Barrages

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Rugbyyy
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 15.06.2013
Barrages Messagepar Rugbyyy » 24 oct. 2013 à 09:41
Bonjour !

Je vous propose une petite résolution pour la 530:

"Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge": B

"précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin": ?? (pour le moment on ne sait pas)

"Mon Quatrième s'inspire": R

"mon Cinquième est en rage, mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain": l'ensemble AG (l'alpha romain serait parti intégrante de Mon Tout)

"Mon Sixième aux limites de l'ETERNITE se cache": E

"Mon Septième, dressé, crache son venin": S


On a B??RAGES. Pour trouver mon Tout pourrait alors s'expliquer.

Quoiqu'il en soit on trouve facilement BARRAGES avec AR: Aller - Retour. Normal d'en faire quand on cherche son chemin.


Ainsi, on a deux choses à retenir: Bourges = le point de départ de la quête. Ce lieu contient (ou est) une Ouverture (titre de l'énigme). Cela se rapproche du mot Barrage.


A ce propos, je cite Axurit qui a une solution intéressante:

En y regardant de plus prêt on voit une tête d’aigle ds le cou du volatile.

Certains y voient une allusion à Napoléon, moi ma théorie est autre..mais là aussi c’est une autre histoire et je pense

que j’aurais l’occasion d’en échanger avec vous.

La particularité cependant de cette tête c’est que si vous la positionnez sur la carte de France, elle se situe sur la

Dordogne a l’emplacement du barrage de l’aigle dans le département de la Corrèze. (

http://les-sans-hulotte.net/contributio ... axurit.pdf)


A l'aide des décryptages, on commence à comprendre le terme d'Ouverture. Il y a quelque chose autour qui ressemble à un barrage et celui-ci n'est ouvert qu'en Bourges.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Barrages Messagepar axurit » 25 oct. 2013 à 05:54
Salut

sympa d'exhumer cette contrib :alatienne:
Pour moi il est clair que le barrage de l'aigle est present ds le jeu.
Ton approche de la résolution de la 530 est originale et tient la route.
Sans remettre en doute un decryptage qui sans contexte donne BOURGES elle introduit un niveau suplémentaire et devrait alerter ceux qui une fois ce mot découvert passent a la suivante en faisant du Bourges ds le Cher un incontournable et de ce fait se perdent ds la premiere des FP que max a concocté.
Pour moi d'ailleurs la Mega astuce est là, et pas ailleurs.

J'ai une hypothése pour coller à ton analyse.
On est bien d'accord que cette lecture est d'un niveau 2 ...au sens de : n'y a t'il pas encore quelque chose avant de passer a la suivante.

4 et 7 sont importants ds la chasse on peut en avoir l'intuition des la premiere enigme ( cf delphinus). En tt cas on en est sur dès la 780.
2 et 3 c'est creuse..comme ...cherche ...cela dicte une action.
Si tu creuses l'expression cherchant leur chemin en ayant en tete donc l'importance potentielle des chiffres 4 et 7 tu retrouves ton R et ton A en 7eme et 4 eme

C'est trés cohérent et le premier Pas ( le grec) est en vue avant d'aborder la 780.

Amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
reinhold
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 26.09.2013
Re: Barrages Messagepar reinhold » 26 oct. 2013 à 19:01
"précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin": ?? mon second et mon troisième erre.

On obtient berges. Mais les berges de quel rivière?

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré