LIEU POUR DEMARRER LE JEU selon MAX

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
"Puisqu'il faut en passer par là"

Pour une fois qu'il y a Madit qui me plait... :)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mupsai a écrit :"Puisqu'il faut en passer par là"

Pour une fois qu'il y a Madit qui me plait... :)

Obligé d'être sage pour trouvé le tout ...oui !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Pour résoudre l'énigme ... pas la charade.

Non, non, c'est pour trouver mon tout et comme résoudre une charade c'est trouver son tout ...
Enfin , .. c'est l’énigme qui le dit : POUR TROUVER MON TOUT IL SUFFIT D’ÊTRE SAGE ....

De ce fait même, la solution de la 530 sera bien ce Tout sage et qui devient alors le lieu pour démarrer le jeu
Le Tout vérité, s'il n'est pas trouvé ici en 530, le sera plus tard et sans divination comme nécessaire ici en 530.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Pour résoudre l'énigme ... pas la charade.

Non, non, c'est pour trouver mon tout !
Enfin , .. c'est l’énigme qui le dit : POUR TROUVER MON TOUT IL SUFFIT D’ÊTRE SAGE ....

De ce fait même, la solution de la 530 sera bien ce Tout sage et qui devient alors le lieu pour démarrer le jeu
Le Tout vérité, s'il n'est pas trouvé ici en 530, le sera plus tard et sans divination comme nécessaire ici en 530.

:bise: :bise:

En quoi es-tu obligé d'être sage pour trouver la charade ???
J'avais le résultat de la charade sans avoir eu besoin des 2 dernières phrases, désolé!
Tu le sais bien d'ailleurs, puisque je l'ai expliqué dans mon fil "mon expérience 530"... ( que tu as lu ).

Extrait :

Sénégal a écrit :On sait comment s'écrit la ville de Bourges.
J'en conclue qu'il s'agit d'1 "ou" de choix.
Mais, l'essentiel est de trouver la case départ.

Reste quand même l'interrogation de l'alpha romain, qui est une incohérence.

Je passe aux 2 dernières lignes.


Pour trouver mon tout .
Mais j'ai DEJA mon tout.

Quand on a réellement décrypté la charade, à ce stade,
IL EST EVIDENT qu'il y a une incohérence avec les 2 dernières lignes.
Difficile à transcrire, cela se ressent, et je m'en souviens comme si c'était hier.


Et pourquoi Max n'aurait pas terminé sa charade comme toutes les charades du monde ( ou presque):
Mon tout est une ville.

J'ai besoin d'aucun conseil "de sagesse" et encore moins du reste
puisque je possède déjà mon tout.

J'en suis arrivé à l'évidence:

Il y a autre chose.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :J'avais le résultat de la charade sans avoir eu besoin des 2 dernières phrases, désolé!
Tu le sais bien d'ailleurs, puisque je l'ai expliqué dans mon fil "mon expérience 530"... ( que tu as lu ).


On ne sait que c'est une charade que si on demande de trouver un tout, avant tu as des items séparés sauf pour 2/3.
Moi j'ai trouvé d'abord B OU R G E S puis ensuite j'ai été sage et j'ai lu BOURGES. que j'ai situé grâce au visuel dans le centre vers l’œil donc dans le Cher.

Reprend l'exemple du Camembert que j'avais donné .
TU peux trouver avec les items
Mon premier peut être de conscience
Mon second ne dit pas la vérité
Sur mon troisième repose mon rafiot.

Si je ne te dis pas à quoi correspond mon tout , tu n'auras pas la charade mais seulement les items.
Ce peut être ville, fromage ou son créateur n'a pas découvert l’Amérique mais s'est servit du prénom pour en faire son surnom.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
En effet.

Dans une charade l'énoncé du Tout permet d'identifier le résultat des différents items.
Ex: Mon tout est le chef lieu du Cher.
Là on a le résultat, mais pas la définition du Tout. C'est cette définition qui nous fait défaut.
Si nous l'avions nous aurions une confirmation du résultat Bourges sur sa nature spécifique.
Là un doute subsiste.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :Là on a le résultat, mais pas la définition du Tout. C'est cette définition qui nous fait défaut.
Si nous l'avions nous aurions une confirmation du résultat Bourges sur sa nature spécifique.
Là un doute subsiste.

Pas vraiment puisque la différence entre sage et devin peut être Voir par rapport à Prévoir.

Ainsi mon premier(le Sage) PRE cède ==> de PREvoir il ne reste que VOIR...

Le doute subsiste quant au Tout réel (vérité) qui donne l'Ouverture.
Mais le tout sage, lui, est confirmé par le visuel et l'organe de vision du coq.Et comme c'est la solution de la 530 c'est donc le lieu pour démarrer le jeu.

Les deux, étant issus de B OU R G E S confirment l'égalité.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Je ne vais pas ferrailler très longtemps sur le sujet, je voulais juste vous faire connaître mon avis.

Un détail, en passant: le mon Tout de la 470 prend une majuscule, comme le veut la tradition du genre. Or, mon tout de la 530 est écrit sans majuscule... A mon sens, petite subtilité de l'auteur pour indiquer que ces deux phrases traitent en fait de la fin du jeu, moment où la véritable raison d'être de ces deux phrases est dévoilée.

"Pour trouver la chouette, il faut attendre, car la zone ne sera pas affaire de Devin".
Une manière d'induire l'existence d'une douzième énigme...

Mais les majuscules n'ont aucune importance dans le jeu, me répondra-t-on.
Et Max n'étant pas quelqu'un de très pointilleux, il aura sans doute commis une petite bourde de mise en forme. Bon, il a eu trois éditions pour corriger le tir, mais comme c'est un grand distrait devant l'Eternel (à qui il doit soumettre des énigmes à n'en plus finir, j'en suis sûr...)...

Amitiés.

PS: Sénégal, j'ai une super idée.
Pourquoi n'organises-tu pas un sondage: "Voulez-vous que je donne ma solution 530 ou pas?" Bon, vu le grand nombre de gens qui te demandent le silence en mp, cette entreprise est sans doute vouée à l'échec, mais... Comme ça, tu sauras quelle proportion de chercheurs voudrait la connaître. Non? :champion:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Anatta a écrit :PS: Sénégal, j'ai une super idée.
Pourquoi n'organises-tu pas un sondage: "Voulez-vous que je donne ma solution 530 ou pas?"

Tu veux m'envoyer au bucher ! :lol:
Déjà, je passe pour" un gourou qui a la connaissance "( pour faire court) par le simple fait de répondre aux questions des chasseurs sur ma 530 ... :champion:
Non, pour être sérieux: même si je me moque des grincheux des esprits chagrin et autres rabats joie,
je pense que cela prendrait , effectivement, des proportions qui n'ont aucun rapport avec la relation que je souhaite entretenir avec les autres acteurs du jeu, une relation simple et normal dans le cadre de ce jeu,
un rapport que je souhaite réciproque, évidemment.
Non, ça serait vraiment un mauvais choix qui serait, crois moi, très mal compris. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
@Rachel

Je ne peux pas aller dans ton sens :)
Par essence, celui qui prévoit c'est le Devin, pas le Sage qui lui voit. Mais certainement pas à travers l'oeil d'un coq, action encore une fois que j'assimile à une pratique de Devin.

J'espère que tu comprends ce que je cherche à dire...

@Anatta

Pour le tout et le Tout, je me suis toujours demandé si le rapport n'était pas à faire plutôt en 470 premier passage puisqu'on doit repasser par l'Ouverture (que je considère aussi comme l'éngime 530 dans sa globalité, ou au moins son visuel). Je vois ça plutôt comme un lien avec Vérité/vérité.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Sénégal a écrit :cela prendrait , effectivement, des proportions qui n'ont aucun rapport avec la relation que je souhaite entretenir avec les autres acteurs du jeu, une relation simple et normal dans le cadre de ce jeu,
un rapport que je souhaite réciproque, évidemment.

Je crains que ce soit un peu tard pour espérer une relation simple...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Anatta a écrit :
Sénégal a écrit :cela prendrait , effectivement, des proportions qui n'ont aucun rapport avec la relation que je souhaite entretenir avec les autres acteurs du jeu, une relation simple et normal dans le cadre de ce jeu,
un rapport que je souhaite réciproque, évidemment.

Je crains que ce soit un peu tard pour espérer une relation simple...

Ben, ça dépend avec qui !
J'ai des relations " normales" avec bien des gens, je te rassure, tu sais, ceux qui sont anormaux aux yeux des autres, bien évidemment ! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Je crois que je l'ai... le concept de l'ouverture.
Bourges= lieu pour démarrer le jeu= point de départ= point zéro. Zéro c'est un O .... savez vous qu'il y a un point zéro à Bourges ?
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Sans déc ?! :hinhin:
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
alabastrum a écrit :Je crois que je l'ai... le concept de l'ouverture.
Bourges= lieu pour démarrer le jeu= point de départ= point zéro. Zéro c'est un O .... savez vous qu'il y a un point zéro à Bourges ?


Ce n'est pas impossible mais cela a l'air en banlieue de Bourges "allee du Point zero". L'une des chasses de Max utilisait le point zero du parvis de Notre Dame. quoi correspond ce point?
B.
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
solutions/trois-deux-un-zero-t6346.html :orgue:
A moins qu'Alabastrum ait une autre idée...
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
On va espérer que ce n'est pas ça.
Le point zéro est le point zéro du polygone de tir de Bourges.
Il est peu particulier car il commence dans un quartier urbain de bourges, le quartier du point zéro justement et il très long pour sa largeur, une trentaine de kilomètres de long si je me souviens bien, alors qu'en largeur il ne fait que quelques kilomètres de large.
En 1998, ce point zéro trainait déjà sur les forums et je me souviens en avoir discuté à une chouette fête à la chouette fête en 2003, le schéma doit même trainer sur une des nappes du resto, car je me souviens d'un chercheur qui avait l'axe du champ de tir comme direction de la 780.
J'étais pas mieux, car à l'époque je cherchais les plans de couloirs aeriens en partance de Bourges pour trouver la direction, à cause centre de bourges R, r= air , air fait penser à avion. Rigolez pas , j'ai obtenu les plans auprès d'un type de l'aviation civile, je les ais encore dans le dosssier. :hinhin:
Bourges est associé aux premiers essai de la bombe atomique française dans le sahara, et Proserpine est le nom d'une bombe atomique, certains chouetteurs avaient toute une théorie sur l'histoire de la bombe atomique comme thème de la chasse, point zero, Proserpine, tableau des éléments atomiques, etc.. La réflexion de certains avait été de dire qu'il était déplacé de prendre ce thème comme sujet d'une chasse.
Donc on va espérer que ce n'est pas ça.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Et ben voilà... :orgue:
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
NAPO109188 a écrit :On va espérer que ce n'est pas ça.
Le point zéro est le point zéro du polygone de tir de Bourges.
Il est peu particulier car il commence dans un quartier urbain de bourges, le quartier du point zéro justement et il très long pour sa largeur, une trentaine de kilomètres de long si je me souviens bien, alors qu'en largeur il ne fait que quelques kilomètres de large.
En 1998, ce point zéro trainait déjà sur les forums et je me souviens en avoir discuté à une chouette fête à la chouette fête en 2003, le schéma doit même trainer sur une des nappes du resto, car je me souviens d'un chercheur qui avait l'axe du champ de tir comme direction de la 780.
J'étais pas mieux, car à l'époque je cherchais les plans de couloirs aeriens en partance de Bourges pour trouver la direction, à cause centre de bourges R, r= air , air fait penser à avion. Rigolez pas , j'ai obtenu les plans auprès d'un type de l'aviation civile, je les ais encore dans le dosssier. :hinhin:
Bourges est associé aux premiers essai de la bombe atomique française dans le sahara, et Proserpine est le nom d'une bombe atomique, certains chouetteurs avaient toute une théorie sur l'histoire de la bombe atomique comme thème de la chasse, point zero, Proserpine, tableau des éléments atomiques, etc.. La réflexion de certains avait été de dire qu'il était déplacé de prendre ce thème comme sujet d'une chasse.
Donc on va espérer que ce n'est pas ça.


Oui, je suis comme toi, j'espère me planter ! maintenant bourges peut être le point zéro de la chasse et que du coup le polygone de tir ne serait qu'une coïncidence voir une fausse piste ....
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Juste "Point Zéro" dans le sens "Point de départ de la Route" (ou Chemin)...
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré