La méga astuce

Discussions au fil de l'eau sur la 530
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
La méga astuce Messagepar alabastrum » 07 nov. 2013 à 23:28
Pour trouver mon tout il suffit d'être sage car la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin.
Cette phrase contient la méga astuce et je vais en faire la démo.
Il suffit s'être sage.... Nouas avons déjà rencontré age-rage et voilà Sage. Les différences sont R et S soit la 4 et 7 ème lettres de Bourges.
A quoi çà sert ? Sage donne tout bonnement la méthode de décryptage de la phrase.... cette méthode Delphinus l'a trouvé ! en prenant les lettres situées entre la 4 éme et la 7 éme lettre de chaque mot, il trouve VERITE.
A quoi çà sert ? Pour trouver la VERITE il faut appliquer 4 et 7... et çà c'est la méga astuce pour les énigmes suivantes
J'ai déjà donné 4 et 7 en 780, en 470 et le début de la 580... mais sans hésiter je peux dire que 4 et 7 s'applique également à la 600
Car il reste "car la vérité en verité ne sera pas affaire de devin" qui donne ETERNITE...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La méga astuce Messagepar Rachel » 07 nov. 2013 à 23:37
Et pour âge , c'est quoi ? Zéro ?
Pourquoi parler de âge s'il n'intervient en rien dans un quelconque décodage?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: La méga astuce Messagepar alabastrum » 07 nov. 2013 à 23:44
Rachel a écrit :Et pour âge , c'est quoi ? Zéro ?
Pourquoi parler de âge s'il n'intervient en rien dans un quelconque décodage?
:bise: :bise:


Age met en évidence les différences entre les trois mots age-rage-sage... et ces différences sont R et S.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La méga astuce Messagepar DINIS » 07 nov. 2013 à 23:53
C'est joli, j'aime beaucoup l'idée de Delphinus et je pense qu'il y a en effet un possible décryptage mais si je peux me permettre :

Pour trouVER mon tout il suffIT d'êtrE sage
Car la vériTE, en vériTE, ne sera pas affaIRE de deviN.

Pas besoin de 7, juste prendre les lettres qui suivent les 4 premières lettres de chaque mot... Non?
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: La méga astuce Messagepar Buonardo » 08 nov. 2013 à 03:58
@Dinis, c'est pas aussi parfait que celui de Delphinus

@Rachel, premieR AGE fonctionne très bien avec la liaison.
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La méga astuce Messagepar Rachel » 08 nov. 2013 à 07:36
Mais prendre les chiffres 4 et 7 comme référence est simplement et fortement orienté par la suite (rythme 4/7 de 780 car ce qu'on retient c'est surtout 5 et plus mais il n'y a pas de mot de plus de 7 lettres.
Ce n'est pas 4 à 7 mais 5 6 7 et on s'arrête là faute de mot plus long.
Si 4 et 7 avaient un rôle à jouer on devrait avoir R UR T FT R E soit les 4ème et 7eme lettres et voyez le résultat....
Ce qui est plus intéressant c'est que pour obtenir VÉRITÉ il faut considérer d'être comme un mot et non d puis être .C'est à mon sens la seule indication que j'en retire.
Buonardo a écrit :@Rachel, premieR AGE fonctionne très bien avec la liaison.
B.
Eh alors tu prends quoi ? R ? Reconnais qu'il n'y a plus de logique .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: La méga astuce Messagepar alabastrum » 08 nov. 2013 à 12:02
Attention: la méga astuce, à mon sens, ce n'est pas la méthode décryptage utilisée par Delphinus. Cette méthode est une application de la découverte de 4 et 7 et permet d'arriver à la conclusion que la vérité de chaque énigme s'obtiendra grâce à 4 et 7.
Ce qui fait que 4 et 7 tout en étant la méga astuce peut recouvrir des formes différentes suivant les énigmes.
En 780, 47 c'est la latitude, en 470 4 et 7 c'est OE pour arriver également à une latitude. En 580 la 4 ème et la 7ème lettre du titre c'est également OE (qui encadrent d'ailleurs NS) mais son utilisation sera trés différente de la 470.
Je n'ai pas donné l'explication de ETERNITE trouvé également par delphinus avec la fin de la phrase de la 530 et toujours avec 4 et 7 et pourtant , il y en a une qui aide sacrément pour la résolution d'ETERNITE. Mais pour celà il faut penser que l'ouverture donne des indices pour toutes les énigmes suivantes et la méga astuce fait partie du catalogue. Quand tu ne sais pas comment débuter une énigme, cherche 4 et 7.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: La méga astuce Messagepar alabastrum » 08 nov. 2013 à 12:40
4 et 7 avec la méthode Delphinus donne VERITE et ETERNITE. ETERNITE vient de "mon sixiéme aux limites de l'éternité se cache" avec une rime bizarre en ache alors qu'elle devrait être en AGE.
Cette phrase donne un indice pour la 600 et cet indice vient justement de la rime. Rime en ache soit homophoniquement H qui caché aux limites de l'éternité donne HE.
En 600 HE c'est l'helium qui vient de Hélios le soleil mais c'est surtout 4 et 7. Et quand Delphinus trouve ETERNITE dans la dernière phrase, il applique 4 et 7.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: La méga astuce Messagepar alabastrum » 08 nov. 2013 à 14:16
Voilà, il n'y a plus qu"à suivre 4 et 7 dans les énigmes, nous avons notre fil conducteur.
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: La méga astuce Messagepar ptigone » 08 nov. 2013 à 14:33
ça me parait prématurée d'essayé d'envisager voir même d'évoquer cette MEGA ASTUCE en 530. Je ne dit pas qu'il n'y à pas de reliquats dans cette énigme.

Cette MEGA ASTUCE doit nous faire "tilt" fin 520 et il y à un peut de marge. :fleche:

Je vous livre ma fin de ma 520, et peut être que vous pourriez envisager de "caser" cette fameuse dernière phrase de la 530.

J'ai évoqué l'idée que la VÉRITÉ était l'Ultime chose à trouver, soit VERITE = TROU à creusé. Cette Vérité se fait en vérité, donc elle se ferait au moment d'aborder le "sur place".

fin 530, reliquas trouvé j'ai une carte IGN avec deux tracer distincts. Le 1er tracer m'indique le SPOT, le 2em tracer m'indique "quoi faire sur place". Youpi tralala. Ce tracer je doit le retrouver ou le reproduire sur place.

Mon problème est le suivant :
- Quel est la mesure à prendre ? Par exemple j'ai un trait de 20cm. Est ce que sur place je prend 20 M ou 20x33 = 660 cm soit 6.6M. A 1er vue je dirait la 2em nous avons toujours trimballer notre mesure. Je suis revenu avec des cailloux LOL

Le soucis que j'ai c'est qu'en faisant mes petite conversions j'ai deux mesure qui font ..... 2m20. Coïncidence ?

Mais voila, Max nous à donner une IS :
AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD.

que je n'ai toujours pas casé. De plus c'est une IS, et elle n'est pas indispensable car le livre doit suffire pour trouver la chouette. Mais c'est bien de comprendre les IS, ou de les rencontrer.

Et si fin 530 et cette IS voulais dire la même chose ?
Ai confiance à la mesure donné par l'aiguille (soit 33cm) mais je me fait trahir plus tard (soit sur place).
Pour arrivé au trou sur place sur place tu ne conteras pas deux foi 2M20 (pour 530)

De plus une autre IS viens se coller :
IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI !

En gros il n'y à qu'un trou à creusé mais le chemin est tortueux (grande longueurs) et forcement semé d'embuches.

Vous pouvez ne pas être d'accord sur la fin que j'annonce c'est tout à fait normal. :okydoky:

Mais j’essaie de démontrer que les détails en suspens peuvent prendre leur sens à la fin du jeux. Il suffit de prendre des notes tout au long et de les ressortir au moment le plus propice.

Pour ceux qui me demande "qu'est ce que tu attend pour creusé ?" je leur dit que je vais le faire soit la semaine prochaine, soit dans 15 jours, et je posterait ma soluce, même si elle n’aboutis à rien car j'arrête le jeux définitivement après mon escapade :okydoky:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: La méga astuce Messagepar alabastrum » 08 nov. 2013 à 14:44
Qu'est ce que ta 520 vient foutre ici ? va jouer ailleurs, ici c'est la 530... pfft, ces gamins ils se croient tout permis !


EDIT modération: suppression de la citation intégrale du message précédent. Cela n'aide pas à la lecture et surcharge pour rien.
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: La méga astuce Messagepar ptigone » 08 nov. 2013 à 14:53
alabastrum a écrit :Pour trouver mon tout il suffit d'être sage car la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin.
Cette phrase contient la méga astuce et je vais en faire la démo.


heu .... je parle aussi de la 530 en parlant EXACTEMENT DE CETTE PHRASE qui fait aussi ce grand écart. Quand on parle de MEGA ASTUCE en 530 ...

Je donne juste un sens à cette phrase en essayant de l'expliqué comment je la place dans cette MEGA ASTUCE

Mais peut-être nous nous comprenons pas ... dans ce cas navré d'avoir dérangé :oops:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]