La paradoxe du futur et du sage

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar kyr » 08 nov. 2013 à 13:49
Bonjour,

Pour Mupsai :

QUESTION No 48 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COQ TOUJOURS
BJR MAX EST-CE QUE LE COQ EST UNE GIROUETTE? DONNE-T-IL UNE IDEE DE MOUVEMENT? MERCI BISOU BULLE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST PAS UNE GIROUETTE... AMITIES -- MAX


Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Mupsai » 08 nov. 2013 à 15:26
Merci bien :)
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Je continue ici, car ce qui suit ne correspond pas à la solution de S, DQ, P (et maintenant D!) que l'on recherche dans l'autre fil.
Bioposis a écrit :Je n'arrive pas à comprendre l'emploi du futur dans "l'explication/justification", futur qui n'est pas proche de surcroît.....(on est à la 1ère énigme et on ne sait rien de la suite donc il faut bien comprendre ce futur en 530).

On en est tous là!
Si la vérité ne sera pas affaire de devin, pour l'instant elle l'est?
Le fait que le verbe "suffire" soit au présent, ne signifie pas que la condition est réalisée actuellement mais simplement qu'elle est actuellement nécessaire. (c'est pas très français, j'espère que c'est clair)
Donc comme on a deviné la réponse Bourges, on est pas sage maintenant mais on le sera plus tard quand on découvrira Bourges en 580?

Pour le visuel, les devins qui pratiquent la divination grâce aux coqs pratiquent l'alectryomancie:
S. f. Divination, qui se faisoit par le moyen d'un coq. Voyez DIVINATION. Ce mot est Grec, composé d’ἀλεκτρυών, un coq, & de μαντεία, divination.

Cet art étoit en usage chez les Grecs, qui le pratiquoient ainsi : on traçoit un cercle sur la terre, & on le partageoit ensuite en vingt-quatre portions ou espaces égaux, dans chacun desquels on figuroit une des lettres de l'alphabet, & sur chaque lettre on mettoit un grain d'orge ou de blé. Cela fait, on plaçoit au milieu du cercle un coq fait à ce manége, on observoit soigneusement les lettres de dessus lesquelles il enlevoit les grains, & de ces lettres rassemblées on faisoit un mot qui formoit la réponse à ce qu'on vouloit savoir.


Trouver la réponse à une question, lettre par lettre, ça ressemble un peu à ce qu'on a fait pour résoudre la charade?

Donc et si...
La solution est Bourges, le lieu pour démarrer le jeu est Bourges mais il est important de savoir qu'on est pas sages actuellement pour pouvoir avancer par la suite?
Dans ce cas, la solution de la 780 sera complètement différente par rapport à la situation où on est sage et on va là où on doit.
Ce serait peut être le début de la fausse piste?

Ca parait plausible? :pigepas:

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Mupsai » 08 nov. 2013 à 18:25
En gros, si on n'est pas sage et devin on a Bourges et l'oeil en ouverture.
Si on est sage et pas devin, on a Bourges et ... en ouverture.

Sur le visuel que nous reste-t-il évoquant une ouverture?

Le bec?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
La carte de france !

21/09/95
8
UNE QUESTION DS LA PREFACE TU DIS QUE LA CHOUETTE EST CACHEE EN FRANCE !! ALORS LA CARTE DE F RANCE AU FOND DU VISUEL DE LA 530 N EST ELLE PAS REDONDANTE???

NON ! AMITIES -- MAX

18/06/97
38
530 31416
LE CONTOUR DU TERRITOIRE FRANCAIS REPRES ENTBe SUR LE VISUEL EST-IL A LA BONNE EC HELLE OU ALORS SIMPLEMENT SCHEMATIQUE AF IN DE DONNER UN PETIT CLIN D'OEIL ? LE POINT QUI SUIT CHAQUE GROUPE DE LETTR RES (ENIGME 600) A-T-IL UN ROLE SIMILAIR EAU TIRET DE 424- DE LA 500 ? MERCI AMITIES 31416

CE CONTOUR EST ASSEZ PRECIS POUR FAIRE C E QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE. CE SONT DES POINTS DE SEPARATION. AMITIES -- MAX

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Mupsai » 08 nov. 2013 à 18:53
La France comme une pièce de puzzle ?
J'essaie de comprendre en quoi la France/Gaule peut être une ouverture.
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Mupsai a écrit :Si on est sage et pas devin, on a

Si on est sage, on a rien du tout puisqu'il ne faut pas deviner!?

Donc pour trouver mon tout, il y a 2 moyens:
-être "sage" et patienter jusqu'en 580, que l'ouverture nous soit donnée (mais on sort alors de la 530 sans rien, ce qui est peu probable)
-ne pas être sage et répondre à la devinette/ charade pour trouver Bourges.

Mais en tout cas si on sort de la 530 avec Bourges c'est qu'on est pas sage.
Bioposis a écrit :"suffire" : "constituer à soi seul le facteur déterminant pour que soit obtenu l’effet que l’on constate ou le résultat que l’on attend"

Peut être que suffire signifie ici, "il est plus facile" d'être sage et d'attendre qu'on nous donne la réponse tout cuit dans le bec, et qu'il est plus difficile de la trouver en devinant?

Si on considère que dans "reste simple en 530", simple est lié à "simple d'esprit" c'est à dire le contraire de "sage", cela confirmerai qu'il ne faut pas être sage?

Quelle idée de revenir en 530!!! :lol:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
titechouette a écrit :Quelle idée de revenir en 530!!! :lol:


Perso, je n'en suis jamais vraiment partie ! :zinzin:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 08 nov. 2013 à 19:58
Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Ben si Rachel, il y a autre chose, sinon je n'aurais pas posé le problème !
Cette " autre chose " est indispensable, et en accord avec tout ce que j'ai écrit sur cette 530,
et en accord avec tous les madits
Mais cette autre chose ne peut concerner le lieu du démarrage du jeu c'est a dire du lieu en 780 où a lieu le croisement.Sans quoi cela signifie que tu sors avec autre chose que ce que 95% des chercheurs avaient et dans ce cas j'aimerai bien que tu me présentes le madit qui confirme cela.

@titechouette
On ne trouve Bourges à partir de B OU R G E S ( les 7 solutions des 7 items de la charade) que si on est sage sans quoi on ne connaît pas la vérité car dans une charade il est toujours donné une définition du tout.
Ce n'est ici qu'un conseil qui sert pour trouver la solution la plus simple qui est de lire les 7 solutions des 7 items sans chercher plus loin ( bien qu'on puisse le faire , comme je l'ai déjà dit) car la vérité n'aura pas besoin de divination pour cela,ce qui revient à dire qu'on la connaîtra plus simplement et plus tard mais plus tard.On ne peut avoir donc qu'une solution dans cette 530 : le tout sage de la charade qui donne le lieu pour démarrer le jeu . Le tout vérité sera connu et/ou confirmé plus tard(selon-qu'on l'ait ou non trouvé dès la 530).

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
En fait le plus important est qu'en n'étant pas devin et que nous avons le visuel, eh bien il faut voir.....

Mon 5ème : ETRE EN COLERE => VOIR ROUGE ?

Mon 1er : VOIR LE JOUR => NAITRE ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel à écrit:
Mais cette autre chose ne peut concerner le lieu du démarrage du jeu c'est a dire du lieu en 780 où a lieu le croisement.Sans quoi cela signifie que tu sors avec autre chose que ce que 95% des chercheurs avaient et dans ce cas j'aimerai bien que tu me présentes le madit qui confirme cela.

J'ai tout dit Rachel.
Je t'assure qu'avec cette soluce supplémentaire tout "couche" ensemble.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Et le prix de la conique cité est attribué à ...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Balaguère
Nyctale
Messages : 121
Enregistré le : 19.07.2013
Bioposis a écrit :En fait le plus important est qu'en n'étant pas devin et que nous avons le visuel, eh bien il faut voir.....

Mon 5ème : ETRE EN COLERE => VOIR ROUGE ?
Une colère noire? ou vert de rage ?

Mon 1er : VOIR LE JOUR => NAITRE ?
ça c'est pas mal...ptet un peu trop tôt?

A plus

Alain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
En fait on peut très bien lire :

La Vérité, en vérité, n'étant jamais affaire de devin, il faut être Sage pour trouver mon tout.

La Vérité, en vérité, n'étant jamais affaire de devin, il faut être Sage pour trouver l'ouverture et trouver l'ouverture c'est avoir le lieu pour démarrer le jeu.

Donc "être Sage" c'est avoir "une Vérité, en vérité qui n'est pas affaire de devin" ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 09 nov. 2013 à 18:02
Bioposis a écrit :En fait on peut très bien lire :

La Vérité, en vérité, n'étant jamais affaire de devin, il faut être Sage pour trouver mon tout.

La Vérité, en vérité, n'étant jamais affaire de devin, il faut être Sage pour trouver l'ouverture et trouver l'ouverture c'est avoir le lieu pour démarrer le jeu.

Donc "être Sage" c'est avoir "une Vérité, en vérité qui n'est pas affaire de devin" ?

Alain
non car les 2 parties de phrase sont à des temps différents donc un tout viendra plus tard ( le tout vérité). Celui à retenir pour l'instant c'est celui qu'on a en restant sage .
Ne pas chercher midi à 14h = ne pas compliquer les choses . On trouve B OU R G E S. Le plus simple c'est de lire Bourges dans le Cher que le visuel singularise sur la carte avec l'œil du coq mais ce ne sera pas la vérité (or il ne faut pas oublier que le Tout donne l'Ouverture) et la vraie vérité concernant celle ci ne dépend pas d'une simple devinette et/ou sera définie de façon plus nette plus tard'
Il nous reste donc la solution sage qui est Bourges dans le cher et qui est donc le lieu pour démarrer le jeu puisque c'est la solution finale de 530

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Ouaip....

Sauf que quand on parle d'une généralité "La vérite, en vérité, ne sera pas affaire de devin" on peut très bien dire cela au futur mais cela s'applique quand même au présent et en découle une généralité au futur....

Au présent c'est "il faut être sage pour trouver mon tout (ouverture)" puisque la généralité du jeu est "d'avoir une vérité qui ne sera jamais affaire de devin" ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré