Vous avez dit serpent?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar don quichotte » 05 août 2013 à 13:17
Couscous a écrit :... je croit qu'il n'y a aucun madit qui dit qu'une fois arriver en 520 il ne faudrait pas retourner a la case départ surtout que la 520 a tout les indices pour n'y renvoyer!

Et le contraire non plus... mais il nous est dit :
- "il faut qu'une énigme donne tout son jus avant de passer à la suivante" (si elle a rendu tout son jus, elle n'a plus rien à "rendre")
- "fin de la dernière énigme vous avez une zone", et pour moi fin de la dernière énigme, c'est fin 520 et pas fin 520 après 2, 3, 4 passages ou plus sur TOUTES les énigmes...

Le jeu est assez complexe avec un seul niveau non ?
Alors résolvons déjà ce niveau (jusqu'à la zone) et on verra bien s'il y a lieu de revenir en 530 la zone étant acquise... (paradoxal non ?)
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Fanfan » 05 août 2013 à 13:23
J'avais trouvé chez mes parents, dans une encyclopédie de l'histoire de France par Alain Decaux et André Castelot en 12 volumes (pas vraiment un document d'usage courant)), une gravure éditée à l'occasion de l'affaire de l'Armoire de Fer (pendant la Révolution).

Le descriptif de la gravure mentionnait que Louis XVI était représenté en "Serpent dressé, crachant son venin dans le bonnet phrygien".
A l'occasion, je scannerai la page de l'encyclopédie, la coïncidence était troublante, d'autant qu'à l'époque, j'avais une piste qui me menait à cette Armoire de Fer à l'époque - vous pouvez voir la gravure ici :
http://les-sans-hulotte.net/forum/600-chouette-d-or/somme-des-masses-atomiques-t4406.html

Ca reste pour moi simplement une belle coïncidence.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar martisor » 05 août 2013 à 14:08
Fanfan a écrit :Le descriptif de la gravure mentionnait que Louis XVI était représenté en "Serpent dressé, crachant son venin dans le bonnet phrygien".
A l'occasion, je scannerai la page de l'encyclopédie, la coïncidence était troublante, d'autant qu'à l'époque, j'avais une piste qui me menait à cette Armoire de Fer à l'époque - vous pouvez voir la gravure ici :
http://les-sans-hulotte.net/forum/600-chouette-d-or/somme-des-masses-atomiques-t4406.html

Ca reste pour moi simplement une belle coïncidence.


Merci Fanfan, c'est tout ce qu'il y a de plus intéressant... je vais suivre ça de près, parce que coïncidence, ça
m'étonnerait...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré