Et si on parlait visuel?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar l'oison » 28 mai 2013 à 13:21
Dis donc !
Je vois une épuisette et un couteau dans le corps du coq.
C'est normal ?

Mais çà correspond bien à l'idée de collecte de sève que j'ai pour Dame Nature.

Je dois avoir des visions...
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
ma
matrix_fl
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar matrix_fl » 28 mai 2013 à 18:18
Après tant d'années, tant d'hypothèses, de décryptages....

Il me tarde de lire la 530 (premier niveau) dans son intégralité!

Peut être sera t'elle donnée avant l'exhumation... et permettre à beaucoup de chercheurs d'avancer un peu plus sur les énigmes suivantes ou bien de conforter certains chercheurs.

Les analyses de certains chercheurs semblent tellement bien ficelées que je suis étonné que cette chouette soit encore sous terre.

Max disait que la chouette serait très rapidement déterrée si les chercheurs se mettaient ensemble, alors je crois que même si la 530 (premier niveau) était délivrée, les chercheurs les plus avancés conserveraient leur avance.

alors je suis comme l'oison, j'aimerai bien en savoir un peu plus...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar Don Luis » 28 mai 2013 à 20:14
l'oison a écrit :Allez Rachel !
Dis nous où tu veux en venir !

:banderole:


Une histoire de bébé et de sein, je crois...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar matounoir » 28 mai 2013 à 20:47
Rachel, ce que tu vois à tel point tu en oublierais presque le reste du visuel (j'exagère un peu), peut-on le soupçonner avant d'avoir identifié la "bonne ouverture" qui "se situe à B O U R G E S" (pour reprendre l'épellation sur laquelle tu sembles insister) ou cela ne se révèle-t-il qu'après la bonne identification de l'ouverture ?

Plus largement, cela pose le problème de la subjectivité dans l'identification d'éléments cachés dans le(s) visuel(s) non ?
À part le coq, le contour de la France et les reliefs brumeux que personne ne conteste... Qu'y-a-t-il de réellement indiscutable ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar Archimede » 28 mai 2013 à 21:20
On me titille à l'autre bout du forum, quand ici on dit n'importe quoi ! C'est par ici le manque de bon sens Ockham...

Y'aurait-il des éléments du visuels indiscutables hormis le coq et la carte de France ? C'est comme se demander si les chiffres révélés par DL sont discutables.

Il y a évidemment autre chose de "très" visible que le coq et la carte !

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar matounoir » 28 mai 2013 à 21:57
Ah, excusez-moi de mon incompétence ou de ma cécité alors... :jesors:
La question que je pose concerne en réalité une question que Max lui même s'est posée et a résolu dans les chasses ultérieures par des visuels réalistes... Il disait, si mes souvenirs sont bons, que beaucoup trop d'éléments étaient interprétables dans les visuels de cette chasse du fait de la "patte" de l'artiste !

Et pour les chiffres de DL, même si j'admire son travail, je dois avouer qu'ils ne m'enthousiasment pas ! Désolé... Je suis un hérétique sans doute

Non :eek: pas le bûcher... Pitié !!!!
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar Bioposis » 28 mai 2013 à 22:20
Bonsoir

Je suis assez d'accord avec matounoir quant aux interprétations des visuels.

Au début je voyais tout et n'importe quoi...mais à la lueur des madits spécifiques au visuel de la 780, on peut se rendre compte qu'il évacue pas mal de choses, allant même jusqu'à des "ce n'est pas important" quand on lui parle de détails du visuel pas évidents à identifier avec la question du chercheur...

In fine, on se retrouve à plutôt devoir "interpréter" - "traduire" - "comprendre" ce que nous montre les visuels et non des tâches ou autres célèbres pétouilles....ainsi qu'utiliser "la taille des éléments principaux".

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar Rachel » 28 mai 2013 à 22:40
matounoir a écrit :Rachel, ce que tu vois à tel point tu en oublierais presque le reste du visuel (j'exagère un peu), peut-on le soupçonner avant d'avoir identifié la "bonne ouverture" qui "se situe à B O U R G E S" (pour reprendre l'épellation sur laquelle tu sembles insister) ou cela ne se révèle-t-il qu'après la bonne identification de l'ouverture ?

D'abord ce n'est pas B O U R G E S mais B OU R G E S que j'ai écrit.
Pour répondre à ta question, je dirai qu'il y a un aller-retour réciproque qui fait avancer la cogitation.
Bien sûr que je n'ignore rien du reste du visuel puisque certains éléments me servent dans le décryptage.

Mais trois éléments du visuel pas vraiment cachés mais visibles comme les images d'Epinal ( quand on les a vu on ne voit plus que ça) interviennent dans le décryptages comme des suggestions/confirmations de ce que donne le texte.
C'est trois éléments sont :
1/ Le grand bec dessiné par la nuque et les 2 premières plumes de la queue du coq.( merci à Bioposis pour le visuel mais son ovale mérite d’être un peu plus élargi a droite et a gauche
2/ Un sein qui se situe vers les environs de la Vendée.
3/ Le dessin qui semble représenter les Pyrénées et qui forme un plume à écrire pointant un point précis de la carte de France.
Auxquels il faut ajouter bien sûr :
4/ le coq
5/ FRANCE
6/ l’oeil du coq

Les éléments du texte qui aident à comprendre le décryptage sont :
1/ Mon premier précède.
2/ alpha romain
3/ ETERNITE
4/ La vérité en vérité
5/ être sage
6/ pas affaire de devin
7/ OUVERTURE ( le titre)

La méthode de décodage donnée à ce stade par Max est unique :la phonétique ( mon quatrième s'inspire ==> AIR ==> R).
Cela n’empêche pas d'utiliser de l’alphanumérique de base avec A = 1 B = 2 etc...et comme dans toute chasse avec orientation les directions S E O et N.
C'est en tout cas uniquement de cela que je me suis personnellement servi pour décrypter la 530.

Mais si on réfute les éléments du visuel, on s'interdit toute compréhension complète de celle-ci.
Max dit bien que sans les visuels on ne peut trouver la chouette or s'il fallait juste tenir compte du commun , 20 ans paraissent beaucoup pour ne rien en tirer de plus, ne crois tu pas?

Autre élément qui entre en ligne de compte c'est le fait que les éléments trouvés soient confirmés rapidement par la suite, voire sur-confirmés, ce qui est le cas et c'est la continuité de ceux ci dans le jeu qui me permet d'affirmer que ce sont les bons éléments ( puisqu'ils subsistent jusqu'en 520 comme valables).
Certaines découvertes paraissent inconcevables mais deviennent ensuite évidentes ( comme le "bon sang, mais c'est bien sûr" de Bourrel) et ont un rôle incontournable dans le jeu et dans la 12eme...

Voilà.
Je ne sais pas encore si je vais mettre tout cela ( la solution) sur le forum. Certains d'entre vous en connaissent des bribes, d'autres plus, un seul beaucoup mais pas tout.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar boncoin » 29 mai 2013 à 06:56
Pas besoin de microscope suffit d'une pelle :cafe:

Terrible cette maladie des chercheurs qui savent mais creusent jamais :bise:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar hortense » 29 mai 2013 à 07:03
les éléments du texte ,j'ai les mêmes ,mais pour le visuel je n'ai que coq et France .Soyons chauvin,Vive la France .Rémi précède Marcel et Roseline,attention aux fausses pistes.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar l'oison » 29 mai 2013 à 15:21
Rachel a écrit :
matounoir a écrit :Rachel, ce que tu vois à tel point tu en oublierais presque le reste du visuel (j'exagère un peu), peut-on le soupçonner avant d'avoir identifié la "bonne ouverture" qui "se situe à B O U R G E S" (pour reprendre l'épellation sur laquelle tu sembles insister) ou cela ne se révèle-t-il qu'après la bonne identification de l'ouverture ?

D'abord ce n'est pas B O U R G E S mais B OU R G E S que j'ai écrit.
Pour répondre à ta question, je dirai qu'il y a un aller-retour réciproque qui fait avancer la cogitation.
Bien sûr que je n'ignore rien du reste du visuel puisque certains éléments me servent dans le décryptage.

Mais trois éléments du visuel pas vraiment cachés mais visibles comme les images d'Epinal ( quand on les a vu on ne voit plus que ça) interviennent dans le décryptages comme des suggestions/confirmations de ce que donne le texte.
C'est trois éléments sont :
1/ Le grand bec dessiné par la nuque et les 2 premières plumes de la queue du coq.( merci à Bioposis pour le visuel mais son ovale mérite d’être un peu plus élargi a droite et a gauche
2/ Un sein qui se situe vers les environs de la Vendée.
3/ Le dessin qui semble représenter les Pyrénées et qui forme un plume à écrire pointant un point précis de la carte de France.
Auxquels il faut ajouter bien sûr :
4/ le coq
5/ FRANCE
6/ l’oeil du coq

Les éléments du texte qui aident à comprendre le décryptage sont :
1/ Mon premier précède.
2/ alpha romain
3/ ETERNITE
4/ La vérité en vérité
5/ être sage
6/ pas affaire de devin
7/ OUVERTURE ( le titre)

La méthode de décodage donnée à ce stade par Max est unique :la phonétique ( mon quatrième s'inspire ==> AIR ==> R).
Cela n’empêche pas d'utiliser de l’alphanumérique de base avec A = 1 B = 2 etc...et comme dans toute chasse avec orientation les directions S E O et N.
C'est en tout cas uniquement de cela que je me suis personnellement servi pour décrypter la 530.

Mais si on réfute les éléments du visuel, on s'interdit toute compréhension complète de celle-ci.
Max dit bien que sans les visuels on ne peut trouver la chouette or s'il fallait juste tenir compte du commun , 20 ans paraissent beaucoup pour ne rien en tirer de plus, ne crois tu pas?

Autre élément qui entre en ligne de compte c'est le fait que les éléments trouvés soient confirmés rapidement par la suite, voire sur-confirmés, ce qui est le cas et c'est la continuité de ceux ci dans le jeu qui me permet d'affirmer que ce sont les bons éléments ( puisqu'ils subsistent jusqu'en 520 comme valables).
Certaines découvertes paraissent inconcevables mais deviennent ensuite évidentes ( comme le "bon sang, mais c'est bien sûr" de Bourrel) et ont un rôle incontournable dans le jeu et dans la 12eme...

Voilà.
Je ne sais pas encore si je vais mettre tout cela ( la solution) sur le forum. Certains d'entre vous en connaissent des bribes, d'autres plus, un seul beaucoup mais pas tout.

:bise: :bise:


Désolé, mais je ne comprends toujours pas.
Je ne vois pas de sein.
C'est pas trop tordu ton affaire ?
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar matounoir » 29 mai 2013 à 17:18
Une image avec le surlignement des contours des "objets" que tu évoques... Enfin, si j'ai bien vu... (Avec le têton sur le sein en prime)

Image

De prime abord, j'avoue que ça ne me saute pas aux yeux... je vais prendre le temps de la réflexion maintenant que j'ai ce regard nouveau et étranger... C'est toujours exaltant ces changements de point de vue !

En tout cas, merci pour les précisions Rachel, je suis impatient de découvrir les bases de ce raisonnement qui semble si solide... Vas-tu de la sorte réussir à rabattre la brebis égarée que je suis vers le troupeau de l'illumination... ? :hinhin:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar l'oison » 29 mai 2013 à 17:45
Rachel, t'es dans quel pays ?

T'as trop pris le soleil !

J'en veux ! :banderole:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Te
Tequila
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar Tequila » 29 mai 2013 à 18:01
Et encore un autre...

Image
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar l'oison » 29 mai 2013 à 18:04
Toujours pas...

Faut que je me fasse faire des lunettes !
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar Rachel » 29 mai 2013 à 18:44
matounoir a écrit :Une image avec le surlignement des contours des "objets" que tu évoques... Enfin, si j'ai bien vu... (Avec le têton sur le sein en prime)


Bravo matounoir , tu as très bien cerné les 3 éléments importants . :bravo:

Tu verras également que le grand bec permet de voir la tête de l'oiseau auquel il appartient aaussi mais ce qui est important c'est le grand bec.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Te
Tequila
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar Tequila » 29 mai 2013 à 19:26
Juste pour plaisanter Rachel...
Un grand bec pour têter un sein, ce n'est pas vraiment idéal.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar Rachel » 29 mai 2013 à 19:45
Tequila a écrit :Un grand bec pour têter un sein, ce n'est pas vraiment idéal.

Assurément!
Il faut au moins un bébé pour cela ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar ockham » 29 mai 2013 à 20:43
Alors avec les éléments du visuel nous avons donc "sein", "plume" et bec...
J'ai penser en style rébus à SAINT MARTIN DU BEC en Seine Maritime!
Plume : Indien.
Sein: Allaiter ou "à l'été" + "indien"= "à l'été indien" soit l'été de la St Martin le "Saint été" ou "le sein tété"!
(Un sein caché que je ne saurais boire, heu voir...)
Et Bec: Ben, une "ouverture" pour conclure quoi et clouer le bec à ce Martin "pêcheur"...Mais saint... Et surtout rendre hommage à la langue des oiseaux que manie certainement mieux Rachel que moi.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Et si on parlait visuel? Messagepar nath2b » 29 mai 2013 à 21:00
@Tequila: ça ressemble plus au cher coupé par une ligne, non?
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré