Un point sur les 95% de joueurs ayant résolu 100% de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ce 95% est galvaudé.
Voici ce que je crois être le dernier des madits traitant de ces « 95% :

Q27 DU 1999-09-27 -- TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
----------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

Qu’en déduire ?
- des connectés informaient Max de leur solution de la 530 (20%), d’autres non (80%)
- parmi ces 20% de connectés qui donnaient leur solution de la 530, 95% avaient la bonne localisation du lieu pour démarrer
- parmi les 20% de connectés dont 95% donnaient leur solution 530 et avaient « la bonne localisation du lieu » pour démarrer le jeu (qui est =, on le sait, à l’ouverture, résultat de la charade, et je crois qu’on peut le dire = BOURGES), combien avaient décrypté TOUTE la 530 ?

Max ne répond pas simplement "OUI" à la question pourtant très simple : "95% des chercheurs avaient-ils entièrement la 530 ?".


On sait d’autre part qu'en 97 ~10% des joueurs SEULEMENT se sont connectés sur Minitel, et donc (~90%) ne se connectaient pas
(voir madit QUESTION No 13 DU 1997-05-29, titre MINITEL si cela vous intéresse)
Et aussi que Max ignorait si des joueurs avaient cette solution parmi :
- ceux qui ne communiquaient pas leur solution,
- les non connectés
Ce qu’il estime à 80% des joueurs en 99 !


Donc dans les connectés (20% en 1999 contre les 10% en 1997), « certains » donnaient leur solution, et parmi « ces certains » 95% avaient la bonne localisation du lieu. Ca fait bien peu de monde en définitive...


Je n’ai pas vu beaucoup de madits posant une question du genre : « solution de la 530 = Bourges, est-ce bon ? » (ou similaire...), du seul fait que chacun savait très bien que Max ne répondrait pas.
On peut dire que sur ces 20%, très peu de joueurs ont demandé à Max si leur 530 était juste, et Max répond que 95% de ce très peu A LE LIEU. Pour ma part, j’estime ce nombre proche de zéro...
Je précise tout de suite que 100% ou presque ont l'ouverture = Bourges...


Voici les résultats d’une recherche rapide sur le site de Zarquos (que je salue au passage) :
- recherche avec ces critères : « ma solution » + « 530 » + « bourges » = 0 madit
- recherche avec ces critères : « solution » + « 530 » + « bourges » = 12 madit.

Les 12 questions posées :
1. pouvez vous me confirmer que 530 = bourges mais que cette ville n'est pas le pt de départ pour trouver la cache ?
2. en 530 je trouve Bourges. En 780 je décalque ma boussole : cela me donne le trait l'Argent-Culan l'ouverture au centre. Mais est-ce bien la solution ? Car vous avez dit qu'il n'y avait pas de lieu a trouver en 780
3. on dit que dès le début les chercheurs avaient Bourges et que vous refusiez de le dire. Que faut-il en penser ?
4. certains m’ont dit que c’était Bourges d’autres que ce n’était pas ça, alors vous dites quoi ?
5. en complément du dico et du Quid, un guide de certaines villes que l'on décode dans les énigmes me sera t'il utile pour avancer ? Par exemple si je lis le guide vert de Michelin pour la région de Bourges si je trouve Bourges comme solution dans la 530
6. La quasi totalité des chercheurs avec qui j'ai eu des contacts ont Bourges comme solution de la 530. Pour votre part, vous dites que 95% des chercheurs sur minitel ont la bonne réponse a la 530 : la conclusion s'impose (sur à près que 100%) Bourges est la solution de la 530. Confirmez-vous ?
7. tous les autres chercheurs, ou presque, avait Bourges comme solution de la 530. Pour votre part, vous dites qu'environ 95% des chercheur sur minitel ont la bonne solution de la 530. Je pense que la conclusion s'impose, sure a presque 100%
8. Solution de la 530 = Bourges = lieu pour commencer le jeu = Ouverture. Confirmez-vous ?
9. quasiment tous les chercheurs ont trouvé Bourges comme solution de la 530. De votre part, vous avez dit qu'au moins 90% des chercheurs avaient la bonne solution de la 530. Ceci confirme, mais indirectement, que Bourges est la bonne solution de la 530. Acceptez-vous de le confirmer clairement ?
10. le mot à trouver est Bourges. Faut-il et re sage pour trouver ce mot ?
11. le tout de la charade est Bourges et l'ouverture qui est pourtant le titre de l' énigme ne peut pas, en raison des définitions de l'ouverture, être Bourges. c'est à n'y rien comprendre
12. madit 95% des chasseurs ont la 530. La solution généralement admise est Bourges. si le "Bourges" de la bonne solution était un homonyme, diriez vous de la même façon que 95% ont la solution ?

Je vous laisse le soin de compter combien de questions proposaient clairement : « Bourges = solution de la 530 ? »


En conclusion.
Si « nos » informaticiens pouvaient analyser rapidement les 36182 QR pour connaître le nombre de pseudos différents ayant participé aux QR, nous aurions déjà une idée sur le nombre des connectés représentant les ~20% des joueurs et voir si ce nombre tient la route par rapport aux 80.000 livres vendus.
Mais nous ne saurons jamais combien dans ces 20% proposaient : Bourges = solution 530, à moins d’une analyse plus poussée, et encore moins combien dans ceux-ci représentent les 95%...


En effet, en admettant qu’une bonne partie de ces 20% avait « Bourges = solution 530 » (donc ouverture et lieu pour démarrer), ont-il ce fameux « 0,0000000001 POUR CENT » restant ? ZERO % ! sinon la 530 serait passée aux oubliettes depuis longtemps, tout comme l'ordre de la B...

Q36 DU 1997-04-15 -- TITRE: Q-R D'IL Y A 3 JOURS
Q:EST-CE-QUE LA 530 SE SITUE TOUTE ENTIE RE A UN SEUL ENDROIT? R :OUI, LA OU COMMENCE LE JEU. PEUX TU CONFIRMER SANS AMBIGUITE. AMITIES RENE DE C*
---------------------
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = L'OUVER- TURE. C'EST LA REPONSE A 99,999999999 %. POUR LE 0,0000000001 POUR CENT RESTANT, A VOUS DE JOUER ! JE NE CONFIRME PAS DES SOLUTIONS, SURTOUT QUAND CETTE SOLU- TION COULE DE SOURCE !!! AMITIES -- MAX

(Fait pour servir ceux que le sujet intéresse...)
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Toi et Sénégal, les seuls qui avaient le lieu pour démarrer le jeu à l'époque représentez les 95 % qui ont la solution 530. Il y avait donc 2x100/95 = 2,1 joueurs connectés sur le minitel...Comme la proportion de joueurs connectés n'était que de 20 %, on peut estimer le nombre de bouquins vendus à 2,1 x 100/20 = 10,5. Je commence à comprendre pourquoi MV ne soit pas rentré dans ses frais....

:loveyou:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
0,000 000 000 1 % : Max se moque du questionneur et toi tu en fais de l'argent comptant !
Il reste un milliardième de chose à trouver sur cent ! Tu réalises ce que cela peut représenter sur 100 et ce serait juste cela la solution de la 530 , un milliardieme.... MDR :hinhin:
Voila une probabilité 10 fois moindre.
http://www.youtube.com/watch?v=JBrMswZinHo

Ton argumentaire ne tient pas une seconde la route puisque le seul lieu jamais cité par les chercheurs en 530 et plus d'une fois était Bourges.
Maximinus a dit :
Toi et Sénégal, les seuls qui avaient le lieu pour démarrer le jeu à l'époque représentez les 95 %


Mais à l'époque il n'avait pas leur solution....je suis sûre !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Maximinus a écrit :on peut estimer le nombre de bouquins vendus à 2,1 x 100/20 = 10,5. Je commence à comprendre pourquoi MV ne soit pas rentré dans ses frais....

:loveyou:

J'approuve !!!
Et de plus, le 11ème bouquin vendu a dû être remboursé à 50% .
En effet, l'acheteur avait remarqué que la 530 n'était pas complète : il manquait les 2 dernières lignes et le visuel !
Limite arnaque quoi !
:lol:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Je dois dire que je commence a en avoir assez de cette histoire de 530 pas complète....quand on croit que ca se calme, ils reviennent a la charge ...OK on a compris, vous êtes 3 a avoir la solution sur ce forum, mais comme tout le monde ne donne pas sa solution vous n'en savez pas plus que Max.
B.
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
ils ne sont pas que trois,moi aussi je pense l'avoir,et si c'est la bonne je précise que Max te la donne dans cette page même!A+.
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Ce rétropédalage (car s'en est un) n'est pas innocent.

Si on en croit, Donquichotte, Sénégal et Priatel, c'est à dire l'équivalence de la solution de l'énigme 530 (ouverture=Bourges=lieu pour démarrer le jeu), il est difficile pour Max de répondre "non " a la question puisque la majorité des chercheurs avaient trouver "Bourges", donc la solution.

C'est ce fameux "paradoxe astucieux" qui nous échappent; si on fait la relation entre les réponses de Max et celles de D.S.P (donquichotte, Sénégal et priatel), on voit bien qu'il est difficile de donner des indices ou d'être plus clair que "Ouverture=Bourges=lieu pour démarrer le jeu" au risque de donner la solution.


Al Mar la crampe cérébrale
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Rachel.
Bien évidemment que 0.000000001% est une IMAGE !
Max révèle par cet artifice que la charade ne suffit pas, même si elle représente le "gros" de l'énigme.

Comment veux-tu qu'en bon pragmatique Max donne un % exact de ce "reste" ? Il n'y a que toi pour croire à une telle précision diabolique et en tirer des calculs...
C'est pour lui une façon de dire qu'il reste encore un "tout petit quelque chose" à trouver, sinon il aurait dit 100%. Pas difficile à comprendre...

Exact, en 1997 ni Sénégal ni moi ne lui avons posé la question (l'inverse se saurait...) "Bourges = LA solution 530" : il n'aurait pas répondu !

Bourges ?
J'ai fait un rapide sondage sur le site de notre ami Zarquos et donné le résultat.
Tu as vu ? (le résultat de MON sondage).
Fais l'expérience toi-même, en cherchant combien de fois le mot BOURGES était cité, accompagnant une question du genre : "Bourges est-ce LA SOLUTION de la 530" et tu me donneras tes chiffres...
Après tu diras que 95% des joueurs (même si récemment tu as précisé "de ceux qui donnent leur solution 530") l'ont.
Il n'y en a quasiment pas, car 95% d'un peu de 20% ça fait encore moins que peu...


@ Maximinus.
Tu m'as très mal lu (80% ne minitellaient pas, sur lesquels 20% une partie SEULEMENT donnait sa solution 530, sur lesquels X% des 20% avaient la bonne localisation du lieu (BOURGES à 95%) -pas la 530-).
Dire que 95% des joueurs avaient la 530 COMPLETE en 1997 est une hérésie.

Sinon, pourquoi tous ces fils en 2013 sur cette 530 ? Si 95 % l'avaient, on n'en parlerait plus. Tout comme l'ordre de la B...
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Mais, Buonardo, je crois que tu dérapes !

En effet, ton message tendrait-il à sous-entendre que don quichotte ferait mieux de la fermer plutôt que d'ouvrir un fil sur la 530 ?
C'est de la tentative de censure cela.

Lorsque Don Luis fait 200 fils de discussion sur les alignements du magasin de fil à coudre de Morisso El Biro à Laredo (E), de celui de tapis de Ginette, 47 rue de la Chouette à Sainte-Hélène (33) , et l'usine Saint maclou à Hinterweidenthal (D), je n'interviens pas pour faire remarquer que c'est aussi aligné avec le marché de Triffouilly-les-Canards où Mustapha y tient, le samedi matin, un stand de pelotes de laine pure de Berbérie .
Non, je zappe purement et simplement ces fils ( de discussion, pas de laine) .
Et il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller dire à Don Luis que j'en ai marre de ces fils.
Pourrait-il y en avoir 8000, que cela ne me dérangerait pas !

Mais, n'oublie quand même pas que la 530 est la 1ère énigme du jeu ( et je ne m'offusque pas des 5000 messages qui considèrent que la B n'a pas donné tout son jus, et ce, malgré l'injonction de Max de la mettre à la poubelle !).
Et que si quelque chose de capital manque à ce moment, c'est CATASTROPHIQUE pour la suite.

Je remets ci-dessous , pour information sur les méthodes de Max, un extrait des solutions de Malbrouck, où, dès LA PREMIÈRE ÉNIGME, la solution " évidente" était une fausse piste !


Si les fils de discussion sur la 530, ne te plaisent pas, zappe-les, stp.

De plus, ce qui est curieux c'est que tu fais ta critique, justement sur un post de don quichotte qui pourtant ne poste qu'un seul message par semaine. Pure coïncidence ?

Bon, mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. Je conseille à don quichotte et Sénégal de ne plus rien dire sur cette 530 et le monde ne s'en portera que mieux, n'est-ce pas, Buonardo ?

Passons donc allégrement à la 780 !

?????
Ah?.............
On sait pas la commencer parce qu'on n'a pas le "vrai" lieu pour démarrer le jeu ?
C'est fâcheux, cela....mais bon, on se contentera d'un ersatz : BOURGES !
Et allez, vogue la galère jusqu'en 470.
Parce que là, y a plus d'ersatz qui compte ! Il faut OBLIGATOIREMENT la 530 COMPLÈTE, sinon, c'est le voyage organisé jusqu'à Carignan et Dabo.

En tout cas, c'est vous qui voyez ; y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes....comme disait l'autre.

http://img594.imageshack.us/img594/8316/xbel.jpg
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ils ne sont pas que trois, je dirais plutôt (plusieurs ) amha.
tom a+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :C'est pour lui une façon de dire qu'il reste encore un "tout petit quelque chose" à trouver, sinon il aurait dit 100%.
Un milliardième c'est vraiment un tout petit quelque chose mais qui fait 99,9999999 % de la solution de 530 a t'en croire ! Car tu sembles oublier que la solution de la 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu.
Et selon toi , cette solution se trouve dans 1 milliardieme de la 530 ...
Mais termine correctement la lecture du madit :
JE NE CONFIRME PAS DES SOLUTIONS, SURTOUT QUAND CETTE SOLU- TION COULE DE SOURCE !!!

couler de source
v aller de soi, être évident


Tellement évident qu'en 20 ans seules 3/4 personnes affirment l'avoir...
Mais bon c'est vrai comme dit Buonardo , ça lasse... mais je ne lâcherai rien. :cassetete:

Al Mar a écrit :il est difficile pour Max de répondre "non " a la question puisque la majorité des chercheurs avaient trouver "Bourges", donc la solution.

Mais une solution est une solution , elle n'est pas complète ou incomplete. C'est la solution ou pas et si on a autre chose c'est faux.
QUESTION No 38 DU 1996-12-17
TITRE: L'OUVERTURE
ETANT LE RESULTAT DE LA CHARADE ET ETANT DONC LE LIEU DE DEPART DEPUIS LEQUEL ON VERRA ULTERIEUREMENT LA LUMIERE, CONFIR MEZ-VOUS QUE 95 % DES CHERCHEURS ONT BIE N LE BON RESULTAT DE LA CHARADE? MERCI
JE RE-RE-RE-RE-RE-CONFIRME QU'UNE ENOR- ME MAJORITE DES CHERCHEURS QUI DAIGNENT S'EXPRIMER SUR LE SUJET SUR MAXVAL, ONT LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. EN AJOUTANT DANS VOTRE QUESTION "DEPUIS LE- QUEL ON VERRA ULTERIEUREMENT LA LUMIERE" VOUS VOUS PIEGEZ VOUS-MEME... NAVRE DE VOUS LE DIRE. MAIS SI VOUS ESSAYEZ DEFAIRE VALIDER VOS HYPOTHESES EN LES NOYANT DANS UNE QUESTION D'ORDRE GENE- RAL, RIEN NE M'OBLIGE A FAIRE CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE, C-A-D EMETTRE DES RESERVES... AMITIES -- MAX


C'est pas une partie de la solution que d'avoir le lieu puisque c'est lui que l'on cherche.
QUESTION No 48 DU 1998-05-12
TITRE: SOLUCE 530
PENSEZ-VOUS, QUE SUR MAXVAL, LA MOITIE AU MOINS DES CHERCHEURS ONT TROUVE LA BONNE SOLUTION DE LA 530, C'EST A DIRE LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU. CICERON
D'APRES CE QUE JE SAIS, BIEN PLUS DE LA MOITIE. AMITIES -- MAX


La bonne solution de la 530 c'est à dire le lieu pour démarrer le jeu : Reponse ; Plus de la moitié.

Par contre lorsque la question se pose de savoir que puisque 95 % ont le tout de la charade ont-ils pour autant trouvé l'ouverture , Max botte en touche .
Et contrairement à ce que pense priatel , c e n'est pas le lieu pour demarrer le jeu qui pose probleme mais bel et bien l'Ouverture.
:egyptien: :egyptien:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = L'OUVER- TURE. C'EST LA REPONSE A 99,999999999 %. POUR LE 0,0000000001 POUR CENT RESTANT, A VOUS DE JOUER ! JE NE CONFIRME PAS DES SOLUTIONS, SURTOUT QUAND CETTE SOLU- TION COULE DE SOURCE !!! AMITIES -- MAX

Image

Si l'ouverture coule d'une source ,il est clair que 95% des chercheurs ont le bec dans l'eau....

Amitié ...
ESTEBAN
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
hello,Esteban,je pense que même avec ça ,ils ne trouveront pas! Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :Tellement évident qu'en 20 ans seules 3/4 personnes affirment l'avoir...Mais bon c'est vrai comme dit Buonardo , ça lasse...

Constate que ce sont les autres qui nous prêtent AUTANT d'affirmations !
Nous l'avons dit ? certes.
Nous avons mis sur la voie en disant ATTENTION ? certes.
Nous avons dit qu'il restait un truc en 530 qui bloquera la suite par son absence ? certes.
Et nous sommes arrivés à un point tel qu'AL MAR a très bien compris : en dire plus c'est donner la solution (juste fausse, partielle) de ce tout petit petit petit décryptage (le potentiel grain de sable futur).
Et comme il n'est pas question pour nous de l'étaler sur un forum...

Si tu lis bien le sujet de ce fil : il n'était pas question de parler de MA solution 530, mais bien des "95% des joueurs ont la 530", ce que tu cites à grand renfort de rouge, bleu et soulignés.
Alors se lasse qui veut bien se lasser, moi je me lasse de tes fausses affirmations : 95%... pour ne citer que celle-là, car non seulement elles INDUISENT mais aussi ENDUISENT autrui d'erreurs.


Ce fil n'avait donc d'autre but que d'essayer de tenter de te faire prendre conscience que tu disais des bêtises et RISQUAIS d'entraîner d'autres joueurs sur tes fausses pistes... ce qui n'est pas une injure, car c'est ton jeu mais pas celui de Max pour autant que je puisse en juger.
(Tu n'as pas répondu à mon sondage, évidemment... je n'ai ni ordres ni instructions à te donner... Prendras-tu une minute pour un réaliser un ? J'ai hâte de lire sous ta plume (du coq) combien de joueurs ont proposé BOURGES comme réponse de la 530. (Question claire s'entend...)


A la tienne Rachel et bon dimanche ! :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
hortense a écrit :hello,Esteban,je pense que même avec ça ,ils ne trouveront pas! Amitiés.


Autant dire "Laisse tomber, ils sont trop c... pour comprendre"...merci :gna:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Mais c'est bien le problème...vous nous dites que nous n'avons pas toute la solution, que Max nous dit que toute la solution est "plus" que Bourges, Cela fait des mois et des années que vous le répétez...qu'est ce qui nous prouve que vous ayez raison? Les madits? Les madits je n'y crois pas...point barre. Max a dans beaucoup de réponses faites pour protéger son jeu. Voila je dis ca, c'est gratuit, tout comme ce que vous affirmez. Dire qu'il est impossible de faire la suite sans le début...qu'est ce qui le prouve?

Au moins même si DL fait certaine répétition , c'est sur un ensemble d’énigmes pas uniquement sur les deux phrases de la 530.

Moi j'affirme (aussi gratuitement qu'un autre) que les fils de lectures du jeu sont nombreuses qu'ils se recoupent car 'est le seul moyen de donner une validité aux solutions. Il y a des rappels tout au long.

Moi aussi j'ai plus que Bourges, et alors est la meme chose que vous ou que Tompoucex...je ne sais pas.,.mais je peux aussi dire que vous ne l'avez pas.
Bref, cela m'enerve.
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :(Tu n'as pas répondu à mon sondage, évidemment... je n'ai ni ordres ni instructions à te donner... Prendras-tu une minute pour un réaliser un ? J'ai hâte de lire sous ta plume (du coq) combien de joueurs ont proposé BOURGES comme réponse de la 530. (Question claire s'entend...)
Ta demande est sans valeur aucune et pour 2 raisons :
1/ la plupart des chercheurs savaient que Max ne répondait pas lorsqu'une solution était proposée et au prix du minitel, il ont vite compris qu'il était inutile de dépenser de l'argent à poser une question vouée à une non-réponse.
2/ Beaucoup posaient des questions et demandaient à Max d'effacer celles-ci ou du moins de les garder secrètes, ce qu'il faisait volontiers et je pense que ce sont ces questions là qui proposaient des solutions mais nous ne le saurons jamais.

De plus , parmi le nombre de questions posées sur minitel , il y avait, en fait, très peu de solutions proposées mais je pense que Bourges tient dignement le haut du pavé.

Bon dimanche également .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :je pense que Bourges tient dignement le haut du pavé

Ai-je dis le contraire...? C'est l'ouverture qui est = au lieu pour démarrer le jeu, mais pas seulement...

Tu vois que les 95% ne peuvent pas représenter la presque totalité des joueurs, alors que cette presque totalité a BOURGES, tout comme moi...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :Ai-je dis le contraire...? C'est l'ouverture qui est = au lieu pour démarrer le jeu, mais pas seulement...

Donc le petit plus que vous avez concerne l'ouverture et non le lieu pour démarrer le jeu ?
Tu as bien dit le contraire
don quichotte a écrit :Tu vois que les 95% ne peuvent pas représenter la presque totalité des joueurs, alors que cette presque totalité a BOURGES, tout comme moi...

QUESTION No 21 DU 1995-10-02
TITRE: A L'ECRIVAIN
LA 780 CONFIRME LA SUIVANTE (LA NOTION D E CLEF S'ELARGIT !) AVANT C'ETAIT LA DES TINATION MAINTENANT LA DIRECTION(VOIR Q/ R) BON..DES CHERCHEURS ONT SANS DOUTE RE SOLUS (EN MASSE) LA 530 ET 780 (SANS LE SAVOIR) ET SANS QUE PERSONNE LES CONNAIS SE ICI ET AILLURS..SOMMES NOUS TROP INTE LLIGENTS POUR CE JEU? AMITIES
JE SUBODORE UNE CERTAINE AIGREUR SOUS VOS PROPOS. ET JE CROIS BIEN VOUS AVOIR DEJA REPONDU (AFFAIRE DE STYLE ?). JE VOUS RAPPELLE DONC QUE JE REPONDS AUX QUESTIONS QU'ON ME POSE, ET STRICTEMENT A CELLES-CI. SI VOUS DECOUVREZ DANS MES REPONSES DES CHOSES NOUVELLES, C'EST SANS DOUTE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONTSU ME POSER LES BONNES QUESTIONS. OR, VOUS SEMBLEZ ME REPROCHER DE NE PAS AVOIR DONNE TOUT CA EN VRAC ! N'ETES- VOUS PAS EN TRAIN DE ME REPROCHER DE LES AVOIR DONNE, TOUT SIMPLEMENT ? J'ESPERE AUSSI QUE CETTE AIGREUR N'EST PAS DICTEE PAR L'ANIMOSITE QUE VOUS POURRIEZ RESSEN TIR A L'ENCONTRE DE CEUX QUI ONT TROUVELA 530 ET LA 780. JE NE VAIS TOUT DE MEME PAS DIRE QUE PERSONNE N'A DECOUVERT LES SOLUTIONS DE LA 530 ET DE LA 780 JUSTE POUR MENAGER VOTRE EGO ! ENFIN, SI CEUX QUI LES ONT TROUVEES REFUSENT DE VOUS LES COMMUNIQUER, C'EST SANS DOUTE PARCE QU'ILS NE SAVENT PAS QUI VOUS ETES PUISQUE VOUS NE SIGNEZ PAS VOS MESSAGES.AMITIES -- MAX


QUESTION No 19 DU 1996-05-16
TITRE: DIVERSES QUESTIONS
BONJOUR MON AMI(DU MOINS J'ESPERE QUE NO US LE SERONS...), QUEL EST SELON VOUS LE POURCENTAGE APPROXIMATIF DE CHERCHEURS AYANT LA 530 ET LA 780? -AVEZ-VOUS DEJA DIT QU'IL FALLAIT BEAUCO UP UTILISER LA PREMIERE CARTE (OU L'INVE RSE)? BIEN A VOUS ET A PLUS SUR UNE AUTRE FEUI LLE...
JE VOUS ASSURE D'EMBLEE DE TOUTE MON AMITIE. POURCENTAGE 530 : UNE ENORME MAJORITE. 780 COMPLETE : JE N'EN SAIS RIEN. IL M'EST TRES DIFFICILE DE ME FAIRE UNE OPINION, CAR JE VOIS PASSER DES "MORCEAUX" DE SOLUTIONS EXACTES, SANS SAVOIR SI TOUT A ETE TROUVE. AMITIES -- MAX


Et le dernier de 2001
QUESTION No 11 DU 2001-10-04
TITRE: OUVER
530: VS AVEZ DIT QU'E LA 530 N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU 90 POUR CENT ONT LA 530 ENTENDEZ VOUS PA R LA QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS ONT SITUE GEOGRAPHIQUEMENT CE LIEU ?
90 POUR CENT DES JOUEURS QUI S'EXPRIMENT ICI SUR CE SUJET, PAS 90% DES ACHETEURS DU LIVRE, DONT JE NE SAIS RIEN... AMITIES -- MAX



En 2001 pour Max 90% ( il affine le chiffre!) des chercheurs qui s'expriment ont situé géographiquement ( un point sur une carte = la bonne localisation) ) CE lieu.

Il reste encore à l'heure actuelle, et à part vous 3/4, quelques joueurs qui ne sortent pas avec Bourges comme lieu pour démarrer le jeu , disons .....10% pour être en phase avec Max en 2001 ( je crois que Delphinus et DL en font aussi partie parmi ceux/celles qui ont osé donné leur solution).

Je voudrai enfin soumettre un madit a la sagacité de la communauté :
QUESTION No 6 DU 2001-11-23
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT,AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX


C'est en 2001 et Max a ressassé sans cesse que Tout = Ouverture ???

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
@ Rachel ...

... euh ????
tu fais exprès ?

Là, désolé, mais je dois corriger , une fois de plus,
les affirmations FAUSSES de Rachel en rapport avec ce que j'ai toujours écrit.
( t'es dans le mur, c'est une chose, mais n'y envoie pas les autres avec des retranscriptions erronées).

Rachel a écrit :Il reste encore à l'heure actuelle, et à part vous 3/4, quelques joueurs qui ne sortent pas avec Bourges comme lieu pour démarrer le jeu


Je pense que tu as un vrai problème de comprenette !
Rappel ( pour la millième fois).

Sénégal a écrit :Je résume par la célèbre égalité:

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu.

Si vous trouvez autre chose, ce n'est pas juste.
Evidemment, c'est vrai.

Sénégal.


Avant de "soumettre des madits à la sagacité de la communauté",
sois d'abord cohérente, exacte, et précise avec ce que tu écris dans tes posts ... ( voir ci dessus.) :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré