Vous avez dit serpent?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Vous avez dit serpent? Messagepar Couscous » 03 août 2013 à 22:43
En 20 ans de chasse j’aurai bien voulue savoir qui a émie l’idée que mon septième dressée et qui crache du venin représente un serpent !
J’ai cherché mais en vain ! Je n’ai rien trouvé pas plus que le supposer bébé de la première ligne, alors j’ai fouiné dans les madit pour voir si j’y trouver quelque chose et le seul madit que j’ai trouvé est celui si !

QUESTION No 49 DU 1997-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 NALA
LE PREMIER AGE EST IL AVANT JC? ALPHA ROMAIN:REMUS ET ROMOLUS? MON 7EME:SERPENT COBRA? SI FAUSSE PISTE DITES LE MOI SVP CAR JE N'AI LE LIVRE QUE DEPUIS LE 25.07.97 ET LE MESSAGE EST DU 26.07 MERCI BEAUCOUP.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VALIDER DES SOLUTIONS, DESOLE. MAIS CE N'EST PAS TRAHIR UN GRAND SECRET QUE DE VOUS CONSEILLER DE CHERCHER ENCORE... AMITIES -- MAX


Pas très convaincant selon max, comme s’il nous avait mis en garde de chercher encore car nous étions complètement à coter de la plaque ! :hinhin:
Alors pourquoi cette idée de serpent ? Que caché max derrière se septième ?
Je crois avoir découvert quelque chose qui aurai plus de poids qu’un simple serpent mais avant de le dire je voudrai savoir quel son vos opinions y si quelqu’un a essayer de voir au delà de cette recherche communément admise.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar don quichotte » 04 août 2013 à 08:49
Bonjour Couscous.
Il me semble que la réponse de Max concerne TOUTE la questiosn (3 ?) et pas seulement le passage concernant le cobra.
C'est donc, AMHA une réponse globale à considérer comme telle.
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Couscous » 04 août 2013 à 13:57
Exact Don Quichotte c'est assez floue mais personnellement j’aurais préférer une autre réponse de max de toute façon jusqu’à aujourd’hui le serpent on ne sais pas trop quoi en faire surtout que si max a choisi le S et qu'il nous disent qu'il crache du venin ne nous a pas apporter grand chose, par la force des chose il doit représenté quelque chose ou quelqu’un ou bien les 2 :hinhin: j’avais émie l’hypothèse fort probable que chaque lettre de la charade de BOURGES représenter la lettre d'une ville sauf pour le OU qui est une direction général et pour le S.

B de Bourges 530
ou direction sud pas de lieu!
r de Roncevaux 470
g de gerardmer 580
e de etain en 600
Et le fameux S en traçant mon orthogonale me renvoi sur une piste déjà évoquer sur se forum, une piste qui personnellement je n'y croyais pas mais qui me renvoie constamment !
Il s’agit de Fontainebleau et le S qui crache son venin et tout simplement la Salamandre qui représente François I, salamandre que vous retrouverez très facilement a Fontainebleau et si vous faite des recherches vous aller comprendre pourquoi max a choisi cette bestiole et pourquoi elle crache du venin! en tout cas avec la Salamandre j'y voit plus de cohérence et François I messieurs a déjà était évoquer dans d'autre chasse par max, alors il y a une grosse probabilité que sa soit la bonne solution :champion:
Pour ce qui est du visuel de la 500, sable, eau une brèche vous avers remarque la jeune femme qui sort de l’eau ? je vous laisse déduire et j’espère que sa pourra servir !

Image
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Buonardo » 04 août 2013 à 14:17
Je ne vois pas bien pourquoi la salamandre "cracherait" son venin?
B.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Couscous » 04 août 2013 à 14:38
Avec un peu de recherche vous comprendrez.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar priatel » 04 août 2013 à 14:48
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Buonardo » 04 août 2013 à 15:07
Couscous a écrit :Avec un peu de recherche vous comprendrez.

Je m'excuse Couscous mais j'ai regarde un peu , au moins jusqu'à wikipedia. Il est dit que la salamandre empoisonne l'eau mais c'est son corps entier. C'est une espèce de grenouille et elle ne crache rien, sinon de l'eau pour éteindre le feu selon sa mythologie.
Au début je croyais que tu allais parler du scorpion...
B.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Couscous » 04 août 2013 à 16:03
Elle et souvent représenté crachant du venin de l'eau ou du feu par la bouche:
et pour ce qui est de la réalité certaine salamandre:
Glandes parotoïdes[modifier]


Les glandes parotoïdes de la salamandre tachetée peuvent libérer des sécrétions toxiques
Situées juste derrière les yeux, les très surprenantes glandes parotoïdes (ou parotides) sont caractéristiques de l'espèce, et sont par exemple absentes chez les tritons. Toutefois on les trouve également chez la salamandre noire ou les crapauds (au sens strict, c’est-à-dire le genre Bufo). Pour la protection contre les ennemis, les glandes parotoïdes ainsi que des rangées de glandes dorsales peuvent excréter une sécrétion empoisonnée. Soumise à un stress important, une salamandre est même en mesure de décharger le poison jusqu'à un mètre de distance[réf. nécessaire]. Cette capacité à cracher arbitrairement un liquide empoisonné au moyen de glandes particulières a valu à la salamandre tachetée d'être considérée dans les croyances populaires comme un animal démoniaque pourvu de capacités surnaturelles.

Salamandre
Salamandres.jpgLes Salamandres sont de grands prédateurs qui vivent dans les marais et à l'embouchure des fleuves de Lustrie. Leur corps est fin et puissant, leurs pattes terminées par des griffes effilées leur permettent d'atteindre une grande vitesse sur la terre ferme, et leur queue longue et puissante les rend tout queei véloce dans l'eau. Elles sont animées d'un appétit carnassier et sont à même de tuer de leurs crocs acérés des proies bien plus grosse qu'elles.
Les Salamandres sont également capables de cracher un liquide caustique qui brûle et paralyse leurs proies. Les toxines qu'il contient s'enflamment au contact de l'air, il est en outre extrêmement corrosif et digère partiellement sa victime avant que la Salamandre ne la dévore. Ce fluide pénètre facilement à travers l'armure et en dissout même des partie entières, sans parler du malheureux combattant qui se trouve en dessous. La collerette et le grande crête dorsale de la bête lui permettent d'évacuer la chaleur générée par son métabolisme, qui sans cela aurait raison de cette créature à sang froid.
Il est très difficile de dompter et de contrôler une Salamandre en raison de sa férocité. Malgré cela, les Skinks en capturent parfois afin de les utiliser pour chasser les intrus et les bêtes de la jungle. Au combat, un trio de Skinks sont chargés d'aiguillonner la bête la bête vers l'ennemi, ils les piquent de leurs épieux pour la faire enrager et la pousser à cracher son venin sur l'ennemi. Il s'agit d'une opération très dangereuse, car les Skinks risquent à tout moment d'être dévorées ou incinérés par la créature. Les Salamandres peuvent également être envoyées charger l'ennemi pour le massacrer au corps-à-corps, et elles n'ont généralement pas besoin de guère de persuasion. En fait, les Skinks doivent même souvent les empêcher de fondre sur les lignes adverses.
Les Salamandres ont souvent été employées contre des ennemis protégés par des fortifications, car leur crachat enflammé jaillit par la moindre faille pour éclabousser les défenseurs et les brûler vifs.


Une croyance populaire prétend que la salmandre est capable de vivre dans le feu et d'en activer l'ardeur.
L'image de la salamandre a été popularisée par François 1er qui tenait ce symbole de son père Charles d'Angoulème. Ce dernier y avait ajouté une devise en italien "Nutrisco il buono, spingo il reo" qui signifie: "je protège les bons et punis les méchants".
François 1er transforma la devise en "Nutrisco et extingo" qu'on peut traduire par "je l'entretiens et je l'éteins". Ce prince adulé des femmes avait voulu, parait-il, faire allusion à sa flamme amoureuse.
La salamandre de François 1er traversait un bûcher tout en crachant de l'eau par la bouche; par la suite les copistes, mal informés, ont transformé l'eau en flammes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Couscous » 04 août 2013 à 16:26
En 580 max voulait attirer notre attention sur Angers et son acrostiche c'est pour la bonne raison que je croit fermement que chaque lettre de la charade nous donne une indication pour avancer jusqu’à la zone, le S ne peut que représenter un serpent ou bien une salamandre,bien sur sa aurait pue être un crapaud un scorpion mais la lettre ne correspondrai plus, max nous a crée une oeuvre d'art avec cette chasse mais il ne faut pas oublier que l'histoire et la culture était son premier point fort,nous faire découvrir François I au moyen de son emblème situer a Fontainebleau me parait très astucieux,certain n'y adhérerons pas moi j'y croit fermement.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Fanfan » 04 août 2013 à 17:32
Salamandre Salamandres.jpgLes Salamandres sont de grands prédateurs qui vivent dans les marais et à l'embouchure des fleuves de Lustrie. Leur corps est fin et puissant, leurs pattes terminées par des griffes effilées leur permettent d'atteindre une grande vitesse sur la terre ferme, et leur queue longue et puissante les rend tout queei véloce dans l'eau. Elles sont animées d'un appétit carnassier et sont à même de tuer de leurs crocs acérés des proies bien plus grosse qu'elles. Les Salamandres sont également capables de cracher un liquide caustique qui brûle et paralyse leurs proies. Les toxines qu'il contient s'enflamment au contact de l'air, il est en outre extrêmement corrosif et digère partiellement sa victime avant que la Salamandre ne la dévore. Ce fluide pénètre facilement à travers l'armure et en dissout même des partie entières, sans parler du malheureux combattant qui se trouve en dessous. La collerette et le grande crête dorsale de la bête lui permettent d'évacuer la chaleur générée par son métabolisme, qui sans cela aurait raison de cette créature à sang froid. Il est très difficile de dompter et de contrôler une Salamandre en raison de sa férocité. Malgré cela, les Skinks en capturent parfois afin de les utiliser pour chasser les intrus et les bêtes de la jungle. Au combat, un trio de Skinks sont chargés d'aiguillonner la bête la bête vers l'ennemi, ils les piquent de leurs épieux pour la faire enrager et la pousser à cracher son venin sur l'ennemi. Il s'agit d'une opération très dangereuse, car les Skinks risquent à tout moment d'être dévorées ou incinérés par la créature. Les Salamandres peuvent également être envoyées charger l'ennemi pour le massacrer au corps-à-corps, et elles n'ont généralement pas besoin de guère de persuasion. En fait, les Skinks doivent même souvent les empêcher de fondre sur les lignes adverses. Les Salamandres ont souvent été employées contre des ennemis protégés par des fortifications, car leur crachat enflammé jaillit par la moindre faille pour éclabousser les défenseurs et les brûler vifs.


Skinks, Lustrie... je ne vois pas ce que le jeu Warhammer vient faire ici. Les équipes qui participent a la conception de l'univers de ce jeu sont connus pour mélanger tout et n'importe quoi (histoire, mythologie, classiques d'heroic fantasy et science fiction) ... Je te déconseille de considérer cet univers comme référence. C'est un très bon jeu au demeurant.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Couscous » 04 août 2013 à 18:42
C'est un exemple comme un autre que j'ai trouver sur le net ! Il ne faut pas prendre se qui intéresse pour jeter la pierre, je n'est pas inventer la salamandre qui crache du venin et je n'est pas dit non plus a Francois I personnellement de l'utiliser comme emblème, si cette info peut servir a faire avancer les chose bien pour ce que a qui ne veule pas essayer d'exploiter cette piste tant pis ..
mais sa ne changera pas ma manière de croire que cette piste et la bonne,sa n'engage que moi..
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar jardinier » 04 août 2013 à 22:33
don quichotte a écrit :Bonjour Couscous.
Il me semble que la réponse de Max concerne TOUTE la questiosn (3 ?) et pas seulement le passage concernant le cobra.
C'est donc, AMHA une réponse globale à considérer comme telle.
:cafe:

Bonjour DQ,

Je trouve ta logique complétement rationnelle.
J'opte aussi pour la globalité mais liée à un concept.
Le serpent ou le venin pourrait, ou non, avoir un rôle à jouer une seconde fois mais sous une autre " forme" que l'utilisation de base de la charade donnant S.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Te
Tequila
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Tequila » 05 août 2013 à 08:04
Pauvres salamandres. Elles sont bien inoffensives.
Ayant parfois l'occasion d'en voir (mais de moins en moins) et d'en sauver de la noyade lorsqu'elles déposent leur progéniture dans l'eau et qu'elles sont trop épuisées pour partir, ce sont des bestioles très lentes et très vulnérables.
Elles sont (un peu) toxiques au contact, comme le sont les crapauds et c'est leur unique moyen de défense contre les prédateurs (pas contre les humains hélas). Et ne sortir que la nuit.
Elles ne se dressent pas, elles ne crachent rien du tout et n'empoisonnent rien.
Elles sont très belles.
Le mythe doit venir d'une légende ancienne mais rien à voir avec la réalité.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar don quichotte » 05 août 2013 à 09:22
Bonjour jardinier
jardinier a écrit :Le serpent ou le venin pourrait, ou non, avoir un rôle à jouer une seconde foi
Ce fil concerne la 530. Trouver le S suffit à résoudre la charade.
"Reste simple en 530..." dixit Max.
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar jardinier » 05 août 2013 à 10:36
[/quote]Ce fil concerne la 530. Trouver le S suffit à résoudre la charade.
"Reste simple en 530..." dixit Max.
:cafe:[/quote]

La 530 oui mais la 12 ème peut être pas.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Couscous » 05 août 2013 à 11:20
Tequila a écrit :Pauvres salamandres. Elles sont bien inoffensives.
Ayant parfois l'occasion d'en voir (mais de moins en moins) et d'en sauver de la noyade lorsqu'elles déposent leur progéniture dans l'eau et qu'elles sont trop épuisées pour partir, ce sont des bestioles très lentes et très vulnérables.
Elles sont (un peu) toxiques au contact, comme le sont les crapauds et c'est leur unique moyen de défense contre les prédateurs (pas contre les humains hélas). Et ne sortir que la nuit.
Elles ne se dressent pas, elles ne crachent rien du tout et n'empoisonnent rien.
Elles sont très belles.
Le mythe doit venir d'une légende ancienne mais rien à voir avec la réalité.


A bon wikipedia a un autre avis que le tient!

Situées juste derrière les yeux, les très surprenantes glandes parotoïdes (ou parotides) sont caractéristiques de l'espèce, et sont par exemple absentes chez les tritons. Toutefois on les trouve également chez la salamandre noire ou les crapauds (au sens strict, c’est-à-dire le genre Bufo). Pour la protection contre les ennemis, les glandes parotoïdes ainsi que des rangées de glandes dorsales peuvent excréter une sécrétion empoisonnée. Soumise à un stress important, une salamandre est même en mesure de décharger le poison jusqu'à un mètre de distance[réf. nécessaire]. Cette capacité à cracher arbitrairement un liquide empoisonné au moyen de glandes particulières a valu à la salamandre tachetée d'être considérée dans les croyances populaires comme un animal démoniaque pourvu de capacités surnaturelles.

On peut dire qu'elle se dresse!

http://amphibien.free.fr/sorties%2002/sortie%207a.htm
Mais je crois que ce qui est important c'est que Francois I l'utilisé comme emblème.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Couscous » 05 août 2013 à 11:32
don quichotte a écrit :Bonjour jardinier
jardinier a écrit :Le serpent ou le venin pourrait, ou non, avoir un rôle à jouer une seconde foi
Ce fil concerne la 530. Trouver le S suffit à résoudre la charade.
"Reste simple en 530..." dixit Max.
:cafe:


Je vois mal max valentin avec une capacité intellectuel comme la sienne pondre 2 charade comme celle si tout ça pour nous faire découvrir Bourges et Roncevaux,mon avis et que l'une nous amène a la zone et l'autre nous permet le passage en revue des sentinelles!C'est une chose que j'ai dans le coeur :egyptien:
Bien sur je suis de l'avis de jardinier et du tient en partie quand tu dit qu'en 530 il faut rester simple, tu décrypte Bourges tu continue ton chemin et fur et a mesure tu comprend comment max a concocter tout ceci,en plus je croit qu'il n'y a aucun madit qui dit qu'une fois arriver en 520 il ne faudrait pas retourner a la case départ surtout que la 520 a tout les indices pour n'y renvoyer!
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar leclosdomremy » 05 août 2013 à 11:40
Juste une remarque!
Pourquoi se focaliser sur "serpent"?

En argot, cracher son venin est synonyme d'éjaculer...
et en physiologie, l'érection semble nécessaire à l'émission du sperme!
Comme la chasse nous indique une période située au Moyen-âge, pourquoi ne pas envisager un synonyme médiéval du sexe viril...?
Du genre vit, ou aiguillette,...
Mais bien sûr, cela remet en cause la sacro-sainte solution Bourges!
Te
Tequila
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Tequila » 05 août 2013 à 12:13
Couscous a écrit :A bon wikipedia a un autre avis que le tient

Ce n'est pas un avis mais de l'expérience. Je sais ce qu'est une vraie salamandre et comment elle se comporte car il y en a dans mon coin.
Maintenant si Saint-Wiki est ton ensyclopédie univercelle, je ne discute pas... Je dirais même plusse. Sa m'est égal.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Vous avez dit serpent? Messagepar Couscous » 05 août 2013 à 13:06
Tequila a écrit :
Couscous a écrit :A bon wikipedia a un autre avis que le tient

Ce n'est pas un avis mais de l'expérience. Je sais ce qu'est une vraie salamandre et comment elle se comporte car il y en a dans mon coin.
Maintenant si Saint-Wiki est ton ensyclopédie univercelle, je ne discute pas... Je dirais même plusse. Sa m'est égal.


Je ne doute pas de tes connaissance Tequila mais on est dans une chasse au trésor avec une grosse dose d'histoire,max a utilisé certains animaux dans cette chasse elle doit forcement représentée quelque chose ou quelqu'un,moi j’essaye d’approfondir certaine chose car tu vois les décryptage pur et dur ce n'est pas mon truc,je préfère chercher certaine logique et fouiné dans l'histoire.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]