Un point sur les 95% de joueurs ayant résolu 100% de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Rachel.
Sénégal t'ayant répondu, je n'ai que 2 choses à ajouter, et après je passe à autre chose (chacun est assez grand pour se faire son idée) :

1. tu confonds toujours et encore 95% des joueurs et 95% du faible nombre de ceux qui donnent leur solution 530, et qui ont le lieu pour démarrer/ouverture (mais pas la 530), et tu n'en sortiras donc jamais...

2. l'ouverture est le résultat de la charade, ce résultat est un lieu, ce lieu compte 7 lettres, ce lieu figure sur la carte du jeu, MAIS CE N'EST PAS LE RESULTAT DE LA 530, car dans ce cas, les 2 dernières lignes et le visuel ne serviraient à rien, là TOUT DE SUITE EN 530, pour son décryptage complet, décryptage à effectuer de suite et pas dans un siècle... ce que tu dis en utilisant le futur de ce verbe...

Evidemment que l'ouverture servant plus tard, le futur s'imposait !
Mais pas pour finir le décryptage 530 qui ne peut se découvrir qu'en 530...
C'est si dur à intégrer ?

Toujours très amicalement et à bien plus tard...
:champagne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :@ Rachel ...

... euh ????
tu fais exprès ?

Là, désolé, mais je dois corriger , une fois de plus,
les affirmations FAUSSES de Rachel en rapport avec ce que j'ai toujours écrit.
( t'es dans le mur, c'est une chose, mais n'y envoie pas les autres avec des retranscriptions erronées).

Rachel a écrit :Il reste encore à l'heure actuelle, et à part vous 3/4, quelques joueurs qui ne sortent pas avec Bourges comme lieu pour démarrer le jeu


Je pense que tu as un vrai problème de comprenette !
Rappel ( pour la millième fois).

Sénégal a écrit :Je résume par la célèbre égalité:

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu.

Si vous trouvez autre chose, ce n'est pas juste.
Evidemment, c'est vrai.

Sénégal.


Avant de "soumettre des madits à la sagacité de la communauté",
sois d'abord cohérente, exacte, et précise avec ce que tu écris dans tes posts ... ( voir ci dessus.) :champion:

Mais il me semble que c'est toi qui n.est plus cohérent car c'est bien toi qui a écrit que 95% ont la solution de l'énigme mais pas celle de Max...Vous laissez sur ce fil entendre qu'il y a un plus pour avoir le bon lieu pour démarrer le jeu et maintenant tu dis que c'est bien Bourges dans le Cher...
Autrement vous êtes en totale inadéquation avec plusieurs madits mais c'est vrai que vous ne retenez que ce qui conforte votre vision.
Quand je pense que DQ retient le 0,0000000001% comme preuve de ce quelque chose en plus...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Mais il me semble que c'est toi qui n.est plus cohérent car c'est bien toi qui a écrit que 95% ont la solution de l'énigme mais pas celle de Max...Vous laissez sur ce fil entendre qu'il y a un plus pour avoir le bon lieu pour démarrer le jeu et maintenant tu dis que c'est bien Bourges dans le Cher...

Comme je l'ai précisé, cette locution amusante est de ma propre initiative pour mettre en relief qu'il existe une astuce ...
( ce qui te manque , quoi ! ) qui ne modifie en RIEN l'égalité bien connue !

Rachel a écrit :Autrement vous êtes en totale inadéquation avec plusieurs madits mais c'est vrai que vous ne retenez que ce qui conforte votre vision.
Quand je pense que DQ retient le 0,0000000001% comme preuve de ce quelque chose en plus...

Ca, c'est ce que disaient priatel et DQ ... il fut un temps !

Mais ça, c'était avant ... :lol:

Bon, j'arrête dans ce fil.
( j'ai fait une promesse à clignote).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Sénégal a écrit :Bon, j'arrête dans ce fil.
( j'ai fait une promesse à clignote).


C'est pas le même fil, là tu peux y aller tout de go! :champion:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Moi je trouve quand même que ça en fait des messages pour rien...

Pourquoi émettre des doutes sur plusieurs personnes qui, même s'ils ne vous donnent pas la solution, vous disent de chercher encore parce qu'il y a un complément logique et je pense indispensable, pour le reste de la chasse ou du moins pour la prochaine énigme. Est-ce qu'il y a un madit qui dit que le croisement a lieu à BOURGES? Si quelqu'un a ça en stock...
Pour les items de la 530, c'est bien les seuls éléments que j'ai décidé de mettre de côté pour l'instant mais c'est un choix personnel.

Ceux qui préfèrent aller à la prochaine énigme qu'avec Bourges, sont libres. Pourquoi venir voir les autres pour les persuader qu'il n'y à que Bourges alors qu'ils confirment aisément leur décryptage?

Ils vous incitent à chercher plus loin parce que c'est utile, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :Pourquoi émettre des doutes sur plusieurs personnes qui, même s'ils ne vous donnent pas la solution, vous disent de chercher encore parce qu'il y a un complément logique et je pense indispensable, pour le reste de la chasse ou du moins pour la prochaine énigme.
Pour la même raison que ceux qui émettent des doutes sur les affirmations disant que Bourges ( ou tout au moins le lieu connu de 95% des 20% qui donnent leurs solutions) est le seul et unique lieu pour démarrer le jeu et dans lequel se déroule le croisement de la 780.
Et ce malgré même les dires de Max lui même qui l'a répété plusieurs fois en assénant bien que si on avait autre chose , on avait faux.
Il y en a pourtant qui ont autre chose ( même si ce n'est qu'un petit plus ) et pensent avoir tout juste. Mais encore ça ce serait leur problème s'ils ne prétendaient pas que sans cela on aurait faux ... en traitant en plus Max d'enfumeur ! Sacré paradoxe , non?

Mais bon si cela amuse certains on n'est pas à 20 ans près de toute façon.
Moi, je retire mes billes de la discussion ayant dit ce que j'avais à dire.
Le lieu pour démarrer le jeu est simple à trouver (ne pas chercher midi à 14 heures en 530) c'est l'Ouverture qui l'est moins.

Chercher midi à quatorze heures"
Signification:
Faire d’une chose simple quelque chose de compliqué.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
DINIS a écrit :Pourquoi émettre des doutes sur plusieurs personnes...
... Ils vous incitent à chercher plus loin parce que c'est utile, c'est tout.

Merci DINIS pour ton bon sens...
DQ
:champagne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :en traitant en plus Max d'enfumeur ! Sacré paradoxe , non?

Tant que tu n'auras pas cette (notre) solution,
tu ne peux juger ( apprécier ) Rachel ! :ancien:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Vous aimez les chiffres et les pourcentages, alors je vais pousser le bouchon un peu plus loin...

Quasiment 100% des chercheurs ont la solution de la 530, c'est à dire Bourges. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a qu'un seul problème à résoudre en 530 et c'est une charade. Bourges, c'est à dire Ouverture, lieu pour démarrer le jeu... Donc effectivement, tout le monde a la solution de la 530.

Ce qui ne veut pas dire que tout le monde a DÉCRYPTÉ la 530. En ce qui me concerne, Bourges ne représente qu'environ 25% de la 530, 50% pour les deux dernières lignes et le visuel et 25% pour les items qui pour moi, ne serviront que plus tard.

Allez-y, lâchez vous maintenant...

C'est comme un Kinder, tout le monde a trouvé la réponse à cette question : "qu'est-ce qui se cache sous le chocolat?". "Une petite boule jaune". 100% des chercheurs ont la réponse. Mais le plus marrant c'est quand même le petit jouet qu'il y a à l'intérieur non? Alors tant pis pour ceux qui ne veulent pas savoir de quel jouet on parle...
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Ca peut être très SIMPLE :
Tout le monde à Bourges.
C'est le lieu pour démarrer le jeu puisque c'est la solution de la 530 du premier niveau.
Quand on revient en 530 la solution de deuxième niveau n'est pas Bourges.
Et tout le monde est d'accord !

+ 2 commentaires :
> on ne peut pas opposer les connectés minitel de l'époque avec les chercheurs d'aujourd'hui ; ce sont sans doute pour beaucoup les mêmes qui jouaient du minitel et qui communiquent sur les forums.
> 99,999999999 % + 0,0000000001 POUR CENT RESTANT, ne fait pas 1 mais 99,9999999991 % ( :ancien: s'est planté dans le nombre de zéro :lol: )

Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Désolé mais moi je ne suis pas d'accord. Pour avoir autre chose que Bourges il est inutile de traverser toute la chasse pour revenir en 530 et trouver autre chose puisque cet "autre chose" est trouvable en 1er niveau! A la limite et à mon avis, le seul deuxième niveau que je vois concerne les items mais là c'est encore autre chose...
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Pour avoir autre chose que Bourges il est inutile de traverser toute la chasse

Ca peut être utile pour autre chose.
Cdlt

generalites-chouette-d-or/halte-au-schisme-t6350.html
P'tain de 420 !
Au
Aubier
DINIS, je suis assez de ton avis.

Le deuxième niveau pourrait être Bourges, avec un peu d'astuce. :edente:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
don quichotte a écrit :Ce 95% est galvaudé.
Voici ce que je crois être le dernier des madits traitant de ces « 95% :

Q27 DU 1999-09-27 -- TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
----------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX


On est en 1999, soit 6 ans après une chasse prévue pour 18 mois...Ce que j'aimerais comprendre, c'est le pourquoi du comment de l'enfumage ? Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les madits de la chasse d'Orval s'ils existent...que l'on puisse se faire une idée de leur "valeur" en comparant avec les solutions !
:pigepas:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
don quichotte a écrit :@ Rachel.
Sénégal t'ayant répondu, je n'ai que 2 choses à ajouter, et après je passe à autre chose (chacun est assez grand pour se faire son idée) :

1. tu confonds toujours et encore 95% des joueurs et 95% du faible nombre de ceux qui donnent leur solution 530, et qui ont le lieu pour démarrer/ouverture (mais pas la 530), et tu n'en sortiras donc jamais...

2. l'ouverture est le résultat de la charade, ce résultat est un lieu, ce lieu compte 7 lettres, ce lieu figure sur la carte du jeu, MAIS CE N'EST PAS LE RESULTAT DE LA 530, car dans ce cas, les 2 dernières lignes et le visuel ne serviraient à rien, là TOUT DE SUITE EN 530, pour son décryptage complet, décryptage à effectuer de suite et pas dans un siècle... ce que tu dis en utilisant le futur de ce verbe...

Evidemment que l'ouverture servant plus tard, le futur s'imposait !
Mais pas pour finir le décryptage 530 qui ne peut se découvrir qu'en 530...
C'est si dur à intégrer ?

Toujours très amicalement et à bien plus tard...
:champagne:


j'ai relu les centaines de posts de Sénégal, Don Quichotte et Priatel concernant LEUR solution de la 530, de l'enfumage total !

vous êtes complétement discrédités à mes yeux.

vous avez fait miroiter une solution de la 530 que personne n'aurait et qui aurait expliqué la dualité BOURGES= AUTRE CHOSE, et surtout expliqué la présence de la dernière phrase de la 530, or il n'en est rien vous n'avez rien démontré, vous n'avez pas expliqué la dernière phrase et vous n'avez pas démontré que BOURGES devait être entouré d'un cercle.

autant dire que les milliers de posts que vous avez fait concernant l'orthogonale sont certainementdu même acabit...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Mais rassurez-vous, même si vous avez déçu Delphinus, vous restez cependant des chercheurs puisque vous avez, ce faisant, "risqué votre vérité et (à en croire les voix de l'Olympe) vous êtes cassé la figure".

Pfiou... :suer: ... Le discrédit n'est donc pas total.
On a eu chaud...
Mais faites gaffe quand même, merde!

Il nous faudra donc attendre le nouveau Delphinus, qui nous expliquera son décodage ultime de la 530.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ambiorix a écrit :
Pour avoir autre chose que Bourges il est inutile de traverser toute la chasse

Ca peut être utile pour autre chose.
Cdlt

generalites-chouette-d-or/halte-au-schisme-t6350.html


Je partage aussi ton avis bien qu'un autre lieu soit improbable à la lueur des madits mais, cela ne veut pas dire que quelque chose d'autre ce cache la preuve je crois que l’on est plusieurs a dire que la 530 visuellement donnent encore une multitude de chose qui ne son pas encore expliquer mais qui pourtant fait référence d’une manière direct au énigme suivante et cela ne peut être une coïncidence, même les lettres de la charade correspond au 7 premières énigmes et la non plus on a encore rien expliqué donc je suis d’accord pour dire que la vérité sur cette 530 doit être révélé progressivement mais pas d’une manière divinatoire .
Max a dit que la 530 n’était pas un mode d’emploi d’en le sens ou nous l’entendons mais ce qui est clair c’est que le coq est porteur de lumière il est le seul en relation avec la lumière connu avant la 470, son œil en cercle qui représente l’ouverture et la seul dont doit passer cette lumière sans oublier toutes les Is qui ce rattache a cette 530,alors il y a encore du boulot !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Maximinus a écrit :On est en 1999, soit 6 ans après une chasse prévue pour 18 mois...Ce que j'aimerais comprendre, c'est le pourquoi du comment de l'enfumage ?


solutions/mad-is-530-t6643.html

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :j'ai relu les centaines de posts de Sénégal, Don Quichotte et Priatel concernant LEUR solution de la 530, de l'enfumage total !

Comment expliques-tu que certains pensent l'INVERSE de ce que tu écris par rapport à "ma" solution ?
En clair, ils adhèrent.

Réponse: il n'y a pas de pensée unique en matière de décryptage.

Bien amicalement, Delph, bien sur!

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
hieronymous
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 05.12.2011
Y-a-t il ici un joueur qui avait communiqué SA solution de la 530 à Max, à l'époque du minitel ?

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré