Bourges, cela fait combien de lieux ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Juste pour info, pour ceusses qui ont DES Bourges en 530 :

QUESTION No 3 DU 1999-09-17
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE TROUVER UN NOM EVOQUANT PLUSIEURS LIEUX ?
JE RESUME: 530 FOURNIT-ELLE
1 : UN SEUL NOM UN SEUL LIEU DONC
OU
2: UN SEUL NOM MAIS PLUSIEURS LIEUX?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN SEUL. ET UNIQUE LIEU AMITIES -- MAX
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Me disais aussi, Priatel n'avait pas ouvert un nouveau sujet sur la 530 depuis plus d'un mois :hinhin:

Mais merci, je suis en train de me plonger depuis plusieurs semaines maintenant sur votre découverte, c'est dur dur... car vous expliquez bien le concept des deux solutions équivalente à une seule... mais par quel bout commencer, ça c'est pas facile... Mais j'y arriverai...

En gros:

Faut-il d'abord comprendre les deux dernières phrases avant de regarder le visuel?
Devin est-il compris comme 2'20 ou abandonnez-vous totalement cette piste?
Il ne faut pas de connaissance encyclopédique pour cette énigme, le confirmez-vous?
L'Alpha Romain est-il confirmant ou sert-il à décrypter?
Même chose pour éternité?
"La chose" que tout le monde a vue mais a visiblement oubliée, est-elle sur le visuel?

Aurais-je droit à quelques réponses?
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Non, je n'ouvre pas un nouveau fil sur la 530.

En cherchant autre chose dans les madits, je suis tombé sur celui-là (soit je l'avais oublié, soit je ne le connaissais pas - je ne sais plus) et récemment, j'ai lu qu'il y en avait encore qui considéraient qu'il puisse y avoir, en 530, 2 endroits du même nom que Bourges. :eek: :eek:

Je l'ai donc mis pour info, mais je n'en discuterai pas ; le madit est assez éloquent !

PS: La 530 est tellement "riche" que régulièrement j'y trouve quelque chose de plus qui conforte ma solution !

Bon courage, mais n'oublie pas que tu peux résoudre la 780 sans la 530.
Mais elle ne le sera pas à 100%. Comme disait Max "il en manquera toujours quelque chose !".
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Je réponds pour priatel seul, et pas au nom de don quichotte et Sénégal !! :

Faut-il d'abord comprendre les deux dernières phrases avant de regarder le visuel? Ben, forcément !

Devin est-il compris comme 2'20 ou abandonnez-vous totalement cette piste? En 530, MOI, je ne la suis pas.

Il ne faut pas de connaissance encyclopédique pour cette énigme, le confirmez-vous?
Je crois que pour TOUT le jeu, il n'en faut pas !

L'Alpha Romain est-il confirmant ou sert-il à décrypter? Même chose pour éternité?
Toute confirmation peut être aussi un élément du décryptage et donc aider à trouver la solution, n'est-ce pas ?

"La chose" que tout le monde a vue mais a visiblement oubliée, est-elle sur le visuel?
Comme don quichotte l'a très souvent indiqué, je confirme que, SANS LE VISUEL, ma résolution complète de la 530 , EST IMPOSSIBLE !

Aurais-je droit à quelques réponses?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
merci des réponses !

Pour la recherche encyclopédique, pour moi elle est obligatoire dans les énigmes 500 et 600. Charles Quint et le slogan sur la tombe de Bernoulli par exemple me semblent nécessaires... Pour la 600, c'est encore plus évident mais je ne veux pas dévoiler cette enigme pour l'instant...

pour le "Toute confirmation peut être aussi un élément de décryptage", oui peut-être mais MV marque une différence dans les madits: Quand un élément visuel ou textuel est important, il sert au décryptage et quand Max dit que ce n'est pas important, l'élément sert souvent de confirmation post décryptage... Disons que c'est comme ça que je le vois..
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
À ta question sur l'utilité du visuel 530, je te rajoute ce madit

Q30 DU 1998-08-31 - TITRE: Q1
EST-CE QUE CHAQUE VISUEL DOIT OBLIGATOIREMENT APPORTER UN ELEMENT DE REPONSE INDISPENSABLE A LA SOLUTION DE L'ENIGME S'Y RAPPORTANT ?
R.: OUI. AU MOINS CA !


Il est donc plus que clair que, n'avoir QUE Bourges (que l'on obtient sans le visuel, mais uniquement avec la charade) est contraire au madit ci-dessus !

Ce madit indique nettement que pour CHAQUE visuel (donc 530, 600, 560, 520 aussi), le visuel apporte quelque chose D'INDISPENSABLE (donc, dont on ne peux se passer !) à la SOLUTION de l'énigme concernée.

Faire fi des visuels comme certains le claironnent (en les déclarant inutiles et uniquement là pour faire plaisir à Becker) c'est clairement aller contre les dires de Max.

Remarque : Max précise de plus AU MOINS !! C'est à dire qu'un visuel peut apporter PLUSIEURS choses indispensables....etc.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
priatel a écrit :À ta question sur l'utilité du visuel 530, je te rajoute ce madit

Q30 DU 1998-08-31 - TITRE: Q1
EST-CE QUE CHAQUE VISUEL DOIT OBLIGATOIREMENT APPORTER UN ELEMENT DE REPONSE INDISPENSABLE A LA SOLUTION DE L'ENIGME S'Y RAPPORTANT ?
R.: OUI. AU MOINS CA !


Il est donc plus que clair que, n'avoir QUE Bourges (que l'on obtient sans le visuel, mais uniquement avec la charade) est contraire au madit ci-dessus !

Ce madit indique nettement que pour CHAQUE visuel (donc 530, 600, 560, 520 aussi), le visuel apporte quelque chose D'INDISPENSABLE (donc, dont on ne peux se passer !) à la SOLUTION de l'énigme concernée.

Faire fi des visuels comme certains le claironnent (en les déclarant inutiles et uniquement là pour faire plaisir à Becker) c'est clairement aller contre les dires de Max.

Remarque : Max précise de plus AU MOINS !! C'est à dire qu'un visuel peut apporter PLUSIEURS choses indispensables....etc.


Pas de problème, cela fait très longtemps que je suis convaincu par la nécessité des visuel pour le décryptage. Merci.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Oh ben tiens! En parlant de visuel...

1. Si l'on avait QUE le visuel, pourrait-on trouver "le lieu pour démarrer le jeu", c-a-d le TOUT de l'énigme ?
2. En d'autres termes, à quel moment le tout de la charade (Bourges) entre-t-il en jeu ? à la toute fin pour nous confirmer que l'on a bien le bon lieu de démarrage?
3. Si les deux dernières phrases signifient "simplement" qu'il faut s'occuper du visuel et non pas de la charade, en quoi être Sage concerne-t-il UNIQUEMENT la 530? Est-ce en comparaison de l'autre charade 470?

Bien le merci.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
C'est difficile de répondre.
Mais je dirais, AMHA,
1 Non, avec le visuel SEUL, cela ne suffit pas.
2 Non, Bourges ne "confirme pas", mais c'est un élément essentiel pour trouver ce tout.
3 530: parce que c'est SEULEMENT grâce au visuel que tu le trouves.
470: en 530, je ne sais même pas que la 780 existe; alors la 470, c'est encore pire...
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
priatel a écrit :À ta question sur l'utilité du visuel 530, je te rajoute ce madit

Q30 DU 1998-08-31 - TITRE: Q1
EST-CE QUE CHAQUE VISUEL DOIT OBLIGATOIREMENT APPORTER UN ELEMENT DE REPONSE INDISPENSABLE A LA SOLUTION DE L'ENIGME S'Y RAPPORTANT ?
R.: OUI. AU MOINS CA !


Il est donc plus que clair que, n'avoir QUE Bourges (que l'on obtient sans le visuel, mais uniquement avec la charade) est contraire au madit ci-dessus !

Ce madit indique nettement que pour CHAQUE visuel (donc 530, 600, 560, 520 aussi), le visuel apporte quelque chose D'INDISPENSABLE (donc, dont on ne peux se passer !) à la SOLUTION de l'énigme concernée.

Faire fi des visuels comme certains le claironnent (en les déclarant inutiles et uniquement là pour faire plaisir à Becker) c'est clairement aller contre les dires de Max.

Remarque : Max précise de plus AU MOINS !! C'est à dire qu'un visuel peut apporter PLUSIEURS choses indispensables....etc.


Max c'est toujours efforcer de le dire une énigme c'est le texte le titre et le visuel trois chose indissociable donc tu a parfaitement raison!

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré