La paradoxe du futur et du sage

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
@ Anatta .

Le problème n'est pas la solution, Anatta.
On sait qu'on a pas les mêmes.
Par contre, et c'est pour ça que j'interviens, chose que je pratique quasiment plus depuis des mois, car je n'admets pas que Rachel balance sur le forum, en mon nom, des choses que je n'ai JAMAIS dites, comme ce qui suit, qui est l'exemple le plus récent:

Rachel a écrit :Néanmoins comme Sénégal tu persistes à penser que la 530 donne le résultat de la charade puisque tu /vous trouvez autre chose pourtant la solution de la 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu et 95% des chercheurs l'ont....


J'ai pris cet exemple, il y en a d'autres.
J'ai une solution de la 530 qui est claire, nette et précise.
Ca se joue "sur les mots", comme les madits 530 d'ailleurs, et donc, je corrige les propos de Rachel qui m'attribue des affirmations fausses, qui rendent la (ma) solution caduque, ou introuvable, si tu préfères, si on tient compte de ses propos.
C'est pourquoi je tiens à ce que les affirmations soient fidèlement rapportées, dans l'intérêt de tout ceux qui s'intéressent à cette 530. ( que ma solution soit juste ou fausse, ça ne change rien ).

Un autre exemple:
Rachel me colle 1 madit, juste en dessous, pour la centième fois, au moins.
J'ai déjà répondu, répondu, répondu, et je vais le faire encore une fois, car j'ai l'impression qu'elle ne saisit pas le français...

Rachel a écrit :TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX[/size]



OUI, RACHEL, JE SUIS D'ACCORD AVEC CA...

Le tout de la charade 530 = ( égal ... égal ... égal ) lieu pour démarrer le jeu.
Comment faut-il te le dire!
Et je sors de la 530 avec ça, QUE ça ...

Cependant, je maintiens que tu n'as pas la 530.

Je vous passe les "amha" de rigueur ....
Modifié en dernier par Sénégal le 06 nov. 2013 à 12:23, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Rachel a écrit :Mais je suis rouge de colere car je ne sais palir ...
:bise: :bise:

Si tu es :rouleau: alors, dans ce cas, ce serait "Tu ne sais pas l'ire"!
:banderole:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 06 nov. 2013 à 12:43
Sénégal a écrit :Un autre exemple:
Rachel me colle 1 madit, juste en dessous, pour la centième fois, au moins.
J'ai déjà répondu, répondu, répondu, et je vais le faire encore une fois, car j'ai l'impression qu'elle ne saisit pas le français...

Tiens , je croyais répondre à DINIS ????

Sénégal a écrit :Et je sors de la 530 avec ça, QUE ça ...
Si tu sors de 530 avec BOURGES comme lieu pour démarrer le jeu , pourquoi fais tu tout ce pataquès?
C'est ce que dit Max : 95 % ont le lieu pour démarrer le jeu .
J'ai comme 95% Bourges... Si tu ne l'as pas c'est Faux ( dixit Max).
Si tu pars d'un autre endroit, c'est faux puisque la 780 se situe dans le lieu pour démarrer le jeu etc, etc , etc .

Mes salutations, Le Sénegal ...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Tiens , je croyais répondre à DINIS ??

Exact, j'ai mal vu, désolé ... :lol:
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Et je sors de la 530 avec ça, QUE ça ...
Si tu sors de 530 avec BOURGES comme lieu pour démarrer le jeu , pourquoi fais tu tout ce pataquès?
C'est ce que dit Max : 95 % ont le lieu pour démarrer le jeu .
J'ai comme 95% Bourges... Si tu ne l'as pas c'est Faux ( dixit Max).
Si tu pars d'un autre endroit, c'est faux puisque la 780 se situe dans le lieu pour démarrer le jeu etc, etc , etc

Mes salutations, Le Sénegal ...


Quel pataquès ? je n'ai jamais rien dit d'autre ...
Je dis juste que la plupart des chercheurs n'ont pas la 530 complète, toi comprise, c'est tout.

PS ... pour les 95%, Max a tellement enfumé qu'il a essayé de rattraper le coup en 1997,
en mentionnant qu'il aurait seulement dit que 95% des chercheurs n'avaient QUE la bonne localisation ...

QUESTION No 27 DU 1999-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

Mes salutations La Denrée.

Le Glaude. ( la soupe aux choux, c'est priatel ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Je tiens tout de même à rappeler une fois pour toutes que "un lieu pour démarrer le jeu" est une expression extraite d'une IS ou des madits, MAIS PAS des énigmes !



Sénégal a écrit :Le Glaude. ( la soupe aux choux, c'est priatel ).
Ah bon ?
Le Claude (le chou, c'est l'Alsace, ou la Franche - Comté, et donc ce serait plutôt don quichotte, non ?)
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
priatel a écrit :Je tiens tout de même à rappeler une fois pour toutes que "un lieu pour démarrer le jeu" est une expression extraite d'une IS ou des madits, MAIS PAS des énigmes !



Sénégal a écrit :Le Glaude. ( la soupe aux choux, c'est priatel ).
Ah bon ?
Le Claude (le chou, c'est l'Alsace, ou la Franche - Comté, et donc ce serait plutôt don quichotte, non ?)

Exact, je serai donc le Bombé ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 06 nov. 2013 à 13:59
Sénégal a écrit :PS ... pour les 95%, Max a tellement enfumé qu'il a essayé de rattraper le coup en 1997,
en mentionnant qu'il aurait seulement dit que 95% des chercheurs n'avaient QUE la bonne localisation ...

QUESTION No 27 DU 1999-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX


La tu interpretes. Max n'a pas dit "n"avaient QUE " mais "avait la bonne localisation."
Et si pour toi avoir localisé le lieu ne signifie pas savoir OU il est , tu es vraiment mal placé pour juger si quelqu'un sait lire ou pas. :egyptien:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :PS ... pour les 95%, Max a tellement enfumé qu'il a essayé de rattraper le coup en 1997,
en mentionnant qu'il aurait seulement dit que 95% des chercheurs n'avaient QUE la bonne localisation ...

QUESTION No 27 DU 1999-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX


La tu interpretes. Max n'a pas dit "n"avaient QUE " mais "avait la bonne localisation."
Et si pour toi avoir localisé le lieu ne signifie pas savoir OU il est , tu es vraiment mal placé pour juger si quelqu'un sait lire ou pas. :egyptien:

:bise: :bise:

C'est en rapport avec la question qui dit: entièrement la 530 ...
Max répond QUE sur la bonne localisation,
auquel cas il suffisait de répondre "oui " à la question.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Pour revenir à nos moutons du SAGE et du FUTUR :ancien:

Déjà 520 ... 1er énigme après la remise en ordre ... Cette énigme donne le ton, la marche à suivre... et des conseilles au chercheurs.

Je ne pense pas que c'est un bric à brac de code caché torturé .... Tout est fait pour que l'on structure des choses dans un ordre précis. On vous donne LA MARCHE A SUIVRE

De plus analyser les énigmes ou les bout d'énigme hermétiquement sans tenir compte de la "globalité" du système ... c'est un peut comme regarder un banc d'anchois en observant uniquement un seul poisson. Le "TOUT" donne une chose différente de l'unité ... ICI NOUS CHERCHONS DONC UN TOUT et non une multitude de petite choses.:pigepas:
Il peut certes y avoir des petites détails dans des petits bouts. Mais si ces détails ne collent pas au TOUT ou détruisent ce TOUT je ne voie pas du tout la logique ...

Si vous partez du principe de plein de petite énigmes entre les lignes ... qu'est ce que vous avez à la fin ? 35 lignes, avec 70 villes et 45 flèches ? Plus vous avez d’éléments et plus vous vous éloigné d'une solution que je qualifie d'incontestable. Évidement la choses ne peut pas être incontestable du début.

Analysons si vous le voulez bien cette 1er énigme ...

1 - N'oublions pas la structure même des énigmes GLOBALES. Texte, titre, dessins, qui donnent => SOLUTION + clé de passage ....

2- Niveau Structure nous avons :
  • Un visuelle
  • Un titre
  • Une charade
  • Un TOUT
  • Une phrase supplémentaire

TITRE = OUVERTURE
je le laisse de coter. Je commence La charade. Charade = BOURGES. J'en conclus que BOURGES = OUVERTURE. De plus sur la structure globale du Jeux on retrouve facilement le B de l'énigme précédente qui deviens la CLEE DE PASSAGE entre B <=> 520

Effectivement ce n'est pas la seul chose à découvrir. Nous avons un visuelle. BOURGES est confirmé par l’œil (pas au micron prés ... mais c'est un dessin) L'horloge Astronomique de bourge à une plume quasi IDENTIQUE à la crête de ce COQ ... Les couleurs correspondent. De plus les aiguilles donnent la Clée pour la prochaine énigme avec les aiguilles de la boussole .... Il ne faut pas oublier que la 520 DOIT CONFIRMER la B. Donc confirmer l'ordre. Nous avons B => 520 => 780 qui viennent de se verrouillées .... donc B est juste...

Le reste maintenant. Le tout me dit de rester sage. C'est une indication pour dire que l'on va trimbaler des élément qui ne seront pas expliqué ici. C'est du genre Prend ces éléments que je te donne ils te servirons. Vous avez jamais vue Le Seigneur des Anneaux ? Au Début du les Elfes donnent plein de petit objets à Frodon apparemment anodin pour son périple ... Ici c'est la MEME CHOSE. On vous prépare au voyage.

Déjà on nous indique notre quête : c'est une Quête de la VÉRITÉ ! Donc la Vérité est l'ULTIME CHOSE A TROUVER (en gros vérité=trou à creusé) !!! ATTENDEZ VOUS PAS A TROUVER CETTE VÉRITÉ au début ni au milieu ... MAIS A LA FIN. La preuve c'est que l'IS qui parle de cette Vérité concerne la toute fin du jeux ....

De plus cette Vérité se fait en vérité .... cette vérité prendra place sur PLACE dans la réalité ... donc je garde cette phrase pour la fin du jeux. (je n'ai pas dit que c'était un reliquat) Mais un conseille qui ressortira au moment où tu aborderas sur "quoi faire sur place". Vous n'avez jamais vue de films à suspens ? Avec la petite phrase du début qui reviens à la fin et QUI CHANGE TOUT ? (suspens à Usual Suspects)

Mais Max nous donne le conseille de rester sage, et de ne pas faire l'enfant qui veut tout savoir en répétant sans cesse POURQUOI PAPA MAX IL A MIS CA ? HEIN ! POURQUOI ?? :laferme:

Patiente, prend des Notes, et tout viendra à point. D'où des termes au future qui sont des actions ou des choses à retrouver plus tard .... :okydoky:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Mupsai » 06 nov. 2013 à 21:42
Je reviens aux questions posées:

Pourquoi un coq?

-Emblème de la France
-Oiseau diurne lié au cycle du soleil (opposé de la chouette?)
-Gallus romain (Coq)
-Multicolor, lien avec l'arc en ciel?
-Pas de basse-cour, en pleine nature
-Rappelle les girouettes sur les églises (-> Pélican?)
-Plume sur la tête= Crève-coeur

Pourquoi tourné vers la gauche?

-Face au ponant/Dos au levant
-Voit-il la B? (dans le sens de lecture la gauche est le passé) et donc l'arc en ciel (visible que si le soleil est dans notre dos)
-Lumière "trop forte" pour lui?
-Le soleil se serait il levé à l'ouest?

Pourquoi une carte de France?

-Limite de la chasse
-Pouvoir situer les premières trouvailles
-Y inclure le cercle de la B
-Carte dans le ciel
-Gallus romain (Gaule)
-Semble cacher une source lumineuse au niveau de l'horizon

A quoi sert le Bec?

-Le coq chante, notion musicale
-Il cherche à nous dire quelque chose.
-A manger des vers à défaut de grain...
-Angle
-Doublon de la notion d'ouverture avec l'oeil
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Subjugué je suis.

Ton poste Ptigone est une parfaite analyse inversée.

Tu énumères pas moins de 5 points cruciaux dont tu postules de leur existence en supposant qu'ils ne sont pas là ! Bravo, c'est de la clairvoyance ignorée, en d'autres termes c'est à nouveau un exemple de pur effet subliminal voulu par Max ou alors de raisonnements de solutions olfactivement repérables parce qu'ils sont là. Càd, l'information de Max transpire bien des textes mais la raison déraisonnée nous dissuade de l'étudier et de l'utiliser alors que simultanément les plus sensibles ou sagaces comme toi ont facilement à la bouche les bonnes formulations des résolutions du jeu tout en les occultant volontairement.

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar DINIS » 06 nov. 2013 à 23:04
Pour en revenir au post initial... Pour moi, pas de paradoxe du futur et du sage.

Il suffit d'être sage donc tu l'es, tu patientes, tu réfléchis...
Car la vérité... ne sera pas affaire de devin cela veut dire que tu ne pourras jamais deviner les choses, elles te seront toujours présentées d'une façon ou d'une autre que tu devras décrypter. La vérité en vérité "ne sera pas" sous-entendu "ne sera jamais" affaire de devin.

Alors comme tu ne dois pas DEVINER pour trouver la VERITE en VERITE et que tu dois être SAGE, et bien tu restes en 530 pour la chercher parce que pour l'instant t'as peut-être décrypté la 530 (VERITE), mais t'as pas décrypté le visuel (VERITE)! (Bien entendu je ne m'adresse à personne en particulier)

Salutations!
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar DINIS » 06 nov. 2013 à 23:28
Waouh, ch'uis en forme aujourd'hui!

Lisez bien ce que je vous ai concocté : Tout le monde a raison, même toi Rachel!

La 530 donne Bourges, c'est l'Ouverture, c'est le même lieu que celui pour démarrer le jeu, bla-bla-bla...
Et vous passez à la 780... C'est marrant parce qu'entre la 780 et la 470 on change de direction grâce au visuel et à ce que l'on a pu décrypter de l'ensemble de l'énigme, on peut faire ça?

Alors pourquoi entre la 530 et la 780, on ne pourrai pas commencer à se déplacer grâce au visuel et à ce que l'on a pu décrypter? Vers un autre endroit par exemple...

Alors effectivement, 95% des chercheurs ont la 530, la charade, l'ouverture, le lieu pour démarrer le jeu qui est le même et j'en passe, mais personne a commencé à AVANCER après la 530 et avant la 780! Résultat : vous êtes encore tous à Bourges.

20 ans qu'ça dure...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Si il y a une astuce en 530, c'est en 470 et 560 qu'elle devrait s'exprimer...j'attends de voir...ou pas !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Rachel » 07 nov. 2013 à 02:59
DINIS a écrit :Alors pourquoi entre la 530 et la 780, on ne pourrai pas commencer à se déplacer grâce au visuel et à ce que l'on a pu décrypter?
Parce que Max dit qu'on est en 780 là où finit 530 donc pas de CDD (Changement De Départ) entre 530 et 780.
La seule différence entre "vous" et moi, c'est que moi je dis que l'Ouverture c'est B OU R G E S mais pas Bourges dans le cher et vous, vous dites que le lieu pour démarrer le jeu c'est Bourges dans le Cher mais pas Bourges.....dans le Cher.
Par contre mon lieu pour démarrer le jeu est bien Bourges dans le Cher et votre Ouverture c'est Bourges dans le Cher.
Cherche l'erreur sachant que Max a dit que 95% des chercheurs avaient la bonne solution de la 530 (qui est donc le lieu pour démarrer le jeu puisque c'est ce que DONNE la 530.) c'est à dire BOURGES dans le Cher..

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar Pepper » 07 nov. 2013 à 06:59
Pfff... Vois pas pourquoi vous vous chicorez sur ce sage là depuis perpette...
En 530 on a trouvé Bourges, on a donc été sage.
En 780, le premier pas le sera aussi -> premier passage
tout comme le second -> ce compassage (qui, je vous le rappelle, signifie "mesurer avec un compas" ou, dit autrement, trouver une mesure à l'aide d'un compas)
:orgue:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Bien, Rachel, faisons comme un des 95 % ( moi, j'aurais dit 99.99 %, mais bon...).

Il résout la 530 : la ville de Bourges, dans le Cher.
Il passe à la 780 : SUD ou autre, pied ou autre.
Il passe à la 470 et la.......

Il va NATURELLEMENT n'utiliser QUE la ville de Bourges comme ouverture ( puisqu'il n'a trouvé que cela en 530 !) .
Pourquoi irait-il chercher autre chose ?? Rien ne l'y invite et donc il ne pensera même pas à retourner en 530, surtout que Max a enfoncé le clou en disant que 95 % ..etc., il n'y a qu'une ouverture ..etc.

Pour ceux-là, il est trop tard; ils continueront ( de bonne foi et avec un entière certitude personnelle) et .... bonjour Carignan, Dabo, etc.

Mais, Sénégal depuis 8 ans attire l'attention qu'il y aurait quelque chose d'autre à découvrir en 530 (ASHA).
Merci à lui, car certains chercheurs se retrouvant bloqués en 470, se demandent si, tout compte fait, Sénégal...etc. :eek:
Et ils reviennent en 530 pour rechercher ce petit plus.

Souviens-toi de ce madit :

QUESTION No 32 DU 1996-04-24
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS QUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION DE LA CHARADE, MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX



Alors, si tu n'as que la ville de Bourges, en 530, QUAND cherches-tu et utilises-tu donc la 2ème signification ?
En 780 ? Ah ? Et où est-ce indiqué ( demandé, suggéré, evoqué etc.) dans l'énigme?
En 470 ? Ah ? ! Et où est-ce indiqué ( demandé, suggéré, evoqué etc.) dans l'énigme?
Nulle part ? Alors, tu fais de la divination !

Alors qu'en 530, les 2 dernières lignes t'y invitent clairement. Elles te disent comment tu dois faire pour trouver "mon tout", alors que tu l'as déjà à la fin de la charade !!! Et donc s'il te faut le trouver c'est que tu ne l'a pas encore et donc, ce n'est pas le résultat de la charade !

Sénégal s'évertue à nous indiquer que cette 2ème signification s'emploie en 470.
Et moi, je vais même plus loin que lui en affirmant qu'on la rencontre en 780 ! ( mais pas indispensable au décryptage de celle-ci)

En plus, dans une contribution, il indique quelle IS se rapporte à l'ouverture de cette 470 !

Hé bé ! Et on dira que Sénégal n'est pas participatif ?
Modifié en dernier par priatel le 07 nov. 2013 à 08:15, modifié 1 fois.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar DINIS » 07 nov. 2013 à 08:12
C'est là où nos chemins divergent Rachel, on est en 780 là où finit la 530. Ma 530 ne se termine pas à Bourges, elle y commence.

Et j'ai bien Bourges dans le cher comme Ouverture et comme lieu pour démarrer le jeu. Arrivé en 780 je commence bien au lieu pour démarrer le jeu puisque je pars de Bourges, je vais juste un peu plus loin...

Je ne me sens pas du tout contredit par les madits, quand on a une solution qui tient debout on est pas du tout gêné par ses dires.

Et quant à dire que rester sage veut dire je prends Bourges et je passe mon chemin, je ne suis pas d'accord. C'est peut-être le fait de rester sage qui nous incite JUSTEMENT à ne pas se précipiter. Un exemple : le sage a la capacité de remettre les choses dans l'ordre, de remettre les choses à leur place (WIKI) donc après avoir Bourges, et si je reste sage, il faut peut-être remettre les choses à leur place? Comme remettre le coq dans le bon sens? Et travailler sur le visuel? (N'essayez pas ça ne sert à rien, c'est juste un exemple pour prouver que sage peut avoir plusieurs définitions dont celle de ne pas se PRECIPITER.)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
priatel a écrit :Et ils reviennent en 530 pour rechercher ce petit plus.

... je pinaille ... ( quoique).
C'est pas un petit ou un gros "plus"
c'est la solution finale de la 530.

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La paradoxe du futur et du sage Messagepar DINIS » 07 nov. 2013 à 09:19
:bravo: :bravo: :bravo:

Et oui, toujours à jouer sur les mots, les formulations, les tournures, ... Alors qu'un simple "oui" aurait suffit. C'est bien qu'il y a quelque chose qu'il ne veut pas lâcher, qu'il préfère laisser des ambiguités pour que ce ne soit pas un jeu bien trop facile laissant les sages avec leur étiquette de "Bourges" sur le front...

Je rends les armes, si j'ai réussi à faire revenir quelques chercheurs sur la 530 tant mieux et pour les autres : dommage!

Ce n'est pas pour m'attirer tous les mérites, je n'en ai aucun, sinon je vous donnerai la solution et je passerai pour celui qui au bout de vingt ans d'existence de la chouette, a mis tout le monde d'accord sur au moins la première énigme. Je comprends votre sceptissisme parce que sans rien il est difficile de comprendre, mais avec la solution tout s'explique et j'ai bien dit TOUT. Néanmoins, je pense quand même que j'en ai dit suffisamment assez pour savoir quoi chercher : un autre endroit qui avec Bourges, donne un axe sur lequel le piéton et le cocher se croisent donnant ainsi la clé de passage pour la 780 qui elle donne une direction.

Bon courage à tous.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]