Décryptage du visuel et des deux dernières lignes...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Au
Aubier
Comme Sénégal faiblit un peu, je répond à sa place (mais pas pour lui bien sûr) :
Qu'elle est l'astuce qui permet de passer du concept d'ouverture à l'ouverture....
C'est l'inverse. Quelle est l'astuce qui permet de passer de l'ouverture (Bourges) au concept d'ouverture (l'oeil ou autre chose) ?
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Bioposis a écrit :un coq (cela aurait pu être une palombe/colombe/cigogne.....) ?


Ton résumé me semble très bon. Tu oublies que coq=gallus et France=Gallus... À ne pas négliger, amha.


Bioposis a écrit :ET EN BATEAU A VOILE
BONJOUR MAX, Y A-T'IL UN MOMENT DANS LE JEU, OU VOUS NOUS FAITES SAVOIR QU'IL FAUT CONTINUER A PIED ? AMITIES LOUTE.
COMME, A L'EVIDENCE, L'EAU A UN ROLE A JOUER (IL SUFFIT DE REGARDER LES VISU- ELS), IL Y A DONC AUSSI UN MOMENT OU ON PASSE A LA TERRE FERME, LOUTE... AMITIES -- MAX


Selon ma chasse, l'eau monte seulement dès la 500. D'où les trois habiles rendez-vous qui sont, en fait, sur la terre ferme (mais dans l'eau en terme de jeu)

Bioposis a écrit :je crois que c'est Mupsai qui a évoqué la notion de "valeur" de l'ouverture de Sénégal et cela va dans le sens des égalités de priatel...


La valeur, évoquée par Sénégal pour parler de l'ouverture n'est à mettre en lien seulement avec les madits sur la mesure, qui est unique, mais qui a plusieurs valeurs. (Et comme les deux IS sont pratiquement identiques...)
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Bioposis a écrit :Oui reprenons.

J'ai écrit plus haut :

Le tout de la charade est bien la ville de Bourges (solution de nos compères) = l'ouverture
Mais on nous demande de trouver [mon tout / la ville de Bourges / l'ouverture]....mais de le trouver où ? On sait où se trouve Bourges, sinon il suffit d'aller regarder sur une carte de France.
Il ne me semble pas qu'il faille trouver sur une carte puisqu'on sait où est Bourges, donc où est-ce qu'il faut trouver [mon tout / la ville de Bourges / l'ouverture] ?
On se retrouve bien évidemment avec le visuel sur les bras.
1- on nous dit d'être sage comme une image...
2- la vérité (celle de la 530) n'est pas affaire de devin => on ne devine pas on regarde ce que l'on a sous les yeux/ sous l'oeil
Or il y a une carte de France en fond et si on regarde "à peu près", on constate que l'Oeil du Coq est à peu près au niveau de Bourges, ou plutôt l'inverse car on arrive au visuel avec Bourges => Bourges est à/dans/sous/représenté par/équivalent à l'oeil du coq.
Bourges / l'Oeil du coq...pourquoi un coq ?
Ben parce que son centre/coeur/milieu est un "O" ?
Donc on se retrouve avec la ville de Bourges (ouverture ?) dans/sur/sous/représenté par/équivalent à un O/un rond/un cercle/une éternité (le lieu pour démarrer le jeu ?).....et un coq (cela aurait pu être une palombe/colombe/cigogne.....) ?


05/10/00
6
ET EN BATEAU A VOILE
BONJOUR MAX, Y A-T'IL UN MOMENT DANS LE JEU, OU VOUS NOUS FAITES SAVOIR QU'IL FAUT CONTINUER A PIED ? AMITIES LOUTE.
COMME, A L'EVIDENCE, L'EAU A UN ROLE A JOUER (IL SUFFIT DE REGARDER LES VISU- ELS), IL Y A DONC AUSSI UN MOMENT OU ON PASSE A LA TERRE FERME, LOUTE... AMITIES -- MAX



On recherche :
- une ouverture = Bourges (la ville)
- un concept d'ouverture O/un rond/un cercle/une étéernité (qui est le lieu pour démarrer le jeu) qui ne s'appelle pas Bourges mais qui vaut Bourges et donc vaut l'ouverture (je crois que c'est Mupsai qui a évoqué la notion de "valeur" de l'ouverture de Sénégal et cela va dans le sens des égalités de priatel...)

Une ouverture dans l'ouverture quoi ! (ça me rappelle la question de la Nef encalminée dans une nef encalminée qui était une excellente question, je vous remercie de l'avoir posée !).

Qu'elle est l'astuce qui permet de passer du concept d'ouverture à l'ouverture....

A plus

Alain



Puisque tu insistes sur l'oeil du coq avec un concept d'ouverture qui passerait par un O, un rond ... je ne résiste pas au plaisir d'annoncer que l'auron se jette dans la yevre à Bourges.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
QUESTION No 6 DU 2000-10-05
TITRE: ET EN BATEAU A VOILE
BONJOUR MAX, Y A-T'IL UN MOMENT DANS LE JEU, OU VOUS NOUS FAITES SAVOIR QU'IL FAUT CONTINUER A PIED ? AMITIES LOUTE.
COMME, A L'EVIDENCE, L'EAU A UN ROLE A JOUER (IL SUFFIT DE REGARDER LES VISU- ELS), IL Y A DONC AUSSI UN MOMENT OU ON PASSE A LA TERRE FERME, LOUTE... AMITIES -- MAX


Je dois dire que c'est la premiere fois que je vois ce madit et le trouve incroyable!Il donne carrément une piste...
B.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
alabastrum a écrit :Puisque tu insistes sur l'oeil du coq avec un concept d'ouverture qui passerait par un O, un rond ... je ne résiste pas au plaisir d'annoncer que l'auron se jette dans la yevre à Bourges.


:bravo:
J'aime beaucoup!
Surtout que le village où prend sa source cette rivière résonne avec le septième item de la charade :

L'Auron prend sa source dans la partie orientale de la forêt de Tronçais, à Couleuvre, petite localité du nord du département de l'Allier. 

Si on consulte une carte, on remarque que la confluence est à proximité du Boulevard de l'Avenir à Bourges.
Est-ce que ça expliqurait le futur de la dernière ligne?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Buonardo a écrit :
QUESTION No 6 DU 2000-10-05
TITRE: ET EN BATEAU A VOILE
BONJOUR MAX, Y A-T'IL UN MOMENT DANS LE JEU, OU VOUS NOUS FAITES SAVOIR QU'IL FAUT CONTINUER A PIED ? AMITIES LOUTE.
COMME, A L'EVIDENCE, L'EAU A UN ROLE A JOUER (IL SUFFIT DE REGARDER LES VISU- ELS), IL Y A DONC AUSSI UN MOMENT OU ON PASSE A LA TERRE FERME, LOUTE... AMITIES -- MAX


Je dois dire que c'est la premiere fois que je vois ce madit et le trouve incroyable!Il donne carrément une piste...
B.

Chiche ...

QUESTION No 36 DU 1997-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q-R D'IL Y A 3 JOURS
Q:EST-CE-QUE LA 530 SE SITUE TOUTE ENTIE RE A UN SEUL ENDROIT? R :OUI, LA OU COMMENCE LE JEU. PEUX TU CONFIRMER SANS AMBIGUITE. AMITIES RENE DE C*
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = L'OUVER- TURE. C'EST LA REPONSE A 99,999999999 %. POUR LE 0,0000000001 POUR CENT RESTANT, A VOUS DE JOUER ! JE NE CONFIRME PAS DES SOLUTIONS, SURTOUT QUAND CETTE SOLU- TION COULE DE SOURCE !!! AMITIES -- MAX

Un tout petit reste ... en rapport avec l'eau ? ( coule de source ... ) L"O" ? .... :alatienne:

... dans l'esprit des items de la charade alphabétique ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je me demande si notre cher piéton vue qu’il n’utilise pas ces pieds prend son premier passage en bateau sur l’O mais je ne voit pas de barque :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Je me demande si notre cher piéton vue qu’il n’utilise pas ces pieds prend son premier passage en bateau sur l’O mais je ne voit pas de barque :egyptien:

Je pense qu'il marche ! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et bien je n’ai jamais compris le madit ou max précise que le premier pas ne ce fait pas avec les pieds car je voie cette petite précision inutile tout en sachant que nous savions déjà que cette chasse était virtuel alors pourquoi !
j’imagine bien le piéton en pirate avec une jambe de bois et un œil en moins tient comme le coq :edente:


Image

Quand on parle d’aveugle d’unijambiste d’o et de nef la première chose qui vient a l’esprits c’est un pirate tient pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Et bien je n’ai jamais compris le madit ou max précise que le premier pas ne ce fait pas avec les pieds

Je me permets de te donner un conseil:
Décrypte d'abord: les madits après ... ils coulent de source ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Au
Aubier
Les naufragés de la 530 s'en sortiront-ils ? La suite page 2015.
LINVENTEURDOR
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 23.12.2013
ce qui expliquerai que le piéton ne peut se déplacer de manière rectiligne^^
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Donc si j'ai bien compris, œil=ouverture=centre(de la France)= centre du coq=O=bourges?
le lieu pour commencer le jeu c'est le centre O ou le centre du O?
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Red privateer a écrit :Donc si j'ai bien compris, œil=ouverture=centre(de la France)= centre du coq=O=bourges?
le lieu pour commencer le jeu c'est le centre O ou le centre du O?

Oui, le centre "O" qui est le centre du cercle qui entoure la France.
Le centre "O" c'est Bourges.( centre de la France, pour Max, dans son jeu).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Chiche ...

QUESTION No 36 DU 1997-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q-R D'IL Y A 3 JOURS
Q:EST-CE-QUE LA 530 SE SITUE TOUTE ENTIE RE A UN SEUL ENDROIT? R :OUI, LA OU COMMENCE LE JEU. PEUX TU CONFIRMER SANS AMBIGUITE. AMITIES RENE DE C*
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = L'OUVER- TURE. C'EST LA REPONSE A 99,999999999 %. POUR LE 0,0000000001 POUR CENT RESTANT, A VOUS DE JOUER ! JE NE CONFIRME PAS DES SOLUTIONS, SURTOUT QUAND CETTE SOLU- TION COULE DE SOURCE !!! AMITIES -- MAX

Un tout petit reste ... en rapport avec l'eau ? ( coule de source ... ) L"O" ? ....


QUESTION No 21 DU 1999-09-29
TITRE: SAGE RESOLUTION
CHER MAX, VOUS SAVEZ J'AI PRIS UNE GRAND E RESOLUTION: PRENDRE UNE TISANE TOUS LE S SOIRS AVANT DE ME COUCHER.IL PARAITRAI T QUE CA AIDE A SE CALMER !!! REMARQUEZ VU MON ETAT DE NERVOSITE ACTUELLEMENT LA REALITE POUR QUE CA MARCHE DOIT ETRE REL ATIVEMENT FAIBLE !! JE ME DEMANDE MEME S I IL Y A UN REMEDE... GOULASH
GOULASH, JE NE VALIDE j a m a i s LA ----------- MOINDRE SOLUTION, NI DIRECTEMENT, NI PAR ALLUSIONS, DANS LES REPONSES QUE JE FAIS ICI. VOUS DEVRIEZ LE SAVOIR. VOUS ME MET TEZ DANS L'EMBARRAS DANS LA MESURE OU VOUS INTERPRETEZ UNE REPONSE ANODINE QUI N'ETAIT QU'UN GAG PAR RAPPORT A LAQUESTION, LAQUELLE SE VOULAIT ELLE-MEME HUMORISTIQUE. RIEN D'AUTRE ! SI A CHA- QUE FOIS QUE JE SORS DES SEMPITERNELLES REPONSES "OUI", "NON", "DESOLE, JE NE PAS REPONDRE", VOUS INTERPRETEZ LE MOIN- DRE MOT, ON N'EST PAS SORTI DE L'AUBER- GE ! JE RAPPELLE DONC UNE FOIS DE PLUS ET FORMELLEMENT QU'IL EST INUTILE DECHERCHER DES MESSAGES CACHES DANS LES RE PONSES QUE JE FAIS ICI, CAR IL N'Y EN A PAS ! JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, ET MES REPONSES NE SIGNIFIENT STRICTEMENT QUE CE QUI EST ECRIT ; ELLES NE CONTIENNENT AUCUN CLIN D'OEIL NI LA MOINDRE ALLUSION QUI NE POURRAIT ETRE COMPRISE QUE PAR SON DESTINATAIRE[/color]. JEVOUDRAIS QUE CELA SOIT TRES CLAIR ENTREL ES CHERCHEURS ET MOI. AMITIES -- MAX



Et alors, qui interprète?

En Français : Couler de source :Etre Évident
En Sénégalais : Couler de source : en rapport avec l'eau ? L"O"
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Bourges = oeil = centre de la France = centre de ce qui est équivalent à la France, le coq = centre du coq = centre "O"... qui n'est autre que le centre de tout repère mais je ne vois pas le lien avec la plume sur la tête, l'éternité en majuscule, la rime en ache... dont tu as souligné la pertinence Séné Graal...

Matou noir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Éternité = cercle = O,
les capitales juste pour attirer l'attention,sur ce mot... Un coup de pouce ! What else ?

Matou noir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Et alors, qui interprète?

En Français : Couler de source :Etre Évident
En Sénégalais : Couler de source : en rapport avec l'eau ? L"O"
:bise: :bise:

Ben ... TOI, comme d'habitude ...

Origine


"L'expression ""couler de source"", qui remonte à la fin du XVIIème siècle, est une métaphore qui signifie qu'une action quelconque est le résultat normal d'un fait. En effet, cette locution renvoie à l'image que représente l'eau d'une rivière qui découle logiquement de sa source située au départ et ce, quel que soit l'endroit où l'on se trouve.".


:edente: :roule: :roule:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
matounoir a écrit :Bourges = oeil = centre de la France = centre de ce qui est équivalent à la France, le coq = centre du coq = centre "O"... qui n'est autre que le centre de tout repère mais je ne vois pas le lien avec la plume sur la tête, l'éternité en majuscule, la rime en ache... dont tu as souligné la pertinence Séné Graal...

Matou noir


La honte... j'avais pas vu le post où Sénégal expose s(l)a solution... :bouletdujour: C'est çà d'avoir une connexion intermittente, un débit merdique et seul un smartphone pour participer au forum...

désolé donc, pour le dérangement.

Matou Noir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
matounoir a écrit :La honte...

Honte à toi .... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré