Bourges = lieu pour démarrer le jeu ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
ambiorix a écrit :Sénégal,
Puisque tu maîtrises parfaitement les éléments connus sur la 530,
quelles contradictions pourrais-tu apporter à l'hypothèse suivante :
- un premier niveau donne Bourges en 530,
- un second passage donne autre chose ?
:respect:


Ou bien on arrête de suivre l'autoroute et le premier niveau n'est pas Bourges. Pour cela il suffit d'être UN , bien sage. :escrime:
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Élucider une charade est égal à un décryptage ? Ben y'en a qui ne sont pas arrivés.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Archimede a écrit :Élucider une charade est égal à un décryptage ? Ben y'en a qui ne sont pas arrivés.

95% y sont arrivés ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Archimede a écrit :Élucider une charade est égal à un décryptage ? Ben y'en a qui ne sont pas arrivés.


Malheureux, ne froisse pas la secte des bituriges cubes. :alatienne:
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :
Archimede a écrit :Élucider une charade est égal à un décryptage ? Ben y'en a qui ne sont pas arrivés.


Malheureux, ne froisse pas la secte des bituriges cubes. :alatienne:

Et oui, les loups chassent en meute ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Bonsoir, c'est chaud ici....

Pour revenir au jeu, je pense qu'il nous faut bien saisir la notion d'"ouverture" différente de celle du "lieu pour démarrer le jeu", tout en étant la même chose. Si en 530 on à des difficultés pour assimiler cette dualité, en 470 on doit (devra) avoir compris pourquoi.

"Trouve mon tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière" ne sera pas la même chose que :
"Trouve mon tout, et, par le lieu pour démarrer le jeu, tu verras la lumière"

La phrase du titre venant corroborer cela. AMMA (à mon modeste avis)
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
HAL a écrit :Bonsoir, c'est chaud ici....

Pour revenir au jeu, je pense qu'il nous faut bien saisir la notion d'"ouverture" différente de celle du "lieu pour démarrer le jeu", tout en étant la même chose. Si en 530 on à des difficultés pour assimiler cette dualité, en 470 on doit (devra) avoir compris pourquoi.

"Trouve mon tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière" ne sera pas la même chose que :
"Trouve mon tout, et, par le lieu pour démarrer le jeu, tu verras la lumière"

La phrase du titre venant corroborer cela. AMMA (à mon modeste avis)


T'es qui toi avec tes 23 messages ??? surement pas un novice ! :champion:

Chaque mot est juste et bien pesé !
Tout bon sur toute la ligne ... amha !

:bravo:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Un débutant, qui, comme je l'ai dit dans ma présentation est revenu en arrière pour comprendre.
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
HAL a écrit :Un débutant, qui, comme je l'ai dit dans ma présentation est revenu en arrière pour comprendre.

T'as bien fait ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
HAL a écrit :Un débutant, qui, comme je l'ai dit dans ma présentation est revenu en arrière pour comprendre.


Revenu en arrière pour comprendre quoi ?
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Be
Bethel
Re: Bourges = lieu pour démarrer le jeu ? Messagepar Bethel » 18 juil. 2014 à 23:06
DINIS a écrit :Et bien tu vois, quand tu veux!

En passant par le centre, tu passes peut-être sur la mairie. Si tu passais par la droite du pâté, tu passerais peut-être sur la gare. C'est là où je veux en venir. Si l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu étaient tout le pâté jaune, il n'y aurait aucune raison d'avoir deux termes. Si il y a une ouverture et un lieu pour démarrer le jeu c'est qu'il y a une légère différence.

Et ne me dis pas que l'ouverture c'est Bourges et que le lieu c'est ton cercle parce que ça revient exactement au même et ne sert à rien.

C'est quand même dommage d'avoir la bonne 530 et de ne pas savoir s'en servir...

DINIS.


Bien d'accord avec toi ! Je pense qu'il s'agit d'une précision particulière en 530, un peu comme un zoom.
L'ouverture pourrait être alors, par exemple, un édifice. Edifice historique qui plante le décors de la 780...toujours à Bourges, de telle sorte que l'on puisse s'identifier au personnage qui marche sur un axe, une route, un chemin...vers le sud. Chemin qui, ensuite, ne sera le bon que s'il bifurque légèrement vers l'est ou l'ouest.
J'ai toujours pensé que cette chasse était un peu comme un jeu de rôle au début...de par sa ressemblance avec la réalité mais transposée dans un autre temps.

Autre temps qui est, pour moi, la Mega Astuce refilée dès le départ...l'ambiance du jeu.

Pour en revenir à l'Ouverture, un TOUT de charade doit comprendre le texte mais aussi l'intitulé...le mot Ouverture n'est pas choisi naïvement, l'ouverture est quelque chose de "précis".

De plus, l'ouverture ne peut pas être une ville, parce qu'une ville n'est pas un concept d'ouverture.

Mais pour moi, l'un n'empêche pas l'autre, nous n'avons qu'un lieu pour l'ensemble de l'énigme 530 et l'ouverture doit se trouver en celui-ci.

Amitiés
Stone
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
pir33 a écrit :
HAL a écrit :Un débutant, qui, comme je l'ai dit dans ma présentation est revenu en arrière pour comprendre.


Revenu en arrière pour comprendre quoi ?


Bonsoir pir33

Et bien comprendre que l'Ouverture et le lieu pour démarrer le jeu sont différent tout en étant la même chose. Cela je l'avais intégré sans le comprendre vraiment. Et comme ca on peut continuer sa chasse sans savoir qu'il nous manque quelque chose (jusqu'à être bloqué). Ce n'est qu'en revenant au point de départ et en 470 que j'ai compris la nuance.
Amicalement - HAL
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
As tu la même solution que Sénégal pour l'ouverture ?

"Et bien comprendre que l'Ouverture et le lieu pour démarrer le jeu sont différent tout en étant la même chose"... :hein: Pourtant et ça il me l'a souvent répété, Ouverture = lieu pour démarrer le jeu
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
HAL a écrit :Bonsoir, c'est chaud ici....

Pour revenir au jeu, je pense qu'il nous faut bien saisir la notion d'"ouverture" différente de celle du "lieu pour démarrer le jeu", tout en étant la même chose. Si en 530 on à des difficultés pour assimiler cette dualité, en 470 on doit (devra) avoir compris pourquoi.

"Trouve mon tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière" ne sera pas la même chose que :
"Trouve mon tout, et, par le lieu pour démarrer le jeu, tu verras la lumière"

La phrase du titre venant corroborer cela. AMMA (à mon modeste avis)



Je pense que Sénégal à la même notion, la différence s'il y en a une c'est que moi je ne matérialise pas concrètement l'ouverture par un O sur la carte, mais je comprend qu'il le fasse.
Amicalement - HAL
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Bethel a écrit :De plus, l'ouverture ne peut pas être une ville, parce qu'une ville n'est pas un concept d'ouverture.

Stone



A part si la ville se nomme Premières (côte d'or) ou Délut avec une astuce du style l = b.

Mais il ne faut pas se limiter aux villes effectivement :champion:
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Pour moi l'ouverture n'est pas BOURGES mais la FRANCE Bourges est juste un passage.
L'énigme est trop Facile, le visuel devrait normalement montrer un soleil et non la carte de France
Cherchez l'erreur ! Le coq bec ouvre et GAULE (gueule) c'est le chante du matin, l'oeil c'est bourges.

Et si le visuel serez un autre rébus à déchiffrer? Pas par des mots mais par des images! comme les hiéroglyphes.
Sage comme une image pourquoi ? et par la suite il faudra trouver et pas deviner.

Trouver quoi ? BOURGES, UN COQ, UNE CARTE DE FRANCE, Un PAYSAGE vallonné avec une montagne en fond c'est l'AUBE le matin. voila en gros

La clé de passage c'est Bourges, pourquoi ? Car c'est là que le piéton et le cocher vont se croiser!
Le reliquat FRANCE pour bien montrer que à un moment donné la carte de France sera utilisé.
Autre reliquat possible
OEIL, PALET, ANGLE , AUBE , PATTE PALMÉ , Crevecoeur , Ouverture du bec , plumes , 2 20
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je crois qu'il y a 2 madits qui resument bien la situation :
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
________________________________________
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
________________________________________
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX




QUESTION No 6 DU 2001-11-23
________________________________________
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT,AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?
________________________________________
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX



B ou r g E S = Bourges = Lieu pour démarrer le jeu = Ouverture .... and what else? wait and see...!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Noubliez pas non plus que l'ouverture est la 530.
Je reste persuadé que le chiffres servant de ref aux enigmes peuvent servir a autre chose ..
Voir par l'ouverture ou se servir de l'ouverture dans le cadre d'une resolution d'enigme peut consister aussi a se servir de cette valeur.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Peut-être le point clef de tout ce bazar .
L’ambigüité existante dans la fameuse égalité "MON TOUT" = OUVERTURE.
QUESTION No 28 DU 1999-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 OUVERTURE
BONJOUR MAX MON TOUT DE LA CHARADE EST L'OUVERTURE OU DONNE L'OUVERTURE AMITIES ACROBATE
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE EST QUE LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE LE "TOUT" DE LA CHARADE EST (OU DON- NE, SI VOUS PREFEREZ) L'OUVERTURE. POUR LE RESTE, C'EST A VOUS DE JOUER ! AMITIES -- MAX

Il y a une différence fondamentale entre "EST" et "DONNE" (l'ouverture) que Max ne fait pas dans certaines de ses réponses.
QUESTION No 44 DU 2000-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
LE TOUT DE LA 530 EST-IL ? -LE RESULTAT DE LA CHARADE -LE RESULTAT DE L'ENIGME -AUTRE CHOSE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPETER CE QUE J'AI DEJA DIT, A SAVOIR QUE C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. S'IL Y AVAIT AUTRE CHOSE, CE SERAIT A VOUS DE LE DECOUVRIR... AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1999-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 OUVERTURE
... DANS LA 530,L'OUVERTURE C-A-D LA CHARADE ,EST-ELLE L'ASSEMBLAGE DE MON PREMIER... A SAGE?...A DEVIN? ...
--------------------------------------------------------------------------------
...OUVERTURE : MON "TOUT" DONNE L'OUVERTURE ET CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. ...
Cdlt
P'tain de 420 !
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Bonjour,

@Rachel : Ton premier madit, sans le connaître, correspond à ce que j'ai fait. Je n'ai pas été en mesure de comprendre la "nuance de la dualité ouverture/lieu pour démarrer" en 530 et je pense que c'est ainsi qu'il fallait procéder. A ce stade, il faut intégrer cette différence. Etre sage comme une image au sens idyllique, au pire "comme un mouton".
Amicalement - HAL

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : etoile