Décryptage du visuel et des deux dernières lignes...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Sénégal a écrit :
Maximinus a écrit :Et pour être plus précis, Bourges est la solution de l'ouverture ....en 530 !


Non, la solution de la 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu. :okydoky:


Non, la solution de la 530 n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu :okydoky:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Maximinus a écrit :
Sénégal a écrit :
Maximinus a écrit :Et pour être plus précis, Bourges est la solution de l'ouverture ....en 530 !


Non, la solution de la 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu. :okydoky:


Non, la solution de la 530 n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu :okydoky:
++ :okydoky:
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Perso, je trouve que le sens de cette dernière phrase serait possible de dire :

"tu n'as pas à deviner.....regarde le visuel il te donne le résultat....qui est l'ouverture, la clé qui te permettra "d'ouvrir" la serrure qu'est la charade...."

Que donne ce visuel, en 7 lettres....quelle est cette ouverture symbolisée par l'oeil du coq ! Car si on doit rester simple....cela devrait être Bourges pour cette fois-ci...mais plus tard, la clé sera bien différente....et ne sera pas peut-être pas (plus) qu'un lieu, comme c'est le cas en 530.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Maximinus a écrit :Non, la solution de la 530 n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu :okydoky:


Désolé ...

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX


QUESTION No 26 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEBUTANT
MAX,DANS LA 530 MONT TOUT ME DONNE TIL L A SOLUTION DE LA 530?OU BIEN Y A TIL AUT RE CHOSE A TROUVER?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" VOUS DONNE L'OUVERTURE. LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'OUVERTURE = CE LIEU. A PARTIR DE LA, A VOUS DE DEDUIRE LA REPONSE A VOTRE QUESTION ! AMITIES -- MAX

La solution 530 ... c'est le lieu. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :"tu n'as pas à deviner.....regarde le visuel il te donne le résultat....qui est l'ouverture, la clé qui te permettra "d'ouvrir" la serrure qu'est la charade...."
Alain


Ce que tu écris est faux ... amha ! ( amha dit ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
 sage
adjectif

(latin populaire *sabius, du latin classique sapidus, qui a du goût)
Définitions

◾Qui fait preuve de sûreté dans ses jugements et sa conduite : Avoir la réputation d'un homme sage.
◾Qui est prudent, réfléchi, qui est conforme à la mesure, au bon sens : Prendre de sages mesures.
◾Dont les mœurs sont irréprochables, qui montre de la réserve dans ses rapports avec l'autre sexe : Un homme rangé, mais qui n'a pas toujours été sage.
◾Qui est conforme à cette pudeur, à cette réserve : Une petite robe sage.
◾Qui se comporte avec calme, docilité : Un enfant sage.
◾Qui évite tout excès, toute originalité, et reflète un certain conformisme : Avoir des goûts très sages en peinture.
Donc reste simple CAR la vérité viendra en son temps sans besoin de divination.
En fait = tu peux te contenter de ce que tu as avec les 7 items, y chercher autre chose nécessiterait la pratique du devin et comme elle sera donnée sans cela : reste sage.
Il en resulte qu'etre sage /simple ==>lieu pour demarrer le jeu . le reste ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est une définition qui convient parfaitement à l’énigme dommage que certains passes dessus en cherchant autre chose qui est forcément présente (double vérité) mais pas comprise a ce stade du jeu. Max Valentin a embrouiller les esprits avec les madit au sujet de l’ouverture le lieu le croisement et moi je me demande pourquoi si au final selon lui tout se résume à un lieu pour démarrer le jeu !
Un lieu qui cache un concept, un lieu qui pointe deux autre lieu remarquable que nous rencontrons un peu plus loin, un lieu où l’œil n’est pas à sa place et un lieu qui cache une rime 2/4 et sept items incompréhensible ; mais TOUT se résume à ceci : ce n’est qu’un lieu pour démarrer le jeu, bravo Max :bravo:


MON :


Image
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :ce n’est qu’un lieu pour démarrer le jeu, bravo Max :bravo:

Le problème est que si tu n'as pas "ce bon lieu" t'as déjà perdu la chasse ! :okydoky:

D'ailleurs, si tu n'as pas le bon résultat de la charade, c'est idem ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Arrêtez de vous chamailler.:escrime: :vner:

Je demande simplement , à la suite de ce trés long et intéressant brain storming, que chaque chercheur expose son interprétation de la dernière phrase et du visuel sans critiquer pour l'instant les idées avancées, sans madits, sans arguments.

On reste au stade inventaire.
L'étape critique viendra plus tard.

Mais j'ai comme l'impression :pigepas: qu'on n'y arrivera pas.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
fourty a écrit :Arrêtez de vous chamailler.:escrime: :vner:

... Juste une parenthèse ... tout au plus ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :ce n’est qu’un lieu pour démarrer le jeu, bravo Max :bravo:

Le problème est que si tu n'as pas "ce bon lieu" t'as déjà perdu la chasse ! :okydoky:

D'ailleurs, si tu n'as pas le bon résultat de la charade, c'est idem ... :edente:


Ben non je démarre à Bourges comme la majorité des chasseurs mais la vérité ou l’œil n'est pas ce lieu mais ipso facto tu EST obligé de commencer à Bourges c'est voulu et orchestrer par l'auteur du jeu, en 530 pas besoin de te prendre la tête tu commences à Bourges mais avec cette notion de t'être mis le doigt en plein milieu de l'œil car tu sors de la s’en avoir tout compris et si tu penses le contraire il est bien probable que cela soit toi qui fasse fausse route car même aujourd’hui 20 ans après cette 530 n'a pas encore tout révéler donc .....
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je change de fil pour te répondre ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sénégal a écrit :
Bioposis a écrit :"tu n'as pas à deviner.....regarde le visuel il te donne le résultat....qui est l'ouverture, la clé qui te permettra "d'ouvrir" la serrure qu'est la charade...."
Alain


Ce que tu écris est faux ... amha ! ( amha dit ).



Bonjour Sénégal

Que veux-tu dire ?

Que ce qui est faux c'est : "le visuel te donne le résultat" ?

Car sauf erreur, l'ouverture est bien le résultat de la charade ? Donc rien ne m'empêche de prendre à rebours ?

Cela dit, comme Max a dit que c'était une vraie charade....j'ai quand même un doute sur la démarche...mais bon !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Que ce qui est faux c'est : "le visuel te donne le résultat" ?

Car sauf erreur, l'ouverture est bien le résultat de la charade ? Donc rien ne m'empêche de prendre à rebours ?


Alain


En bleu, la réponse est : OUI.

En rouge, la raison de ma réponse, le visuel donne le lieu pour démarrer le jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
"Pour trouver mon tout , il suffit d'être sage"
L'ouverture est le lieu pour démarrer le jeu solution de l'énigme et ce dernier nous est donné par la résolution d'une simple devinette qui correspond au "tout" d'une charade .
" Mais la Vérité en vérité ne sera pas affaire de Devin"
Il nous faut également chercher la Vérité et l'auteur nous informe que sa découverte ne passera pas par la résolution d'une simple charade, elle ne sera pas affaire de devin(ette); cela va demander davantage de sagacité.
La Vérité en vérité; cette répétition des terme, choisie, voulue par l'auteur nous incite sans doute à nous intéresser à la vérité (avec un petit v) solution de la charade "en" laquelle ; dans laquelle on peut sans doute trouver un élément qui reservira plus tard (d'ou le futur " ne sera pas") à la détermination de la Vérité (avec un grand V).

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Grand V ou petit v
ou grand B et petit b avec Bébé, chose curieuse car si Bébé fait référence au Bébé nain de Lunéville et bien l'histoire nous raconte qu'il a était pris de jalousie par une personne plus petite que lui au point de vouloir le tuer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Quasiment d'accord avec tout ce qui est écrit ... :champion:

Ockham à écrit ... Pour trouver mon tout , il suffit d'être sage"
L'ouverture est le lieu pour démarrer le jeu solution de l'énigme et ce dernier nous est donné par la résolution d'une simple devinette qui correspond au "tout" d'une charade .
" Mais la Vérité en vérité ne sera pas affaire de Devin"
Il nous faut également chercher la Vérité et l'auteur nous informe que sa découverte ne passera pas par la résolution d'une simple charade, elle ne sera pas affaire de devin(ette); cela va demander davantage de sagacité.

Ok jusque là ...

La Vérité en vérité; cette répétition des terme, choisie, voulue par l'auteur nous incite sans doute à nous intéresser à la vérité (avec un petit v) OUI ... solution de la charade " NON ... cette "petite vérité nous est donné par le fait de trouver Bourges en regardant le visuel ( sage comme une image ) dans laquelle on peut sans doute trouver un élément qui reservira plus tard (d'ou le futur " ne sera pas") à la détermination de la Vérité (avec un grand V). OUI.

Cordialement, Ockham.[/quote]

AMHA, évidemment.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
ockham a écrit :"Pour trouver mon tout , il suffit d'être sage"
L'ouverture est le lieu pour démarrer le jeu solution de l'énigme et ce dernier nous est donné par la résolution d'une simple devinette qui correspond au "tout" d'une charade .
" Mais la Vérité en vérité ne sera pas affaire de Devin"
Il nous faut également chercher la Vérité et l'auteur nous informe que sa découverte ne passera pas par la résolution d'une simple charade, elle ne sera pas affaire de devin(ette); cela va demander davantage de sagacité.
La Vérité en vérité; cette répétition des terme, choisie, voulue par l'auteur nous incite sans doute à nous intéresser à la vérité (avec un petit v) solution de la charade "en" laquelle ; dans laquelle on peut sans doute trouver un élément qui reservira plus tard (d'ou le futur " ne sera pas") à la détermination de la Vérité (avec un grand V).

Cordialement, Ockham.


Bonjour ockham

Ce n'est pas "mais" mais "car", le sens me semble vraiment très important en l’occurrence.....

mais : Conjonction qui permet d'indiquer une différence, une opposition, une précision, une objection ou une transition => "pourtant", "cependant", "par contre", "or", "en revanche"

car : Conjonction de coordination indiquant la raison => "étant donné que", "puisque", "parce que", "vu que"

"la vérité en vérité, ne pas être affaire de devin" est la raison/condition de "il suffit d'être sage pour trouver mon tout".

En d'autres termes, "il suffit d'être sage pour trouver mon tout" est une conséquence de "la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin" !

Reste effectivement à interpréter le futur de "ne sera pas"...... qui me rappelle le "ou tu voudras" qui implique une notion de choix par Max....il aurait écrit "n'est pas" ce serait pareil (en 530 et sans changer le ETERNITE VERITE de Delphinus)....sauf qu'il aurait fallut rajouter jamais pour la suite.....mais alors cela s'appliquerait aussi en 530 !

Donc le futur est important.....mais pas en 530 où finalement nous serions devins mais pas par la suite ?

Donc en 530, je devine avec le visuel que le centre du centre est la vérité en vérité avec le visuel (l'oeil/centre du coq = O ? l'oeil/centre de la Gaule = U ? l'oeil/centre de la France = Bourges ?.....) ???

Arghh !!!!

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bioposis a écrit :En d'autres termes, "il suffit d'être sage pour trouver mon tout" est une conséquence de "la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin" !
Cela va, à mon sens, bien plus loin.
Plus tard ( futur) la vérité n'aura pas à être trouver à la façon du devin.
Ici pour la trouver, il faut être devin.
Donc contente toi de ce tout sage là (être raisonnable)

Il en résulte que inévitablement Bourges contient cette vérité et c'est normal puisque issue du résultat ordonné de la charade.

Tu sortiras ainsi avec les éléments utiles pour trouver cette vérité.
Car si Bourges lieu était la vérité, il est inutile de préciser qui faut être sage.
"Trouve mon tout et tu auras la vérité" aurait largement suffit.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]