Votre rapport 530-780 est-il éclatant ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Te
Tequila
Re: Votre rapport 530-780 est-il éclatant ? Messagepar Tequila » 06 oct. 2013 à 08:45
DINIS a écrit :Si j'étais loin dans le jeu je vous en aurai dit un peu plus, mais là j'suis trop d'just. J'aimerai pour l'instant conserver ma toute petite avance par rapport à beaucoup d'autres chercheurs qui sont bien plus loin...
Très jolie formulation... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
.... essayez d'abord de replacer ces énigmes dans le bon ordre avant de chercher à les résoudre ..... En effet, chacune d'elles est une clé qui vous permettra de "faire sauter" l'indice suivant, et ainsi de suite...

c'est ce qui est écrit dans le livre?
Bon, alors on met dans l'ordre le énigmes. la clé de passage peut être tout simplement l'ordre? selon moi, oui.
dans l'énigme suivante on trouve le lieu de départ qui correspond avec la clé de passage. pourquoi? parce que avec la suivante, qui nous indique de nous diriger vers le sud (en utilisant une route?) il serait impossible de savoir vers quoi sens savoir de ou on part. donc on peut très bien considérer que entre la 530 et la 780 Bourges est la clé de passage car elle est indispensable. mais alors, pourquoi aller a Roncevaux? c'est la qu'il manque quelque chose.
"il faut faire simple en 530..." les premières énigmes sembles faciles a résoudre et deviennent de plus en plus complexe et difficile à résoudre au fur et à mesure qu'on avance.
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
ours_fatigué a écrit :.... essayez d'abord de replacer ces énigmes dans le bon ordre avant de chercher à les résoudre ..... En effet, chacune d'elles est une clé qui vous permettra de "faire sauter" l'indice suivant, et ainsi de suite...


Née clef en main en 600 (adieu SF en passant !)....tu ne la retrouveras pas en 500, mais en 560 ? Des sentinelles à 8000 mesures d'une spirale...ça change tout , non ?
:cafe:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
le seul rapport que je trouve entre la 530 et la 780 c'est l'opposition présent futur.
il suffit d'être sage [présent], car la vérité, en vérité, ne sera pas affaire de devin [futur]
où tu voudras, par la rosse et le cocher. [futur] mais où tu dois, par la boussole et le pied. [présent]
dans la 530 la négation est explicite. alors le rapport pourrait être de donner un conseil de suivre l'autre personnage (pas la rosse et le cocher)
ceci dit.... en 780, à quoi ca sert?
:franchouillard:
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je me permets de rentrer dans le débat...

Libre à chacun de divulguer ses découvertes ou pas, là n'est pas le propos.
Je pense que la véritable difficulté de cette chasse n'est pas le décryptage en tant que tel, mais bel et bien l'interprétation de ces résultats et la manière dont ils s'articulent entre eux. Un ordre des choses?
En admettant que les énigmes, les unes à la suite des autres, mettent en place un ensemble de mécaniques qui permettent par identification, égalité, narration ou autre de comprendre le fonctionnement général de la chasse, il est clair que nous ferions des bonds de géant.
Ce qu'ont peut être trouvé les personnes parlant de 530A est une partie de ce processus d'interprétation qui permet une mise en place logique des énigmes les unes par rapport aux autres.
Pour la 530, il est fort probable qu'il soit plus intéressant de comprendre ce qu'est précisément le concept d'ouverture pour la chasse que de bêtement dire Bourges = Ouverture.

Dans ce principe d'interprétation, 20 ans après je ne suis toujours pas sûr de savoir pourquoi la 780 est en infra-rouge... Que si ce 780 se réfère à l'énigme suivante par système de date, dois-je prendre en compte l'écart de 2 (par rapport à 778). Je me demande également si le choix de 530 est là en clin d’œil par rapport à une distance ou juste fortuit...
Tout comme je me demande encore si l'ouverture, dans le visuel de la 530 correspondrait plus à l’œil, au bec ou au moment...
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
je ne crois pas que le chiffre qui identifie le énigmes aie une importance quelconque, du moins pas a ce stade. en effet "une énigme est formée d'un titre, d'un texte, et d'un visuel". je crois plutôt qu'il est inutile de résoudre les énigmes suivante si la dernière frase n'est pas comprise.
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré