote a écrit :...disons que je trouve dommage que trois ou quatre personnes sur ce forum bloquent toute la chasse ici, chasse qui pourrait faire un grand pas si Bourges n'était pas pris pour argent comptant. Je ne prêche pas pour qu'on ne prenne pas Bourges (d'ailleurs, il faut le garder), je prêche pour qu'on puisse laisser le doute quant à Bourges comme Ouverture...
On n'est bloqué que si on se laisse bloquer... rien n'empêche personne de faire ce grand pas. On fait ce qu'on veut comme on veut quand on veut nonobstant les trois ou quatre susdits qui ne bloquent ni ne débloquent.
:alatienne:
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Tequila a écrit :
Clignote a écrit :...disons que je trouve dommage que trois ou quatre personnes sur ce forum bloquent toute la chasse ici, chasse qui pourrait faire un grand pas si Bourges n'était pas pris pour argent comptant. Je ne prêche pas pour qu'on ne prenne pas Bourges (d'ailleurs, il faut le garder), je prêche pour qu'on puisse laisser le doute quant à Bourges comme Ouverture...
On n'est bloqué que si on se laisse bloquer... rien n'empêche personne de faire ce grand pas. On fait ce qu'on veut comme on veut quand on veut nonobstant les trois ou quatre susdits qui ne bloquent ni ne débloquent.
:alatienne:


Oui, c'est vrai, emporté me suis-je... :champion:
lion.amok
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 08.08.2011
j'y vais de mes quelques mots...
je pense aussi que BOURGES n'est que le début de nos recherches pour arriver à déterminer ce que pourrait être l'ouverture.....j'avoue que je ne suis sur de rien actuellement mais je ne crois plus trop à la solution BOURGES comme ouverture (la charade est d'une telle nullité) même si paradoxalement si je devais tracer sur ma carte l'ouverture serait quand même BOURGES.

je voulais aussi sans trop m'engager (ne m'en demander pas plus) vous donner une deuxième lecture bancal de la charade de la 530 - en additionnant les réponses de chaque item, je trouvais ou devinait une demi phrase qui me donnait comme réponse BOURDON....((si l'on superpose BOURDON et BOURGES alors on arrive à des associations DG, OE et NS qui prennent peut être tout leur sens dans la 780))....mais bon la aussi je ne suis assez dubitatif quand même....

je tenais aussi a vous apporter un élément de réflexion. je crois que quand MV dit que 95% des chercheurs ont l'ouverture il parle avec astuce, soit de quelques choses que chacun possède (une télévision pour 95% des français par exemple...) ou alors deuxième possibilité il parle de chercheurs autres que ceux qui cherchent la chouette....je crois que la est toute la subtilité de MV.....Lion
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir

Je vais y aller aussi....

Je pense sincèrement que la solution "en" 530 est bien Bourges, je ne vois pas l'auteur de cette chasse dire que 95....si "en" 530 ce n'est pas Bourges.

Bien évidemment que par la suite, lorsque l'on nous parle d'ouverture c'est de l'énigme qui à pour titre "ouverture" et à ce moment tout est possible bien-sûr ! Et il n'y a qu'une ouverture dans le livre pas de problème...une seule énigme "ouverture".

Le vrai problème me semble la logique de l'ensemble de 530 (avec Bourges) / 780 / 470 qui nous donne notre étalon de chasse....qui n'est pas linéaire au sens de celle d'Orval (géométrique).

Donc la 580 nous donne bien Bourges et l'autre lieu qui est la solution/lumière/coeur parmi les 9 autres....c'est là la grande astuce de cette chasse...mais reste à voir si c'est groupé par 2 ou par 3 avec un intru....le zéro ? puisqu'il ne vaut rien ??? soit 3 trios ou 4 duos ???

Après il reste 6 énigmes....3 paires ou 6 entités complètes (équivalent de notre trio/duo de tête...)...la chouette n'est pas "linéaire" elle est "reproductible" en "x" fois ce qui nous donne un possible de zone patatoide.....

Bon je vous laisse, je vais continuer mon tri des madits.....j'approche des 50 % ce qui je crois est un bon étalon....comme prévu si d'ici la fin de l'année je n'ai pas eu le déclic je donnerai mon classement où j'en serai....

Bien à vous

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai deux simples questions à poser sur la 530:

-Primo, savez-vous a quoi sert le visuel dans le decryptage de l'énigme (je ne parle pas de la confirmation avec l'œil, mais du décryptage)
-Et secondo, quel est le sens ou la signification de l'emploi du mot ouverture en accord avec la charade et le visuel?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Cela devient un fil sur la 530 ! C’est gcrtxbrbes qui va pas être content !! :rouleau:

Et mon message de réponse à Schlopsy n’etait pas du tout pour parler de cette ouverture. :edente:

Je « polluerai » donc le fil de gcrtxbrbes mais uniquement en y mettant ce madit qui AMHA mérite toute votre attention :

QUESTION No 32 DU 1996-04-24
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS QUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION DE LA CHARADE,MAIS N'A-T-ELLE PAS D'AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE
LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX



Donc, l’Ouverture c’est la solution de la charade, soit BOURGES, jusque là, OK.
Mais Max LUI-MÊME écrit que « ouverture » a UNE AUTRE signification (que le résultat de la charade=Bourges) !

Alors, se contenter de Bourges, rien que Bourges, uniquement Bourges en 530, c’est aller contre les dires de Max, puisque qu’il dit que « ouverture » signifie AUSSI autre chose et que cet "autre chose", c'est à nous de le découvrir.

PS: Je suppose que vous avez bien noté que pour Max, cela est ÉVIDENT !! :franchouillard: :hinhin: :edente:
Ben mon colon… 20 ans après, on est toujours à Bourges !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Ah ce madit fait plaisir! Enfin quelque chose qui confirme ma 530, donc pour finir de polluer ce fil de discussion je dois comprendre qu'il faut avoir Bourges et pas une autre ville X ou Y et comprendre autre chose qui nous servira pour les énigmes suivantes.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
gcrtxbrbes a dit:
... Parmi d'autres!

Pourquoi fallait-il que Bourges soit Bourges, et pourquoi Max n'a pas choisi n'importe quelle autre ville sur le méridien? Par exemple Dunkerque. Ben oui, pourquoi pas Dunkerque : y'a un carnaval, "les prout", des bières excellentes... Et en plus il y avait toute la France (ou presque) au SVD de Dunkerque...


Pour moi , d'une part parce que le méridien n'a rien à faire dans cette chasse et d'autre part parce que Bourges est dans le Cher =18 et que seul Bourges permettra d'obtenir ce que nous avons déjà en 530 mais qui sera révélé plus tard sans faire usage de trop de divination.


Cela repond en partie aux interrogations de MrSandman:
MrSandman a écrit :je dois comprendre qu'il faut avoir Bourges et pas une autre ville X ou Y et comprendre autre chose qui nous servira pour les énigmes suivantes.


et conforter les affirmations de priatel
priatel a écrit :Donc, l’Ouverture c’est la solution de la charade, soit BOURGES, jusque là, OK.
Mais Max LUI-MÊME écrit que « ouverture » a UNE AUTRE signification (que le résultat de la charade=Bourges) !

Il est d'ailleurs un madit où Max dit ce que je dis sans conteste :
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
________________________________________
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
________________________________________
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX


:bise: :bise: ( de France)
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: The question with no answer... Messagepar jalec » 12 mai 2013 à 07:06
Une ouverture permet deux choses:
le passage et la vision des choses...

Mais attention! Trop de "lumières" rend aveugle.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: The question with no answer... Messagepar jalec » 12 mai 2013 à 07:16
J'ajouterais que Max a voulu nous éblouir
comme le ferais un flash photographique.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
priatel a écrit :Cela devient un fil sur la 530 ! C’est gcrtxbrbes qui va pas être content !! :rouleau:


En effet, je suis outré, et je vous ai maudit jusqu'à la septième génération, tenez-vous le pour dit! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
MrSandman a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai deux simples questions à poser sur la 530:

-Primo, savez-vous a quoi sert le visuel dans le decryptage de l'énigme (je ne parle pas de la confirmation avec l'œil, mais du décryptage)


Il faut lire ma 530 sur zarquos.net

MrSandman a écrit :-Et secondo, quel est le sens ou la signification de l'emploi du mot ouverture en accord avec la charade et le visuel?


Ca vient plus tard, mais c'est vraiment pas dur à trouver. Dans le visuel, tu as une ouverture avec un oeil (même si c'est un oeil de coq) plaqué dessus... :orgue:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: The question with no answer... Messagepar jalec » 12 mai 2013 à 09:57
Commence ton chemin à Bourges-l'Ouverture,
Le cœur rempli d'espoir, part dans cette aventure.
Tu dispose de temps...Voici l'ETERNITE,
Qui par effet miroir de ses extrémités,
A laide du texte, te montre un autre lieu,
Qui, d'après Puisségur, se trouve en plein milieu...
ET...VeSDun que voici, nous parle de centre,
Qualifiant bien ce Cœur, où tout se concentre.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
C'est une réponse, ou tu es allé aux champignons ce matin?! :edente:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: The question with no answer... Messagepar jalec » 12 mai 2013 à 10:59
C'est la solution...
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
pourquoi tant de versifications
qui ne mènent à nulle solution,
une singulière, mais exacte prose
d'instinct dans cette chasse s'impose !
εὕρηκα / King
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: The question with no answer... Messagepar jalec » 12 mai 2013 à 13:18
Joli...mais désespérant...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré