PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar karavan » 27 avr. 2014 à 13:16
@Majal : Je viens d'aller voir sur lachouette.net où j'ai lu tes 15 derniers messages et je t'avoue que mis à part ton "accorder" en acrostiche, je n'ai pas lu le début d'une aide ou d'une solution (sauf à considérer que de vagues allusions sibyllines sur des généralités soit une aide)....
N'y voit aucune mauvaise volonté de ma part mais je n'ai pas envie de lire tes 730 posts donc si tu ne fais pas l'effort de mettre un lien vers des messages précis ou de les copier-coller directement ici (ce qui, il me semble, ne représente pas un travail surhumain), alors ne t'étonnes pas de ne recevoir en retour que des sarcasmes (au mieux) de la part de nombreux chouetteurs.

En toute amitiés,
karavan
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
karavan a écrit :alors ne t'étonnes pas de ne recevoir en retour que des sarcasmes (au mieux) de la part de nombreux chouetteurs.


En effet, depuis le temps... j'arrive encore à me faire avoir... bref, laissons passer la comète... pfff....
Majal
Chevêche
Messages : 77
Enregistré le : 26.04.2014
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar Majal » 28 avr. 2014 à 23:59
Salut Clignote,

Et bien, les chercheurs ne sont pas très curieux, finalement...

Chacun fait ce qu'il veut, c'est bien connu, perso je m'efforce de comprendre Max ...

C' est difficile, très difficile...

J' avais indiqué dans un de mes derniers posts que d' une certaine façon, bien sûr,

dictionnaire = 1188 tout comme DEMARRER = 780 ...

Mais comme chacun préfère ses idées à lui, parce que cela lui convient ainsi, je n' insiste pas.


Désolé de vous avoir dérangé, j' aurais essayé, au moins...


Bonne continuation,

Majal

PS: Je ne reviendrais pas m' exprimer ici, je le fais sur lachouette.net quand je veux et si j' en ai le désir.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Bonne continuation a toi aussi Majal.
B.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar karavan » 29 avr. 2014 à 11:47
Majal a écrit :Je ne reviendrais pas m' exprimer ici, je le fais sur lachouette.net quand je veux et si j' en ai le désir.
Mais tu peux venir t'exprimer ici aussi quand tu le veux !

Seulement ne viens pas me reprocher de ne pas apprécier que tes messages se limitent à nous dire : "Je viens sur ce forum pour que vous alliez me lire sur un autre forum !"

Sans aucune animosité,
karavan
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Salut Majal,

Tu tires les conclusions que tu veux (pas très curieux; chacun préfère ses idées; j'aurais essayé; je ne reviendrai pas m'exprimer ici..) mais comprends tout de même que tu as les mêmes symptômes que beaucoup d'entre nous: seul contre tous, celui qui sait, et qui dispense ses bouts de solutions de manière énigmatique...
Pour ma part, j'ai des énigmes à résoudre, je me vois mal encore "décoder" les autres énigmes des chercheurs qui cachent des bouts de "peut-être" solutions... La chasse de Max est difficile alors imagine si je dois ajouter la chasse de Majal... :edente:
Bref, dictionnaire 1188... DEMARRER 780 ok... les alphanumériqueurs du site devraient comprendre...

En revanche, comment croises-tu les vers de la 780 ? (question concrète, réponse ?) ça m'intéresse déjà plus.

Bien à toi.

Clignote
Majal
Chevêche
Messages : 77
Enregistré le : 26.04.2014
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar Majal » 29 avr. 2014 à 16:45
Salut Clignote,

Tu dis que je tire les conclusions que je veux, moi je préfère dire un constat ... beaucoup s' illusionnent

sur ce Jeu qui est assez cruel... lorsqu' il prendra fin, un jour, retournez vous lire...

Moi, on peut me lire si l' on veut, bien évidemment, sur le forum de la Chouette.net .

J' ai mis le nez dans ce forum suite à l' affaire Becker, à la veille de la Chouette-fête, pour lui signifier

des choses, et que tous les " chercheurs " n' étaient pas des doux rêveurs...

J' étais en "rage" je suis entré ...

La suite, c' est l' histoire d'un mec qui tâtonne et qui s' exprime, avec des hauts et des bas... et petit

à petit, j' entrais dans la bonne méthode...

Le jeu de Max est un apprentissage, il s' adresse à tout le monde, et dès le début il a bien aidé, mais

il est exacte qu-il faut faire pas mal de gymnastique pour cela... apprendre à réfléchir de façon efficace

pour ce jeu...


Il faut retourner à l' école... et découvrir des trucs et des machins en tout genre...

Sur la Chouette.net ça avance, plusieurs sont sur la piste de Max...


Avant d' être intéressé, il faut peut-être apprendre à être plus curieux, et approfondir ce qui semble

mystérieux, c' est à dire étudier en tous sens...


Pour les solutions toutes cuites, je ne le fais pas, et ne suis pas un coupeur de bébé, du reste...

Ou alors il faut lire entre les lignes et suivre tous ce que Max à donner dans les Madits, mais c' est

beaucoup de boulot ...


Désolé pour la non - réponse à ta question, mais, si je suis Joueur, je respecte aussi d' autres Joueurs qui

ont effectués beaucoup d' efforts.

Majal
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Majal a écrit :Il faut retourner à l' école...


J'en déduis que tu t'es fait nommer professeur. Trop entendu des comme toi. C'est fou tout ça, vous êtes des clones. Dans mes délires paranoïaques, j'imagine un laboratoire où on les créerait tous : sûrs d'eux, ils sont sur le bon chemin, savent mais n'en disent rien, se crée une identité de flibustier, une aura de mercenaire, l'anonymat a ses vertus...
L'ETERNITE mis à la portée des caniches si j'en crois tes essais de style.

Bref. Peut-être es-tu le guide qu'il nous faut. Mais comme on peut pas le savoir...
Quel est donc ce besoin de venir sur un site, dire qu'on est un magicien mais n'avoir aucun tour à montrer... Ah! le grand frisson !
Ces questions me turlupinent....

Allez, sans rancune.

Clignote
Majal
Chevêche
Messages : 77
Enregistré le : 26.04.2014
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar Majal » 29 avr. 2014 à 19:37
Et bien, tu vas peut-être mieux comprendre comment Max est fort dans son domaine...

Pour parvenir à son but, il a mis le paquet, et voila pourquoi cela dur depuis trop longtemps.


Je ne suis pas un professeur ni un maitre à penser de qui que se soit, n' ayant ni dieu ni maitre, tu ne me

connais pas, mais tu te fais une idée, comme cela, et voila.. manque de capacité dans le questionnement,

Le crible de la raison, cela te dis quelque chose...???


Enfin, tout cela n' est qu' un jeu, et moi, j' aime jouer, mais avec Max, cela pose problème car il s' y entend

pour enfumer son monde... je me pose toujours des questions depuis que je suis né...j' essaye d' avancer

ainsi, et je ne suis déguisé en je ne sais quoi... Je cherche la Vérité de ce jeu, et je commence à en

avoir ma claque, des divertissements qui aliènent autant que le boulot...

Retourner à l' école de Max, commencer par le B-A BA, d' abord avec des mot courts, comme arc-en-ciel

essayer de décrypter selon ce que Max entend par ce mot, et bien bon courage...


Tes vingt prochaines années seront bien chargées !!! T' auras des listes en tout genre, et plein de traits

sur la 989, parce que avec la 721, ça marche moins bien... :hinhin:

La sagacité n' est plus ce qu' elle fut... c' est ballot, aurait dit un vieux pote à moi, mais lui ne faisait pas

le jeu de la chouette d' or, c' était un excellent acteur...

Aller mieux vaut en rester là.

Salut monsieur le juge... :franchouillard:

En garde à vu: Rien à déclarer ... qu' est ce qu' on se marre, des fois, au milieu, enfin je veux dire...

d' une certaine façon !
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Majal a écrit :Aller mieux vaut en rester là.


C'est dommage, j'allais te donner des pistes pour que tu avances...
Majal
Chevêche
Messages : 77
Enregistré le : 26.04.2014
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar Majal » 29 avr. 2014 à 22:02
Ben oui, y a des trucs qui permettent de voir si un gars débrouillard, modèle écolier de quinze ans plein

de son savoir, percute ou pas... T' as perdu... :hinhin:

Pour avancer, enfin, essayer, il faut savoir reculer... comme en 780, par exemple...

Il y en a un qui va dans un sens---------> et l' autre dans le sens opposé <------------, ils se croisent et il

nous faut essayer de déduire des choses, bref il faut réfléchir !!! Bobo la tête, mais il faut chercher et

chercher encore, c' est dans la nature du chercheur, non ??? le défonçage de cerveau, hihi

Allez tchao... copieur, je vais le dire à la maitresse... :alatienne:

PS: pour les pistes, pourraves, j' en connais un bon paquet, et j' ai assez d' imagination pour m' en créer

des toutes belles que y' a que moi qui les ai, mais moi c' est celle de Max qui m' intéresse, le meilleur rêveur

il gagnera quoi...???

Tout est au milieu, et entre le pied ( lequel ? ) et la tête, au milieu c' est le nombril... à trop tourner autour

on s' y perd, ou l' on s'y retrouve, va savoir... on joue comme on veut, vous reprendrez bien un petit thé ?

Majal
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Majal a écrit :Il y en a un qui va dans un sens---------> et l' autre dans le sens opposé <------------, ils se croisent et il

nous faut essayer de déduire des choses, bref il faut réfléchir !!!


Bobo dans le miroir en pleine ligne de mire en effet, quelle réflexion... Dupond et Dupont...

Narcisse, un jour un philosophe de bazar m'avait dit ceci :
Majal a écrit :Tout est au milieu, et entre le pied ( lequel ? ) et la tête, au milieu c' est le nombril... à trop tourner autour

on s' y perd


...j'avais pas tout compris mais il me semble que ça devrait te parler...

EDIT: je réponds encore parce qu'au bout du compte, je pense que l'on pourrait s'entendre... mais ta prose est une mise à distance....
Majal
Chevêche
Messages : 77
Enregistré le : 26.04.2014
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar Majal » 30 avr. 2014 à 01:08
Pour s' entendre, il faudrait réfléchir un peu plus à ce que l' un dit à l' autre, hélas, le dialogue de sourd

est entre nous. Je ne sais rien, ou pas grand chose, et cela je le sais, par comparaison avec la connaissance

universelle de l' humanité. Je m' efforce de progresser dans tout un tas de domaines, par goût et par

curiosité.

Je te souhaite une bonne recherche, et pourquoi pas, de trouver, mais il y a du boulot, c' est ton travail,

pas le miens.


A chacun sa route.

Majal


PS : La distanciation est utile bien souvent.


PS : Citer une personne en tronquant une phrase, NON merci. Question de choix, là aussi.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar jalec » 30 avr. 2014 à 07:42
A propos "du premier âge..."

530, peut s'entendre 500 fois 30... soit 15000... 15000 ans av J-C...

...date probable de la réalisation des peintures de la grotte de Lascaux en Dordogne (24)... Beaulieu-sur-Dordogne (19)...24+19 = 43...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar jalec » 22 mai 2014 à 20:27
Image

Pour passer le temps...tout est las... :triste:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jalec a écrit :A propos "du premier âge..."

530, peut s'entendre 500 fois 30... soit 15000... 15000 ans av J-C...

...date probable de la réalisation des peintures de la grotte de Lascaux en Dordogne (24)... Beaulieu-sur-Dordogne (19)...24+19 = 43...

C'est aussi 5 sans 30 ... il reste -25.
Comme le coq est "à l'envers", cela donne -52 !
Yes, -52 avant J-C ( premier age ) . Le village gaulois est dans la boucle.
Apollon, c'est Astérix.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar jalec » 23 mai 2014 à 06:59
:okydoky:

Oui, apparemment en -52, les romains se sont démenés...

...ils ont assiégés GERGOVIE, LUTECE, ALESIA, AVARICUM...quel bazar ! Heureusement, ils nous laissés Chianti et pizzas...

ASTERISQUE (et périls...), du grec ancien petite étoile( à cinq branches).
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je ne sais pas si Sénégal chambre ou pas, mais en tout cas c'est rigolo ce -52, et même très intéréssant je trouve.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar jalec » 25 mai 2014 à 15:40
Depuis Carusburc, le coq semble nous suggérer de passer par le "centre"...

Image
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: PETIT ESSAI DE SYNTHESE 530... Messagepar jalec » 26 mai 2014 à 19:39
A propos de Pi...
Image

Si l'on prend les 26 premiers chiffres de Pi,

on obtient : 3,1415926535897932384626433 :bougie:
si on les additionne, le résultat est 111 ... soit un un un...autrement dit : 21+14+21+14+21+14 = 105... le diamètre de la boussole 10,5. :plane:

Prière de recompter, car en cas d'erreur...c'est l'horreur!

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]