The question with no answer...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
oeil-vert
Nyctale
Messages : 129
Enregistré le : 12.09.2012
Localisation : amiens
c exactement ce que je voulais dire

merci
HUG!

oeil-vert
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Mais du coup elle ne l'est pas moins non plus...

@+,
Schlopsy
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Je vais donner un exemple

Je vais commencer par planter le décor : Vous êtes dans un salon avec une énorme baie vitrée donnant sur un jardin. Dans ce jardin, il y a de nombreux arbres visibles depuis le salon. Le but du jeu est de vous faire découvrir un arbre en particulier.

Dans ce salon, il y a :

- Une cheminée
- Un rockingchair
- Un fauteuil

Je vous dit que l'ouverture, c'est la baie vitrée mais que pour trouver la Vérité, il va falloir faire preuve de sagesse et ne surtout pas jouer au Devin.

Je vous fait découvrir un axe important passant par la baie vitrée (Ouverture)
Je vous dit que depuis le rockingchair, vous verrez l'arbre.
Je vous donnes la localisation précise du fauteuil dans le salon
Je vous dis ensuite que à 200 mètres de la cheminée se trouve l'arbre
Je vous invite à chercher la baie vitrée qui révèle l'arbre et pour cela, vous devez vous positionner en un point précis du salon qui sera aligné avec le fauteuil et la baie vitrée.
Ce trait à ne pas regretter va forcement croiser l'axe important définit plus tôt et définir ainsi le point précis dans la baie vitrée qui permet de voir l'arbre depuis le rockingchair. Comme, je vous ai dit par ailleurs que l'arbre était à 200 mètres de la cheminée ...

Pour trouver la lumière, il faut :

L'axe important de la 780.
Un point à partir duquel par l'ouverture vous verrez la lumière.
Un NNP qui n'est rien d'autre que la Nef.
Un point de départ de la flèche d’Apollon et une distance qui correspond à celle entre le point de départ de la flèche et la lumière.
Neptune vous emmène en un point précis, de ce point il suffit de tirer le trait à ne pas regretter qui passe par l'ouverture et la Nef.

Vous avez dès lors deux traits sur la carte : L'axe de la 780 et le TANPR qui se croisent sur l'ouverture. L'endroit de ce croisement de ces deux trait est le point qui à partir du tout de la 470 va te permettre de trouver la lumière.

L'énigme qui suit directement la 560 s'intitule : "Quand tout est révélé"

Cette méthode est logique sur l'ensemble des énigmes de la 530 à la 560 incluse. Si une seule des solutions intermédiaires pour arriver à la découverte de la lumière est fausse, alors il est IMPOSSIBLE de la trouver.

Max à toujours dit et répéter que seul un chercheur ayant TOUTES LES BONNES SOLUTIONS pourra trouver la chouette.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Donc, pour toi, tout se résume à un problème géométrique.
Un trait par ici, un autre par là, je regarde où ils se coupent et j’y fais passer une autre droite qui, en cherchant bien sur la carte, me permet de trouver la lumière !
C’est plutôt astucieux ! Et ça m’éviterait de me casser la tête sur des problèmes de concepts !
Suffit de trouver les bons points (fauteuil, rocking chair, cheminée, baie vitrée etc.)
Et je comprends maintenant pourquoi il faut la bonne carte pour tracer ces traits !

Et de plus tu résous la 560 et puis tu retournes finir la 470 ? :pigepas:
N’y aurait-il pas là un petit problème ?

Ah..ben non! J’oubliais….. qu’au 27ème niveau de décryptage, on pouvait tout faire ; tout ce que Max a raconté dans ses madits, c’était pour le 1er niveau de passage ! Suis-je bête de l’avoir oublié, hein ?
:cafe:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
priatel a écrit :Et de plus tu résous la 560 et puis tu retournes finir la 470 ? :pigepas:
N’y aurait-il pas là un petit problème ?

Un problème ? Pourquoi donc y aurait il un problème ?

La solution de la 470 te demande de trouver la destination du personnage important de la 780 et te dis que depuis ce point tu VERRAS la lumière. Qui te dis que que tout ouverture lumière est utile pour résoudre la 470 ? Qui te dis que tout ouverture lumière aligné ne soit pas un renseignement utile pour la suite ? La phrase étant au futur "et tu verras" est il interdit qu'il soit possible qu'on la vois plus tard ? Est-t-il absurde de penser que la solution de la 470 étant la destination du personnage important de la 780 que l'alignement destination ouverture lumière ne serve pas à la découverte de la destination mais de la lumière ? Est-t-il absurde de penser que la lumière est la zone ? Est-t-il absurde que Max ait eu la géniale idée de te mettre devant les yeux la lumière dès la troisième énigme juste pour t'aveugler encore plus. Est-t-il absurde de penser que la Vérité avec un V majuscule est ce que nous cherchons tous : La zone. Est-t-il absurde de penser que la très grande majorité des chercheurs butent inlassablement sur la 560 seulement parce que Max leur demande de chercher des choses qu'ils pensent déjà avoir depuis longtemps ?

Je ne résous pas la 560 et puis je ne retournes pas finir la 470 !

La solution de la 470 est la destination de personnage important, pas la lumière !

Je résous la 560 et j'utilise la 470 (énigme antérieure) pour terminer la 560, il y une sacré différence entre ce que je fais et ce que tu dis ! J'utilise un élément contenu dans une énigme N pour résoudre une énigme N+x. Je m'interdit formellement d'utiliser un élément d'une énigme N+x pour résoudre une énigme N.

Max n'a-t-il pas dit que qu'il ne fallait absolument pas jeter une énigme après l'avoir décrypter hormis la B ? C'est la preuve que dans une énigme N, il y a des éléments utiles pour résoudre une énigme N+x. C'est ce que je fais et ce que tout le monde devrait faire.

Tu piges toujours pas ? :pigepas:

La difficulté de cette chasse consiste à trier les éléments d'une même énigme, a savoir :

Les éléments utiles pour résoudre l'énigme (Destination en 470)
Les éléments utiles pour les fausses pistes
Les éléments utiles pour la suite des énigme en l’occurrence pour la 470 : L'alignement destination Ouverture lumière (FUTUR)
Les éléments utiles pour la super solution.

La seule façon de résoudre cette chasse est de comprendre le cheminement logique du début à la fin du jeu. Il faut trouver ce que Max veux nous faire faire pour arriver à la zone.

Ce contenter de résoudre une énigme après l'autre est voué à l'échec justement à cause du mélange des genres dans une même énigme.


La 560 nous demande de chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste, c'est bien ce que je fais dans cette énigme et j'ai une excellente raison de le faire ....

Je propose une solution d'enchainement qui implique que forcement, seul celui qui aura toute les bonnes solutions intermédiaires aura la bonne zone.

Si par exemple, tu n'a pas le bon NNP, ton tanpr ne croisera pas l'axe de la 780 au bon endroit il est dès lors impossible d'avoir le point précis dans l'ouverture qui permet de voir la lumière depuis le tout de la 470. C'est la même chose si tu n'as pas le bon axe de la 780, le bon tout de la 470, le bon départ de la flèche d’Apollon et la bonne distance.

C'est de la logique pure et dure, si Max dit que seul celui qui aura toute les bonnes solutions trouveras la bonne zone, c'est que toutes les solutions s'imbriquent à un moment donné pour donner un résultat précis.

Max dis aussi que celui qui aura la bonne zone le saura aussi parce que si j'applique ma solution de la 560 et que le TANPR passe par Bourges, il est fort probable que mes solutions sont justes. Par contre, si ce même trait ne passe pas par Bourges il est obligatoire que mes solutions intermédiaires ne sont pas juste.

Un seul élément faux et le montage à faire ne marche plus, c'est comme si tu avais un puzzle à faire et juste une boite comportant de pièces utiles et des pièces inutiles. Si les pièces ne s'emboitent pas parfaitement, le puzzle que tu auras fais n'est pas le bon. C'est pareil avec la chouette, les bonnes pièces s'emboitent pour former un tout cohérent, pas les autres !

Berurier
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Du haut de mes trois petites premières énigmes résolues, je suis assez d'accord avec berurier.
D'autant plus que certaines énigmes peuvent se résoudre différemment, ma 470, je vois très bien qu'il est possible d'avoir une ouverture différente et l'astuce peut opérer. En 780, c'est un peu différent, il faut avoir le bon lieu de croisement et si c'est le cas, on comprend mieux la 470. Mais la 470 peut "presque" se résoudre seule...
Il y a des énigmes plus bavardes que d'autres... La 780, énigme dont MV est le plus fier, est très problématique de ce point de vue: Elle dit au moins 4 choses: la confirmation de la 530, la direction générale et son astuce, elle parle déjà de la 470... et quand on trouve la flèche de la 470, ben on retourne à la 780 et on doit la "percevoir" autrement... ça fait p... de beaucoup non?
marquis
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 03.03.2011
BOURGES

Parce qu'il n'y avait pas pire pour commencer le jeu.
Parce qu'il n'y avait pas mieux pour planquer l'Ouverture.
Parce qu'il n'y avait pas pire pour parasiter le raisonnement.
Parce qu'il n'y avait pas mieux pour nous planter.

Parce que Bourges est l'ouverture,
mais que l'ouverture n'est pas Bourges.
Parce que Bourges est le coeur,
mais que le coeur n'est pas Bourges.

En clair,
un truc qui fout les miquettes,
un truc à s'arracher les cheveux,
un truc qui rend dingue.
Bourges, quoi...

mes amitiés
marquis
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
marquis a écrit :BOURGES

Parce qu'il n'y avait pas pire pour commencer le jeu.
Parce qu'il n'y avait pas mieux pour planquer l'Ouverture.
Parce qu'il n'y avait pas pire pour parasiter le raisonnement.
Parce qu'il n'y avait pas mieux pour nous planter.

Parce que Bourges est l'ouverture,
mais que l'ouverture n'est pas Bourges.
Parce que Bourges est le coeur,
mais que le coeur n'est pas Bourges.

En clair,
un truc qui fout les miquettes,
un truc à s'arracher les cheveux,
un truc qui rend dingue.
Bourges, quoi...

mes amitiés
marquis


Le plus beau poème sur Bourges jamais écrit! :champion:
Avatar de l’utilisateur
wotan
Ninoxe
Messages : 367
Enregistré le : 11.06.2010
Localisation : Lausanne
Re: The question with no answer... Messagepar wotan » 26 mai 2013 à 19:44
Et une musique de circonstance pour l'accompagner: The Unanswered Question, Charles Ives (1874-1954) http://www.youtube.com/watch?v=trkFgIMC-Ks

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]