VILLE ROUGE à méditer sur la plume !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Pour info j'ai repris les énigmes sous un autre angle.


Le visuel de le 530 (encore un illusion de max)

Pour moi c'est l'aube le coq chante le matin il donne l'heur
C'est une indication précieuse, horloge ou cadrans solaire bref ... La B donne blanc
je part dans des couleurs c'est la mesure donne en B mais pourquoi???

Chaque énigmes est surmonté du logo de la chouette avec une couleur précise et jamais la même?

A votre avis il faut se poser des questions?? Pourquoi ?

Ouverture c'est Bourges mais la B donne la mesure du jeu le départ et le départ ce fait en couleur
pourquoi pas la suite comme l'ouverture de la 530....

BOURGES et pourquoi pas ROUGE le S

reliquat ou bien rouges au pluriel ROUGES ou B puis ROUGE (S)

Donc
B : Blanc
530 : Rouge c'est la suite logique de la B

Le coq n'a pas de plumes sur la tête mais une crête la plume n'est pas logique en plus elle et bien Rouge!
La plume est mise en valeur par la carte de France c'est pas anodin... à déplumer doucement l'énigme.

info de wikipedia : VILLE ROUGE

Le terme de ville rouge, qu'emploient les historiens à propos d'architecture fut inventé par André Duchesne pour désigner les villes de Bourges, de Lyon, du Mans et de Limoges. Il en fait pour la première fois état dans Les Antiquités et recherches des villes, châteaux, &c., de toute la France (Paris, 1609)


Bologne "La Rossa"


Une tour de la muraille du Mans
Cette appellation n'est pas courante, le livre d'Amans-Alexis Monteil, Histoire des Français des divers États, ou Histoire de France aux cinq derniers siècles de 1858 y fait référence. À vrai dire, il est principalement utilisé aujourd'hui pour désigner l'Enceinte romaine du Mans. Cela vient du fait qu'elle est la seule de ces villes à avoir pu garder son patrimoine architecturale à un tel niveau de conservation1.
La méthode de construction romaine en brique, donc effectivement de couleur rouge, pour les bâtiments civils tels que thermes, basiliques mais également temples, fanums, immeubles d'habitation, est souvent complétée d'un enduit de ton ocre rouge. Les enceintes, conçues en maçonnerie de pierre locale (le plus souvent du calcaire), sont renforcées de diverses autres matières notamment en briques et en grès roussard concernant la cité du Mans.


à méditer....... :orgue: :pigepas:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]