LIEU POUR DEMARRER LE JEU selon MAX

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
priatel a écrit :Je dirais plutôt que le mot Bourges dans ton encyclopédie serait le lieu de démarrage.
OK donc "Bourges" dans le livre est un lieu pour démarrer, au meme titre que Bourges est un lieu sur une carte de France.


priatel a écrit :Maintenant, on peut trouver des tas d'exemples d'endroit ou Bourges apparaît, par exemple dans ton cas dans la liste des code des villes de France, dans le petit livre de l'INSEE ou le livre de la poste avec les codes postaux.
Tu n'as pas vraiment répondu ici. Est ce que tout livre, liste ou apparaît le mot "Bourges" ou une de ses caractéristiques uniques, peut être ATHA un lieu pour démarrer le jeu?

priatel a écrit :C'est le décryptage qui t'indique IRRÉFUTABLEMENT le bon chemin. Et dans mon exemple, avec 18000 vaut Bourges, tu sais que c'est dans la liste des codes postaux que tu vas jouer et pas dans celle des No téléphoniques ou celle des Nos INSEE, etc.


Il faut se mettre d'abord d'accord sur ce qu'est pour toi un décryptage. Pour moi, on peut décrypter une énigme par un codage univoque, du style OUVERTURE=15-21-22-5-18-20-18-5 qui appliqué a une ligne du texte pourrait donner CODEINSEE. Dans ce cas, c'est clair.
On peut avoir un autre du type de décryptage avec un rébus sur le visuel comme le "M GREC" de la 500.La aussi la relation est univoque.

Ensuite plus subtil et moins direct, on a l'approche suggérée par MAX dans le MADITS, on a l'assemblage de concepts tel que SAGE-DEVIN-COQ-AUBE qui doivent nous amener a un concept, dans ton exemple, "la liste des codes postaux". Dans ce cas, on passe forcement par une interprétation plus ou moins subjective, par association d’idées, du chercheur. Cette interprétation est seulement cadrée par le fait que plusieurs éléments convergent vers cette même "idée" que tu désignes alors comme irréfutable.ATHA ceci est un décryptage, correct?

Si je comprends ce que tu dis, cette dernière approche est celle que tu soutiens pour trouver le concept d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Buonardo a écrit :
priatel a écrit :Maintenant, on peut trouver des tas d'exemples d'endroit ou Bourges apparaît, par exemple dans ton cas dans la liste des code des villes de France, dans le petit livre de l'INSEE ou le livre de la poste avec les codes postaux.
Tu n'as pas vraiment répondu ici. Est ce que tout livre, liste ou apparaît le mot "Bourges" ou une de ses caractéristiques uniques, peut être ATHA un lieu pour démarrer le jeu?
Ça ne peut être oui QUE SI L'ÉNIGME TE LE DIT et pas par l'intervention du Saint-Esprit !

Il faut se mettre d'abord d'accord sur ce qu'est pour toi un décryptage. Pour moi, on peut décrypter une énigme par un codage univoque, du style OUVERTURE=15-21-22-5-18-20-18-5 qui appliqué a une ligne du texte pourrait donner CODEINSEE. Dans ce cas, c'est clair.
On peut avoir un autre du type de décryptage avec un rébus sur le visuel comme le "M GREC" de la 500.La aussi la relation est univoque.

Ensuite plus subtil et moins direct, on a l'approche suggérée par MAX dans le MADITS, on a l'assemblage de concepts tel que SAGE-DEVIN-COQ-AUBE qui doivent nous amener a un concept, dans ton exemple, "la liste des codes postaux". Dans ce cas, on passe forcement par une interprétation plus ou moins subjective, par association d’idées, du chercheur. Cette interprétation est seulement cadrée par le fait que plusieurs éléments convergent vers cette même "idée" que tu désignes alors comme irréfutable.ATHA ceci est un décryptage, correct?

Si je comprends ce que tu dis, cette dernière approche est celle que tu soutiens pour trouver le concept d'ouverture.

Un décryptage, c'est TOUT ce que tu analyses dans une énigme et qui sert à trouver la solution.
Cela peut être les méthodes que tu cites, ça peut être beaucoup plus compliqué, mais ça peut être au contraire très très simple.
Y a pas de limite précise.
Ainsi, par exemple, si dans une énigme, tu lis "PARIS" dans un mot et "PARI" dans un autre, et que tu te dis, « Paris, c'est une ville et Pari, non, » hé bien, c'est un aussi un décryptage, car il y a eu réflexion pour faire le distinguo.
Faut pas croire que décryptage, cela veut toujours dire décodage, déchiffrage, cassage de code, etc.
Max a fait des énigmes autrement plus élégantes que celles d’un certain crâne !
Ce sont d’ailleurs les énigmes les mois codées, les moins chiffrées qui sont les plus difficiles à décrypter. C’est pour cela que je dis que le décryptage de la 600 va jusqu'à la phrase « la clef… »c’est Et cela représente 20 % de la difficulté de l’ énigme. Le reste, c’est la compréhension de ce qu’il faut faire de cette phrase et de l’ énigme. Ce sont les 80 % restants.
Quand tu as trouvé la solution, le décryptage est terminé ; on passe à la phase de la compréhension de la solution
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
J suis d'accord en tous points avec Priatel... Voilà c'est dit et pourtant je n'ai pas la solution... Mais c'est comme ça que j'entrevois la chasse...

Pour la 600 que je crois avoir décryptée, il est bien clair que sans la 580 , elle est quasiment impossible!
Mais je suis d'accord sur le fait que le le pur codage est limité à ce qu'on a déjà trouvé: la clé sf etc... En gros c'est comme si tout le monde avait déjà la solution mais qu'il restait "ce qu'il faut en faire" et en effet il y a encore bien 70% de travail en amont ET en aval: pour être précis, savoir ce qu'est Al mar, ce qu'est la main sur le visuel, ce qu'est la fibule , ET surtout ce qu'est le NPP et que faire de la clé SF....

On arrivera à trouver cette 530!!!!

Ps: là seule chose où Priatel se fourvoie, mais faut pas lui dire, c'est que pour la 600 notamment, il a besoin d'une encyclopédie (très légère hein?), ou disons de quelques notions extérieures à l'énigme ...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :Ce sont d’ailleurs les énigmes les mois codées, les moins chiffrées qui sont les plus difficiles à décrypter. C’est pour cela que je dis que le décryptage de la 600 va jusqu'à la phrase « la clef… »c’est Et cela représente 20 % de la difficulté de l’ énigme. Le reste, c’est la compréhension de ce qu’il faut faire de cette phrase et de l’ énigme. Ce sont les 80 % restants.

Grave erreur que de penser cela.
Le décryptage de la phrase n'est qu'une petite partie du décryptage réel de cette énigme et quand je dis décryptage je dis trouver ce qu'il y a dans les groupements de signes qu'on a , que ce fut des chiffres en premiere instance puis des lettres groupées en mots en seconde instance.
Le fameux "quoi en faire" dont parle clignote n'est en fait que "comment décrypter ce qu'on a décrypté"
Et cette 600 en est un exemple typique.
Elle ne laisse que très peu de place à l’interprétation car tout ce qu'on doit y trouver s'y trouve. A part la table des masses atomiques qu'il faut consulter tout ce dont on a besoin y est ou à déjà été trouvé antérieurement.
Je vous rappelle simplement le décodage basique de la 580 qui donne la nature du liquide dans lequel évolue la main du visuel.
Sur le visuel 580 on voit BAGFEDC ==> SILASOLFAMIRÉDO qui donne en contresens (sens de lecture) ODÉRIMAFLOSALIS et dont le contresens (signification) car le inversement ==> le bon sens c'est le contresens du contresens.
ODE et RIME à FLOTS S'ALLIENT ( tu parles d'une Birauderie ! du grand art plutôt, oui !)
Qu'est-ce qui rime à Flots ? MER et l'alliance ODE et MER ==> ODEMER = EAU DE MER
Même l'accent est respecté au départ puis é devient et et donc disparaît lors de l'alliance.
Si Max n'a pas voulu cela, c'est un grand hasard et je suis très très forte et très très fière de l’avoir trouvé .
Ca aide bien pour la 600 non? :egyptien:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Clignote a écrit :J suis d'accord en tous points avec Priatel...

... moi aussi ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Moi aussi... :bravo:
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bon une derniere pour clore le sujet et avant "the révélation"...

QUESTION No 49 DU 1995-09-28
TITRE: TO HAVE OR NOT TO HAVE
LORSQUE VOUS DITES QU'UN CERTAIN (OU GRAND) NOMBRE DE CHERCHEURS ONT RESOLU LA B OU LA 530, ENTENDEZ-VOUS PAR LA QU'ILS EN SAVENT SUFFISAMMENT SUR CES ENIGMES POUR NE PAS ETRE GENES ULTE- RIEUREMENT PAR D'EVENTUELLES LACUNES?
JE VEUX DIRE PAR LA QU'ILS ONT L'INTE- GRALITE DE LA "B" ET DE LA "530", C-A-DL LA SOLUTION EXACTE DE CHACUNE D'ELLES. AMITIES -- MAX



Je rappelle que la solution de la 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu...
QUESTION No 34 DU 1996-07-30
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX


Un grand nombre avait donc déjà "the révélation" en 1995 sauf certains qui ne l'ont découvert que bien plus tard et une majorité qui l'ignore encore totalement...
Ça fait beaucoup de % , non?
:roule:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
... et, comm d'hab, le dernier sur le sujet de 1999,
donc, celui qui fait foi, d'autant plus qu'il fait allusion au madit cité dans le post de Rachel.
Donc, pour la 1000eme fois ...

QUESTION No 27 DU 1999-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96)QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

... et voilà ... :hinhin:

PS ... faut toujours prendre le dernier madit d'1 même sujet,
Max évolue dans ses réponses ... tu le sais bien, hein !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Au
Aubier
Re: LIEU POUR DEMARRER LE JEU selon MAX Messagepar Aubier » 21 déc. 2013 à 20:38
C'est reparti pour une sitcom.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Aubier a écrit :C'est reparti pour une sitcom.

Disons que lorsqu'on parle d'un sujet, il faut donner tous les éléments,
sinon, c'est de l'enfumage ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Au
Aubier
Re: LIEU POUR DEMARRER LE JEU selon MAX Messagepar Aubier » 21 déc. 2013 à 21:04
Bien, justement, il y en a qui ne donnent pas tous les éléments. Serait-ce alors de l'enfumage ? Non, ce n'est pas votre genre.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Aubier a écrit :Bien, justement, il y en a qui ne donnent pas tous les éléments. Serait-ce alors de l'enfumage ? Non, ce n'est pas votre genre.

Ben non, pas nous ... :champion:
Le titre de ce fil, c'est: lieu pour démarrer le jeu selon Max.... donc !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
puisqu'on joue sur les dates :
QUESTION No 11 DU 2001-10-04
TITRE: OUVER
530: VS AVEZ DIT QU'E LA 530 N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU [color=#0000FF]90 POUR CENT ONT LA 530 ENTENDEZ VOUS PA R LA QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS ONT SITUE GEOGRAPHIQUEMENT CE LIEU ?[/color]
90 POUR CENT DES JOUEURS QUI S'EXPRIMENT ICI SUR CE SUJET, PAS 90% DES ACHETEURS DU LIVRE, DONT JE NE SAIS RIEN... AMITIES -- MAX


C'est tout de même plus que 3...

Situer géographiquement le lieu c'est avoir la bonne localisation du lieu mais sans avoir le bon lieu au bon endroit .... :eek: :eek:
euh vais me coucher , moi .............

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Question d'echelle...

Si le lieu pour demarrer le jeu est en BOURGES , alors situer géographiquement BOURGES c'est également situer ce lieu.

donc "90%" peuvent situer le lieu pour démarrer le jeu sans même le connaitre.

amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
C'est sûr mais pour la 780 , cela change quoi?
Et de plus il faudrait obligatoirement une carte précise pour savoir dans quel lieu on est "dans " Bourges or pas de carte obligatoire .
Si c'est dire on est bien à Bourges mais pas n'importe où : c'est au carrefour de la "mouche qui pète" ...
C'est sûr que cette mouche sera utile au coche en 780 .
D'ailleurs l'as-tu ( l'avez- vous) trouvé cette mouche ? ( parce qu'elle y est bien en 780 !)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Pour ma part , pas de diptère à ce stade du jeu.
Cependant quelque chose de piquant qui lie 530 et 780

amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu ne te sers donc pas de miroir ? :bougie:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :puisqu'on joue sur les dates :
QUESTION No 11 DU 2001-10-04
TITRE: OUVER
530: VS AVEZ DIT QU'E LA 530 N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU [color=#0000FF]90 POUR CENT ONT LA 530 ENTENDEZ VOUS PA R LA QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS ONT SITUE GEOGRAPHIQUEMENT CE LIEU ?[/color]
90 POUR CENT DES JOUEURS QUI S'EXPRIMENT ICI SUR CE SUJET, PAS 90% DES ACHETEURS DU LIVRE, DONT JE NE SAIS RIEN... AMITIES -- MAX


C'est tout de même plus que 3...

Situer géographiquement le lieu c'est avoir la bonne localisation du lieu mais sans avoir le bon lieu au bon endroit .... :eek: :eek:
euh vais me coucher , moi .............

Il est parfait ce madit, encore plus explicite que les précédents.

Si tu as Bourges dans le cher (18 ), comme tu dis, comme résultat:
N'as tu pas localisé géographiquement le lieu ??
Bien sur que si ... et Max répond à ça. :cafe:

Quand au reste ...

Rachel a écrit :Situer géographiquement le lieu c'est avoir la bonne localisation du lieu mais sans avoir le bon lieu au bon endroit ....

Ben, t'es toujours enfumée ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Si tu as Bourges dans le cher (18 ), comme tu dis, comme résultat:
N'as tu pas localisé géographiquement le lieu ??


Oui, même quand tu dis Bourges en France , tu le localises mais crois-tu vraiment que Max nous prenne pour des billes à ce point?
Localiser le lieu géographiquement = Mettre un point précis sur une carte et non pas situation régionale ou nationale.

Suis scotchée par ta mauvaise foi et ta façon d'interpreter à volo .

Bonne journée , je ne veux pas repartir sur ce terrain d'ineptie.

:bise: :bise: ...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Oui, même quand tu dis Bourges en France , tu le localises mais crois-tu vraiment que Max nous prenne pour des billes à ce point?
Localiser le lieu géographiquement = Mettre un point précis sur une carte et non pas situation régionale ou nationale.

Max prend personne pour des billes.
Il ne dit que la vérité.
Qui te parle de situation régionale ou nationale ??

Il te manque "quelque chose" ... c'est tout. :alatienne:

( c'est curieux, quand on ne trouve pas, on parle d'ineptie ...).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré