Décryptage du visuel et des deux dernières lignes...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Interpréter le visible ne sert plus à grand chose (déjà décortiqué en 21 ans) et apporte peu à la solution cachée.
C'est ce qui est caché qui importe .
-Grand bec dans les plumes de la queue du coq.
-Plume à écrire sur les Pyrénées pointant Perpignan.
-sein à gauche sur la carte de France ( aux environs de la Vendée).

ne pas les voir = ne pas comprendre.
SANS LES VISUELS, POINT DE CHOUETTE... ( d'après Max)


Par ailleurs le coq sert à dire C au Q
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
fourty a écrit :... une sorte de synthèse facilement accessible...

Amitiés
Fourty


Ok ! :okydoky:

La charade donne Bourges.

Pour trouver mon tout, il suffit d'être sage.

Pour trouver Bourges ( que je possède déjà ),
il suffit d'être sage ( comme une image ).

Je dois donc trouver Bourges dans le visuel.
En lieu et place de Bourges, j'ai l'oeil du coq.

Cet oeil est un rond, un cercle.

Le lieu pour démarrer le jeu, se trouve donc en toute logique sur la carte sous la forme d'1 cercle entourant Bourges, le point de départ.

Ce rond ( cercle ) et la lettre "O" origine du jeu, comme l'origine du cercle qui entoure
la France dans le visuel depuis cet endroit.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
La charade donne Bourges.

Pour trouver mon tout, il suffit d'être sage.

Pour trouver Bourges ( que je possède déjà ),
il suffit d'être sage ( comme une image ).




Ou sage comme un mouton ....... Hihi hihi désolé Sénégal mais je persiste et signe !!!

Alinos57

Mais sage comme une image me convient aussi ça m'oriente vers Epinal!!!!
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Sénégal a écrit :
fourty a écrit :... une sorte de synthèse facilement accessible...

Amitiés
Fourty


Ok ! :okydoky:

La charade donne Bourges.

Pour trouver mon tout, il suffit d'être sage.

Pour trouver Bourges ( que je possède déjà ),
il suffit d'être sage ( comme une image ).

Je dois donc trouver Bourges dans le visuel.
En lieu et place de Bourges, j'ai l'oeil du coq.

Cet oeil est un rond, un cercle.

Le lieu pour démarrer le jeu, se trouve donc en toute logique sur la carte sous la forme d'1 cercle entourant Bourges, le point de départ.

Ce rond ( cercle ) et la lettre "O" origine du jeu, comme l'origine du cercle qui entoure
la France dans le visuel depuis cet endroit.


Une question en passant : est ce que MV aurait + ou - abordé cette idée dans ta BAL privée de l'époque ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec la solution de Sénégal mis à part quelques points :

Les deux phrases ne sont pas là pour nous demander de regarder le visuel (sage comme une image), en fait c'est un peu stupide. Une énigme c'est un titre, un texte et un visuel, donc FORCEMENT, il faut étudier le visuel. Le visuel c'est un peu comme un complément, ou un mode d'emploi ou une clé ou autres.

On trouves Bourges, on lit les deux phrases et en gros, on nous dit d'être patient pour connaître la vérité. On passe au visuel et on voit qu'en place de Bourges, on a un œil, une ouverture, un cercle. J'ai mon ouverture, mon lieu pour démarrer le jeu, je fonce en 780.

Tranquille...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :En ce qui me concerne, je suis d'accord avec la solution de Sénégal mis à part quelques points :

Les deux phrases ne sont pas là pour nous demander de regarder le visuel (sage comme une image), en fait c'est un peu stupide. Une énigme c'est un titre, un texte et un visuel, donc FORCEMENT, il faut étudier le visuel. Le visuel c'est un peu comme un complément, ou un mode d'emploi ou une clé ou autres.

Le problème est que tu es imprégné du forum.
Tu devrais lire mon fil (dans le forum 530) ... " mon expérience 530",
et ainsi, te mettre à la place d'un chasseur qui découvre réellement la chasse sans être pollué par aucune infos.

Si tu avais procédé de la sorte, je peux te garantir que tu n'aurais jamais écrit ton post précédent
comme tu l'as fait, avec ce commentaire sur le visuel.
Tu ne sais rien, et tu ne peux PAS SAVOIR à quoi servent les images quand tu ouvres le livre pour la 1ere fois.
J'oserais dire, heureusement qu'il y a la préface.

C'est le début de la chasse, et j'ai maintes fois expliqué qu'il parait logique que Max nous indique,
à travers les énigmes, que ces visuels soient obligatoires. :okydoky:
Modifié en dernier par Sénégal le 25 nov. 2014 à 08:01, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Maximinus a écrit :Une question en passant : est ce que MV aurait + ou - abordé cette idée dans ta BAL privée de l'époque ?


Je n'ai jamais eu de BAL ... :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"C'est le début de la chasse, et j'ai maintes fois expliqué qu'il parait logique que Max nous indique,
à travers les énigmes, que ces visuels soient obligatoires. :okydoky:"

Et il fait ça pendant combien d'énigmes le Max? Parce que la B nous montre déjà que le visuel est obligatoire...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :"C'est le début de la chasse, et j'ai maintes fois expliqué qu'il parait logique que Max nous indique,
à travers les énigmes, que ces visuels soient obligatoires. :okydoky:"

Et il fait ça pendant combien d'énigmes le Max? Parce que la B nous montre déjà que le visuel est obligatoire...

DINIS.


La "B" est le seul visuel qui n'est pas obligatoire ... amha.
J'entends par là qu'il ne donne aucun indice INDISPENSABLE quant à la solution.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Bonjour Maximinus et Dinis.

Si vous donniez vos interprétations du visuel et de la dernière phrase sans critique, pour l'instant, des interprétations proposées, ça serait pile dans le sujet :champion:

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ce que suggère l’énigme c’est qu’une fois la charade résolu nous devons nous contenter de ce résultat c’est-à-dire Bourges, voilà pourquoi l’énigme nous dis :que pour trouver mon tout il suffit d’être sage car la vraie vérité pas celle que nous connaissons en 530 nous serra révéler plus tard, donc à ce stade pas besoin de jouer au devin.
Bourges et bien le résultat de la charade il et l’ouverture du bec qui pointe deux des deux endroits où et il est fait référence à l’ouverture mais en aucun cas Bourges et = a l’œil du coq et je sais de quoi je parle :cafe:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
fourty a écrit :Bonjour Maximinus et Dinis.

Si vous donniez vos interprétations du visuel et de la dernière phrase sans critique, pour l'instant, des interprétations proposées, ça serait pile dans le sujet :champion:

Amitiés
Fourty


Aucune critique...je pense simplement qu'il y a des chances que la MA soit là !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je ne critique pas, je dis juste que je n'ai pas la même approche en ce qui concerne le "sage". Avant oui, je pensais que cela nous ramenait à "sage comme une image" mais avec le recul (ou plutôt l'avancement) je pense maintenant que c'est un peu idiot.
On va dire alors que c'était une critique à voix haute d'ordre général... Excuses.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :...mais en aucun cas Bourges et = a l’œil du coq ... :cafe:


95% ont la solution complète de la 530 ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Et pour être plus précis, Bourges est la solution de l'ouverture ....en 530 !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Maximinus a écrit :Et pour être plus précis, Bourges est la solution de l'ouverture ....en 530 !


Non, la solution de la 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
La 530 est comment dire.. l'origine de tout
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La vérité en vérité et petit plus complexe que cela mais oui solution de la 530 =Bourges on est d’accord mais personne a une explication claire a lapalissade et c’est tout à fait normal a ce stade du jeu pour ce faire et pour s’en rendre compte il vous suffit de tracer la droite depuis Bourges qui va à Cherbourg et l’autre droite qui va a Roncevaux vous aurez la vérité dans un sens puis dans l’autre sens car le coq n’a-t-il pas le coup souple !
Mais le coq que je sache ne se mange son propre œil donc si vous voulez lui faire avalez libre à vous mais moi cette histoire d’œil en plein centre je ne l’avale pas ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
QUESTION No 42 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX


Et comme
QUESTION No 6 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AVEZ-VOUS DIT
QUE LE LIEU DU CROISEMENT DS LA 780 ETAI T CELUI QUE DONNAIT LA 530, DONC LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


Alors on peut en déduire que le croisement entre le cocher et le piéton se réalise à BOURGES.

Et comme enfin
QUESTION No 50 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BEC DU COQ
BONJOUR MAX LE COCHER ET PIETON SE CROISENT ILS DANS LE BEC DU COQ? SAUNIERE PS:IL FAUDRA UN JOUR QUE VOUS M'EXPLIQUI ER LA DEMARCHE QUE VOUS AVEZ EMPLOYE POU R REALISER CES ENIGMES. FELICITATION
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ILS NE SE CROISENT PAS DANS LE BEC DU COQ. AMITIES -- MAX PS : MERCI. MAIS JE NE POURRAI VOUS L'EX PLIQUER QUE LORSQUE LE BESTIAU AURA ETE TROUVE !


Alors on peut affirmer que:
L'ouverture n'est pas et ne sera jamais "l'ouverture du bec" CQFD.
De là à affirmer que l'ouverture correspond à l’œil du coq ; il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement.


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :
QUESTION No 42 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX


Et comme
QUESTION No 6 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AVEZ-VOUS DIT
QUE LE LIEU DU CROISEMENT DS LA 780 ETAI T CELUI QUE DONNAIT LA 530, DONC LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


Alors on peut en déduire que le croisement entre le cocher et le piéton se réalise à BOURGES.

Et comme enfin
QUESTION No 50 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BEC DU COQ
BONJOUR MAX LE COCHER ET PIETON SE CROISENT ILS DANS LE BEC DU COQ? SAUNIERE PS:IL FAUDRA UN JOUR QUE VOUS M'EXPLIQUI ER LA DEMARCHE QUE VOUS AVEZ EMPLOYE POU R REALISER CES ENIGMES. FELICITATION
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ILS NE SE CROISENT PAS DANS LE BEC DU COQ. AMITIES -- MAX PS : MERCI. MAIS JE NE POURRAI VOUS L'EX PLIQUER QUE LORSQUE LE BESTIAU AURA ETE TROUVE !


Alors on peut affirmer que:
L'ouverture n'est pas et ne sera jamais "l'ouverture du bec" CQFD.
De là à affirmer que l'ouverture correspond à l’œil du coq ; il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement.


Cordialement, Ockham.


Exact et on peu rajouter tout les madits ou max a refuser de dire si l’œil était dans mon tout de la charade de la 530, une question simple qui n'a jamais eu de réponse :hinhin:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]