Question pour MAX

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Question pour MAX Messagepar ours_fatigué » 07 oct. 2013 à 06:13
il y aurait il quelqu'un qui puisse évoquer l'esprit de max? j'aurai a lui poser une question: :clavier:
cher Max, j'ai l'ordre des énigmes, j'ai Bourges en 530, je ne comprend pas les subtilités de la 780, mais je vais ver le sud en partant de Bourges. Dans la 470 je me perd quelque part du coté de la frontière espagnole (dans un bled qui n'est pas indiqué sur la carte géographique) ou ailleurs par de je ne sais quel résonnement et je n'ai aucune idée de ce qu'est la lumière. je n'ai aucune clé de passage entre les énigmes. est il possible de résoudre correctement la 580? (je parle bien et uniquement de la 580 et non de la chasse)
je me demande ce que Max répondrait. qu'en pensez vous?
il y a ici quelqu'un d'autre qui se reconnait dans ma description?
:pigepas:
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Question pour MAX Messagepar jalec » 07 oct. 2013 à 07:53
Bonjour,

Comme toi, au début, j'ai pris le parti d'avancer à "l'aveugle":
d'abord défricher, et quand il y a blocage, revenir en arrière.
Peu à peu, certains indices, communs aux énigmes, apparaissent.

Beaucoup se documenter sur la symbolique de certains éléments :
Coq, cheval, navire... Jacques Cœur est important... "L'AVEUGLE" aussi...
"Creuser" la mythologie, l'astronomie, l'étymologie des noms de lieux et leur histoire.

"l'alpha romain" est important.

Les synthèses de Zarquos sont plus que recommandables.

Relativement peu de "décryptages purs et durs" dans mon cheminement...

Procéder par association d'idées...

Enfin "sens et contresens" est important.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Question pour MAX Messagepar ptigone » 07 oct. 2013 à 08:51
Un artiste quand il taille une statue il ne commence pas par les détails, il enlève des gros blocs de pierres, puis des blocs de plus en plus petit et précis. Il passe et repasse sur ce qu'il à déjà fait avec des outils de plus en plus précis.

Si tu commence par le détail tu finira dans le mur. Commence par comprendre le sens général de cette chasse, fait toi des schémas sur des petites cartes de France en essayant de positionner les éléments des énigmes.

Personnellement la carte de France 989 précise me sert qu'à partir de la 500. Avant je n'ai pas besoin de cette précision mais seulement de placer des éléments vaguement sur une carte.

Donc un conseille, avance au maximum que tu peux, et recommence du début, voir si des éléments ne viennent pas se greffer. Positionne tes éléments dans un schéma. Les verrous se débloquent en général sur des détails.

Un autre conseille, fait tes propres solutions, car énormément d'infos circulent sur cette chasse (MADITS, solutions, décryptages etc ... ). N’essaie pas d'avoir tout juste du 1er coup et surtout n’essaie pas d'être ce que j'appelle MADITCORRECTE cars ils polluent et brides des raisonnements qui peuvent êtres juste mais pas employé au bon endroit.

Dernier conseil, fait tes recherches dans une bibliothèque et avec un maximum de recherche papier. je prend l'exemple du Navire noir perché. Si tu fait une recherche sur internet tu tombera forcement sur un raisonnement de chouetteur.

:champion:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question pour MAX Messagepar Anatta » 07 oct. 2013 à 09:54
Roncevalles est indiqué sur la carte, je pense.
Amitiés,
A.

PS: évoquer l'esprit de Max, on peut toujours. L'invoquer, ça va être plus compliqué. Quoi que... Qu'est-ce que j'ai fait de ma table ronde et de mon jeu de oui-ja? :bougie: Max? Reviens, quoi...
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: Question pour MAX Messagepar Méliès » 07 oct. 2013 à 12:22
Anatta a écrit :Roncevalles est indiqué sur la carte, je pense.
Amitiés,
A.


C'est indiqué, certes, mais pas en tant que Roncevalles !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question pour MAX Messagepar Anatta » 07 oct. 2013 à 12:42
Je ne comprends pas, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: Question pour MAX Messagepar Méliès » 07 oct. 2013 à 12:47
Sur la 989 de 1993 que j'ai sous les yeux, y-a écrit ORREAGA juste ORREAGA !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question pour MAX Messagepar Anatta » 07 oct. 2013 à 12:54
Je vérifierai ce soir, mais sur ma 989, je pense bien que Roncevalles est répertorié.
A moins que ce ne soit la version numérique... Je vous tiens au courant (mais ça ne change rien sur le fond, pour moi).
Amitiés.
A.
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Re: Question pour MAX Messagepar ours_fatigué » 07 oct. 2013 à 16:35
Je précise ma pensée. Dans l'introduction di livre il est écrit que chaque énigme est une clé qui vous permettra de «faire sauter » l'indice suivant, et ainsi de suite .....
Alors je me demande si c'est le bon chemin de passer à l'énigme suivante sens avoir décrypté en totalité celle qui précède et sincèrement je pense que non. amha je crois que ou bien max a mentit dans l'introduction du livre (peu probable) ou bien il est nécessaire de résoudre les énigmes dans l'ordre. je remarque que la seule énigme résolue est la B, et en effet le consensus sur sa solution est total. Tout le monde accepte, plus ou moins, le procédé et la solution. Mais à partir de la 580 on commence à trouver des différances, des nuances et des manques dans les solutions des chercheurs. Je me demande donc si en réalité la chasse ne serait pas bloquée aux toutes premières énigmes. Si c'est réellement nécessaire d'avoir pour chaque énigme une clé qui permette de faire sauter l'indice (on parle d'indice et pas d'énigme) suivant alors je crois que la chasse est bloquée des les premiers pas. Mais enfin, ce ne sont là que des résonnements que je désire partager et avoir votre avis
:oops: :pigepas: :suer:
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Re: Question pour MAX Messagepar ours_fatigué » 07 oct. 2013 à 16:43
Anatta a écrit :Roncevalles est indiqué sur la carte, je pense.
Amitiés,
A.

roncevalles ne figure pas sur ma carte 989 de 1991. et de toute façon roncevalles ce n'est pas tout à fait "a roncevaux"
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Question pour MAX Messagepar Buonardo » 07 oct. 2013 à 16:45
C'est un peu mon avis. Il est difficile de voir dans les solutions proposées par tous un cheminement qui soit satisfaisant. C'est pour cela que je travaille a 60% sur le trio 530-780-470, 30% sur 580-600 et 10% sur 500-420....après c'est le flou artistique!
B.
Te
Tequila
Re: Question pour MAX Messagepar Tequila » 07 oct. 2013 à 18:18
Si Roncevaux ne figure pas, ni Roncesvalles, c'est peut-être Orreaga qui doit être pris en compte. Pour l'instant, c'est ce que je fais.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question pour MAX Messagepar Anatta » 07 oct. 2013 à 20:17
Vérification faite, ma carte papier reprend seulement Orreaga (c'est ce que je prends aussi).
Mais la version numérique que j'avais téléchargée (peut-être sur le site de Blacktiger, mais je ne sui plus sûr...) reprend "Orreaga / Roncesvalles" pour le même point sur la carte.

Pour moi, ça ne fait pas un pli (enfin, sur la version papier, un peu quand même, mais je la repasse au fer).
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Re: Question pour MAX Messagepar ours_fatigué » 08 oct. 2013 à 06:55
Roncevaux ou pas Roncevaux la question n'est pas là. ce qui me dérange dans tout ca c'est que dans la B on trouve l'ordre (ok), dans la 530 le lieu pour démarrer le jeux (jusque là restons simple, on perd surement des éléments importants mais pas indispensable à se stade de la chasse). la 780 donne la mesure (là il y a encore débat, mais tout le monde est d'accord sur le principe). il y a également la question de la direction? pourquoi? en quoi savoir que je dois aller vers le sud est important pour passer à la 470 si on part directement vers la frontière espagnole? à part la mesure, si on saute de la 530 à la 470 arriverions nous à une destination différente? et ca ferait un tiers de la chasse rien que pour aller de Bourge "a Roncevaux". ceux qui sont sures de leurs trucs peuvent continuer dans cette direction, mais on voit bien que ca n'amène nul part. décidément (AMHA) il manque quelque chose.
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question pour MAX Messagepar Anatta » 08 oct. 2013 à 09:04
Si je te dis un matin: "tu vas te diriger vers un endroit, mais je ne te dis pas où. Vas-y, avance".
Tu vas me regarder d'un air d'ours mal léché et me répondre: "et j'avance vers où, gros malin?".
Là, je reculerai d'un mètre (on sait jamais) et je te dirai: "D'abord, je suis pas gros. Va vers le sud, y a du miel. Je te tiens au courant dans la journée".
Plus tard, je t'appelerai: "la destination, c'est Roncevaux, au fait."

Tu ne peux pas faire fi de la chronologie des énigmes pour dire que tel ou tel élément n'est pas in fine indispensable.
Pour les éléments autres que ces énigmes abritent, on est bien d'accord. Il manque pas mal de choses. Mais ça n'enlève rien à l'obligatoire enchaînement chronologique des énigmes.

Amitiés,
A.
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Re: Question pour MAX Messagepar ours_fatigué » 08 oct. 2013 à 18:57
pas mal l'histoire du miel. j'adore!
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question pour MAX Messagepar Anatta » 08 oct. 2013 à 21:22
Je sais pas pourquoi je m'en doutais... :ivresse: Santé!

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré