Bourges = lieu pour démarrer le jeu ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bethel a écrit :De plus, l'ouverture ne peut pas être une ville, parce qu'une ville n'est pas un concept d'ouverture.


Celle là, faudrait l'encadrer ! :edente:
( ça fait plaisir d'éclater de rire de bon matin ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ambiorix a écrit :Il y a une différence fondamentale entre "EST" et "DONNE" (l'ouverture) que Max ne fait pas dans certaines de ses réponses.

EST ou DONNE ou DESIGNE ... c'est pareil !

QUESTION No 48 DU 1995-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT
BONJOUR. LORSQUE VOUS DITES A PROPOS DE 530 : 'Mon tout donne l'ouverture' , LE MOT 'TOUT' DESIGNE BIEN LA SOLUTION DE LA CHARADE, C'EST A DIRE L'ASSEMBLAGE ORDONNE DE 'MON PREMIER' , 'MON SECOND' ETC. ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
Mon TOUT DONNE l'Ouverture, ou Mon TOUT DESIGNE l'Ouverture ?
--------------------------------------------------------------------------------
"DONNE" OU "DESIGNE", DANS CE CAS, SIGNI FIE LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 19 juil. 2014 à 09:11, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
HAL a écrit :Bonjour,

@Rachel : Ton premier madit, sans le connaître, correspond à ce que j'ai fait. Je n'ai pas été en mesure de comprendre la "nuance de la dualité ouverture/lieu pour démarrer" en 530 et je pense que c'est ainsi qu'il fallait procéder. A ce stade, il faut intégrer cette différence. Etre sage comme une image au sens idyllique, au pire "comme un mouton".

Sage comme une image renvoie au visuel.
Tu as déjà Bourges en ta possession en tant que résultat de la charade.
Il s'agit de retrouver la ville dans le visuel.
C'est ça le lieu pour démarrer le jeu.

Le premier madit de Rachel ne sert à rien en l'état,
et surtout, ne prouve rien du tout, si ce n'est qu'il faudra se "servir" de l'ouverture
pour voir la lumière en 470, seule chose que la terre entière à dans l'ensemble validé.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :
HAL a écrit :Un débutant, qui, comme je l'ai dit dans ma présentation est revenu en arrière pour comprendre.


Revenu en arrière pour comprendre quoi ?

Ce que tu comprends pas ! ... ( et c'est pas faute d'expliquer ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
@Sénégal : J'avais compris, pour l'image/visuel et heureusement ! Il n'y a aucune preuve à chercher dans le premier madit de Rachel, en ce qui me concerne c'est seulement à ce moment là que j'utilise l'ouverture. L'utiliser avant, c'est de la prémonition.
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
HAL a écrit :@Sénégal : J'avais compris, pour l'image/visuel et heureusement ! Il n'y a aucune preuve à chercher dans le premier madit de Rachel, en ce qui me concerne c'est seulement à ce moment là que j'utilise l'ouverture. L'utiliser avant, c'est de la prémonition.

" l'utiliser avant" ... Max ne te le demande pas, c'est tout!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :
HAL a écrit :Un débutant, qui, comme je l'ai dit dans ma présentation est revenu en arrière pour comprendre.


Revenu en arrière pour comprendre quoi ?

Ce que tu comprends pas ! ... ( et c'est pas faute d'expliquer ).



Je veux bien reconnaître ton assiduité à vouloir l'expliquer, (mais c'est mal payé !).
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
HAL a écrit :Je veux bien reconnaître ton assiduité à vouloir l'expliquer, (mais c'est mal payé !).

C'est un jeu, une chasse au trésor !
Je ne suis pas obligé, mais je trouve ça quelque part intéressant d'essayer d'exposer une chose qui parait EVIDENTE pour certains et INCONCEVABLE pour d'autres, et ce, à partir des mêmes sources.

... et c'est l'énigme la plus facile du jeu ( trouvée par 95% des chasseurs ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Citer:
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
________________________________________
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
________________________________________
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX

+1000

Le plus dur dans cette chasse n'est pas de trouver les solutions (quoique), mais de savoir QUOI EN FAIRE! A mon sens, cette dernière est 10 fois plus compliquée...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
@Sénégal
Merci de ta réponse en particulier pour
QUESTION No 25 DU 1995-09-04
TITRE: 530
Mon TOUT DONNE l'Ouverture, ou Mon TOUT DESIGNE l'Ouverture ?
"DONNE" OU "DESIGNE", DANS CE CAS, SIGNI FIE LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX
Pour moi, plus d'autres alternatives qu'un deuxième niveau de lecture des énigmes.
Cdlt :alatienne:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Citer:
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
________________________________________
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
________________________________________
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX

+1000

Le plus dur dans cette chasse n'est pas de trouver les solutions (quoique), mais de savoir QUOI EN FAIRE! A mon sens, cette dernière est 10 fois plus compliquée...

DINIS.

Si t'as pas la bonne solution en 530, tu n'auras même pas besoin de te poser la question ... PAR LA SUITE.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ambiorix a écrit :Pour moi, plus d'autres alternatives qu'un deuxième niveau de lecture des énigmes.
Cdlt :alatienne:

Pourquoi ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Cf. mon post plus haut sur les "contradictions"...
- je ne peux pas imaginer que les fausses pistes soient plus belles que la vraie piste ;
- je n'accepte pas une piste finale qui commence à Bourges ;
- d'ailleurs ça ne donne rien ;
- je peux toutefois accepter facilement l'idée d'aller pour commencer jusqu'à Dabo (par ex. :hinhin:) en partant de Bourges mais alors en recommençant ensuite en 530.
Et deux niveaux présentent des avantages naturels (l'interprétation des madits, la validation de Proserpine par le morse...).
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ambiorix a écrit :Cf. mon post plus haut sur les "contradictions"...
- je ne peux pas imaginer que les fausses pistes soient plus belles que la vraie piste ;
- je n'accepte pas une piste finale qui commence à Bourges ;
- d'ailleurs ça ne donne rien ;
- je peux toutefois accepter facilement l'idée d'aller pour commencer jusqu'à Dabo (par ex. :hinhin:) en partant de Bourges mais alors en recommençant ensuite en 530.
Et deux niveaux présentent des avantages naturels (l'interprétation des madits, la validation de Proserpine par le morse...).
Cdlt

Je pige pas trop !
Piste finale qui commence à Bourges ! :pigepas:
Le jeu commence par la 530, qui donne l'ouverture.
Il fallait bien commencer par quelque part.
Ca me parait clair...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Allez un petit pour semer le doute dans la grosse illusion ...
QUESTION No 41 DU 1998-09-11
TITRE: QUESTION 9/10
BONJOUR JE REITERE MA QUESTION AUTREMENT SI LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 NE S'ARRETAIT PAS DANS LA 470, POURRAIT-IL - SANS FAIRE DE DEMI TOUR DU MONDE - RET ROUVER L'AUTRE PERSONNAGE? OU DU MOINS L 'OUVERTURE? AMITIES CHOUETTOPHIL
NON, IL NE POURRAIT PAS RETROUVER L'AUTR E PERSONNAGE. POUR L'OUVERTURE, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX


La question est assez mal posée mais Max a bien compris: Si le PI ne s’arrêtait pas à la destination et faisait le tour du monde, donc repasserait par les points précédents l'arrivée à la destination ?
Non pour l'autre personnage ce qui est normal puisque 1/ il y a CDD et 2/ il s'est lui aussi déplacé mais pour quoi ne pas dire NON pour l'ouverture si c'était vraiment le lieu pour démarrer le jeu ( Bourges) car ce 1/ est valble aussi. . C'est en 1998 donc bien après sa fameux égalité TOut = OUVERTURE = Lieu pour démarrer le jeu ....
S'il dit NON il confirmerait un peu et ce ne serait pas un drame après tout ce qu'il a dit et meêm logique mais si il dit OUI ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Allez un petit pour semer le doute dans la grosse illusion ...
QUESTION No 41 DU 1998-09-11
TITRE: QUESTION 9/10
BONJOUR JE REITERE MA QUESTION AUTREMENT SI LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 NE S'ARRETAIT PAS DANS LA 470, POURRAIT-IL - SANS FAIRE DE DEMI TOUR DU MONDE - RET ROUVER L'AUTRE PERSONNAGE? OU DU MOINS L 'OUVERTURE? AMITIES CHOUETTOPHIL
NON, IL NE POURRAIT PAS RETROUVER L'AUTR E PERSONNAGE. POUR L'OUVERTURE, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX


La question est assez mal posée mais Max a bien compris: Si le PI ne s’arrêtait pas à la destination et faisait le tour du monde, donc repasserait par les points précédents l'arrivée à la destination ?
Non pour l'autre personnage ce qui est normal puisque 1/ il y a CDD et 2/ il s'est lui aussi déplacé mais pour quoi ne pas dire NON pour l'ouverture si c'était vraiment le lieu pour démarrer le jeu ( Bourges) car ce 1/ est valble aussi. . C'est en 1998 donc bien après sa fameux égalité TOut = OUVERTURE = Lieu pour démarrer le jeu ....
S'il dit NON il confirmerait un peu et ce ne serait pas un drame après tout ce qu'il a dit et meêm logique mais si il dit OUI ...

:bise: :bise:

Toujours SUPER ENFUMEE .... :lol: c'est encore plus grave que je ne pensais ! :edente:

Bon, j'hésite pour les 2 madits suivants,
puisque manifestement tu ne comprends pas le français ....


QUESTION No 36 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI LU DANS UNE COMPIL DE Q/R QUE VOUS AVIEZ DIT A PROPOS DE LA 530 : MON TOUT DE LA CHARADE EST L'OUVERTURE. LE CONFIR MEZ-VOUS ? MERCI. AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR ! CELA FAIT DEJA LONGTEMPS QUE J'AI CONFIRME QUE "LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU" ET "L'OUVERTURE" ETAIENT UNE SEULE ET MEME CHOSE. C'ETAIT PENDANT L'ETE DERNIER, SI MA MEMOIRE EST BONNE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1997-04-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOUVEAU
BONJOUR MAX! IL N'Y A PAS LONGTEMPS QUE J'AI COMMENCE LE JEU DE LA CHOUETTE ET J'AI UNE QUEST ION TOUTE BETE! DANS LA 530 ON TROUVE BOURGES.EST-CE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU OU EST-CE L'OUVERTURE? DOIT-ON TROUVER UNE AUTRE VILLE DANS CET TE ENIGME OU UNE DIRECTION
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VALIDER DES REPONSES. L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU, C'EST BIEN LA MEME CHOSE. JE NE PEUX PAS NON PLUS REPONDRE A VOTRE DERNIERE QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX


Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.


Pour une fois, t'as raison .... :lol:

Bon allez, je ne peux résister ... :champion:

QUESTION No 34 DU 1996-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROISEMENT
BONJOUR MAX. LE PIETON EST LE COCHER POURRAIENT-ILS SE CROISER DE NOUVEAU? MERCI DE VOTRE REPONSE ALAIN C.
--------------------------------------------------------------------------------
SAUF A FAIRE LE TOUR DU MONDE, NON ! AMITIES -- MAX

:edente: :edente: :edente:

QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX

La 530 donne le lieu pour démarrer le jeu et 95% ont la bonne solution de cette 530 .
La 530 s'intitule l"Ouverture" et 95% ont la bonne solution
Donc 95% ont l'Ouverture.

RESTE SIMPLE EN 530, CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU

Pour ce qui est du pieton et cocher il n'est pas parlé de la 470 donc pas de CDD en vue et surtout il n'est pas question d'ouverture donc rien a voir. Arrête d’envoyer des madits qui ne servent à rien comme celui ci.

Enfin pour le dernier : SIMPLE LIEU ? c'est quoi ? pas connu durant la chasse si cela parle de la 530 on le sait qu'elle se nomme OUVERTURE et alors ? Car c'est RESTE SIMPLE EN 530 et cela revient à ce que je disais plus haut.

:tralalere: :tralalere: :tralalere:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX

La 530 donne le lieu pour démarrer le jeu et 95% ont la bonne solution de cette 530 .
La 530 s'intitule l"Ouverture" et 95% ont la bonne solution
Donc 95% ont l'Ouverture.

RESTE SIMPLE EN 530, CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU

Pour ce qui est du pieton et cocher il n'est pas parlé de la 470 donc pas de CDD en vue et surtout il n'est pas question d'ouverture donc rien a voir. Arrête d’envoyer des madits qui ne servent à rien comme celui ci.

Enfin pour le dernier : SIMPLE LIEU ? c'est quoi ? pas connu durant la chasse si cela parle de la 530 on le sait qu'elle se nomme OUVERTURE et alors ? Car c'est RESTE SIMPLE EN 530 et cela revient à ce que je disais plus haut.

:tralalere: :tralalere: :tralalere:

Tu voulais démontrer avec ton intrusion dans ce fil que l'ouverture n'était pas la lieu pour démarrer, ou du moins, que ce n'était pas la même chose, et cela au moyen d'un madit bidon, mal rédigé, que tu interprètes de surcroit.
Peine perdue, évidemment, car non seulement tu ne prouves rien et, de plus, tes 2 madits cités ci dessus sont ridicules par rapport au sujet initial.
De toutes manières, tu pourras le tourner comme tu veux, argumenter comme tu veux, il y a bien assez de madits en bon français clair qui indique que l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu, sont bien le même endroit et la même chose...
Bref, tu ne pourras JAMAIS prouver le contraire avec les éléments en notre possession aujourd'hui. Voilà, ça c'est fait ... :edente:

Ensuite, pour répondre quand même à ta question une fois de plus ridicule, j'allais dire de mauvaise foi,
"le simple lieu" de la dernière phrase fait allusion bien évidemment à la phrase précédente qui mentionne,
"le simple lieu pour démarrer...".
Le chasseur n'a pas voulu tout reécrire.
Mais bon c'est anecdotique.

Donc, conclusion, pour faire court:

L'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu sont la même chose et se trouvent au même endroit.

Si tu veux, j'ai d'autres madits qui vont bien sur dans le même sens ... :egyptien:

Au fait: reste simple en 530 ... oui, et alors , où est le problème ???????
Explique ton PB qu'on se marre un coup ...
:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:roule: :roule:
Je crois bien être au sec...
Be
Bethel
Re: Bourges = lieu pour démarrer le jeu ? Messagepar Bethel » 18 nov. 2014 à 07:59
Sénégal a écrit :
Bethel a écrit :De plus, l'ouverture ne peut pas être une ville, parce qu'une ville n'est pas un concept d'ouverture.


Celle là, faudrait l'encadrer ! :edente:
( ça fait plaisir d'éclater de rire de bon matin ).


C'est ton sourire qu'il faut encadrer...

Un concept est une représentation générale et abstraite de la réalité d'un objet, d'une situation ou d'un phénomène; il n'est pas synonyme de notion car plus abstrait (par exemple, la notion de table, le concept de liberté). Concept vient du participe passé latin conceptus du verbe concipere, qui signifie « contenir entièrement », « former en soi ». Le concept se distingue donc aussi bien de la chose représentée par ce concept, que du mot, de la notion, ou de l'énoncé verbal, qui est le signifiant de ce concept....

Une chose représentée. Si Bourges est une chose alors...je comprends pourquoi tu en es toujours à la 530 !

Amitiés
Stone

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]