Bourges = lieu pour démarrer le jeu ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
On va finir par le savoir ! C'est pire que le catéchisme...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :On va finir par le savoir ! C'est pire que le catéchisme...

DL

T'as rien à faire d'autre que de venir pourrir tous les fils ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Salut Sénégal.

Je voulais juste montrer que citer des Madits, c'est bien pour argumenter son déroulé, sa chasse mais que le problème avec eux est que la compréhension de ceux-ci varie selon les chouetteurs.

Je me méfie des Madits comme de la peste à cause de 2 points:
- les madits sont compris différemment selon les chouetteurs.
- Max répond toujours au 1er degré, ce qui sous-entend un 2ème degré au minimum.

Peut-être que je me mets des œillères volontairement mais les rares fois où je me base dessus pour mes recherches, c'est avec des pincettes.

Pour te donner un autre exemple de compréhension différente est que l'endroit ou le lieu (ce qui est assez vague) pourrait correspondre à la France (elle est située sur le visuel). Reprends tes Madits cités plus haut et tu verras qu'avec la France ça fonctionne aussi.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Ty
Tymor
Re: Bourges = lieu pour démarrer le jeu ? Messagepar Tymor » 05 mai 2014 à 19:41
Senegal est persuadé d'avoir LA BONNE 530 et tout ce qui va avec.
Rien à faire, rien à dire pour discuter.
Senegal a toujours raison sur ses solutions qui sont LES solutions.
Mieux vaut changer de bac à sable.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Djer a écrit :Salut Sénégal.

Je voulais juste montrer que citer des Madits, c'est bien pour argumenter son déroulé, sa chasse mais que le problème avec eux est que la compréhension de ceux-ci varie selon les chouetteurs.

J'avais bien compris ce que tu voulais dire ... :okydoky:

Bien sur, il y a des madits délicats, mais il y a des madits très clairs,
comme celui que je t'ai proposé: la 530 se trouve TOUTE ENTIERE au même endroit.
C'est sans équivoque.

C'est en recoupant ces infos que l'on arrive tout de même à établir quelques bases incassables.

Si Max dit que la 530 donne 1 unique lieu et rien d'autre, , pour moi, c'est du béton.

Pour rebondir sur ton exemple de la France comme "lieu" pour démarrer le jeu,
je reprends ce que je t'écrivais un peu plus haut, c'est à dire recouper les infos...

La 530 ne donne qu'1 lieu, qui est unique, qui est l'ouverture, qui est le lieu pour démarrer le jeu,
et qui ne peut pas être la France...
Pourquoi ? très simple ... 95% des chercheurs ont la 530 complète.
Ces 95% de chercheurs avaient Bourges.

Ce lieu ne peut pas être la France, car l'ouverture ...

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

Voilà, il y a des moments il faut quand même se rendre à l'évidence.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Cela doit bien être la millième fois que S. répète ce madit et ceux qui précèdent.

Le problème, c'est que personne ne sait ce que MV entend par "lieu". Prenons par exemple le dessin du bec ouvert du coq reproduit sur la carte de France. Eh bien, c'est une portion de territoire, donc c'est un lieu et ce lieu est évidemment unique !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Cela doit bien être la millième fois que S. répète ce madit et ceux qui précèdent.

Le problème, c'est que personne ne sait ce que MV entend par "lieu". Prenons par exemple le dessin du bec ouvert du coq reproduit sur la carte de France. Eh bien, c'est une portion de territoire, donc c'est un lieu et ce lieu est évidemment unique !

DL

... et les 95% qui ont la 530 complète, ils ont quoi comme lieu ???

Et ça, c'est une portion de territoire avec ton bec ouvert ???

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
1000 et une fois ! :bravo:

Tu nous la refais ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :1000 et une fois ! :bravo:

Tu nous la refais ?

DL

Pour toi, non ... tu ne comprends pas le français !
( tu comprends peut-être mieux pourquoi on m'écrit en MP ... ) :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Revenons au centre du problème. le fait de dire que mon tout = ouverture = lieu et solution de la 530 = lieu implique t-il forcement que les 2 lieux soient les mêmes ?

Bien sure que non. la charade pourrait donner bretagne et la solution serait Brest. Il n'y a aucune contradiction.

Seulement après avoir chercher d innombrable sous-lieu à Bourges. il faut se rendre à l evidence... la charade ne donne pas bourges. Exit bourges, adieu le cher.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Bien sure que non. la charade pourrait donner bretagne et la solution serait Brest. Il n'y a aucune contradiction.

Ah ??? parce que pour toi Bretagne = Brest ??? :lol:

pir33 a écrit :Seulement après avoir chercher d innombrable sous-lieu à Bourges. il faut se rendre à l evidence... la charade ne donne pas bourges. Exit bourges, adieu le cher.


Evidemment ....

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :Bien sure que non. la charade pourrait donner bretagne et la solution serait Brest. Il n'y a aucune contradiction.

Ah ??? parce que pour toi Bretagne = Brest ??? :lol:


Il faut apprendre à nuancer. Brest est en Bretagne ou Brest est dans le Finistère.

Si je dois commencer le jeu à Brest je le commence également dans le Finistère, en Bretagne , en France, sur la Terre... et pourtant ce ne sont pas des égalités.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Il faut apprendre à nuancer. Brest est en Bretagne ou Brest est dans le Finistère.

Si je dois commencer le jeu à Brest je le commence également dans le Finistère, en Bretagne , en France, sur la Terre... et pourtant ce ne sont pas des égalités.


Le souci est que l'on parle bien d'EGALITE.

QUESTION No 45 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LESQUELLES DE CES TROIS EGALITES SONT JU STES: A) OUVERTURE=MON TOUT B) MON TOUT=LIEU POUR COMMENCER LE JEU C) OUVERTURE=LIEU POUR COMMENCER LE JE U UN PETIT EFFORT MAX. RE-VAMP.*
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = "OUVERTURE". LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DESOLE, PAS D'AUTRE FORMULATION EN CE QUI ME CONCERNE... AMITIES -- MAX

Or, Brest et le finistère c'est PAS une seule et même chose .


QUESTION No 36 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI LU DANS UNE COMPIL DE Q/R QUE VOUS AVIEZ DIT A PROPOS DE LA 530 : MON TOUT DE LA CHARADE EST L'OUVERTURE. LE CONFIR MEZ-VOUS ? MERCI. AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR ! CELA FAIT DEJA LONGTEMPS QUE J'AI CONFIRME QUE "LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU" ET "L'OUVERTURE" ETAIENT UNE SEULE ET MEME CHOSE. C'ETAIT PENDANT L'ETE DERNIER, SI MA MEMOIRE EST BONNE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
OK, j'admets mon exemple est pas terrible mais je m'accroche.

Que penses-tu de cet exemple ?

La charade/ouverture donnerait "La MAYENNE" (le département).

Le lieu à trouver/solution = Mayenne (la commune).

En fait mon résultat a exactement ce type de configuration.

Peut-on dire que ouverture = lieu à trouver? Je dirais que oui et en plus je créer "l' ambiguité" voulu. Celle qui mène tout le monde dans le mur.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
ambiorix a écrit :@Sénégal
Qu'on ne puisse pas distinguer deux "ouverture"s, soit,
mais ne peut-on pas distinguer deux "lieu(x) pour démarrer le jeu" ? :reflexion:



Oui, mais c'est exactement ça. Il y a une dualité, 2 lieux pour un seul terme. Bien sur il faut bien en choisir un ou faire dons d'ubiquité. Mais le fait de choisir un lieu ne veut pas dire que le second ne sera pas utilisé plus tard (ouverture/ouverture qui révèle la LC). Un vrai tour de passe-passe.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :La charade/ouverture donnerait "La MAYENNE" (le département).
Le lieu à trouver/solution = Mayenne (la commune).


Ben non ... puisque la 530 donne un seul et lieu unique,
et de plus, le lieu pour démarrer et l'ouverture sont un seul et même endroit.
( il y a quantités de madits sur ce sujet ...).
En voici un qui résume bien l'ensemble!


QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX

... et pour être encore plus précis, un madit qui évoque ton exemple...

QUESTION No 3 DU 1999-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE TROUVER UN NOM EVOQUANT PLUSIEURS LIEUX? JE RESUME: 530 FOURNIT ELLE UN SEUL NOM UN SEUL LIEU DONC OU : 2: UN SEUL NOM MAIS PLUSIEURS LIEUX?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :La charade/ouverture donnerait "La MAYENNE" (le département).
Le lieu à trouver/solution = Mayenne (la commune).


Ben non ... puisque la 530 donne un seul et lieu unique,
et de plus, le lieu pour démarrer et l'ouverture sont un seul et même endroit.
( il y a quantités de madits sur ce sujet ...).
En voici un qui résume bien l'ensemble!


QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX

... et pour être encore plus précis, un madit qui évoque ton exemple...

QUESTION No 3 DU 1999-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE TROUVER UN NOM EVOQUANT PLUSIEURS LIEUX? JE RESUME: 530 FOURNIT ELLE UN SEUL NOM UN SEUL LIEU DONC OU : 2: UN SEUL NOM MAIS PLUSIEURS LIEUX?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX


Max répond en évoquant que le résultat de la 530 (1er niveau) est un seul lieu. Bien sur puisqu'il faut bien démarrer quelque part.

Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est exactement ce que je voulais dire puisqu'il faut choisir un seul lieu comme véritable solution sur les 2 lieux trouvés.

je reprend mon exemple en choisissant la Mayenne (département) comme ouverture.

donc j'ai bien un résultat 530 = 1 seul lieu = La Mayenne = ouverture.

Il n'empêche que Mayenne (ville) est un résultat non utilisé (second niveau) et qui donne/évoque l'ouverture sous une autre forme.

En tout cas ma solution fonctionne comme ça...
Modifié en dernier par pir33 le 18 juil. 2014 à 13:57, modifié 1 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est exactement ce que je voulais dire puisqu'il faut choisir un seul lieu comme véritable solution sur les 2 lieux trouvés.

je reprend mon exemple en choisissant la Mayenne (département) comme ouverture.

donc j'ai bien un résultat 530 = 1 seul lieu = La Mayenne = ouverture.

Il n'empêche que Mayenne (ville) est un résultat non utilisé (second niveau) et qui donne/évoque l'ouverture.

En tout cas ma solution fonctionne comme ça...


... joue comme tu veux ...


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX



QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGM E 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUES- TION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

Et enfin ...

QUESTION No 8 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Bonne continuation ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Mais enfin, je viens de te donner raison en affirmant qu'il y a UN SEUL lieu à trouver qui est le lieu de départ. Je ne remet pas ça en cause.

mais admet que "LA 530 FOURNIT UN SEUL NOM, UN SEUL LIEU" ne veut pas dire que lors de la résolution, lors du décryptage, nous n'ayons pas affaire à plusieurs lieux.

Quand Max dit que la 530 donne un seul et lieu unique, il évoque le résultat final de l'énigme et oui, encore oui ce résultat est un seul lieu.

Aveuglement, quand tu nous tiens...
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Amha, toutes ces interrogations et contradictions mènent nécessairement à postuler deux passages sur la 530. Sauf évidemment à retenir Bourges et encore Bourges... :edente:
Cdlt
P'tain de 420 !

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré