pour priatel et sénégal... et tout le monde

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
je sais que je vais déclencher un série d'événement pouvant aller je ne sais ou, mais quand même:
je voudrais avoir votre avis sur le cheminement que je suis en train de suivre.
dans la 530 (et oui j'en suis encore là) j'e pense qu'il faille faire distinction entre la solution de la 530 et l'ouverture qui est la solution de la charade. ce qui semble être confirmé par ce madit:

QUESTION No 18 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DOUBLE
"RESTE SIMPLE": CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE LIEU A TROUVER EST SIMPLE A TROUVER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT PRECEDEMMENT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE? MANY THANX
--------------------------------------------------------------------------------
"RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHER- CHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU-SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

je n'ai pas encore toutes les réponses, mais j'en suis arrivé à la conclusion que:

la solution de la 530 est un lieu pour démarrer le jeux et pour trouver ce lieu in faut rester simple (bourges).

l'ouverture est le résultat de la charade (le tout), mais la charade, pour moi ce n'est pas simplement mon premier, mon second, etc.. mais aussi les deux dernières lignes.

selon moi (AMHA) le 95% des chercheurs on la solution de la 530 mais pas l'ouverture.
pour passer a l'énigme suivante il faut utiliser la clé de passage, qui est la solution de la 530 et qui est bourges.

et le visuel? il sert d'une part à confirmer Bourges et d'autre part a résoudre le concept d'ouverture.

des réflexions?
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Puisque tu écris : et tout le monde, je réponds : Je suis totalement d'accord avec ta démarche avec un bémol : on peut trouver l'Ouverture en 530 mais elle fait intervenir la divinations. Comme plus tard elle sera révélée plus facilement, il suffit ici simplement d'être sage .
Cela permet d'obtenir la solution de cette 530 donc le lieu pour démarrer le jeu donc Bourges .
Si on joue au devin on aura aussi l'Ouverture mais ce n'est pas obligatoire pour l'instant et ce sera la vraie solution de la charade qui sera issue forcément de B OU R G E S comme le lieu pour démarrer le jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
merci de ton intervention, rachel.
j'ai lu sur le forum que on peut lire tes solutions quelque part mais je n'ai pas trouvé.
ceci dit, je crois que ce ne soit pas correcte du point de vue de la méthode de trouver plus facilement l'ouverture par la suite. tout au plus on peut accepter qu'elle soit confirmé, mais il faut certainement la trouver en 530.
en théorie les règles de la chasse sont simples: replacer les énigmes dans le bon ordre avant de chercher à les résoudre, car chacune d'elles est une clé qui vous permettra de "faire sauter" l'indice suivant, et ainsi de suite..... de plus une énigme est formée d'un titre, d'un texte, et d'un visuel.
bon, dans la B on a le bon ordre. dans la 530:
le titre: ouverture. c'est a dire en un certain sens le début de la chasse mais également "quelque chose" qu'on appelle justement ouverture. mais que ouverture est quelque chose se comprendra quant on en parlera de nouveau.
le texte: la charade qui selon moi doit forcement ce décoder un utilisant les deux dernières lignes. il y a bourges, mais est-ce la solution définitive de l'ouverture? pas selon moi.
le visuel: un coq et la France. je pense que la France indique que la chasse au trésor se déroule en France. banal? peut-être pas. car dans ce cas plus de Roncevaux. le coq est selon moi le coq héraldique, il évoque la fierté de la France et de ces habitants.
la solution de la 530 passe par la: le coq et les deux dernières lignes
autre chose importante: la clé de passage. ce serait étonnant que dés la première énigme la consigne sur la nécessité que l'énigme précédente soit en quelque sorte une clé pour faire sauter la suivante ne soit pas respectée.
enfin, AMHA
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu les trouveras dans la rubrique Solution ( il faut être connecté) à " bon allons-y:les Solutions de Rachel jusqu'à la 470.
LOuverture on ne la trouve pas par la suite puisque c'est la résultante de la charade soit B OU R G E S.
On saura QUOI EN FAIRE Par la suite c'est à dire qu'un décodage spécifique mais explicité plus tard le permettra de façon plus aisée qu'avec les seuls éléments à disposition en 530. On peut trouver la bonne solution dès 530 mais il faut pour cela faire intervenir la divination.
Reste donc à trouver laquelle sert puisqu'il en existe 2 nécessitant un coq : l'Alectryomancie et l'Haruspicine.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
EN 530: BOURGES, et l'OUVERTURE...

L'ouverture du compas...?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ours_fatigué a écrit :je crois que ce ne soit pas correcte du point de vue de la méthode de trouver plus facilement l'ouverture par la suite. tout au plus on peut accepter qu'elle soit confirmé, mais il faut certainement la trouver en 530.

Le problème "des" forums, c'est qu'il faut souvent répété ce que l'on a déjà écrit.
Mais bon, c'est la logique de ces systèmes!

Evidemment , l'ouverture ne se trouve qu'en 530, et pas ailleurs.
C'est tellement clair que Max l'a confirmé.

QUESTION No 11 DU 1997-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
BJR MAX..PEUT ON UTILISER L'OUVERTURE DE S LA 530..OU N'APPARAIT ELLE QU'A L'ISSU E DE LA 470....? SI L'OUVERTURE APPARAIT DANS LA 530..EST ELLE LE RESULTAT DU DECRYPTAGE PRIMAIRE EN RESTANT SIMPLE BIEN SUR ? OU EST ELL E DANS LE TEXTE DE MANIERE SYMBOLIQUE? MERCI ET BONNE JOURNEE
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 VOUS DONNE L'OUVERTURE. VOUS L'AVEZ DONC AVANT LA 470... L'OUVERTURE ET "LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU", C'EST LA MEME CHOSE... C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. A VOUS DE PARVENIR A VOS PRPRES CONCLUSIONS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUV
L'OUVERTURE EST ELLE CONNUE AVANT LA 580 ?
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST CONNUE DES LA 2EME ENIG- ME, C-A-D LA 530. AMITIES -- MAX

Je prends les devants, car généralement, après cette intervention, Rachel me sort le madit ou Max mentionne en parlant de l'ouverture:

<< du moins, ce que vous devez en faire >>

Effectivement, il faut en faire quelque chose, mais ce quelque chose est connue dès la 530,
comme le dit très clairement Max,
et il s'agit bien de l'ouverture trouvée dans cette énigme, ( la 530 ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
merci rachel, merci sènègal
@Senegal si je comprend bien ta démarche on peut dire que tu trouve bourges=ouverture mais que tu sais quoi en faire en utilisant les deux dernières lignes?
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@SNG
Même pas .Je te laisse dans ta certitude.
Tu l'as dit toi mêm,Max dit ce qu'il FAUDRA en faire dans son madit ,pas ce qu'il faut!
Mais je suis d'accord l'Ouverture on la trouve totalement en 530 ; mais contrairement à toi , non seulement je l'ai dit mais également expliqué dans mes solutions. Quid des tiennes?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ours_fatigué a écrit :merci rachel, merci sènègal
@Senegal si je comprend bien ta démarche on peut dire que tu trouve bourges=ouverture mais que tu sais quoi en faire en utilisant les deux dernières lignes?

Tout est là ... :okydoky:

530-chouette-d-or/mon-resume-530-t5133.html
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
ours_fatigué a écrit :l'ouverture est le résultat de la charade (le tout), mais la charade, pour moi ce n'est pas simplement mon premier, mon second, etc.. mais aussi les deux dernières lignes.


:okydoky: C'est mon humble avis, pour revenir à la synthèse de Sénégal, je suis à 99,99% d'accord avec lui, sauf pour :

Suite à la citation de Max en rouge Sénégal a écrit :L'ouverture, lieu unique pendant tout le jeu ... vrai, donc exit une autre ville ou un autre endroit localisé, ou je ne sais quoi en 530, ainsi que pour la suite du jeu d'ailleurs.


Rien n'interdit qu'un autre lieu peut être trouvé et qui n'est pas Bourges même si ce lieu "correspond" en fait à Bourges...



Et aussi :


Suite à la citation de Max en rouge Sénégal a écrit :Je résume par la célèbre égalité:

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu.

Si vous trouvez autre chose, ce n'est pas juste.


Evidemment, c'est vrai.


Non Max dit : LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUVERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU...SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE

Mais hélas, Max ne parle pas de 530, il dit bien : que la charade donne le tout, qui est l'ouverture qui est un lieu pour démarrer le jeu (et pas le lieu )

Ca change quoi, me direz-vous ? = Hé bien tout .


Voici le madit :

QUESTION No 8 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX


Les madits, les madits...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
WILL I AM a écrit :
Suite à la citation de Max en rouge Sénégal a écrit :L'ouverture, lieu unique pendant tout le jeu ... vrai, donc exit une autre ville ou un autre endroit localisé, ou je ne sais quoi en 530, ainsi que pour la suite du jeu d'ailleurs.


Rien n'interdit qu'un autre lieu peut être trouvé et qui n'est pas Bourges même si ce lieu "correspond" en fait à Bourges...


Non, ouverture = lieu unique pendant tout le jeu ...

QUESTION No 18 DU 1999-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1999-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE TROUVER UN NOM EVOQUANT PLUSIEURS LIEUX? JE RESUME: 530 FOURNIT ELLE UN SEUL NOM UN SEUL LIEU DONC OU : 2: UN SEUL NOM MAIS PLUSIEURS LIEUX?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX



WILL I AM a écrit :Mais hélas, Max ne parle pas de 530, il dit bien : que la charade donne le tout, qui est l'ouverture qui est un lieu pour démarrer le jeu (et pas le lieu )

UN lieu ou LE lieu = idem !

QUESTION No 4 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLEFSXXX
RESTE T'ON SIMPLE POUR LA CLE DE PASSAGE DE LA 530 A LA SUIVANTE ?*
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 DONNE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DANS CE SENS, ELLE EST ELLE-MEME LA CLE DE PASSAGE A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 DU 1998-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
BONJOUR MAX L'OUVERTURE EST-ELLE AUTRE CHOSE QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE 530? AMITIES BY
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT DE LA CHARADE EST L'OUVERTURE. ET C'EST LE LIEU OU DEMARRE LE JEU. JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 1998-06-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JASON
BONJOUR MAX POUVEZ VOUS AFFIRMER QUE: 1 LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVETURE QUI EST LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU 2 ON PEUT DEPLACER LA BOUSSOLE SUR LE VI SUEL DE LA 780 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI, MAIS PAS LA FAIRE PIVOTER. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CELA A UN QUELCONQUE INTERET. AMITIES -- MAX

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Sénégal a écrit :Non, ouverture = lieu unique pendant tout le jeu ...

QUESTION No 18 DU 1999-04-08--------------------------------------------------------------------------------TITRE: OUVERTURE

LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.--------------------------------------------------------------------------------

NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX



Dans ce madit Max parle de l'ouverture en 530, 470 et 560 mais hélas pas de la 12 ème entre autres pour comprendre :

WILL I AM a écrit :...qui n'est pas Bourges même si ce lieu "correspond" en fait à Bourges...



Et pour l'indication Supplémentaire du 30 janvier 1994 =

IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE !

Qui est pourtant claire !!!!! Max dit :

Max dans les madits ( en rouge) a écrit :QUESTION No 21 DU 1996-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: indice
L'indice il n'y a pas 36 ouvertures etc. .a t'il d'autres but que la 530? Amities
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 48 DU 1996-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES...
FAUT-IL ETRE TRES AVANCE POUR COMPRENDRE TOUT LE SEL DE CETTE IS ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS VRAIMENT... AMITIES -- MAX

(Ici avec cette réponse Max montre que le soucis n'est pas la 560 par exemple mais bien les deux dernières phrases de la 530 parce qu'il ne faut pas être très avancé pour comprendre et la 560 est vers la fin...)

QUESTION No 27 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IL N'A PAS 36 OUV.
C'EST A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE? PAS D'ASTUCE VOIRE DE PIEGE LA DEDANS? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
IL FAUT PRENDRE CELA AU PIED DE LA LETTRE, OUI. S'IL Y A UN PIEGE, DU MOINS N'EST-IL PAS LA OU VOUS LE SITUEZ! AMITIES -- MAX


Ici le piège n'est pas en 560 avec sa fameuse "ouverture et lumière céleste) mais bien en 530 avec le lieu qui n'est pas Bourges mais qui est Bouges à la fois :eek: Oui, une histoire de fou !



Pour les autres madits, et avec ça en tête on peut alors comprendre :

Sénégal a écrit :QUESTION No 4 DU 2000-02-03--------------------------------------------------------------------------------TITRE: CLEFSXXX

RESTE T'ON SIMPLE POUR LA CLE DE PASSAGE DE LA 530 A LA SUIVANTE ?*--------------------------------------------------------------------------------

LA 530 DONNE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DANS CE SENS, ELLE EST ELLE-MEME LA CLE DE PASSAGE A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX


Par exemple pourquoi : Dans ce sens...

Mais aussi :


Sénégal a écrit :QUESTION No 46 DU 1998-09-07--------------------------------------------------------------------------------TITRE: OUVERTURE

BONJOUR MAX L'OUVERTURE EST-ELLE AUTRE CHOSE QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE 530? AMITIES BY--------------------------------------------------------------------------------

MON TOUT DE LA CHARADE EST L'OUVERTURE. ET C'EST LE LIEU OU DEMARRE LE JEU. JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE ! AMITIES -- MAX


Et = + ! (A noter que le "et" est après le point...)

Max comme tu l'as dit, a son vocabulaire et les chercheurs aussi( du moins dans l'esprit de la masse populaire), sauf que Max utilise un truc, un truc en plus, une chose que beaucoup ont mais n'utilisent pas, un truc d'usage courant...

Pour faire simple, tu as Bourges à la fin mais ce n'est pas Bourges et tu as enfin l'ouverture, du moins sur ta carte...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Pour moi, ça se résume à ça !

[No 32 Minitel]
QUESTION No 19 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
UNE SEULE OUVERTURE DANS LE JEU. OK Cette ouverture est elle en un SEUL et MEME LIEU sur TOUTE la duree du jeu, Sur la GLOBALITE du JEU.Amities> JP
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU DEUX OU TROIS FOIS DUR ANT LES SEULS DERNIERS JOURS. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne: A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Ouaip c'est ça.....l'ouverture est un seul et même lieu dans le jeu : l'énigme ouverture....qui donne l'ouverture (le concept que l'on cherche) et qui donne en 530 le lieu pour démarrer le jeu et plus/autre par la suite...

Il reste donc à comprendre en quoi Bourges est Bourges en 530, l'astuce de nos compères....qui doit être simple car correspondant à 0,000000001% de cette énigme.... :eek: :pigepas:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Ouaip c'est ça.....l'ouverture est un seul et même lieu dans le jeu : l'énigme ouverture....qui donne l'ouverture (le concept que l'on cherche) et qui donne en 530 le lieu pour démarrer le jeu et plus/autre par la suite...

Non, rien de plus / autre par la suite
... car pour les autres énigmes, c'est idem...

QUESTION No 18 DU 1999-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Sénégal a écrit :
Bioposis a écrit :Ouaip c'est ça.....l'ouverture est un seul et même lieu dans le jeu : l'énigme ouverture....qui donne l'ouverture (le concept que l'on cherche) et qui donne en 530 le lieu pour démarrer le jeu et plus/autre par la suite...

Non, rien de plus / autre par la suite


Pourant :

QUESTION No 33 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOUS UNE FORME OU SOUS
UNE AUTRE A-T-ON RENCONTRE PLUSIEURS FOI S L'OUVERTURE [INDEPENDEMMENT DU MOT OUVERTURE] a+
--------------------------------------------------------------------------------
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR ! IL N'EST PAS EXCLUS QUE VOUS RENCONTIEZ L'OUVERTURE DE MANIERE DIFFERENTE. MAIS IL NE S'AGIT QUE D'UNE SEULE ET MEME OUVERTURE... AMITIES -- MAX

On peut alors penser à Bourges de la 580 et c'est normal, alors dans ce cas :

QUESTION No 2 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE (fin)
Derniere question c'est jure, et apres j e cesse de poser des questions sur l'ouv erture : quand vous dites que beaucoup possedent l'ouverture, vous voulez dire sans doute une grande majorite ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
JE L'AI DEJA SOUVENT DIT ! MAIS ON NE ME CROIT PAS A CAUSE DE CETTE DICHOTOMIE ENTRE "OUVERTURE = MON TOUT DE LA CHARADE" ET "LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU" !... AMITIES -- MAX

DICHOTOMIE déf. :

Division d'un concept en deux autres, complémentaires au point de vue de l'extension.


:alatienne:

Will.

P.S : Extension déf. :Action de reculer les limites de quelque chose, d'agrandir, d'accroître l'étendue de quelque chose. 
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Tu peux le tourner comme tu veux, où tu veux,
mais l'ouverture est un lieu unique pendant toute la durée du jeu.

:alatienne: ( vu l'heure, c'est la tisane, hein ! )...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]