Question

Discussions au fil de l'eau sur la 530
obiwan
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2013
Question Messagepar obiwan » 30 oct. 2013 à 17:28
Bonjour,je voudrais savoir si c est possible que nous trouvons bourges comme ouverture et un autre lieu pour démarrer le jeu.
Merci de vos reponsses.
Te
Tequila
Re: Question Messagepar Tequila » 30 oct. 2013 à 17:37
Perso je vois Bourges comme lieu pour démarrer le jeu et autre chose comme ouverture.
paco57
Chevêchette
Messages : 35
Enregistré le : 30.10.2013
Re: Question Messagepar paco57 » 30 oct. 2013 à 17:40
QUESTION No 48 DU 1995-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT
BONJOUR. LORSQUE VOUS DITES A PROPOS DE 530 : 'Mon tout donne l'ouverture' , LE MOT 'TOUT' DESIGNE BIEN LA SOLUTION DE LA CHARADE, C'EST A DIRE L'ASSEMBLAGE ORDONNE DE 'MON PREMIER' , 'MON SECOND' ETC. ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
obiwan
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2013
Re: Question Messagepar obiwan » 30 oct. 2013 à 17:46
D'accord merci donc cela peut etre possible.
paco57
Chevêchette
Messages : 35
Enregistré le : 30.10.2013
Re: Question Messagepar paco57 » 30 oct. 2013 à 17:54
Moi j'y lis plutôt que ce n'est pas possible, non ?
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Question Messagepar Clignote » 30 oct. 2013 à 17:55
Non, pas d'autre lieu géographiquement parlant. Un lieu unique qui est l'Ouverture et le lieu pour démarrer le jeu. L'Ouverture (Bourges ville du Cher, Tout de la charade) n'est pourtant pas exactement le lieu pour démarrer le jeu tout en étant parfaitement équivalent. Paradoxe à élucider donc!

Exemple inventé pour mieux comprendre (ce que je crois avoir compris grâce aux madits notamment et grâce à ceux qui disent avoir trouvé la solution)

Ouverture= Bourges
Lieu pour démarrer le jeu : centre de la France
Et les deux doivent donner une signification au titre : ouverture (qui a deux significations ) ce qui n'est donc pas le cas dans cet exemple...
Modifié en dernier par Clignote le 30 oct. 2013 à 18:05, modifié 2 fois.
obiwan
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2013
Re: Question Messagepar obiwan » 30 oct. 2013 à 17:58
Ok,je garde Bourges comme ouverture et j'utilise autre chose comme lieu de départ cela est donc possible.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Question Messagepar Clignote » 30 oct. 2013 à 18:04
obiwan a écrit :Ok,je garde Bourges comme ouverture et j'utilise autre chose comme lieu de départ cela est donc possible.


Uniquement si cet "autre chose" veut dire Bourges et donne un sens au terme d'ouverture, une justification .
paco57
Chevêchette
Messages : 35
Enregistré le : 30.10.2013
Re: Question Messagepar paco57 » 30 oct. 2013 à 18:38
Je vous trouve bien compliqués !

:pigepas: :pigepas: :pigepas:

L' IS dit pourtant clairement de rester simple dans la 530.
"Ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".

C'est la première énigme du jeu (hors la B), donc elle ne doit pas être compliquée., comme dans la plupart des chasses. Elle sert d'entrée en matière.

C'est après que ça se corse.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Question Messagepar Clignote » 30 oct. 2013 à 18:56
paco57 a écrit :Je vous trouve bien compliqués !

:pigepas: :pigepas: :pigepas:

L' IS dit pourtant clairement de rester simple dans la 530.
"Ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".

C'est la première énigme du jeu (hors la B), donc elle ne doit pas être compliquée., comme dans la plupart des chasses. Elle sert d'entrée en matière.

C'est après que ça se corse.


C'est justement la deuxième enigme du jeu!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Question Messagepar Couscous » 30 oct. 2013 à 23:24
Je ne sais durant combien de temps max a dit: l'énigme donne l'ouverture et mon tout qui est texte+titre+visuel donne un lieu pour démarrer le jeu!
Ce petit jeu a durer pas mal de temps et a priori quand on lit on comprend clairement qu’il y a l'ouverture + un lieu pour démarrer le jeu et qu'il ne sont pas la même chose et pourtant max beaucoup plut tard lâche le morceau:

l'ouverture est le lieu pour démarrer le jeu font une seule et même chose PAFFFFFFFF dans les dents hahahaha
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question Messagepar Anatta » 31 oct. 2013 à 00:42
Je suis d'accord avec paco57. Bourges est pour moi l'ouverture et le lieu où démarrer le jeu.
Amitiés.
A.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Question Messagepar Couscous » 31 oct. 2013 à 10:02
Bourges forcement et le lieu pour démarrer le jeu mais se qui ne veut pas dire que cela soit tout!
Car si je dit mon jeu commence a la cathédrale Saint Etienne ou au palais Jacques Cœur je ne suis pas hors jeu! car je suis toujours a Bourges et max voyant que les gens s'attardait trop sur cette 530 lâcha le morceau que le lieu pour démarré le jeu et la charade était la même chose,mais attention forcement il manque quelle que chose!
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question Messagepar Anatta » 31 oct. 2013 à 10:10
Pas forcément, non.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Question Messagepar Pepper » 31 oct. 2013 à 10:18
Je vous trouve bien cavaliers de répondre ainsi sur cette question copyrightée par Priatel !
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Question Messagepar Anatta » 31 oct. 2013 à 10:20
C'est notre côté rosse, ça.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Question Messagepar Bioposis » 31 oct. 2013 à 10:27
Pepper a écrit :Je vous trouve bien cavaliers de répondre ainsi sur cette question copyrightée par Priatel !



Voir 2 autres compères ! Je me faisais la remarque : mais quand vont-ils intervenir !!! Bon sinon ils préparent peut-être Halloween...(déguisement du style piéton défroqué et amaigri à force de faire l'aller-retour Bourges-Roncevaux-Carignan.....il peut même pas prendre une calèche, le cocher a bouffé sa rosse qui n'avançait plus, de toute manière elle sert à rien non ?).

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Question Messagepar Couscous » 31 oct. 2013 à 10:38
Anatta a écrit :Pas forcément, non.

Si Bourges aurait était la seul solution sans rien d'autre alors je ne comprend pas pourquoi max l'utilise par la suite pour le changer en note musical SI donc forcement on ne sait pas tout et cela n'explique pas non plus en quoi elle fait office d'ouverture et pourquoi max la choisi a cette fin :pigepas:

Par contre j'ai remarquer que max disait qu'il fallait avancer par talonnement pour en comprendre le sens,ces parole sont refléter dans la découverte d'orval alors que météor lui disait qu'il fallait sortir tout le jus d'une énigme avant de passer a l'autre mais max ne voyait pas les choses sous cette angle! Ce qui pourrez expliqué le faite de nous faire passer le chemin de la 530 pour avancer progressivement et en comprendre tout le sens sinon on en serrait encore en 530 :egyptien:
Te
Tequila
Re: Question Messagepar Tequila » 31 oct. 2013 à 10:51
La recette du gloubi-boulga ?
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Question Messagepar Clignote » 31 oct. 2013 à 12:58
Pepper a écrit :Je vous trouve bien cavaliers de répondre ainsi sur cette question copyrightée par Priatel !


Il y a donc des copyrights. C'est fou d'imaginer que ce qui n'est pas écrit sur les forums n'existe pas chez les chouetteurs qui ne postent pas. Mais d'accord, il faut rendre à César ce qui est à Sénégal et pourtant...
Tous les maditologues convaincus ont noté le paradoxe des madits:

1. Il y a une Ouverture ET un lieu pour démarrer le jeu
2. L'Ouverture et le lieu pour démarrer le jeu sont équivalents. D'où la célèbre égalité.

Ce que Sénégal, DQ et Priatel m'ont appris, s'ils ont la bonne solution s'entend, c'est:

1. Ce paradoxe suit une logique astucieuse. (mais les madits le sous-entendent)
2. L'Ouverture et le lieu pour démarrer le jeu sont différents tout en étant équivalents. On pourrait simplement se dire que "Bourges" suffit. (là, en effet, c'est bien le fait qu'ils aient trouvé "autre chose" qui nous laisse penser qu'il y a bien deux réponses pour un lieu unique).
3. Le lieu pour démarrer le jeu se voit confirmé en 780. (on peut l'imaginer puisque qu'une clé de passage doit être quelque peu confirmante)

Ou dit autrement, leur INSISTANCE sur la 530 complète permet de ne pas passer à côté de l'astuce et de ne pas se contenter de "Bourges". C'est déjà ENORME bien sûr. Et je les remercie si ce qu'ils disent est vrai. Mais de là à penser que nous étions dans l'obscurité la plus totale avant eux... Tout de même... Il suffit de BIEN lire les madits... Enfin chacun sa chasse...

En revanche, bien sûr qu'ils m'aident quand je leur pose des questions, et là, c'est cool! :champion:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]