La paradoxe du futur et du sage

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 05 nov. 2013 à 17:41
Mais la solution de la 530 c'est le lieu pour demarrer le jeu ( La 530 donne un lieu pour demarrer le jeu "sic") et non l'ouverture . Donc s'il ont la solution , c'est bien celle de 530 ce que tous les madits concernant ces 95% repete inlassablement. mais qui ne gene que ceux qui ne sortent pas avec Bourges de 530. Donc on occulte ou on parle d'enfumage ...
On peut aimer jourer sur es ots mais il y a des limites.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Oxymore a écrit :Salut Alain,

Si on regarde l'image, l'OEIL est facilement assimilable à BOURGES proche du centre géographique de la France, vu l'échelle.
Car la vérité en vérité deviendrait alors, car l'OEIL dans l'OEIL ne sera pas affaire de devin.

Or nous sortons d'une énigme B, avec l'Ordre donné par un cercle sur lequel nous venons
de placer les n° d’énigme.

On place donc un nouveau cercle dans le premier et on attaque la 780 en mettant le cercle à l’échelle
de la boussole... C'est alors peut être à nous de faire se croiser La rosse et le Cocher, avec ce foutu unijambiste :pigepas:

Encore merci !


Salut Oxy !

Donc on trouve que Bourges = oeil du coq....= centre (les deux)

Bourges est donc à/dans l'oeil du coq, or l'oeil de "COQ" (son centre) c'est O, donc :

Bourges est à "O" ou dans "O"....ou l'inverse....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :mais qui ne gene que ceux qui ne sortent pas avec Bourges de 530. Donc on occulte ou on parle d'enfumage ...
On peut aimer jourer sur es ots mais il y a des limites.
:bise: :bise:

Encore archi faux ...
Résultat charade = lieu pour démarrer le jeu,
et je n'ai JAMAIS écrit le contraire.
Donc, tu peux le prendre par le bout que tu veux, 95% des chercheurs ont la 530,
et toi, t'es toujours enfumée... par Max.

@ Dinis ...

DINIS a écrit :( en réponse à Rachel ... )
Et bien non... Tu viens de donner un exemple type avec ton dernier madit sur le genre de réponse que peut donner Max.

"ils ont la solution, c'est tout." Il ne reprend pas tous les termes énoncés, il ne dit pas oui. Évidemment, puisqu'ils ont la solution (de la charade), c'est tout (bah oui, ils n'ont que ça!).

C'est parfaitement exact Dinis !
Tu concoctes avec ce que j'ai écrit au dessus, et c'est tout bon ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 05 nov. 2013 à 18:21
Sénégal a écrit :Encore archi faux ...
Résultat charade = lieu pour démarrer le jeu.
Donc, tu peux le prendre par le bout que tu veux, 95% des chercheurs ont la 530,


LA 530 donne un lieu pour demarrer le jeu . La charade elle donne l'Ouverture Et meêm si c'est la même chsoe , le resulltat de la 530 c'est le lieu pour demarrer le jeu.
Ca c'est Max qui l'a ressassé , pas moi.
QUESTION No 19 DU 1998-04-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOMBRE DE BONNES 530
Vous dites que 95% des chercheurs qui vous ont dit avoir trouve de chercheurs quiavoir trouve la530 est- il inferieur a 10, ou de quelques dizain es, ou centaine ou de plusieur milliers (environ bien sur, un ordre de grandeur) Amities VTT
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'EN AI PAS LA MOINDRE IDEE, VTT ! J'AI RECU PRES DE 100 000 MESSAGES, ET PARMI CEUX QUI ME DONNAIENT LA SOLUTION DE LA 530, ENVIRON 95% AVAIENT LA BONNE SOLUTION. CE N'EST PAS UNE STATISTIQUE, MAIS MON ESTIMATION PERSONNELLE. QUANT A VOUS DONNER UN NOMBRE, J'EN SUIS BIEN INCAPABLE... AMITIES -- MAX



ET le resultat ou solution de la 530 c'est le lieu pour demarrer le jeu /
QUESTION No 11 DU 1996-01-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI JE COMPRENDS BIEN VOS REPONSES,LE RES ULTAT DE L'ENIGME N'EST PAS LE RESULTAT DE LA CHARADE?LE RESULTAT DE LA CHARADE EST CONFIRME PAR ETERNITE?AH QUE LES LEN DEMAINS DE FETE SONT DURS.TOUS MES VOEUX
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI RIEN DIT DE TEL ! J'AI DIT QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNAIT L'OU- VERTURE, ET QUE LE RESULTAT DE LA 530 ETAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX


*
Et c'est le seul lieu à trouver ( comme solution ) en 530 : le lieu pour demarrer le jeu et qu'on retri=ouve au debut 780
QUESTION No 17 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-1
LA 780 FOURNIT ELLE UN AXE NON ORIENTE O U ORIENTE? 2- 530 : TROUVE MON TOUT: CE TOUT N'EST- IL QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE OU AUTR E CHOSE? 3- L'ENIGME 530 NE FOURNIT-ELLE QU'UN SE UL LIEU? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
LA 780 DONNE UNE DIRECTION GENERALE. DONC RIEN D'AUSSI PRECIS QU'UN AXE. 530 : C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. 530 : OUI. UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. AMITIES -- MAX



QUESTION No 39 DU 1996-01-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
CHER MAX LE RESULTAT DE LA CHARADE DE LA 530 EST IL LE POINT DE DEPART DU JEU OU FAUT IL RAJOUTER CELUI DE LA 780 POUR C OMMENCER LE JEU? POUVEZ VOUS M'INDIQUER LES COULEURS DES TETES DE CHOUETTE DU LIVRE QUE VOUS AVE Z VOULU NOUS FAIRE COMPRENDRE ,NATURELLE MENT DANS L'ORDRE DU LIVRE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. CE LIEU, VOUS L'AVEZ DONC A LA FIN DE LA 530, ET AU DEBUT DE LA 780... POUR VOTRE DEUXIEME QUESTION, JE SUIS DESOLE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE... AMITIES -- MAX
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Encore archi faux ...
Résultat charade = lieu pour démarrer le jeu.
Donc, tu peux le prendre par le bout que tu veux, 95% des chercheurs ont la 530,


LA 530 donne un lieu pour demarrer le jeu . La charade elle donne l'Ouverture Et meêm si c'est la même chsoe , le resulltat de la 530 c'est le lieu pour demarrer le jeu.
Ca c'est Max qui l'a ressassé , pas moi.
QUESTION No 19 DU 1998-04-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOMBRE DE BONNES 530
Vous dites que 95% des chercheurs qui vous ont dit avoir trouve de chercheurs quiavoir trouve la530 est- il inferieur a 10, ou de quelques dizain es, ou centaine ou de plusieur milliers (environ bien sur, un ordre de grandeur) Amities VTT
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'EN AI PAS LA MOINDRE IDEE, VTT ! J'AI RECU PRES DE 100 000 MESSAGES, ET PARMI CEUX QUI ME DONNAIENT LA SOLUTION DE LA 530, ENVIRON 95% AVAIENT LA BONNE SOLUTION. CE N'EST PAS UNE STATISTIQUE, MAIS MON ESTIMATION PERSONNELLE. QUANT A VOUS DONNER UN NOMBRE, J'EN SUIS BIEN INCAPABLE... AMITIES -- MAX



ET le resultat ou solution de la 530 c'est le lieu pour demarrer le jeu /
QUESTION No 11 DU 1996-01-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI JE COMPRENDS BIEN VOS REPONSES,LE RES ULTAT DE L'ENIGME N'EST PAS LE RESULTAT DE LA CHARADE?LE RESULTAT DE LA CHARADE EST CONFIRME PAR ETERNITE?AH QUE LES LEN DEMAINS DE FETE SONT DURS.TOUS MES VOEUX
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI RIEN DIT DE TEL ! J'AI DIT QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNAIT L'OU- VERTURE, ET QUE LE RESULTAT DE LA 530 ETAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX


*
Et c'est le seul lieu à trouver ( comme solution ) en 530 : le lieu pour demarrer le jeu et qu'on retri=ouve au debut 780
QUESTION No 17 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-1
LA 780 FOURNIT ELLE UN AXE NON ORIENTE O U ORIENTE? 2- 530 : TROUVE MON TOUT: CE TOUT N'EST- IL QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE OU AUTR E CHOSE? 3- L'ENIGME 530 NE FOURNIT-ELLE QU'UN SE UL LIEU? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
LA 780 DONNE UNE DIRECTION GENERALE. DONC RIEN D'AUSSI PRECIS QU'UN AXE. 530 : C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. 530 : OUI. UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. AMITIES -- MAX



QUESTION No 39 DU 1996-01-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
CHER MAX LE RESULTAT DE LA CHARADE DE LA 530 EST IL LE POINT DE DEPART DU JEU OU FAUT IL RAJOUTER CELUI DE LA 780 POUR C OMMENCER LE JEU? POUVEZ VOUS M'INDIQUER LES COULEURS DES TETES DE CHOUETTE DU LIVRE QUE VOUS AVE Z VOULU NOUS FAIRE COMPRENDRE ,NATURELLE MENT DANS L'ORDRE DU LIVRE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. CE LIEU, VOUS L'AVEZ DONC A LA FIN DE LA 530, ET AU DEBUT DE LA 780... POUR VOTRE DEUXIEME QUESTION, JE SUIS DESOLE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE... AMITIES -- MAX
:bise: :bise:


Oui, et alors ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 05 nov. 2013 à 18:58
Alors rien...... berce toi de douces illusions.

J’arrête car de toute façon tu nierais l'évidence même. Donc je te laisse à tes certitudes et je garde les miennes.
On va retomber dans la même logique de 2424 . qui n'est pas pour toi sur les 2 droites nécessaires pour avoir une construction orthogonale alors que Max dit que c'est le point de jonction de ces 2 droites...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Alors rien...... berce toi de douces illusions.

J’arrête car de toute façon tu nierais l'évidence même. Donc je te laisse à tes certitudes et je garde les miennes.
On va retomber dans la même logique de 2424 . qui n'est pas pour toi sur les 2 droites nécessaires pour avoir une construction orthogonale alors que Max dit que c'est le point de jonction de ces 2 droites...

:bise: :bise:


Il n'était pas question de solution,
mais de l'exactitude des dires de Max ! ( et des miennes que tu écorches ...).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar DINIS » 05 nov. 2013 à 19:55
C'est toi que ça gêne Rachel, et je te comprends. Ça te gêne de te dire qu'il faut peut-être que tu reviennes en 530 après tout ce chemin parcouru...

J'avais dépassé la 600 quand je suis tombé sur un post de Priatel qui parlait d'autre chose à trouver en 530. Je leurs en voulait parce que pour moi c'était parler pour ne rien dire : on a autre chose, on vous dit pas c'est quoi mais c'est Bourges sans être Bourges tout en étant Bourges... Alors je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison que moi aussi je ne trouve pas autre chose dans cette fichue 530! J'ai cherché, j'ai cherché...

...jusqu'à trouver non pas une 530a mais LA 530. Ma 530 est claire comme de l'eau de roche, limpide... Le visuel n'a plus de secret pour moi. Alors bien sûr, je n'en suis plus à la 5 ou 6ème énigme mais principalement aux trois premières.

Et bien aujourd'hui Rachel, je ne regrette absolument pas d'avoir recommencé la chasse à son début, je ne suis absolument pas gêné d'avoir trouvé autre chose. 95% des chercheurs ont la solution de la 530, parce qu'il n'y a qu'un seul problème à résoudre : la charade. Un problème, une solution! Mais ils n'ont pas DÉCRYPTÉ la 530.

Alors merci, Priatel et Sénégal, du fond du cœur, pour avoir attiré mon attention sur cette magnifique 530!
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ dinis , claire comme de l'eau , limpide ( le rocher 470 )

tom a+
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
DINIS a écrit :95% des chercheurs ont la solution de la 530, parce qu'il n'y a qu'un seul problème à résoudre : la charade. Un problème, une solution! Mais ils n'ont pas DÉCRYPTÉ la 530.


Bonsoir DINIS

Donc pour toi l'astuce est de comprendre le décryptage afin de passer de b où r g E S à Bourges lieu pour démarrer le jeu ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar DINIS » 05 nov. 2013 à 22:40
Non, pas du tout Alain.

Je pense juste que Max savait y faire pour répondre aux questions. Quand il dit que 95% des chercheurs ont la solution de la 530 c'est qu'ils ont le résultat de la charade, pas plus, pas moins. Quand on regarde bien la 530, il n'y a qu'un seul problème énoncé, et c'est une charade. Il n'y a donc qu'une seule réponse. Si je prends un problème de math classique où on demande en combien de temps une baignoire va se remplir avec un débit d'eau de... etc... Et bien la réponse est x temps. Mais si je te dis par la suite que la baignoire est rouge parce qu'il y a un indice qui te permet de le dire et que dans l'énigme suivante on te parle de couleur... Je sais pas si tu vois où je veux en venir mais 95% des chercheurs peuvent avoir la solution du problème (x temps) sans pour autant avoir décrypté la couleur rouge de la baignoire qui peut servir plus tard!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 05 nov. 2013 à 23:28
Mais c'est là justement Dinis où le bât blesse dans ta théorie.
Max dit que la 530 donne le lieu pour démarrer le jeu et que 95 % des chercheurs d'alors ont ce lieu et que s'ils n'ont pas cela ils ont faux.
Néanmoins comme Sénégal tu persistes à penser que la 530 donne le résultat de la charade puisque tu /vous trouvez autre chose pourtant la solution de la 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu et 95% des chercheurs l'ont....

C'est obligatoire puisque le lieu pour démarrer le jeu s'obtient en étant sage pour trouver le tout.

Ce lieu n'est qu'une façon simple et basique d’interpréter les 7 items en Bourges mais ce n'est que cela: ne pas chercher midi à 14h.
Les 7 items donnent B où r g E S et on lit sagement BOURGES et le visuel avec l'oeil du coq confirme la chose..
ET pour cela il suffit d’être sage.
Ce B ou r g e s donne aussi l'Ouverture mais cela demande un peu plus d'astuce et de finesse et en tout cas plus compliqué que de rester simple pour trouver le lieu pour démarrer le jeu.

Enfin persister à dire : 95% des chercheurs ont la solution de la 530, parce qu'il n'y a qu'un seul problème à résoudre : la charade. Un problème, une solution! Mais ils n'ont pas DÉCRYPTÉ la 530.
quand Max dit qu'il n'y a qu'un lieu comme SOLUTION à Trouver et que la SOLUTION ( donc la 530 totalement décryptée) est le lieu pour demarrer le jeu , c'est faire preuve de mauvaise foi et d'aveuglement .
QUESTION No 8 DU 1998-03-28
TITRE: 530
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Citer:
QUESTION No 11 DU 1996-01-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI JE COMPRENDS BIEN VOS REPONSES,LE RES ULTAT DE L'ENIGME N'EST PAS LE RESULTAT DE LA CHARADE?LE RESULTAT DE LA CHARADE EST CONFIRME PAR ETERNITE?AH QUE LES LEN DEMAINS DE FETE SONT DURS.TOUS MES VOEUX
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI RIEN DIT DE TEL ! J'AI DIT QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNAIT L'OU- VERTURE, ET QUE LE RESULTAT DE LA 530 ETAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX


Eh bien vous , vous l'avez fait : vous avez trouvé autre chose mais chez vous contrairement aux affirmations de Max, c'est juste ... :bravo:

A mourir de rire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Merci DINIS

Mais j'ai une lecture différente....car l'énoncé du problème tel que tu le propose n'est pas seulement la charade mais localiser le tout de la charade ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Eh bien vous , vous l'avez fait : vous avez trouvé autre chose mais chez vous contrairement aux affirmations de Max, c'est juste ... :bravo:


Toujours enfumée la Rachel ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
@ Dinis.

Rachel a écrit :Mais c'est là justement Dinis où le bât blesse dans ta théorie.
Max dit que la 530 donne le lieu pour démarrer le jeu et que 95 % des chercheurs d'alors ont ce lieu et que s'ils n'ont pas cela ils ont faux.
Néanmoins comme Sénégal tu persistes à penser que la 530 donne le résultat de la charade puisque tu /vous trouvez autre chose pourtant la solution de la 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu et 95% des chercheurs l'ont....


Laisse tomber Dinis, Rachel ne sait pas lire le français !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar DINIS » 06 nov. 2013 à 09:27
Bon allez, une dernière pour la route Rachel. Je n'essaye pas de te convaincre mais je voudrais juste que tu comprennes que ce que j'avance est possible.

Tu résouds la charade et tu trouves Bourges, c'est le SEUL problème énoncé donc Bourges est la SEULE réponse. Il n'y a donc qu'un seul lieu comme SOLUTION à trouver.

"quand Max dit qu'il n'y a qu'un lieu comme SOLUTION à Trouver et que la SOLUTION ( donc la 530 totalement décryptée : Ah bon? Pour moi la SOLUTION n'est pas la 530 totalement décryptée, la SOLUTION c'est Bourges!) est le lieu pour demarrer le jeu , c'est faire preuve de mauvaise foi et d'aveuglement."

Maintenant imaginons que tu décryptes un autre endroit, un autre point et non pas un autre LIEU, et que tu traces un trait jusqu'à Bourges. Bourges est toujours la SOLUTION et est toujours l'Ouverture. Bourges étant l'Ouverture, on pourrait nommer l'autre endroit Fermeture. Si je dis que Bourges est l'Ouverture et si je dis que mon trait aussi est l'Ouverture, je n'ai pas faux! Une ouverture n'est pas forcément un point, cela peut aussi être un trait? L'ouverture de ton livre c'est quoi, un point? ou un trait qui sépare tes pages?

Je passe à la 780 avec une direction à trouver et deux personnages qui se croisent sur un axe. La 780 te donne une direction à prendre, elle ne te donne pas un axe parce que c'est la 530 qui te le donne (clé de passage). Si l'un de mes personnages part de Bourges pour aller croiser l'autre, Bourges est bien aussi le LIEU pour démarrer le jeu? Non? L'autre personnage part de l'ENDROIT où il est qui n'est pas un LIEU pour démarrer le jeu...

J'ai une charade qui me donne Bourges, qui est l'Ouverture, qui est le lieu pour démarrer le jeu, qui est la SOLUTION que 95% des chercheurs ont... suivi par un point qui est un autre endroit pour démarrer le jeu, qui est aussi l'Ouverture (ou la fermeture) formant un axe et qui n'est pas la SOLUTION de la 530 puisqu'il n'y a pas de problème posé à ce sujet. Le problème est posé autrement mais pour cela il ne suffit pas d'avoir la SOLUTION de la 530, il suffit de DECRYPTER la 530!

Voilà, je pense que j'ai tout dit, je ne peux pas t'expliquer autrement ma vision des choses sinon les hommes en blanc vont venir me chercher.

Bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Je rajouterai que ce qui est très intéressant dans ce que DQ, Priatel, Sénégal et désormais DINIS proposent c'est certes une solution qui ne remet pas en cause BOURGES et ne fait que la compléter mais surtout, ATTENTION, chose INCROYABLE dans cette chasse : plusieurs chouetteurs sont d'ACCORD ! Si çà, c'est pas digne d'intérêt ! Je ne sais pas ce qui l'est !
J'en conclus qu'à l'issue de ce décryptage complémentaire, qui de prime abord est totalement hermétique, la solution doit apparaitre comme éclatante, permettant de comprendre les deux dernières phrases de l'énigme apparemment superflue et la présence de ce coq (car je veux bien que l'oeil soit sur Bourges mais pourquoi diable un coq et non une pie, elle chante elle aussi) ! Je parle bien du coq en lui-même et non du bec caché et d'autres éléments au combien discutables...

J'admets que la remise en question est difficile mais ce qui représente, à mon sens , la plus grande difficulté c'est le changement de raisonnement, d'angle d'attaque... Nous sommes tant enfermés dans une façon de penser que ce plus, apparemment évident (me trompe-je ?), reste invisible ! Qu'avons-nous dans les yeux bon sang ?

Bon, je retourne me laver les yeux pour la 143ième fois aujourd'hui, et il n'est que 9h30, j'espère qu'ils seront suffisamment propres cette fois-ci.

Matou Noir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Anatta » 06 nov. 2013 à 10:23
En l'occurence, je me range du côté de l'avis de Rachel.
Max répondant toujours au premier degré, il envisage dans sa façon de répondre la 530 en résolution de premier degré. Et je pense qu'au premier degré, résultat de charade et lieu pour commencer le jeu sont une seule et même chose: Bourges. C'est d'ailleurs confirmé par le point de départ de l'énigme 780. Notre premier pas s'effectue à partir de Bourges, qui est également la clé de passage entre les deux énigmes, comme il l'a également admis.
Les deux dernières phrases font intervenir des éléments qui ne peuvent être compris à ce stade. Il y aura donc une résolution de deuxième niveau, mais que nous ne pouvons envisager au sortir de la 530, fut-ce en cherchant à séparer résultat de charade et lieu pour commencer le jeu.

En fait, vous sentez bien que cette énigme recèle (crow) autre chose que Bourges, alors vous cherchez la porte de sortie (qui existe). Mais je pense que vous cherchez au mauvais endroit, et que vos conclusions sont erronées. Ceci écrit à mon humble avis et sans aucune agressivité.

D'ailleurs, je trouve certains posts carrément agressifs vis-à-vis de Rachel: lui envoyer qu'elle "ne sait pas lire" en prenant un tiers à témoin devant la communauté, la déclarer "enfumée, la Rachel",... Ouaw... Pour l'avoir lue, je sais que Rachel possède une vraie qualité d'écriture, alors la dépeindre comme une analphabète, même au second degré...
Ne pouvez-vous pas juste considérer que vous n'êtes pas d'accord sans vous invectiver à longueurs de pages?
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Anatta a écrit :lui envoyer qu'elle "ne sait pas lire" en prenant un tiers à témoin devant la communauté, la déclarer "enfumée, la Rachel",...

AMHA, ce ne sont pas des invectives. C'est tout simplement le vocabulaire du chouetteur et la pasion de cette chasse
Et je crois que tout le monde comprend bien que Sénégal a beaucoup de respect pour Rachel.

Car, quand on invective quelqu'un, c'est avec une intention mauvaise; ce qui n'est pas le cas ici.

Ainsi, si je traite BlackTiger de vieux tromblon, ( car nous savons tous qu'il chante comme une casserole) n'est pas une injure, mais marque plutôt un certain respect.

Enfin...tant qu'on ne sort pas les couteaux....
:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 06 nov. 2013 à 10:59
DINIS a écrit :J'ai une charade qui me donne Bourges, qui est l'Ouverture, qui est le lieu pour démarrer le jeu, qui est la SOLUTION que 95% des chercheurs ont... suivi par un point qui est un autre endroit pour démarrer le jeu, qui est aussi l'Ouverture (ou la fermeture) formant un axe et qui n'est pas la SOLUTION de la 530 puisqu'il n'y a pas de problème posé à ce sujet. Le problème est posé autrement mais pour cela il ne suffit pas d'avoir la SOLUTION de la 530, il suffit de DECRYPTER la 530!


QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX



UN SEUL ET MEME ENDROIT ? CA BAIGNE

Mais je suis rouge de colere car je ne sais palir ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré