Votre rapport 530-780 est-il éclatant ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Clignote a écrit :Ce post ne répond malheureusement pas à la question qui me semble fondamentale: pourquoi Max parle de déplacement initial... Bref.

Il ne s'agit pas simplement d'un déplacement initial (D I) mais aussi et surtout d'un déplacement limité sans grande distance ( premier pas et au singulier de surcroît!)
Ce sont ces 2 éléments qui justifient pourquoi il est impératif de savoir exactement l'endroit où on se situe et qui ne peut être que BOURGES dans le Cher , solution des 99,999% des chercheurs et que Max qualifie de juste.

QUESTION No 27 DU 1999-09-27
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX


LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU!!!.Ce madit a 14 ans... si 95 % avaient à l’époque la bonne solution c'est qu'une éventuelle astuce était déjà largement éventée, non?
Faudrait tout de même pas commencer à refuser d'entendre les évidences.

QUESTION No 8 DU 1998-03-28
TITRE: 530
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Tout autre chose étant fausse, le lieu pour démarrer le jeu est et ne peut être que Bourges dans le Cher.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Le père Plexe
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.08.2010
Max dit bien que la majorité des chasseur ont la bonne localisation du lieu.
Mais il ne dit pas qu'ils ont le bon lieu.

Du coup cela laisse la porte ouverte...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Rachel.
Tu rappelles toujours ces 2 madits. Soit.
Pour le premier, tu as la réponse évidente de père Plexe juste avant.
Je t'ai donné la réponse hier pour le second : Max répond sur la charade et non sur la 530 ! Tu en fais fi... :edente:

Pour le reste...
Tu maîtrises les madits, OK.
Tu t’appuies dessus très souvent, OK.
Donc tu leur fais confiance et tu n’en rejettes aucun à priori, sauf ceux pour lesquels Max a reconnu lui-même s'être trompé CE QUI N'EN FAIT CERTAINEMENT PAS UN MENTEUR, et jamais je ne dirai qu'il en était un !
Alors dis-moi pourquoi tu ne parles jamais de celui-ci que j’ai déjà posté plusieurs fois ici et ailleurs, et que j’ai abordé hier encore (c’est l’un des plus importants de la base des madits) :

Q36 DU 1997-04-15 -- TITRE: Q-R D'IL Y A 3 JOURS
Q:EST-CE-QUE LA 530 SE SITUE TOUTE ENTIE RE A UN SEUL ENDROIT? R :OUI, LA OU COMMENCE LE JEU. PEUX TU CONFIRMER SANS AMBIGUITE. AMITIES RENE DE C*
--------------------------
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = L'OUVER- TURE. C'EST LA REPONSE A 99,999999999 %. POUR LE 0,0000000001 POUR CENT RESTANT, A VOUS DE JOUER ! JE NE CONFIRME PAS DES SOLUTIONS, SURTOUT QUAND CETTE SOLU- TION COULE DE SOURCE !!! AMITIES -- MAX

Max parle de la SOLUTION et non pas de l’un élément du fatras décryptable en 530.
De la SOLUTION 530, Rachel...
Donc n’avoir QUE Bourges (ou B où r g E S, ou BOURGES = B où r g E S, ou tout ce que tu veux) pour quitter la 530 est incomplet !

Et que dit-il ce brave Max ? Il dit ceci :
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = L'OUVERTURE => REPONSE A 99,999999999 %
Il manque donc un petit quelque chose pour que le résultat de la charade soit AUSSI le lieu pour démarrer à 100%. Lieu pour démarrer que donne la 530 je te rappelle, et Max l’ayant dit et redit on ne peut ni doit l’ignorer.
Je le répète encore une fois :orgue: : « la charade donne l’ouverture, la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu, et l’ouverture est ce lieu »...

L’assemblage des 7 items se fait sans qu’il y ait lieu de préciser qu’il faille le faire..., et donne en fin de charade (donc avant la dernière phrase) un lieu => BOURGES, et non ses lettres séparées...
Puis vient la dernière phrase, 1/4 du texte quand même ! qui transforme le TOUT de la charade en TOUT 530.

Et Max de rajouter :
POUR LE 0,0000000001 POUR CENT RESTANT, A VOUS DE JOUER
Il reste donc bien autre chose que le résultat de la charade, que tu le veuilles ou non pour pouvoir quitter serein la 530.

Trouve ce restant de la SOLUTION 530, et tu en auras fini à son sujet, et tu éviteras --> :titanic:
Sans ce restant indispensable pour la suite, ta 530 n’est pas COMPLETEMENT bouclée : il te manquera toujours quelque chose que tu ne retrouveras pas ailleurs qu'en 530.


J’attire ton attention, sois donc TRES attentive :hehe: : ce qui précède ressort de l’analyse des textes et non de mes solutions... On peut en effet aborder les énigmes et parler de leur compréhension (madits inclus) sans faire référence à des solutions justes fausses ou partielles...! Ce n'est peut-être pas ton cas ??


Je t’invite à relire le long post précédent de Priatel ponctué de ses « ET » : il est on ne peut plus parlant puisqu'il il y donne quasiment la substance de la solution ! et ce, dans le droit ...fil... du titre de son ...fil...
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais j'ai deja repondu a ton madit par mes propres solutions que tu peux consulter à tout moment.
Ce 0.000001% concerne l'Ouverture et non le lieu pour demarrer le jeu.

C'est ma façon de faire et est plus conforme aux madits qui confirment que le lieu pour demarrer le jeu est l'Ouverture donné par le Tout de la charade avec la precaution de sagesse recommandée par la derniere phrase.
Toi tu prends le Pb à l'envers puisque c'est le lieu de perat du jeu qui represente ce 0.00001% . Pourtant Max dit que 95 % des chercheurs ont ce lieu ??? Pas 0.0000001% des chercheurs .

Quant à crediter que la localisation d'un lieu n'est pas le lieu .... cela me laisse pantoise. Il est des madits qui disent bien que c'est le lieu qui est trouvé. Il s'agit d'une façon de parler .
Si tu localises un lieu sur une carte , c'est bien le lieu que tu positionnes , pas un gros rond en disant il est par là!!!
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 02 sept. 2013 à 16:57, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Clignote a écrit :Sans les madits comment savoir qu'il y a des clés de passage? :okydoky:


parce que c'est marqué dans le livre



priatel a écrit :Sans l' énigme 530, tu ne peux pas avoir la solution bis que j'ai appelée 530A.

Dans mon jeu, je débute la 780 au lieu qui est celui que Max a appelé en 530 "lieu pour démarrer le jeu".
Pourquoi là et pas à Bourges ? Tout simplement parce que c'est ce lieu-là qui m'est indiqué en 780 et pas Bourges.
Ce n'est donc pas en 780 que je le trouve, mais en 530 !
Et comme Max l'a dit, il équivaut à Bourges et à l'ouverture, puisque c'est Max qui a créé la 530 pour que ce soit ainsi, et pas moi !

NB: Décrypter, cela ne veut pas toujours dire qu'il y a du décodage ou du triturage à faire. Quelquefois, c'est très très simple.

Dans les exemples que tu cites, Avaricum, capitale du Cher, etc. sont bien équivalents à Bourges, et on pourrait, sans que cela soit contredit par les madits, remplacer Bourges par ces termes.
Mais sont-ils équivalents à l'ouverture ? Je ne crois pas !

Bon, là, j'arrête.


il est rare que j'intervienne sur une soi-disant 530 qui aurait une autre solution que AGDE ou BOURGES, mais dans ce cas précis il me semble que Priatel affirme que le lieu pour démarrer le jeu n'est pas BOURGES, mais un autre lieu équivalent à BOURGES...

ce serait possible mais le doute s'installe lorsqu'on voit que malgré les nombreux mois qu'il a passé en ayant cette soit-disant solution, il rame encore à résoudre la 780. :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
priatel a écrit :Supposons que Max nous fasse découvrir dans l'énigme 780 que le piéton s'appelle Alfred, qu'il est chinois et qu'il soit unijambiste.
C'est Max qui le dit; donc c'est vrai, n'est-ce pas ?
Ben non, puisque vous allez dire : Mais tous les piétons ne s'appellent pas Alfred, ils ne sont pas tous ni chinois ni unijambistes.
Mais dans le cadre de la 780 OUI, Le piéton sera TOUJOURS Alfred; de même, Alfred sera TOUJOURS le piéton etc. Et en plus, c'est Max qui vous le dit !


Bonjour priatel

Pour que l'égalité piéton = Alfred = chinois = unijambiste soit toujours correct en 780 il faut qu'il y ait des conditions données par la 780 qui feraient que tout cela est toujours égal.

un chinois serait toujours unijambiste car.....
un unijambiste serait toujours un piéton car.....

En fait nous avons 3 propositions et c'est Père Plexe qui m'a titillé avec ça un peu plus haut dans ce fil...

"TROUVER MON TOUT"

"ETRE SAGE"

"LA VERITE, EN VERITE, N'EST PAS AFFAIRE DE DEVIN"

Quelle est celle qui influence l'autre ou celle qui est la conséquence de l'autre ou celle qui est la condition à la réalisation de l'autre ?

Est-ce que "TROUVER MON TOUT" = vrai, si et seulement si "ETRE SAGE" est vrai ?

Est-ce que "TROUVER MON TOUT" = vrai, si et seulement si "LA VERITE, EN VERITE, NE SERA PAS AFFAIRE DE DEVIN" = vrai

Est-ce que "LA VERITE, EN VERITE, NE SERA PAS AFFAIRE DE DEVIN" = vrai, si et seulement si "ETRE SAGE" = vrai ? Auquel cas "TROUVER MON TOUT" = vrai

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Bonjour priatel

Pour que l'égalité piéton = Alfred = chinois = unijambiste soit toujours correcte en 780
(et pendant tout le jeu) il faut qu'il y ait des conditions données par la 780 qui feraient que tout cela est toujours égal.
EVIDEMMENT ! Et ces conditions devraient être données par le décryptage de l' énigme. (on verrait un piéton unijambiste, avec un chapeau et des traits chinois et une charade nous donnerait son nom ALFRED)

un chinois serait toujours unijambiste car.....
un unijambiste serait toujours un piéton car.....


Ben non !
Car Max dit que son égalité piéton = Alfred = unijambiste n'est valable que pour son jeu et pas dans la vie de tous les jours, ni ailleurs, ni à une autre époque !
Ce n'est valable QUE DANS SON JEU ! Et tant pis s'il n'existe nulle part un piéton qui s'appelle Alfred et qui soit unijambiste. ON S'EN FOUT ! Dans la 780 (ou dans tout le jeu), il y en a un, celui que Max a inventé !!!)

Supposons que "chinois" soit cette fameuse 530A, Max pourra toujours dire qu'il n'y a qu'un seul piéton, que ce sera toujours le même personnage, qu'il a son nom donné par la charade, qu'il ne peut pas courir sur 2 jambes, que si l'on trouve autre chose ce n'est pas juste , qu'a chaque fois que l'on rencontreras le mot pieton, ce sera toujours d'Alfred, l'unijambiste que l'on parlera, etc.
Ce sera vrai !

MAIS SI, dans une énigme ultérieure, Max dit "… et par le piéton, tu comprendras que le poisson est l'abondance ".
Et bien, cela voudra dire qu'au lieu du piéton, tu devras prendre le mot chinois (et pas piéton, ni Alfred, ni unijambiste) car c'est seulement en chinois que le mot abondance est homonyme du mot poisson.


J'ai l'impression que tu veux passer un doctorat en freudo-chouetto-philosophico psychanalyse, non ?
Tu sais, actuellement, avec les nouvelles thérapies, tu ne dois pas désespérer ! On parviendra encore à soigner ton cas; mais faut pas trop tarder tout de même ! :franchouillard:

Pour ma part, je vais prendre un calmant car je suis en train de découper en petits morceaux la page avec la 530 dessus ! :oops:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Petit détour
priatel a écrit :Vous devez alors biffer de votre dictionnaire les verbes être, valoir, équivaloir, égaler, être égal à, et tous leur synonymes, etc.

Pas la peine MV nous a donnés les siens:
N=Ment
O fait LIE
A vaut K
R est AG
AB donne 2ID

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
J'ai un couple 530 / 780 éclatant, mais ce n'est pas mon fleuron.
Ce que j'ai de plus éclatant, c'est la mise en pièces des madits...

Mais ce qui m'amuse le plus dans le jeu, outre de piétiner les madits avec les propres solutions de Max, c'est de découvrir les cléfs de passage, j'en ai 5 déjà. C 'est un tel sentiment puissant d'excitation d'en trouver une.
J'en ai que 2 en plus des 3 connues.
Attention, certains indices se travestissent en clefs de passage, le goût, l'odeur, mais elles n'en sont pas.

Parce que vous vous en doutez bien, si le jeu n'a pas avancé en 20 ans, c'est aussi parce que aucune clé de passage n'a jamais été trouvée, en public sur un forum. Pire, celles données par Max, (il savait que ce qu'il faisait c'était sans risques, c'est important cette parenthèse), n'ont jamais donné un déroulé concret.
B Bourges et Sud, pourtant étalées sur trois d'énigmes, qui s'enchaînent sur un ordre validé, n'ont jamais rien donné. Relisez-bien cette dernière phrase elle est source de questionnement.

Mais est-ce beau dire tout cela ?

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Be
Bethel
Re: Votre rapport 530-780 est-il éclatant ? Messagepar Bethel » 06 sept. 2013 à 06:05
Oui, pour moi les 530 780 et aussi 470 s'enchainent à merveille...et utilisent des éléments trouvés antérieurement.

530:
Coq: - Gallus, Gaulois (temps des romains) - œil placé au centre (premier centre reconnu) Bruère Allichamps grâce aux médianes (médius- milieu) tracées sur la France
Ouverture : - Dieu Janus (dieu des portes et des Ouvertures - Concept d'une porte romaine
Charade: - Bourges - Avaricum
Devin: voit vers l'avenir (des deux visages de Janus- j'utilise celui qui regarde vers le passé - Antiquité)
Sage: ne pas prendre pour argent comptant et se méfier des apparences.

Tracés: Cercle de rayon: Bruère Allichamps - Bourges

L'OUVERTURE ET LE LIEU pour démarrer le jeu sont au même endroit (Bourges).

780:
Premier pas: - PAS SAGE - je suis le piéton - premier déplacement dans le jeu.
Charade: suivre le piéton - le cocher et le piéton se croisent au lieu pour démarrer le jeu (Bourges ou Avaricum) sur un même AXE (Cardo Maximus) soit la rue médiane à Bourges. (PRINCIPAL AXE NORD SUD) Le pieton se dirige vers la porte de Lugdunum ( ou porte de lumière) lumière rencontrée avant la 470 sous une autre forme.

Changement de direction ou précision de la direction SUD _EST
Sage Vérite Devin : SVD ou SUD

Tracé: Cercle correspondant au rayon de la boussole et de centre Bourges me donne deux cercles qui s'entrecroisent à SANCOINS / station romaine à laquelle on parvenait en sortant par la porte de Lugdunum et en empruntant la grande voie milliaire (Agrippa) ...mes trois point alignés m'indiquent pour la troisième énigme...que le chemin à emprunter est le bon et changement de direction entre les énigme 780 et 470

...470
Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur: le cœur - le centre- on ne voit bien qu'avec le cœur...l'œil du coq indique le cœur de la France-
Confirmation des solutions trouvées avant.

Charade: Joyeuse (la joie se multiplie) et Roncevaux...les deux traits tirés, le troisième traits forme une flèche et passe par Sancoins à égale mesure sans utilisé de matériel de mesure d'angle.

Trois épées...trois traits.

Trouve mon tout (Bourges) et par l'ouverture (la porte) tu verras la lumière (Lyon ou Lugdunum) sont alignés.

Bonne journée!

Stone
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Hello Priatel !tu as un désir louable de nous aider,mais en fait sans le déclic on peut tourner en rond des années .j'ai plusieurs 530A qui pourraient marcher ,mais...?si tu nous donnais simplement la première lettre de ta trouvaille,cela nous aiderait beaucoup et ne te ferait pas beaucoup de tort(visiblement ,on est peu à comprendre ce que tu dis) .Merci de toutes façons d'essayer de nous faire comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
hortense a écrit :Hello Priatel !tu as un désir louable de nous aider,mais en fait sans le déclic on peut tourner en rond des années .j'ai plusieurs 530A qui pourraient marcher ,mais...?si tu nous donnais simplement la première lettre de ta trouvaille,cela nous aiderait beaucoup et ne te ferait pas beaucoup de tort(visiblement ,on est peu à comprendre ce que tu dis) .Merci de toutes façons d'essayer de nous faire comprendre.


Bin... A

:jesors:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Oui, mon rapport 530-780 est éclatant. Non pas parce que des éléments de la 780 me le disent mais parce que la 530 donne une clé de passage qui me permet de commencer avec la 780.
Merci d'ailleurs d'insister sur le fait qu'il y ait une 530a car même si ce n'est pas le cas, cela nous incite à chercher plus loin. En effet, si tu considères qu'il y a une 530a, alors il y a une 530b, une 530c,... Personnellement, je pense qu'il y a une 530 plus ou moins complète mais une 530, c'est tout.

Il est évident qu'il ne faut ABSOLUMENT pas quitter la 530 qu'avec BOURGES. Tous ceux qui passent à l'énigme suivante qu'avec BOURGES n'auront pas la bonne 530. Et pourtant, BOURGES est l'ouverture, le lieu où démarrer le jeu, l'endroit où il faudra toujours passer quand on nous dit de passer par l'ouverture,... C'est pourquoi il faut rester simple : BOURGES est l'ouverture, c'est une CERTITUDE!

Mais ça ne suffit pas... Désolé de ne pas en dire plus même si je suis classé dans la même catégorie que Priatel. Je ne voudrai pas qu'en plus de sa 530 et de sa 530a, il ait la bonne 530! Je vous encourage toutefois à persévérer sur cette 530 et à lui faire cracher la vérité en ne vous fiant qu'à vous même car quand vous aurez toute la 530, vous n'aurez besoin de personne pour vous dire que c'est la bonne 530.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hé bien c'est dommage que tu ne veuilles pas nous faire part de ta découverte, je le regrette.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Je suis bien d'accord avec Delphinus....pourquoi ne pas donner ce qui n'est que le début de la chasse ?

A moins que comprendre le début ne mette définitivement sur les bons rails...ce dont je suis persuadé (que les 3 premières donnent la façon de procéder pour la suite).

Mais bon...quand même je ne comprends pas ce positionnement....mais chacun est bien évidemment libre de son choix.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Bonjour Bioposis ,

je vais te donner un exemple de la raison pour laquelle ----------etc.

Supposons que la solution supplémentaire de la 530 te dise "les numéros INSEE ou postaux des communes rencontrées lors de la résolution des énigmes associés à la bible de Louis Segond te donneront la bonne manière de trouver le bon chemin".(Attention, c'est faux, bien évidemment car c'est un exemple)

Tu comprends mieux, à présent, que celui qui suit cette indication ne fait pas du tout la même chasse que les autres, n'est-ce pas ?

Pour moi, c'est du même tonneau.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bioposis a écrit :Bonjour

Je suis bien d'accord avec Delphinus....pourquoi ne pas donner ce qui n'est que le début de la chasse ?


Pour mon exemple , parce que cela ne sert à rien.
Chacun n'attend que la confirmation éventuelle de sa propre piste et rejette systématiquement toute autre idée.
Je suis certaine que la bonne solution a déjà été révélée depuis longtemps mais elle passe inaperçue, noyée dans le flot de l’indifférence ( ou de l’incrédulité) générale.
Tout le monde croit qu'il va y avoir un feu d'artifice lors de la révélation de la bonne solution alors qu'elle n'est pas plus extraordinaire que cela et qu'il n'est pas obligatoire qu'il y ait consensus automatique.
Cela ne relève pas du simple décryptage qui donne une phrase évidente mais d'astuce plus élaborée qui peut laisser indifférents beaucoup jusqu'à l'apogée du jeu où tout prend réellement sa place et sa justification . Tout devient alors logique et incontestable.
Pour ce qui est de cette 530, elle est bien moins révélatrice de la suite que ce que suggère priatel mais elle conditionne toute la suite de la chasse puisque l'Ouverture est la clef du jeu.
Et tant qu'on n'a pas la bonne Ouverture , aucune clef ne pourra marcher.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
priatel a écrit :Bonjour Bioposis ,
Supposons que la solution supplémentaire de la 530 te dise "les numéros INSEE ou postaux des communes rencontrées lors de la résolution des énigmes associés à la bible de Louis Segond te donneront la bonne manière de trouver le bon chemin".(Attention, c'est faux, bien évidemment car c'est un exemple)

Tu comprends mieux, à présent, que celui qui suit cette indication ne fait pas du tout la même chasse que les autres, n'est-ce pas ?



Bonjour priatel

Je comprends...mais ce que tu dis, en reprenant ton exemple, impliquerait quand même à minima que cette astuce donne quelque chose de probant lors de sa découverte ou à minima que sa mise en oeuvre soit évidente dans la résolution de la (les) énigme(s) suivante(s) et que cette mise en application soit "éclatante" comme tu le dis si souvent....notamment par la démonstration que cela permet de trouver le "bon chemin" que nous recherchons ardemment...

Que ce chercheur fasse une chasse différente, cela est certain...mais s'il démontre que cela est d'une logique évidente et implacable je crois qu'il ne sera pas seul longtemps à suivre cette façon de faire...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Et cette solution est tellement "éclatante"; elle donne un tel avantage au chercheur qui l'a détient , une telle certitude sur le bon chemin ; bref elle fait une vraie différence!
Oui mais bon voilà ; cette différence ne se voit pas et ne se constate pas. Alors si l'on veut tout de même que tout le monde le sache , ben y'a plus qu'à le proclamer ; cela devrait suffire!...
Et ça fait 20 ans que ça dure...
Ouai, mon message inutile, il ne sert à rien ; c'est complètement vrai et je l'assume ; c'était juste pour rester dans le ton de ce ceux qui précèdent...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré