Bourges = lieu pour démarrer le jeu ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

D'ailleurs, la vraie question n'est-elle pas : pourquoi le jeu devrais démarrer en un lieu ???

La chasse aurait pu démarrer par un personnage, un événement,.....mais non il fallait que ce soit un lieu....

En quoi est-ce important d'être à/en ce lieu pour la suivante ???

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ambiorix a écrit :Amha, toutes ces interrogations et contradictions
Cdlt

Il n'y a aucune contradiction ... sauf ceux qui en inventent !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Bonjour

D'ailleurs, la vraie question n'est-elle pas : pourquoi le jeu devrais démarrer en un lieu ???

La chasse aurait pu démarrer par un personnage, un événement,.....mais non il fallait que ce soit un lieu....

En quoi est-ce important d'être à/en ce lieu pour la suivante ???

A plus

Alain

Mais arrêtez de vous poser des question là ou il n'y en a pas...

QUESTION No 1 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIEN NOTE CHEF!
CE LIEU POUR DEBUTER LE JEU EST DONC LE FRUIT DE LA 530, LEDIT JEU DEMARRANT VRA IMENT QU'A PARTIR DE LA 780? CONFIRMATION? SALUTATIONS DE RIGUEUR ET NON MOINS REGL EMENTAIRES!
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 VOUS DONNE UN LIEU. C'EST A PAR- TIR DE CE LIEU QUE COMMENCE LE JEU PROPR EMENT DIT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONTRADICTION?
ne vous contredisez vous pas en repondan t ".. ce lieu a partir duquelle demarre le jeu c a d la 780 ??? " puis en repondant "la 530 vous donne un lieu.c'e st a partir de ce lieu que commence le j eu proprement dit " (je vous cite.) ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SOLUTION DE LA 530 EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. DONC LE DEBUT DE LA 780 COMMENCE AVEC CE LIEU ! LE DEUXIEME COMMENCE LA OU FINISSAIT LE PREMIER... OU EST LA CONTRADICTION ? AMITIES -- MAX

Ou encore celui-là !

QUESTION No 18 DU 1996-08-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COQ ET COCHER
CETTE HISTOIRE DE CROISEMENT EST OBSEDAN TE. SAVEZ-VOUS PAR EXEMPLE QUE COCHER C' EST UN CROISEMENT, EN PARLANT D'UN COQ QUI COUVRE UNE POULE? TREVE DE PLAISANTERIE...LE LIEU DONNE PAR 530 EST-IL INDISPENSABLE , JE DIS BIEN INDISPENSABLE,POUR CONNAITRE CE CROISEMENT, LA DIRECTION ETC... ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
IL FAUT BIEN COMMENCER QUELQUE PART ! DONC, LE LIEU DONNE PAR LA 530 EST IN- DISPENSABLE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Si c'était 100% la même chose, il n'y aurait pas deux termes. Or, il y a bien une ouverture et un lieu pour démarrer le jeu.

Petit exemple très simple : la charade donne Paris. Paris est l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu, c'est la même chose. La petite différence c'est que le lieu pour démarrer le jeu est par exemple le 8ème arrondissement et l'ouverture est par exemple le 16ème arrondissement. Et ça, tu le découvres plus tard, en 780 pour le lieu qui démarre le jeu et en 470 pour l'ouverture...

DINIS.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Chercher à résoudre les énigmes par les madits est la pire chose à faire alors qu'il suffit de résoudre une charade simple mais pas carambar. Bourges, c'est la solution carambar.

Si Bourges était la solution de la 530, celle-ci aurait été trouvée le jour même la parution des énigmes et Max aurait confirmé très vite que la solution était trouvée... Ce n'est pas le cas.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Si c'était 100% la même chose, il n'y aurait pas deux termes. Or, il y a bien une ouverture et un lieu pour démarrer le jeu.

Mais il y a 2 termes ...
C'est bien la seule petite astuce de cette 530 qui est simple.
La même chose c'est : Bourges, en tant que résultat de la charade, et en tant que lieu ( sur la carte) avec le "O".


DINIS a écrit :Petit exemple très simple : la charade donne Paris. Paris est l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu, c'est la même chose. La petite différence c'est que le lieu pour démarrer le jeu est par exemple le 8ème arrondissement et l'ouverture est par exemple le 16ème arrondissement. Et ça, tu le découvres plus tard, en 780 pour le lieu qui démarre le jeu et en 470 pour l'ouverture...

DINIS.

Désolé, mais ton exemple est faux .
La charade donne Paris.
Le lieu serait : capitale de la France.
Les 2 solutions, les 2 termes, définissent la même chose, le même endroit, la même surface ...etc ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Chercher à résoudre les énigmes par les madits est la pire chose à faire alors qu'il suffit de résoudre une charade simple mais pas carambar. Bourges, c'est la solution carambar.

Si Bourges était la solution de la 530, celle-ci aurait été trouvée le jour même la parution des énigmes et Max aurait confirmé très vite que la solution était trouvée... Ce n'est pas le cas.


Je te rassure, t'as le droit de jouer avec des solutions fausses ...

( que tu le veuilles ou non, il est clair que tu es hors jeu ... amha ) . :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Et pourquoi le lieu serait capitale de la France? C'est toi qui en tire cette conclusion...

Est-ce-que tu considères qu'un point sur le nord de ton cercle est équivalent à un point sur le sud de ton cercle? C'est la même chose pour toi? Parce que pour passer par l'ouverture il te faut un sacré marqueur!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Et pourquoi le lieu serait capitale de la France? C'est toi qui en tire cette conclusion...

Est-ce-que tu considères qu'un point sur le nord de ton cercle est équivalent à un point sur le sud de ton cercle? C'est la même chose pour toi? Parce que pour passer par l'ouverture il te faut un sacré marqueur!

DINIS.


Pourquoi capitale ?????

Parce que Max dit: ces 2 termes ( pour faire court ) sont:
Je cite ... un même lieu, un même endroit et il s'agit de la MEME CHOSE.

Tu vas pas me dire que le 8eme ou le 16eme c'est la même chose que Paris quand même !!!!!!!!!!
Paris = capitale de la France, oui!
C'est la même chose, la même surface, le même endroit ... etc ....

C'est pas une conclusion, mais une déduction pour être en accord avec les dires de l'AUTEUR DU JEU.

Pour le cercle autour de Bourges !

C'EST BOURGES... On se fout du point au nord ou au sud.
Ce qui est à prendre en considération c'est que ce "O" représente BOURGES.

Pour l'histoire du marqueur: le problème ne se posera même pas, car,
dans ton exemple, le pâté jaune aurait suffit.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Ne connaissant pas ta solution, je ne peux en déduire que deux choses. Tu es en contradiction avec toi-même puisque tu trouves ta lumière en ligne droite de Ronceveaux vers Bourges. Il faut bien que tu passes par un endroit précis donc il y a bien une différence entre là où tu passes et le mm d'à côté. Et si ce n'est pas le cas, tu ne trouves pas la lumière, tu dois la chercher dans une tranche qui t'arranges en passant par les côtés de ton cercle, comme un faisceau. Et j'espère que ce n'est pas ton cas, tu tomberais bien bas...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Il n'y a aucune contradiction ... sauf ceux qui en inventent !

Ben si, je vois une grosse contradiction entre la solution d'une pauvreté affligeante (Bourges et toutes les manipulations faites autour / @pir33 : ce n'est pas gentil pour les carambars) et l'idée que je me fais de cette chasse et des solutions qu'on peut en attendre.
Ceci dit sans acrimonie aucune. Chacun sa route.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Ne connaissant pas ta solution, je ne peux en déduire que deux choses. Tu es en contradiction avec toi-même puisque tu trouves ta lumière en ligne droite de Ronceveaux vers Bourges.
DINIS.

La seule contradiction est encore une fois ta déduction ...
J'ai maintes fois écrit sur ce forum que je n'avais pas dans mon jeu la droite RBC.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ambiorix a écrit :
Il n'y a aucune contradiction ... sauf ceux qui en inventent !

Ben si, je vois une grosse contradiction entre la solution d'une pauvreté affligeante (Bourges et toutes les manipulations faites autour / @pir33 : ce n'est pas gentil pour les carambars) et l'idée que je me fais de cette chasse et des solutions qu'on peut en attendre.
Ceci dit sans acrimonie aucune. Chacun sa route.
Cdlt

Ben ... c'est une idée fausse ... :edente:

Pour "la pauvreté de ma solution " c'est purement subjectif.

En attendant, je suis en accord avec les dires de Max
tu sais, celui qui a écrit cette chasse! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Peu importe, tu as une droite. Et mis à part un tracé au marqueur géant, il faut bien que tu passes par Bourges, donc à un endroit précis. Si ce n'est pas le cas, tu nous enfumes!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
je suis en accord avec les dires de Max
Je te l'accorde !
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Peu importe, tu as une droite. Et mis à part un tracé au marqueur géant, il faut bien que tu passes par Bourges, donc à un endroit précis. Si ce n'est pas le cas, tu nous enfumes!
DINIS.


Vous êtres bien assez grand pour vous enfumer tout seul... ( les dires de Max sur cette 530 sont clairs ).

J'essaie d'être le plus précis possible...
Donc, je passe au centre, autant que faire se peut,
ce qui est AMPLEMENT suffisant ... :edente:

QUESTION No 24 DU 1998-07-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
POUR LE TRACE DES TRAITS SUR LA PREMIERE CARTE UNE PRECISION ABSOLUE EST ELLE NE CESSAIRE? EN PARTICULIER COMMENT PARTIR D UNE VILLE REPRESENTEE PAR UNE VASTE ET ENDUE JAUNE? MERCI.Sirius
--------------------------------------------------------------------------------
ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS PRECIS POSSIBLE, SACHANT QUE LES ENIGMES ONT ETE CONCUES POUR "PARDONNER", A LA FIN, QUELQUES IMPRECISIONS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1999-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES VILLES JAUNES
SI ON DOIT TRACER DES LIGNES POUR JOIN- DRE DES VILLES REPRESENTEES PAR DES POLY GONES JAUNES, DOIT ON PASSER SUR LA MAR- QUE P OU SP AU CENTRE DU POLYGONE, OU SUFFIT IL DE PASSER SUR UN BOUT DE SURFA CE JAUNE POUR SE DIRE JE PASSE PAR CETTE VILLE ? MERCI. DENIS.
--------------------------------------------------------------------------------
SANS ETRE AUSSI SPECIFIQUE QUE VOUS ME LE DEMANDEZ (PAR PRINCIPE !), ESSAYEZ TOUJOURS D'ETRE AUSSI PRECIS QUE POSSI- BLE. TOUTEFOIS, JE RAPPELLE QUE LES ENIG MES ONT ETE CONCUES POUR "PARDONNER" DE PETITES IMPRECISIONS DE TRACES. MAIS N'EN N'ABUSEZ PAS, HEIN ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Et bien tu vois, quand tu veux!

En passant par le centre, tu passes peut-être sur la mairie. Si tu passais par la droite du pâté, tu passerais peut-être sur la gare. C'est là où je veux en venir. Si l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu étaient tout le pâté jaune, il n'y aurait aucune raison d'avoir deux termes. Si il y a une ouverture et un lieu pour démarrer le jeu c'est qu'il y a une légère différence.

Et ne me dis pas que l'ouverture c'est Bourges et que le lieu c'est ton cercle parce que ça revient exactement au même et ne sert à rien.

C'est quand même dommage d'avoir la bonne 530 et de ne pas savoir s'en servir...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Et bien tu vois, quand tu veux!

En passant par le centre, tu passes peut-être sur la mairie. Si tu passais par la droite du pâté, tu passerais peut-être sur la gare. C'est là où je veux en venir.


Dans le madit proposé, Max te dis bien d'être le plus précis possible.
On se fout complètement sur quoi tu passes ...
Tu passes par l'ouverture, et l'ouverture c'est le résultat de la charade .
Je répète, c'est amplement suffisant.

DINIS a écrit :Si l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu étaient tout le pâté jaune, il n'y aurait aucune raison d'avoir deux termes.Si il y a une ouverture et un lieu pour démarrer le jeu c'est qu'il y a une légère différence.
DINIS.


... et comme il y a justement 2 termes, c'est qu'il y a une raison ... majeure, évidemment !

Il n'y a aucune différence: C'EST LA MEME CHOSE.

Bourges, c'est pas la mairie ou la gare de Bourges, c'est BOURGES.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Sénégal,
Puisque tu maîtrises parfaitement les éléments connus sur la 530,
quelles contradictions pourrais-tu apporter à l'hypothèse suivante :
- un premier niveau donne Bourges en 530,
- un second passage donne autre chose ?
:respect:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ambiorix a écrit :Sénégal,
Puisque tu maîtrises parfaitement les éléments connus sur la 530,
quelles contradictions pourrais-tu apporter à l'hypothèse suivante :
- un premier niveau donne Bourges en 530,
- un second passage donne autre chose ?
:respect:

Ma 530 me donne l'ouverture et un lieu pour démarrer le jeu...( et non pas que Bourges).
Tout cela se passe en décryptant cette énigme.
Tout cela se passe "en même temps", donc, pour reprendre tes termes, un seul niveau.

En ce qui me concerne, pas de 2eme niveau pour trouver ce qui est demandé... ( l'ouverture).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré